AUT FNAUT IdF @Asso_usagersidf 7 Août
Ascenseurs M14 à St-Lazare "en maintenance": hors service depuis plusieurs mois, 3 mois de plus annoncés pour la remise en état !
Depuis leur installation et l'inauguration de la nouvelle gare de Lieusaint-Moissy en 2005, je me demande si la disponibilité cumulée des trois ascenseurs de la gare dépasse les cinq ans.... C'est une calamité pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'utiliser les escalators ou escaliers fixes.Bref nous sommes le 08/08 et l’ascenseur ne sera pas remis en service avant fin octobre... (ça va c'est celui de cette année me direz-vous)
Nous avons demandé à la SNCF pourquoi un délai aussi long était annoncé.
Logiquement, 2014. Non ??? C'est vrai qu'on sait déjà que le 15 décembre 2013 se situera peut-être dans l'année 2014...jusqu'au 01/01/2014.... reste à savoir de quelle année il s'agit c'est tout
Alors je pense qu'il ne faut pas trop compter sur ces ascenseurs que ce soit dans le court ou le long terme.Sur les ascenseurs :
Ainsi, l’amélioration des ascenseurs présents dans la gare de Lieusaint font bien partie du projet d’accessibilité de la gare.
A l’heure actuelle, leur défaillance provient d’un problème d’infiltration d’eau qui nécessite des travaux de grande ampleur représentant un coût important.
Aussi, il convient d’examiner la pertinence des réparations à apporter, soit effectuer une réparation rapide, qui risque de se solder par des pannes fréquentes, soit procéder à leur changement intégral, qui offrirait une disponibilité plus importante, mais pour un coût conséquent. Une étude est en cours actuellement pour permettre de trancher ce point.
Toutefois, pour le confort des voyageurs et, comme vous le savez, des réparations intermédiaires sont prévues sur ces installations.
On écrirait: "les usagers, fermez votre gueule et payez" qu'on ne s'y prendrait pas autrement
J'ai bien pris connaissance de votre mail relatif aux ascenseurs de la gare de Lieusaint/Moissy.
Je vous informe que les infrastructures de la gare Lieusaint/Moissy ne sont pas de la compétence communale, néanmoins, conscient des difficultés liées aux dysfonctionnements des ascenseurs, nous contactons les services compétents se la SNCF.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
Si je comprends ce qui est marqué, la réponse devrait être non. La question qui se pose est de savoir, en faisant court:Aussi, il convient d’examiner la pertinence des réparations à apporter, soit effectuer une réparation rapide, qui risque de se solder par des pannes fréquentes, soit procéder à leur changement intégral, qui offrirait une disponibilité plus importante, mais pour un coût conséquent. Une étude est en cours actuellement pour permettre de trancher ce point.
blueedel91
10 octobre 2013 à 08:45
CONSTAT du 10/10/2013
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Les ascenseurs toujours en panne avec comme indication une réparation le 31/10/2013… à suivre… c’est pas gagné.
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Ce matin TOUS les portillons d’accès à la passerelle étaient condamnés. Porte de nuit ouverte….. c’était hier hein qu’il aurait fallu les ouvrir ces portillons, quand tout le monde se ruait pour tenter d’attraper son bus alors que nous avions tous du retard !
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blueedel91
17 octobre 2013 à 09:04
IL EST INADMISSIBLE de constater que la date du 31 octobre 2013 a encore une fois été reportée au 01 janvier 2014 pour la réparation et la remise en route de l’ascenseur.
Il est indiqué que pour des raisons de sécurité, cet équipement ne fonctionne pas.
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C EST JUSTE IMPENSABLE ET INADMISSIBLE.
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Et ne venez pas répondre que l’ascenseur n’appartient pas à la SNCF. J’en ai mais alors rien à faire et je ne suis pas la seule. Personnellement je ne l’utilise pas mais je ne fais que constater l’aigreur des gens qui doivent malgré leur condition physique parfois terrible descendre par l’escalier (même pas l’escalator car très souvent rouge !).
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Je bosse chez des avocats et croyez moi quand on a négocié récemment avec la SNCF, celle ci a exigé de la part des avocats et du staff de nombreuses choses qu’il a fallu régler sur le champ. Et nous l’avons fait NOUS ! C’est vous dire le peu de considération que vous faites de vos… comemnt vous les appelez déjà ??? clients ??? lol… non non moi je peux parler de nos clients au cabinet car on les traite bien… on répond à leurs attentes du mieux qu’on peut.
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Il est juste IMPENSABLE qu’en période en plus aussi froide vous demandiez à des personnes à mobilité réduite, des personnes agées, des mères de famille (ou pères) de descendre par des escaliers !!!!!
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Répondre
blueedel91
18 octobre 2013 à 09:39
Photo : pas besoin de dire quoi que ce soit….
https://skydrive.live.com/redir?resid=1 ... uI0QZY&v=3
D-Sabusé
18 octobre 2013 à 10:46
Et personne n’a été tenté de mettre une affiche à l’attention de la SNCF du type:
“Pour votre sécurité, il y a intérêt à le réparer avant le 31/10/2013 comme initialement prévu”
???
blueedel91
18 octobre 2013 à 11:09
ils s’en fouttent, c’est pas leur ascenseur disent ils…
bonjour le travail collaboratif
Christel Becavin
18 octobre 2013 à 14:28
Bonjour blueedel,
je ne s’agit pas de “s’en foutre” (puisque les agents affichent les dates de remise en état qui leur sont données), mais nous ne pouvons pas agir sur des installations qui ne sont pas à nous.
blueedel91
18 octobre 2013 à 15:27
désolée Christel mais cette réponse est terriblement maladroite… “les installations ne sont pas à nous”.
Avez vous jamais été locataire ???
je vais vous donner un exemple. J’ai été locataire d’un appart avec chaudière … je ne povuais louer cet appart que si j’avais un contrat d’entretien pour la chaudière. Comprendre que si c’était en panne c’était à ma charge : ni l’appart, ni la chaudière ne m’appartenait.
autre exemple… très bien… vous avez une douche, les joints s’abiment… pourrissent (usure tout à fait normal). vous avez le devoir de réparer ces joints ; dans le cas contraire votre propriétaire vous les refacture. C’est de l’entretien.
l’appart n’est pas à moi…
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Comprenez moi bien… que ce ne soient pas DES installations SNCF admettons mais on est droit d’attendre que la SNCF soit un interlocuteur privilégié qui puisse mettre pression pour obtenir qu’un des éléments principaux d’une gare soit en état de fonctionnement. Je ne suis pas du tout d’accord avec votre réponse.
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Au fait Christel… je ne suis pas non plus propriétaire de mon titre de paiement… je le paye mais n’en suis pas propriétaire… lol… vous voulez que je pousse le bouchon ????
Christel Becavin
18 octobre 2013 à 14:27
Bonjour, Je viens de demander à ce que la bonne date soit affichée (et donc enlever “l’affiche de trop” …)
blueedel91
18 octobre 2013 à 15:29
Ce ne sera pas une solution Christel et vous l’imaginez aisément. Vous avez beaucoup de personnes qu’elles soient ou non handicapées, chargées, rentrant de voyage avec des valises, maman… vous les imaginez dans les escaliers “manuels” ???? à l’heure de pointe où tout le monde se pousse ??? et encore faut il que les escalators soient dans le bon sens ou fonctionnent…
la réponse attendue aujourd’hui par les usagers est juste “nous allons faire en sorte que ce soit réparé avant hier”… c’est fou ça
je vais donc pousser mon bouchon
au prochain controle, je dirai au controleur, je suis désolée je vous montrerai mon navigo le 1er janvier 2014 !!!!!!!!!!!!!!
Moi ce qui me gêne le plus c'est que ton interlocutrice n'indique pas la vraie raison de cet arrêt prolongé.je suis vraiment effarée
bon on a la photo ridiucle de l'affichage de deux dates
mais maintenant ceci... réponses vraiment insupportables, on ne peut pas lire des trucs pareils
Ouais, c'est totalement n'importe-quoi le portillon côté Alfortville (si c'est celui dont tu parles).A Maisons-Alfort - Alfortville même genre de problème avec le portillon. Il est resté ouvert pendant des mois. Une affiche indiquait la date prévue de remise en service et périodiquement la date était reculée. Par contre ce n'était pas gênant, au contraire : ça permettait de gagner du temps.
Depuis sa remise en service c'est fou le nombre de gens qui achètent un billet au distributeur automatique !
En fait non, c'est celui côté Maisons-Alfort. Ca fait donc deux problèmes de portillons pour une seule gare !Ouais, c'est totalement n'importe-quoi le portillon côté Alfortville (si c'est celui dont tu parles).
Du côté Maisons-Alfort, c'est celui qui est coincé à côté du libraire ?En fait non, c'est celui côté Maisons-Alfort. Ca fait donc deux problèmes de portillons pour une seule gare !Ouais, c'est totalement n'importe-quoi le portillon côté Alfortville (si c'est celui dont tu parles).
Oui c'est luiDu côté Maisons-Alfort, c'est celui qui est coincé à côté du libraire ?
De ce que j'ai compris (et c'est donc sous réserves), un choix était à faire entre bricoler tout ça pour que ça fasse semblant de marcher jusqu'à la réfection de la gare dans 4 ans et faire les gros travaux dans les mois à venir. La décision a dû être prise récemment, subordonnée à la disposition du budget correspondant.Personnellement, ce qui me sidère, c'est qu'il leur a fallu tout ce temps pour donner ces informations. C'est inacceptable.
Sur le fait que les usagers venant à Lieusaint soient mis au courant, ok... mais cela étant sur les désagréments occasionnés, il serait utile qu'on nous en dise un peu plus.
Imaginez vous un matin qu'on vous dise "ah les trains marquent pas l'arret, ils passent sur la voie machin parce que là c'est pas possible qu'ils circulent"
on aura l'air con... et oui ça peut arriver.... tout peut arriver sur la
annoncé il y a un an dans le palmipède : ça évite de trop peser sur les finances de collectivités territoriales déjà très en difficulté juste avant les élections (d'ailleurs les retards SNCF n'auraient-ils pas bon dos pour permettre de reporter des dépenses ? Je vous laisse juges....)Sur le sujet
J'imagine qu'ils vont bien réussir à négocier des reports supplémentaires....
Nous sommes maintenant en 2018Il m'a été dit que la mise en accessibilité de Lieusaint - Moissy était planifiée pour 2018. Donc ça veut dire que ces 2 ascenseurs vont rester en rade jusque là ?
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