Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le gros panneau vert de la Gare de Melun

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Le gros panneau vert de la Gare de Melun

Messagepar remster » 12 déc. 2006, 20:55

Comm quoi ça sert d'expérimenter : à Melun, quand on va e la voie 1 à la voie 2B, il faut emprunter un passage souterrain. En face de l'escalier, il y a un panneau vert qui indique les X train à venir.

Sauf que là il est en méga rade et ne doit plus afficher, allez, que 4 trains au grand maximum...

Et dire que c'est la première chose qu'on voit quand on valide son titre de transport, ça la fout mal quand même...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 12 déc. 2006, 21:05

Depuis lundi le télépancartage ne marche plus à Brunoy (il me semble avoir vu que c'était pareil à Yerres ce soir, peut-être dans d'autres gares également ?)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Le gros panneau vert de la Gare de Melun

Messagepar philippe » 12 déc. 2006, 21:33

Comm quoi ça sert d'expérimenter : à Melun, quand on va e la voie 1 à la voie 2B, il faut emprunter un passage souterrain. En face de l'escalier, il y a un panneau vert qui indique les X train à venir.
Sauf que là il est en méga rade et ne doit plus afficher, allez, que 4 trains au grand maximum...
Rémy
Ca oui ce panneau est complètement KO. Il ets toujours sans arrêt en train de modifier ses lettres ? LMa dernière fois que j'y suis passé, on entandait sans cesse le petit bruit clac clac clac...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 12 déc. 2006, 22:04

Depuis lundi le télépancartage ne marche plus à Brunoy (il me semble avoir vu que c'était pareil à Yerres ce soir, peut-être dans d'autres gares également ?)
A Yerres sur le quai 2B en direction de Paris, il y a 5 panneaux et seul le plus éloigné de l'accès au quai, celui qui est presque en tête de train fonctionne encore.
Sur le quai 1B en direction de Melun, il y a 3 panneaux et aucun ne fonctionne.

Voilà, voilà, c'est l'état devenu anormalement habituel sur la ligne D qui part en décrépitude complète :cry:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 30 janv. 2007, 20:35

Le gros panneau n'affiche à présent que des 5 et des 6. Il va se retrouver dans une gallerie d'art moderne si ça continue comme ça...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 04 févr. 2007, 21:21

Une photo vaut mieux que 100 commentaires :

Image

Vous aurez bien entendu remarqué la vénérable couscoussière en arrière plan :lol:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 04 févr. 2007, 23:30

:lol:

Le pire c'est que je suis sur qu'il existe déjà des oeuvres d'art moderne dans le même style ;) Mais c'est vrai que c'est original comme cliché ;)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 05 févr. 2007, 04:06

Vous aurez bien entendu remarqué la vénérable couscoussière en arrière plan :lol:
Ben quoi ! Qu'est-ce qu'elle a ma couscoussière ? :wink:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 05 févr. 2007, 08:58

Vous aurez bien entendu remarqué la vénérable couscoussière en arrière plan :lol:
Ben quoi ! Qu'est-ce qu'elle a ma couscoussière ? :wink:
Ah bon c'était ta couscoussière ? J'aurais pu passer te saluer tu veux dire ? Si c'est le cas c'est ballot...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 05 févr. 2007, 09:08

J'aurais pu passer te saluer tu veux dire ? Si c'est le cas c'est ballot...
C'est ballot... :wink:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 05 févr. 2007, 10:57

Ainsi tous les trains partent de la voie 5 à 5h55 et portent le numéro 5555555. Pas facile de s'y retrouver !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 févr. 2007, 11:01

Ainsi tous les trains partent de la voie 5 à 5h55 et portent le numéro 5555555. Pas facile de s'y retrouver !
vui surtout qu'il vont tous à 5555555555555555

sauf celui de 6h66 qui pars d'on ne sait quelle voie, pour on ne sait quelle destination

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 05 févr. 2007, 11:05

On se demande ce que foutent le D et le 3 sur le panneau... Ils ont du se perdre :lol: :lol: :lol:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 05 févr. 2007, 15:19

D3?
Ce train va à Orry-la-Ville surement.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 05 févr. 2007, 15:20

D3?
coulé :!:
ok c'est nul, je :arrow:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 05 févr. 2007, 15:28

Ok
Mais Prend pluto le train pour Orry et reste un peu là bas pour prendre des photos...
:D :D :D :D :D :D :D :D

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 05 févr. 2007, 16:05

D3?
coulé :!:
ok c'est nul, je :arrow:
C'est la bataille ferroviaire !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 08 févr. 2007, 22:34

Depuis lundi le télépancartage ne marche plus à Brunoy (il me semble avoir vu que c'était pareil à Yerres ce soir, peut-être dans d'autres gares également ?)
A Yerres sur le quai 2B en direction de Paris, il y a 5 panneaux et seul le plus éloigné de l'accès au quai, celui qui est presque en tête de train fonctionne encore.
Sur le quai 1B en direction de Melun, il y a 3 panneaux et aucun ne fonctionne.

Voilà, voilà, c'est l'état devenu anormalement habituel sur la ligne D qui part en décrépitude complète :cry:
On dirait qu'il y a de la réparation à Yerres :
hier vu le panneau vert (le premier en arrivant sur quai vers Paris) qui avant était HS est maintenant en re-fonctionnement.

J'ai du avoir la berlue le panneau n°2 au dos du premier ne fonctionne pas.

Par contre le cinquième, en tête de quai vers Paris est maintenant HS.
Ont-il dépouillé le n°5 pour réparer le n°1 ?

De toute façon c'est plus logique que le premier, que l'on voit en arrivant sur le quai soit celui qui fonctionne.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 01 mars 2007, 13:53

Pour Melun, vous affolez pas, le gros panneau vert affiche toujours des "5" à n'en plus pouvoir... Par contre, 4 moniteurs (2 de chaque côté des tourniquets) ont été posés. Et, cerise sur le gâteau, ils fonctionnent parfaitement...

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 02 mars 2007, 13:31

Ok
Mais Prend pluto le train pour Orry et reste un peu là bas pour prendre des photos...
:D :D :D :D :D :D :D :D
Personne pour me corriger???

D3 c'est Creil et Non Orry.

Poudou va falloir que tu remonte au Nord prendre des photos cette fois-ci à Creil...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 02 mars 2007, 14:07

Poudou va falloir que tu remonte au Nord prendre des photos cette fois-ci à Creil...
C'est prévu... mais je sais pas quand.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 02 mars 2007, 15:47

Et là le carnet de conduite y va en prendre plein dans la mirette, des kilomètres :lol:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 mars 2007, 16:17

Et là le carnet de conduite y va en prendre plein dans la mirette, des kilomètres :lol:
bheu non, c'est po loin creil, c'est juste qu'en IDF on a tellement perdu la mesure des distance qu'on à l'impréssion que versailles est à l'autre bout du monde par rapport à evry, pourtant il n'y a que 35 km.

sur une route "normale" ça prendrai quoi ? 25 minutes ?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 02 mars 2007, 16:22

heu, c'est quand même à 60 bornes de Paris !!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 02 mars 2007, 16:33

heu, c'est quand même à 60 bornes de Paris !!
Et je te dis pas depuis, Villabé !
Alors tu comptes avec le retour. Le gamin il lui faut bien 3 heures (plus 1 quart d'heure de photos par gare).

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 02 mars 2007, 16:39

Et là le carnet de conduite y va en prendre plein dans la mirette, des kilomètres :lol:
Au début, je lui fais faire peu de km (50 - 70) sur les petites routes de campagne et 2 heures de conduite (faut pas le fatiguer d'entree) et apres on envisagera des ballades là bas, loin, loin, ... dans le 93, 95, 60...
Et comme pour ma fille, je ne le lacherai pas tant qu'il n'aura pas fait la place de l'Etoile, La Concorde et le périf aux heures de pointes :P

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 02 mars 2007, 16:45

sur une route "normale" ça prendrai quoi ? 25 minutes ?
Euh, tu penses être toujours en Alsace toi :wink:

Pour aller à Creil faut compter plus d'une heure quand meme, même avec l'A6, l'A86 et l'A1 en roulant à 110. D'apres le soft Autoroute , ya 101km depuis chez moi

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 24 mai 2007, 21:36

Je fais remonter le topic, pour signaler que le problème du gros panneau vert de la gare de Melun est résolu : Le panneau a été démonté. Après un peu plus 10 ans seulement de service. Si ça se trouve c'est pour ça que nos infogares ne marchent plus... :arrow:

Et désolé si ça blesse, mais pour en revenir à nos moutons: oui, des petits écrans ont été mis, mais est-ce que ça répond au besoin d'information des voyageurs ? Vu la fréquentation de la gare de Melun, je me permets de penser que non. A mon avis la seule solution était : réparer le panneau (si ça se trouve ça coûtait moins cher que de l'enlever), mais ça n'a pas été fait. Ai-je le droit de dire que je trouve ça navrant ? Je ne sais pas, mais je le prends quand même. C'est trop symbolique pour être passé sous silence.

Je viens de lire qu'on nous repproche de durcir le ton, mais devant une telle attitude, honnêtement, comment voulez-vous réagir ?

Nous avons le droit de ne pas être d'accord, et, ici, en règle générale, nous ne tenons pas de propos orduriers comme ailleurs. Ca ne me gêne absolument pas qu'on me dise que j'ai tort quand on me le D-montre, et en général quand je dis quelque chose, j'essaye de rester factuel et d'argumenter. Je peux y mettre parfois un brin de mauvaise foi et une dose d'ironie (cf début du post), et je l'assume parfaitement, j'ai le droit de trouver certaines choses cocasses aux dépens de la D, non ?

Le plus :evil: -ant dans l'affaire, c'est qu'en ce moment, tous les jours on trouve des exemples pour illustrer nos propos, mais non, c'est le ton du forum qui D-rape...

Vous êtes venus ici à titre personnel, vous l'avez assez souvent dit. Vous y avez été bienvenus, pour moi vous l'êtes plus que jamais, mais ACCEPTEZ que nous n'ayons pas les mêmes opinions que vous. Et ACCEPTEZ qu'on puisse avoir raison, même si c'est pas toujours dit de façon super poétique.

Fallait que ça sorte, c'est sorti.

Rémy

PS : l'Ag de Sadur est ouverte aux non adhérents, Jenfi dis-moi si je me trompe. Passez y faire un tour, on mordra...ou pas :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 24 mai 2007, 21:41

Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 mai 2007, 22:56

Rémy,
+1

Et en tant qu'association il ne faut pas oublier qu'il y en a qui vont finir par nous demander des comptes
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
benhur
Messages : 167
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00

Messagepar benhur » 25 mai 2007, 16:05

Remster,

Là encore, je me permets d'exercer un "droit de suite", pour éviter tout malentendu...
Ai-je le droit de dire que je trouve ça navrant ?
L'important, c'est que chacun se sente libre d'apporter sa contribution à ce forum. Personne n'est là pour faire plaisir, chacun d'entre nous est ici pour faire part de ses sentiments, opinions,... Je me suis toujours inscrit dans cette ligne.

Partant de cette libre expression et participation, je pense que chacun doit aussi pouvoir dire quand il ne souhaite plus participer, parce que le ton de la discussion ou le sens des propos ne lui plaisent plus.

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous, que je vous empêche de vous exprimer. C'est en cela aussi, que j'ai réagi fortement à l'utilisation du mot "anti-démocratique" par Philippe, que je respecte tout autant qu'un autre, je précise.
Je viens de lire qu'on nous repproche de durcir le ton, mais devant une telle attitude, honnêtement, comment voulez-vous réagir ?
Mais si vous êtes persuadés que c'est la seule façon, foncez, sans tenir compte des avis contraires. Mais vous aussi, acceptez que des voix divergentes se fassent jour.
Nous avons le droit de ne pas être d'accord, et, ici, en règle générale, nous ne tenons pas de propos orduriers comme ailleurs.
J'ai quand même lu "SNCF = bande de nazes", et des choses du genre, que je ne lisais pas avant. En toute honnêteté, comment voulez-vous que des salariés attachés à leur travail, à leur entreprise, et qui essaient de faire de leur mieux, lisent cela sans broncher ?

J'ai participé à ce forum car je voulais, au moins une fois dans ma carrière, essayer d'expliquer à des voyageurs la complexité phénoménale de la SNCF et du système ferroviaire. J'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre secteur d'activité aussi complexe, avec autant de technique (chaque secteur : voies, matériels, signalisation, énergie,... recèle des quantités de spécificités techniques insoupçonnables vues de l'extérieur).

C'est à la fois fascinant, passionnant et gigantesque. Rien qu'en signalisation, des techniciens peuvent vous parler des jours durant des spécificités des joints isolants collés, des dizaines de types de postes d'aiguillage, des enclenchements (très bon dossier dans le dernier Rail Passion). Idem niveau matériel : on peut passer des journées rien que sur le freinage (cf le site de Florent Brisou). Et des spécialités comme ça, il y en a des dizaines. Que l'on apprend nul part.

Bref, je m'éloigne un peu, mais voilà quel était le sens de ma participation. Car de deux choses l'une, en tant que voyageur :
- soit on est sourd et persuadé que de toutes les façons, c'est "la merde" donc il faut taper sur tout le monde sans relâche (mais comme il y a tellement de responsables, le temps qu'ils repassent le ballon entre eux, je vous souhaite bien du plaisir) ;
- soit on essaie de comprendre et de décortiquer pour tomber sur les vrais points de blocage et identifier les pistes de progrès viables.
Vous êtes venus ici à titre personnel, vous l'avez assez souvent dit. Vous y avez été bienvenus, pour moi vous l'êtes plus que jamais, mais ACCEPTEZ que nous n'ayons pas les mêmes opinions que vous. Et ACCEPTEZ qu'on puisse avoir raison, même si c'est pas toujours dit de façon super poétique.
Mais j'accepte la critique, comme déjà dit. Par contre, ce que je perçois comme des coups de sang, de la mauvaise foi, des interprétations rapides, etc... ne m'intéressent pas. Donc voilà, mais encore une fois, ici, c'est un espace de liberté, au sens démocratique du terme. Donc chacun s'exprime... ou pas !

Bonne continuation à chacun d'entre vous (et sans aucune rancune, très sincèrement). Et à votre disposition par MP si besoin est (je passerai régulièrement...)


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités