Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Suppression du PN 9: à Ris Orangis (91)

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Suppression du PN 9: à Ris Orangis (91)

Messagepar lkvn » 17 janv. 2006, 15:07

ces travaux on été éffectuer il y a maintenant plus de 2 ans, pourtant les rails n'ont pas été "soudés" ou "scéllés" ou je sais plus comment ils disent.

Ce qui fait que lorsequ'un train passe, le passage d'un rail à l'autre fait énormément de bruit, ça résonne dans toute la vallée.

Je me demande si avec le temps ces chocs répétés sur rails ne vont pas prématurément user, voir casser les rails concernés.

est-ce du travail bâclé ???

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 17 janv. 2006, 16:01

les rails et le ballast ont une durée de vie entre 30 et 40 ans je crois, durée qui dépend aussi du type et de la densité du trafic. Si sur cette portion les traverses sont en bois, elles seront renouvelées rapidement par des traverses en béton et les rails seront soudés entre eux.

Je comprends le désagrément, mes parents habitent à 10 m de la ligne Paris-Creil. A cet endroit, c'est 5 voies dont la voie la plus proche de leur maison est la voie dédiée au GL allant sur Paris. Pil poil au niveau de leur maison, il n'y avait pas de raccord au niveau des rails ce qui faisait "tac tac" à chaque passage de bogie d'un train lancé à 160 km/h :evil: Depuis, les voies ont été renouvelées et ils ont posé un mur anti-bruit :D


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités