Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Attention aux valideurs de tickets

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Attention aux valideurs de tickets

Messagepar jr91 » 19 juil. 2008, 14:51

Toujours à Yerres, gare qui doit être très mal vue de là-haut, en plus d'un valideur "Navigo" toujours "HS", le composteur des billets normaux pour un seul voyage, situé dans le hall central de la gare, accepte les tickets déja utilisés, les poinçonne, imprime la date du jour, mais vous ne pourrez pas sortir dans les autres gares RER de Paris. Il est de couleur grise.
Les anciens de couleur orange fonctionnaient bien en indiquant si le ticket était valable ou pas.

Attention ! avant de glisser un ticket dans cet appareil vérifiez qu'il est bien neuf, sans traces d'encre des valideurs RATP qui bien souvent n'impriment rien ou si peu qu'il faut un microscope électronique pour les trouver, ou jetez impérativement les billets utilisés après chaque voyage :wink:

Donc Gaffe Gaffe, les contrôleurs risquent d'être sans pitié. :evil:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 19 juil. 2008, 22:07

J'ai déjà eu ce bug à Pierrefitte. J'ai réussi à rentrer dans le réseau SNCF avec un ticket T déjà validé dans un bus :shock:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 20 juil. 2008, 09:22

Il y a aussi les cas particuliers comme à St Lazare où il faut permettre les correspondances train/métro donc où les validateurs sont permissifs côté métro.
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 juil. 2008, 12:10

Dans tous les cas, si le valideur t'a laissé passé, on ne peut rien te reprocher car par définition, la machine est plus fiable que l'homme.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 20 juil. 2008, 12:14

la machine est plus fiable que l'homme.
:)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 21 juil. 2008, 10:31

Moi je voudrais signaler un truc vraiment RELOU : les portillons en mode "libre accès".

Ils sont repérables par un message blanc clignotant "accès libre" et permettent de sortir sans badger ou mettre de ticket. A Roissy 1, ils ont la bonne idée de mettre UN portique comme ça, et les 2 autres faut badger.

Sauf que le message est tellement petit que la plupart des gens comprennent pas et foutent leur ticket. Le problème, c'est que quand quelqu'un met un ticket, le portique se referme violemment juste derrière lui. Et pendant 15 secondes, le portique reste fermé, même si on badge ou quoi que ce soit.

Résultat, aucun intérêt.
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Attention aux valideurs de tickets

Messagepar FrancoisL » 13 janv. 2009, 18:27

J'ai oublié de signaler que des validateurs ont été installés à Grigny, voie 1 côté Nord.
Une opération coûteuse et bien inutile :evil: (au mieux les fraudeurs les sauteront, au pire les zyvas les/s'en occuperont...)
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Attention aux valideurs de tickets

Messagepar lkvn » 13 janv. 2009, 18:34

J'ai oublié de signaler que des validateurs ont été installés à Grigny, voie 1 côté Nord.
Une opération coûteuse et bien inutile :evil: (au mieux les fraudeurs les sauteront, au pire les zyvas les/s'en occuperont...)
déjà relevé depuis un moment, toujours pas en service. Il y a quatre passages possible au total; donc certainement 2 par sens quand ce sera mis en place... faudra être bien placé :roll:


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités