Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Et le constat des trains CRADES, alors ?

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Et le constat des trains CRADES, alors ?

Messagepar remster » 09 janv. 2006, 21:25

Dernier post pour ce soir...

Je trouve que les trains de la D sont, surtout en fin de journée (le pire allant au dimanche soir) dans un état de SALETE assez consternant.

La SNCF n'est qu'à demi fautive (ça veut quand même dire qu'un même matériel assure un nombre assez élevé de missions dans ladite journée, ils pourraient faire un peu tourner...), mais il est vraiment désagréable de voir des restes de Mc Do trainer...

Je ne sais pas si vous en pensez la même chose, mais pitié, faites preuve, si tant est que vous le pouvez, d'un peu de CIVSME en ramassant ce que vous mangez / lisez etc...

MERCI A CEUX QUI SE SENTENT DE LE FAIRE

Rémy

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 09 janv. 2006, 21:38

Les gens sont des porcs, ils jettent tout par terre, mettent leur pompes sales sur les banquettes et crachent partout!!
Allez le leur faire remarquer, et vous allez vous en prendre plein la gueule, vous allez voir.........C'est pitoyable........

Pour ma part, quand j'ai qq chose à jeter, je le laisse dans mon sac ou dans ma poche et je le jète dans une poubelle!
Mais il faut croire que jeter un truc dans une des nombreuses poubelles présentes dans les gares, est un geste trop fatiguant pour bcp de gens! :roll:

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 09 janv. 2006, 21:41

Oui, j'ai aussi remarqué y a pas tres longtemps des choses assez désagréables : de la terre, voire une autre substance organique (vu l odeur)....... et la je me suis dit " c est quand même CRADE, au niveau hygiène, c est pas top " ! :x

Est ce qu on sait si les rames sont nettoyés régulièrement (j'espère que oui )et a quelles fréquences ?

Pour ma part, quand j'ai qq chose à jeter, je le laisse dans mon sac ou dans ma poche et je le jète dans une poubelle!
Entièrement d'accord, les gens ne sont pas civilisés : quand on regarde a villeneuve st georges les voies , c est une vraie décharge publique, bientot les trains pourront plus circuler à cause des détritus ....

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 09 janv. 2006, 22:04

Les rames sont nettoyées régulièrement.

Mais pour avoir discuté avec des policiers il y a peu de temps ils me disaient que les gens étaient des porcs qu'ils ont déjà surpris certain en train d'uriner dans le wagon et d'autres en train de déféquer…

Ces policiers étaient écœurés par le comportement des gens.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lola
Messages : 17
Enregistré le : 18 déc. 2005, 01:00

Messagepar lola » 10 janv. 2006, 08:44

d' accord avec vous Wesker, il faut être kamikaze pour oser faire une réflexion à quelqu' un qui soit met ses chaussures sur les sièges, soit jette à terre papiers ou pelures quelconques
pour ma part, ça m' a valu une "bordée d' injures" et de mots que je ne connaissais pas
mais dans ce cas de "gens dégueu..."il n' y a pas que les loubards, j' ai vu des gens de tous ages mettre les pieds sur les sièges et il est vrai, en majorité des hommes ; mis certaines jeunes filles ou femmes font de même
de plus, les trains restant ouverts la nuit, n' importe qui peut y entrer, y dormir et je vous laisse deviner le reste
allez au Japon ou en Russie, les trains et métros sont propres et dieu sait que ces 2 pays sont diamétralement opposés à tout point de vue
mais le respect y existe

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 janv. 2006, 10:17

Allez le leur faire remarquer, et vous allez vous en prendre plein la gueule, vous allez voir.........C'est pitoyable........
Ca, c'est vrai :evil:
Mais même dans ce cas, ces porcs se font remarquer de tout le monde et la honte est sur eux. C'est pour ça qu'ils réagissent agressivement.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 10 janv. 2006, 10:21

Bonjour,

j'avais lu dans une brève du RER D (un périodique de 4 pages distribué régulièrement dans les années 93) que les trains étaient balayés tous les jours, lavés au sol toutes les semaines et nettoyés de fond en comble tous les mois (vitres, extérieurs, sièges). De plus, à certains terminus comme Villiers le Bel, un service de nettoyage balayait les trains pendant le stationnement avant le départ. Ca c'est en théorie car je n'ai jamais vu de service de nettoyage en pleine journée à Villiers. Par contre j'en ai déjà vu à Massy Palaiseau pour les MONA.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 janv. 2006, 10:22

J'an ai vu entre Combs et Melun le samedi matin, mais c'est tout!
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 10 janv. 2006, 10:49

d' accord avec vous Wesker, il faut être kamikaze pour oser faire une réflexion à quelqu' un qui soit met ses chaussures sur les sièges, soit jette à terre papiers ou pelures quelconques
pour ma part, ça m' a valu une "bordée d' injures"
Il y a un chanteur candaien qui a bien résumé cela (non ce n’est pas Garou, mais Gilles VIgneau) qui di t: «La violence, c'est un manque de vocabulaire».

Et les injures sont une violence comme une autre.

Je n’en dis pas plus car après nous rentrerions dans un autre débat qui ne concerne pas la ligne D.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 10 janv. 2006, 12:41

je pense qu'au niveau propreté, la SNCF fait saon devoir correctement, on voit souvent des gens nettoyer les gares, les trains le matin sont propres. C'est plutôt certaines personnes sont très crades, voire des porcs, j'ai déjà vu de mes propres yeux des "gensé cracher par terre, dans le rer, sur les sièges, des restes de mac do, du vomi, de l'urine et le sommum de la porcherie je l'ai vu à la gare d'evry courcouronnes :
il y a de celà 2 mois je suis allé à la gare d'evry courcouronnes du côté d'une sortie pas très fréquentée et en bas de l'escalier j'ai vu une femme dans une position bizarre, en fait elle venait d'enlever sa culotte , de souleverun peu sa robe et de faire caca/pipi en bas de l'escalier. En me voyant elle a tourné la tête comme si de rien n'était 8O 8O 8O 8O 8O

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 janv. 2006, 13:38

Pour moi le manque de respect envers le matériel est lié aux tarifs. Si le train était gratuit, ce serait encore bien pire.
Moins on paie, moins on respecte. Ce n'est qu'un avis perso.
Quant aux toilettes il faut avouer que ça manque dans les gares. Ou alors il faut payer, ce qui est discutable. Ce genre d'envie peut être très pressante et payer 50 centimes pour ça c'est du vol.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
jack
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00

Messagepar jack » 10 janv. 2006, 14:28

Le problème de la propreté est bien plus général.

N'avez-vous jamais remarqué que les gens dans la rue jetaient tout par terre, sans même prendre la peine d'aller à la poubelle à 10m d'eux ? A commencer par les fumeurs de toutes les catégories socio-professionnelles et géographiques qui jettent le papier cellophane de leur paquet de cigarettes dès qu'ils sortent du bureau de tabac... Bon je polémique, c'était pas le propos initial.
Pour moi, la rue ou le caniveau n'est pas une poubelle et je recherche toujours une poubelle, et si je n'en trouve pas, je garde mes affaires jusqu'à chez moi dans la mesure du possible.

Autre problème : la réaction des gens est que si quelqu'un est payé pour ramasser, ça leur donne le droit de jeter leurs détritus par terre, donc le nettoyage des trains risque de ne pas changer ce comportement.

Cependant, étant donné que le comportement de tout un chacun est conditionné par son environnement, un train propre permettrait peut être de baisser le seuil de ces incivilités.

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 10 janv. 2006, 19:54

les papiers sont ramassés tous les jours.

ensuite, ils y a plusieurs niveaux de nettoyages des trains, effectués en dépôt...ça va du simple nettage pare brise qui prends 2mn au grand nettoyage qui prends 4h et necessite 20personnes.

Mais maintenant, les méthodes de nettoyages changent pour tenir compte de l'avis du client.

Le client il veut quoi ? :
- une porte d'accès propre
- des barres de maintien propre
- pas de dechets par terre

après si l'exterieur est degueulasse, c'est pas grave !

Donc c'est pour ça que de nombreuses fois, le nettoyage consiste simplement a brosser les portes, ramasser les dechets et avoirs des barres de maintiens desinfectées.

Quand au grand nettoyage, c'est très efficace puisque le train est nettoyer au "jet haute pression" a l'interieur, les sièges nettoyés a la vapeur, les carreaux lavés les parois également, et l'exterieur est brossés a l'huile de coude.

Dans les faits, ce grand nettoyage est effectué plutot 2 fois par an que tous les mois...

Avatar du membre
Jln
Messages : 31
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Les assises

Messagepar Jln » 13 janv. 2006, 15:04

Bonjour !
Je lis beaucoup le forum ; très interessant :D
J'ai remarqué plusieurs fois que les assises des trains étaient plus propres/neuves dans certains trains de notre ligne D...
Apparement, elles ont été changé.
C'est un commencement...
Image
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 13 janv. 2006, 18:49

Exact, les assises de certains trains commencent à être changé. C'est le cas par exemple de la rame 75V (Z20649 - 20650) si vous montez dedans.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 13 janv. 2006, 20:19

Les rames sont propres le matin car il y a des services de nettoyages en fonction la nuit.

Ensuite elles effectuent le service du matin et pour celle rentrant dans les differents faisceau de garage(Melun-Corbeil) et les sites de maintenance elles sont nettoyes et seront propres pour la pointe du soir.

Des agents du nettoyage en equipe de 2 ramassent les dechets en heures creuses entre Juvisy-Corbeil et Combs-la-ville-Melun(cb de trains et lesquelles je ne saurais le dire)

Les rames vraiement crades sont celle qui tournent toute la journee le pire etant celle qui ont tournee tout le week end.

Pour ce qui est de defequer/uriner il arrive par moment que les WC soient condamnes il me semble qu'apres les attentas de Londres en plan Vigipirate Rouge les WC etaient condamnes(ils sont aussi automatiquement condanne le temps de faire Gare de Lyon-Gare du Nord) apres il arrive aussi que des SDF qui se soulagent.


PS:le dechet le plus emmerdant c'est la canette quand elle se trouve vers les portes elle empeche souvent la fermeture et faire perdre du temps le temps qu'on vienne l'enlever a moins qu'une bonne ame la voie et l'enleve.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Cedric

Messagepar Cedric » 13 janv. 2006, 20:39

Je viens de prendre un RER dont la moitié basse d'une des voitures était recouverte à la bombe de peinture... Ceux qui ont fait ça me donnent envie de gerber, ces en***és de petits c**s ils mériteraient de nettoyer à la main leurs saleté... :twisted:

Avatar du membre
Jln
Messages : 31
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Messagepar Jln » 13 janv. 2006, 21:32

Oui, j'en ai vu passer un hier, ou avant hier...
C'est vraiment moche, ca ne donne pas envie de monter dans la rame. :roll:
Image
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Train sale

Messagepar Thitou » 07 avr. 2006, 21:37

Ce soir j'ai pris le ZUCK de 19h17 à Paris Gare de Lyon.
La voiture 202879 était très sale extérieur comme intérieur.
A l'intérieur l'escalier pour monter avec des traces nombreuses au sol noirâtres et à l'étage, le sol très sale avec des traces de liquides qui coulait (bouteilles renversées ?).


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité