Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

ascenseurs à Lieusaint

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

ascenseurs à Lieusaint

Messagepar remster » 08 août 2013, 21:44

Voici ce qu'on vient de nous envoyer :

Image

Bref nous sommes le 08/08 et l’ascenseur ne sera pas remis en service avant fin octobre... (ça va c'est celui de cette année me direz-vous)

Nous avons demandé à la SNCF pourquoi un délai aussi long était annoncé.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar tgv91 » 08 août 2013, 22:02

AUT FNAUT IdF ‏@Asso_usagersidf 7 Août
Ascenseurs M14 à St-Lazare "en maintenance": hors service depuis plusieurs mois, 3 mois de plus annoncés pour la remise en état !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
KL333
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:53
Trajet : Ecole : Villeneuve S Georges/Châtelet/Cité univ.
Entreprise : Villeneuve S Georges/Boissy (STRAV J)/Vincennes et à pied jusqu'à Montreuil
Localisation : Villeneuve-Saint-Georges

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar KL333 » 08 août 2013, 22:10

Bonsoir,

Il n'y a pas que dans les gares que les ascenseurs sont en "maintenance" pour 3 mois,
Il y a certains bâtiments sur Villeneuve qui l'ont été pendant plusieurs mois...

EDIT DE 22:32 : Peut être la même société qui s'occupe des ascenseurs (je ne connais pas celui du bâtiment qui à eu son ascenseur en panne pendant plus de 4 mois (ils n'avais pas la pièce et ont du la commander)

Cordialement,
Bonne soirée
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
Image
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 09 août 2013, 09:07

Bref nous sommes le 08/08 et l’ascenseur ne sera pas remis en service avant fin octobre... (ça va c'est celui de cette année me direz-vous)

Nous avons demandé à la SNCF pourquoi un délai aussi long était annoncé.
Depuis leur installation et l'inauguration de la nouvelle gare de Lieusaint-Moissy en 2005, je me demande si la disponibilité cumulée des trois ascenseurs de la gare dépasse les cinq ans.... C'est une calamité pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser les escalators ou escaliers fixes.

Je vous renvoie à la réunion publique de Lieusaint en Juin 2011, date à laquelle les ascenseurs venaient d'être remis en service (miracle!) après plusieurs mois de panne et de non disponibilité. Ce soir là Krakovitch avait annoncé que cette remise en service avait coûté le bagatelle de 47000 €.

Ne nous leurrons pas, car comme il a été affirmé par la SNCF, ce type d'ascenseur n'est pas adapté à un fonctionnement en environnement extérieur.

Je rappelle quand même que le projet de rénovation de la gare de Lieusaint-Moissy était totalement sous contrôle de la SNCF (erreurs d'altimétrie comprises) et que la SNCF était maître d'oeuvre du chantier.

Et voici un peu de lecture
Le numéro 2 est également disponible sur le net, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur les autres.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar remster » 06 sept. 2013, 23:05

Je ne sais pas ce qu'il en est pour de vrai mais sur le site d'infomobi ça donne ça : =8768215&tx_stifinfomobi_pi3[lineexternalcode]=065487100%3ATZen1&cHash=fb1ba17c708bfbe031ca6a658ea311a4] >> Clic <<

Bref ils annoncent une remise en service au 1er janvier, mais pour le coup ce n'est plus vraiment de cette année... :twisted:

Les locaux peuvent-ils SVP nous confirmer si la date sur les feuilles est la même SVP ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar remster » 16 oct. 2013, 21:06

Ah oui tiens on m'annonce que l'indisponibilité des ascenseurs est prolongée jusqu'au 01/01/2014.... reste à savoir de quelle année il s'agit c'est tout :twisted:

La question qui tue : les ascenseurs verront-ils aussi, une fois réparés, leur temps de trajet allongé de 8 minutes ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar aquarius » 16 oct. 2013, 21:10

jusqu'au 01/01/2014.... reste à savoir de quelle année il s'agit c'est tout :twisted:
Logiquement, 2014. Non ??? C'est vrai qu'on sait déjà que le 15 décembre 2013 se situera peut-être dans l'année 2014... :arrow:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 17 oct. 2013, 14:10

Je viens de recevoir la réponse du STIF et je vous la délivre telle quelle:
Sur les ascenseurs :
Ainsi, l’amélioration des ascenseurs présents dans la gare de Lieusaint font bien partie du projet d’accessibilité de la gare.
A l’heure actuelle, leur défaillance provient d’un problème d’infiltration d’eau qui nécessite des travaux de grande ampleur représentant un coût important.
Aussi, il convient d’examiner la pertinence des réparations à apporter, soit effectuer une réparation rapide, qui risque de se solder par des pannes fréquentes, soit procéder à leur changement intégral, qui offrirait une disponibilité plus importante, mais pour un coût conséquent. Une étude est en cours actuellement pour permettre de trancher ce point.
Toutefois, pour le confort des voyageurs et, comme vous le savez, des réparations intermédiaires sont prévues sur ces installations.
Alors je pense qu'il ne faut pas trop compter sur ces ascenseurs que ce soit dans le court ou le long terme.

Et j'en profite pour vous informer des réponses reçues:
Le député Olivier Faure n'a pas répondu
La Mairie de Moissy Cramayel n'a pas répondu
Le conseiller général a répondu qu'il transmettait
Le SAN a répondu que c'était hors de ses compétences
et enfin la réponse de la Mairie de Lieusaint reçue ce jour:

J'ai bien pris connaissance de votre mail relatif aux ascenseurs de la gare de Lieusaint/Moissy.
Je vous informe que les infrastructures de la gare Lieusaint/Moissy ne sont pas de la compétence communale, néanmoins, conscient des difficultés liées aux dysfonctionnements des ascenseurs, nous contactons les services compétents se la SNCF.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
On écrirait: "les usagers, fermez votre gueule et payez" qu'on ne s'y prendrait pas autrement
Contacter les services "compétents" de la SNCF, ça risque de prendre un bout de temps; déjà qu'en s'adressant à la SNCF il n'y a pas de réponse.

Pour ceux/celles qui ont encore le droit de fréquenter le blog de la @pétaudière :D: vous pouvez en remettre une couche et les traiter de MENTEURS, par rapport à la pancarte pour la date de remise en service
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar remster » 17 oct. 2013, 21:22

Il m'a été dit que la mise en accessibilité de Lieusaint - Moissy était planifiée pour 2018. Donc ça veut dire que ces 2 ascenseurs vont rester en rade jusque là ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar aquarius » 17 oct. 2013, 22:05

Aussi, il convient d’examiner la pertinence des réparations à apporter, soit effectuer une réparation rapide, qui risque de se solder par des pannes fréquentes, soit procéder à leur changement intégral, qui offrirait une disponibilité plus importante, mais pour un coût conséquent. Une étude est en cours actuellement pour permettre de trancher ce point.
Si je comprends ce qui est marqué, la réponse devrait être non. La question qui se pose est de savoir, en faisant court:
- si on rustine cela pour faire marchotter ça jusqu'en 2018 où le changement, je suppose, sera alors réalisé
- ou si on change tout tout de suite
La mise hors service pendant 4 ans n'est pas dans les options envisagées par RFF.
Mais l'option changement total a un coût qui n'est pas financé.
Et il faut également tenir compte d'un changement de la hauteur des quais à venir (55 -> 92 cm) si on doit réaliser les travaux en avance de phase. En gros, rampe d'accès pour atteindre l'ascenseur qui pourrait se trouver 37 cm plus haut que les quais actuels. Tenir compte de possibles réaménagements des quais à cette occasion, réaménagements qui n'ont pas dû être étudiés à ce jour. Tenir compte de l'alimentation électrique à reprendre pour mise aux normes, etc, etc.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 18 oct. 2013, 08:48

Je rappelle quand même deux choses:
- c'est la SNCF qui était maître d'oeuvre dans la rénovation de la gare de Lieusaint-Moissy et c'est la SNCF qui a choisi ces ascenseurs non prévus pour fonctionner dehors!
- ces ascenseurs ont juste huit ans et ont bien dû passer au moins quatre ans en mode "hors service"

La réponse du STIF est ambigüe; on y parle de réparations intermédiaires; ça signifie donc rustines ou plus simplement "emplâtre sur une jambe de bois vermoulue"

Dans tout cela ce qui est remarquable, c'est la motivation des "politiques" du coin :sulfateuse:
On va s'occuper d'eux en mars 2014 :mrred:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 18 oct. 2013, 15:32

je suis vraiment effarée
bon on a la photo ridiucle de l'affichage de deux dates

mais maintenant ceci... réponses vraiment insupportables, on ne peut pas lire des trucs pareils

blueedel91

10 octobre 2013 à 08:45
CONSTAT du 10/10/2013
.
Les ascenseurs toujours en panne avec comme indication une réparation le 31/10/2013… à suivre… c’est pas gagné.
.
Ce matin TOUS les portillons d’accès à la passerelle étaient condamnés. Porte de nuit ouverte….. c’était hier hein qu’il aurait fallu les ouvrir ces portillons, quand tout le monde se ruait pour tenter d’attraper son bus alors que nous avions tous du retard !

Répondre



blueedel91
17 octobre 2013 à 09:04
IL EST INADMISSIBLE de constater que la date du 31 octobre 2013 a encore une fois été reportée au 01 janvier 2014 pour la réparation et la remise en route de l’ascenseur.
Il est indiqué que pour des raisons de sécurité, cet équipement ne fonctionne pas.
.
C EST JUSTE IMPENSABLE ET INADMISSIBLE.
.
Et ne venez pas répondre que l’ascenseur n’appartient pas à la SNCF. J’en ai mais alors rien à faire et je ne suis pas la seule. Personnellement je ne l’utilise pas mais je ne fais que constater l’aigreur des gens qui doivent malgré leur condition physique parfois terrible descendre par l’escalier (même pas l’escalator car très souvent rouge !).
.
Je bosse chez des avocats et croyez moi quand on a négocié récemment avec la SNCF, celle ci a exigé de la part des avocats et du staff de nombreuses choses qu’il a fallu régler sur le champ. Et nous l’avons fait NOUS ! C’est vous dire le peu de considération que vous faites de vos… comemnt vous les appelez déjà ??? clients ??? lol… non non moi je peux parler de nos clients au cabinet car on les traite bien… on répond à leurs attentes du mieux qu’on peut.
.
Il est juste IMPENSABLE qu’en période en plus aussi froide vous demandiez à des personnes à mobilité réduite, des personnes agées, des mères de famille (ou pères) de descendre par des escaliers !!!!!
.

Répondre


blueedel91
18 octobre 2013 à 09:39
Photo : pas besoin de dire quoi que ce soit….
https://skydrive.live.com/redir?resid=1 ... uI0QZY&v=3


D-Sabusé
18 octobre 2013 à 10:46
Et personne n’a été tenté de mettre une affiche à l’attention de la SNCF du type:
“Pour votre sécurité, il y a intérêt à le réparer avant le 31/10/2013 comme initialement prévu”
???

blueedel91
18 octobre 2013 à 11:09
ils s’en fouttent, c’est pas leur ascenseur disent ils…
bonjour le travail collaboratif

Christel Becavin
18 octobre 2013 à 14:28
Bonjour blueedel,
je ne s’agit pas de “s’en foutre” (puisque les agents affichent les dates de remise en état qui leur sont données), mais nous ne pouvons pas agir sur des installations qui ne sont pas à nous.


blueedel91
18 octobre 2013 à 15:27
désolée Christel mais cette réponse est terriblement maladroite… “les installations ne sont pas à nous”.
Avez vous jamais été locataire ???
je vais vous donner un exemple. J’ai été locataire d’un appart avec chaudière … je ne povuais louer cet appart que si j’avais un contrat d’entretien pour la chaudière. Comprendre que si c’était en panne c’était à ma charge : ni l’appart, ni la chaudière ne m’appartenait.
autre exemple… très bien… vous avez une douche, les joints s’abiment… pourrissent (usure tout à fait normal). vous avez le devoir de réparer ces joints ; dans le cas contraire votre propriétaire vous les refacture. C’est de l’entretien.
l’appart n’est pas à moi…
.
Comprenez moi bien… que ce ne soient pas DES installations SNCF admettons mais on est droit d’attendre que la SNCF soit un interlocuteur privilégié qui puisse mettre pression pour obtenir qu’un des éléments principaux d’une gare soit en état de fonctionnement. Je ne suis pas du tout d’accord avec votre réponse.
.
Au fait Christel… je ne suis pas non plus propriétaire de mon titre de paiement… je le paye mais n’en suis pas propriétaire… lol… vous voulez que je pousse le bouchon ????



Christel Becavin
18 octobre 2013 à 14:27
Bonjour, Je viens de demander à ce que la bonne date soit affichée (et donc enlever “l’affiche de trop” …)

blueedel91
18 octobre 2013 à 15:29
Ce ne sera pas une solution Christel et vous l’imaginez aisément. Vous avez beaucoup de personnes qu’elles soient ou non handicapées, chargées, rentrant de voyage avec des valises, maman… vous les imaginez dans les escaliers “manuels” ???? à l’heure de pointe où tout le monde se pousse ??? et encore faut il que les escalators soient dans le bon sens ou fonctionnent…
la réponse attendue aujourd’hui par les usagers est juste “nous allons faire en sorte que ce soit réparé avant hier”… c’est fou ça
je vais donc pousser mon bouchon
au prochain controle, je dirai au controleur, je suis désolée je vous montrerai mon navigo le 1er janvier 2014 !!!!!!!!!!!!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 18 oct. 2013, 16:29

je suis vraiment effarée
bon on a la photo ridiucle de l'affichage de deux dates
mais maintenant ceci... réponses vraiment insupportables, on ne peut pas lire des trucs pareils
Moi ce qui me gêne le plus c'est que ton interlocutrice n'indique pas la vraie raison de cet arrêt prolongé.
Alors interrogeons nous:
- elle ne le sait pas; c'est qu'elle n'a pas fait son boulot pour se renseigner et répondre honnêtement à la question posée,
- elle le sait; alors elle ment et même pas par omission.....
Ce serait bon de lui rappeler de façon lisible car elle ne publiera jamais le mail que je lui ai fait parvenir :mrred:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar remster » 28 déc. 2013, 11:46

Allez on prend les paris ? RDV fin mars pour affiche d'une remise en service en juillet, puis affiche en juin pour annonce d'une remise en service en novembre, puis affiche en octobre pour annonce d'une remise en service au 1er janvier 2015, puis idem en 2015, 2016, 2017 et 2018 jusqu'à réalisation des travaux d'accessibilité de la gare ? :twisted:

Image
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 28 déc. 2013, 12:17

Quel fouttage de gueule!!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 29 déc. 2013, 09:37

Dans son discours d'inauguration de campagne pour les municipales, Line Fournier Magne a promis de faire fonctionner le RER D. Elle pourrait commencer par un truc simple: les ascenseurs.
Mais j'oubliais un truc, la gare est sur la commune de Lieusaint qui a déjà répondu que c'était hors de ses prérogatives.

Bref, dans quatre ans plus trois ans de retards sur l'échéancier des travaux, les ascenseurs vont peut être fonctionner.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar philippe » 30 déc. 2013, 10:00

A Maisons-Alfort - Alfortville même genre de problème avec le portillon. Il est resté ouvert pendant des mois. Une affiche indiquait la date prévue de remise en service et périodiquement la date était reculée. Par contre ce n'était pas gênant, au contraire : ça permettait de gagner du temps.
Depuis sa remise en service c'est fou le nombre de gens qui achètent un billet au distributeur automatique !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 30 déc. 2013, 10:18

Concernant ces performances des services de maintenance de la SNCF, nous ne sommes pas en manque d'exemples car il y a déjà eu de nombreux précédents:
- un escalator de la gare de Lyon
- distributeur de billets à la gare de Lieusaint-Moissy
- déjà plusieurs fois les ascenseurs de la gare de Lieusaint-Moissy

Bref, quand nous avons à faire avec des nuls nous sommes assurés de ne jamais être déçus :sulfateuse:
Et Franck Dubourdieu s'en fout :sulfateuse:
Et sur le blog, idem :sulfateuse:

Bonne année 2014 sur le :ROR: :D: tous les espoirs sont permis pour faire pire :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 30 déc. 2013, 11:30

@D-prime : même constat et c'est affligeant... et pendant ce temps là, y'a des "greg" qui trainent ici et là pour vanter les mérites de la ligne... franchement, on n'est pas stupides non plus...
même ici y'a des greg qui pense que cette ligne D est bien gérée...

ce matin encore, une personne agée béate devant l'ascenseur avec sa valise qu'un gentil monsieur a tout de suite pris avec lui en accompagnant la dame heureusement dans un escalator qui fonctionnait encore... :(

FD et consorts n'en ont rien à fouttre, ce n'est pas ça l'important... d'ailleurs qu'est ce qui est important sur cette ligne à part récupérer des subventions du stif et ne plus payer d'amende ???
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar davromaniak » 30 déc. 2013, 19:48

A Maisons-Alfort - Alfortville même genre de problème avec le portillon. Il est resté ouvert pendant des mois. Une affiche indiquait la date prévue de remise en service et périodiquement la date était reculée. Par contre ce n'était pas gênant, au contraire : ça permettait de gagner du temps.
Depuis sa remise en service c'est fou le nombre de gens qui achètent un billet au distributeur automatique !
Ouais, c'est totalement n'importe-quoi le portillon côté Alfortville (si c'est celui dont tu parles).

Et encore, il fut un temps ou s'il était réparé le lundi matin, le mardi matin il était déjà HS (et d'après quelques témoins, ce n'était pas de la faute de la SNCF).

Par contre, en parlant de personnes qui achètent un billet, le plus étonnant, c'était quand il y avait les contrôles de titre de transport avec la police du rail, c'était "marrant" de voir la file de gens au distributeur automatique. Pire qu'un début de mois quand les gens rechargent leur pass mensuel.

++
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 31 déc. 2013, 09:13

Au fait, il y avait une époque où SaDur faisait parvenir à la direction du :ROR: :D: des signalement d'anomalies.
Est ce que Franck Dubourdieu s'est déjà la peine de donner une réponse écrite sur, non seulement le suivi, mais également les réparations?
Cela concernait surtout le matériel roulant, mais sur le reste ça doit être du même tonneau.

La direction du :ROR: :D: se fout des z'usagés :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 31 déc. 2013, 09:39

ce qui m'insupporte, ce sont surtout les réponses données "ce n'est pas du matériel SNCF" ou "cela n'appartient pas à la SNCF"
comme je l'ai écrit à Christel : quand on est locataire, l'appart n'appartient pas au locataire et pourtant il doit avoir un contrat d'entretien de chaudière, refaire les joints de sdb avant de quitter l'appart, etc etc...
ils nous prennent vraiment pour des gugusses...
la pire réponse a été "cette gare n'est pas encore aux normes PMR"... et cela suffirait comme raison ???
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar philippe » 31 déc. 2013, 10:06

Ouais, c'est totalement n'importe-quoi le portillon côté Alfortville (si c'est celui dont tu parles).
En fait non, c'est celui côté Maisons-Alfort. Ca fait donc deux problèmes de portillons pour une seule gare !

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar davromaniak » 31 déc. 2013, 12:03

Ouais, c'est totalement n'importe-quoi le portillon côté Alfortville (si c'est celui dont tu parles).
En fait non, c'est celui côté Maisons-Alfort. Ca fait donc deux problèmes de portillons pour une seule gare !
Du côté Maisons-Alfort, c'est celui qui est coincé à côté du libraire ?

++
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar philippe » 31 déc. 2013, 12:11

Du côté Maisons-Alfort, c'est celui qui est coincé à côté du libraire ?
Oui c'est lui

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 13 janv. 2014, 09:58

Ouvrez grand vos yeux :

https://skydrive.live.com/redir?resid=1 ... oto%2c.jpg

https://skydrive.live.com/redir?resid=1 ... oto%2c.jpg

VOUS NOTEREZ QUE LE TRAFIC FERROVIAIRE SERA INTERROMPU...... est ce que l'association a été informée ?

:cartonrouge: :sulfateuse:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar aquarius » 13 janv. 2014, 10:45

Si interruption il y a, ça risque de se faire en fin de soirée, ou éventuellement sur une partie de week-end (il faudrait retrouver ce qui s'était passé quand ça avait été fait à Pompadour...). Il n'est par contre pas sûr que les dates et modalités d'interruption soient déjà définies...
Les voyageurs de Lieusaint-Moissy sont d'ores et déjà informés qu'une remise en état va être faite, et que celle-ci pourra occasionner quelques interruptions de service. A suivre...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 13 janv. 2014, 10:58

On pourrait se réjouir que ces installations soient enfin remises en service, mais comme toute promesse elle n'engage que ceux qui y croient.

Tout d'abord est-ce que tout à mis été en oeuvre pour que l'échéancier de septembre 2014 soit respecté:
- financement,
- commande du matériel approprié,
- préparation du chantier,
- certification de l'équipement rénové,
- la clé du placard dans laquelle est rangée l'échelle....

Concernant les interruptions de trafic elles auront certainement lieu la nuit et ne perturberont que le trafic grande lignes et fret, comme cela avait été le cas lors de la reconstruction de la gare et la pose du tablier du pont, des portiques et autres éléments structurants.

Mais ce qui est inadmissible c'est que cette installation a été mise en service à la mi-2005 et que les ascenseurs ont dû être en panne plus de la moitié du temps!
Il faut revenir à la genèse de la reconstruction de cette gare qui venait en remplacement d'une gare qui avait déjà été reconstruite et inaugurée relativement récemment (fin des années 70?) et complètement inadaptée au trafic.
Le maître d'oeuvre de cette nouvelle gare était la SNCF et on peut (pourrait?) s'étonner qu'une telle entreprise avec des compétence techniques (reconnues?) et des bureaux d'études (sérieux et compétents?) n'ait pas été en mesure de choisir un type d'ascenseur qui puisse fonctionner en environnement extérieur. On peut se poser la question de savoir si c'était par économie ou incompétence.
Je rappelle quand même deux ou trois chose à propos de ce projet:
- les plans relatifs à la totalité de ce projet avaient été établis avec des unités de mesures anglo-saxonnes et qu'il a fallu tout refaire en métrique (c'est à tomber sur le cul!)
- l'erreur d'altimétrie de un mètre au niveau de la réalisation du parking (maître d'oeuvre: la SNCF) ce qui a bloqué le projet pendant plus d'un an,
- le retard de plus de cinq ans sur la réalisation de ce projet,
- le budget complètement explosé
- et pour l'anecdote la très difficile opération de destruction du silo de la sucrerie.

On ne peut que constater comment un projet somme toute assez classique a pu générer tant de problèmes. :sulfateuse:

Alors espérons que cette fois que la SNCF aura mis tous les atouts de son coté pour que ça ne foire pas et que les ascenseurs deviennent ainsi fonctionnels!

Tout ceci en attendant la gare de Lieusaint-Moissy III (IV si on compte la gare de Lieusaint de la ligne PLM construite au 19 ième siècle) promise pour 2018 :shock:
Modifié en dernier par D-prime le 16 févr. 2014, 08:47, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 13 janv. 2014, 11:35

Personnellement, ce qui me sidère, c'est qu'il leur a fallu tout ce temps pour donner ces informations. C'est inacceptable.
Sur le fait que les usagers venant à Lieusaint soient mis au courant, ok... mais cela étant sur les désagréments occasionnés, il serait utile qu'on nous en dise un peu plus.
Imaginez vous un matin qu'on vous dise "ah les trains marquent pas l'arret, ils passent sur la voie machin parce que là c'est pas possible qu'ils circulent"
on aura l'air con... et oui ça peut arriver.... tout peut arriver sur la :D:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 13 janv. 2014, 12:37

Et j'en profite pour vous inviter à aller lire ce qu'il y a sur le portail de la Mairie de Moissy
Pour ceux qui n'auraient pas de mémoire je rappelle que lors de la réunion du 11 décembre, le maire de Moissy , Jean-Jacques Fournier avait précisé (en haussant la voix) que la mairie n'avait ni information ni pouvoir en ce qui concerne les transports. L'enfumage en vue des municipales à commencé :taz:
Modifié en dernier par D-prime le 16 févr. 2014, 08:48, modifié 2 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar aquarius » 13 janv. 2014, 13:27

Personnellement, ce qui me sidère, c'est qu'il leur a fallu tout ce temps pour donner ces informations. C'est inacceptable.
Sur le fait que les usagers venant à Lieusaint soient mis au courant, ok... mais cela étant sur les désagréments occasionnés, il serait utile qu'on nous en dise un peu plus.
Imaginez vous un matin qu'on vous dise "ah les trains marquent pas l'arret, ils passent sur la voie machin parce que là c'est pas possible qu'ils circulent"
on aura l'air con... et oui ça peut arriver.... tout peut arriver sur la :D:
De ce que j'ai compris (et c'est donc sous réserves), un choix était à faire entre bricoler tout ça pour que ça fasse semblant de marcher jusqu'à la réfection de la gare dans 4 ans et faire les gros travaux dans les mois à venir. La décision a dû être prise récemment, subordonnée à la disposition du budget correspondant.
Il est quand même assez rare qu'on se trouve sans prévenir avec une desserte supprimée à cause de travaux programmés. Généralement, il y a des affiches dans les gares concernées, une info sur transilien.com, ... L'impact devrait être de plus réduit si cela se limite à une interruption en fin de service. Il y aura peut-être alors un service de bus jusqu'à Combs...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 13 janv. 2014, 14:58

ce que je voulais dire c'est que s'ils pouvaient le faire correctement et non pas le jour J ce serait bien
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar remster » 13 janv. 2014, 21:15

Pas d'info communiquée par RFF sur le sujet. MAis ce que nous savons, c'est que les gares de Yerres et Boussy Saint-Antoine sont en travaux aussi, et qu'il risque d'y avoir des interruption des dimanches soir. Ils risquent de profiter d'une de ces interruptions pour y faire les travaux sur les ascenseurs à Lieusaint - Moissy.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 12 févr. 2014, 13:58

Sur le sujet
J'imagine qu'ils vont bien réussir à négocier des reports supplémentaires.... :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 12 févr. 2014, 14:21

vous ne croyiez pas sérieusement que tout cela va refonctionner en septembre 2014 ??? perso j'ai arrêté d'y croire...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar Bigorno » 12 févr. 2014, 18:51

Il n'y a pas des fois des associations de personnes handicapées qui ont portées plainte ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 12 févr. 2014, 19:09

Pas a ma connaissance....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar remster » 12 févr. 2014, 21:00

Sur le sujet
J'imagine qu'ils vont bien réussir à négocier des reports supplémentaires.... :sulfateuse:
annoncé il y a un an dans le palmipède : ça évite de trop peser sur les finances de collectivités territoriales déjà très en difficulté juste avant les élections (d'ailleurs les retards SNCF n'auraient-ils pas bon dos pour permettre de reporter des dépenses ? Je vous laisse juges....)

Et si je fais mon chieur, je demanderais au STIF si on ne peut pas utiliser une partie des fonds pour avancer sur d'autres sujets :twisted: (un peu comme ils font avec le (futur-ex?) grand Paris express)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar BlueEdel91 » 12 févr. 2014, 21:57

Fais ton chieur :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 25 juin 2018, 22:27

Il m'a été dit que la mise en accessibilité de Lieusaint - Moissy était planifiée pour 2018. Donc ça veut dire que ces 2 ascenseurs vont rester en rade jusque là ?
Nous sommes maintenant en 2018
Les promesses seront-elles tenues :vache:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar aquarius » 25 juin 2018, 22:43

Non, puisque le planning a depuis été modifié pour les gares entre Combs et Melun, au moins 3 d'entre elles
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar D-prime » 25 juin 2018, 22:53

Ah bon ça me rassure ;)
Mais bon quelle est l'utilité d'un ascenseur vu qu'un PMR ne sera pas en mesure de monter dans un train....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar aquarius » 26 juin 2018, 08:43

Ca peut déjà aider pour une poussette, une valise lourde...
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar x58 » 26 juin 2018, 13:08

On peut être PMR sans être dans un fauteuil roulant. Pensez aux gens qui ont de l'arthrose ou encore à ceux qui sont mal-voyants.
Vous êtes plusieurs à connaître Nicolas. Il a maintenant du mal à monter et descendre les escaliers, pour des raisons neurologiques.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ascenseurs à Lieusaint

Messagepar aquarius » 26 juin 2018, 13:15

Il me semble que c'est seulement 10 % des personnes à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil roulant. Si mon chiffre est correct, il en reste donc 90 % qui se déplacent (ou tentent de le faire) sans fauteuil
Image


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités