J'ai pris ce matin cette fameuse rame 67V "pimpant neuve"
Il assurait la mission FACE qui arrive à Paris-Lyon à 7h40.
Après examen de la rame, il s'avère que la "rénovation" n'est pas si profonde que ça :
Extérieur :
- coup de peinture général avec le nouveau logo SNCF ainsi que la suppression du logo "2" symbolisant la 2ème classe
Intérieur (je déchante
) :
- Assises des sièges changées (les dossiers ternes et les accoudoirs en ex 1ère classe sont d'origine donc ternis par la saleté et le soleil)
- Quelques seuils d'escalier en aluminium changés
- Quelques vitres changées (sûrement les vitres qui ont été gravées en profondeur). Les vitres gravées légèrement sont toujours en place.
Bref, la rénovation n'est pas aussi profonde que les rames bleues au couleur de la région et circulant sur PSL et Paris-Nord.
J'ai fait aussi un rapide tour du côté de la gare de l'Est ce week end (à la recherche d'une agence Carte Intégrale) et comparativement aux Z20500 de la ligne D, ceux de Paris-Est sont mieux entretenues extérieurement. Mon critère de comparaison est le bandeau rouge juste au dessus de la girouette (si, si il est rouge et non pas noir
).
@ Z20944 : y aurait-il un problème au niveau du lavage extérieur des rames ?