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Escalator à Gare de Lyon

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Phil
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Escalator à Gare de Lyon

Messagepar Phil » 25 juin 2018, 18:23

Bonjour,

:cartonrouge:

Combien de mois avant :
- une information ?
- la remise en service de l'escalator qui part de la salle d'échange, au niveau du café "columbus & Co" pour rejoindre les voies 1 et 3 ?

Phil
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar Claude » 25 juin 2018, 18:30

Y a même pas, comme pour la porte d'accès à Pompadour, une affichette avec une date de remise en service qui recule d'un mois tous les mois ? :mrred:

A mon avis la SNCF attend que la RATP répare, et la RATP attend que la SNCF répare :sifflote:
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar aquarius » 25 juin 2018, 18:58

Et après il faudra que l'un et l'autre fassent la réception des travaux, suivant un référentiel spécifique à chacun
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar Phil » 25 juin 2018, 20:13

ben cela amène de l'eau au moulin "une seule entreprise" pour l'IdF !
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar Lombardi91 » 25 juin 2018, 20:26

Les escalators, et ascenseurs d'ailleurs sont bien entendu propriété de SNCF/RATP, mais quelque chose me dit que leur maintenance n'est pas assurée par ces maisons (faut du staff formé à cette fin). Ils sont probablement sous contrat d'entreprises ascensoristes, si c'est bien le cas société unitaire ou pas vous continuerez d'attendre :lol:
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar D-prime » 25 juin 2018, 22:49

C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar Phil » 25 juin 2018, 22:57

Les escalators, et ascenseurs d'ailleurs sont bien entendu propriété de SNCF/RATP, mais quelque chose me dit que leur maintenance n'est pas assurée par ces maisons (faut du staff formé à cette fin). Ils sont probablement sous contrat d'entreprises ascensoristes, si c'est bien le cas société unitaire ou pas vous continuerez d'attendre :lol:
Bonsoir, vous signez agent SNCF et vous vous moquez d'un client /usager. C'est votre choix.
je trouve cela consternant, c'est aussi mon choix.

Phil
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar Lombardi91 » 25 juin 2018, 23:06

Bon chacun son tour d'interpréter les propos d'autrui de travers...
Je ne me suis pas moqué de vous Phil. Je l'ai dit certes avec humour mais je n'en pense pas moins. A la gare de Lyon vous n'avez pas une équipe de maintenance ascensoriste ou escalator qui attend sagement de venir dépanner le premier appareil qui déconne. Sinon il aurait été réparé depuis belle lurette. Et ça que ce soit RATP ou SNCF soyons très clair. Non pas qu'un ascenseur soit démesurément compliqué à remettre en marche, je suppose qu'il y a plutôt une logique comptable cachée derrière. Les contrats de maintenance itinérante valent surement moins cher qu'une équipe à payer pendant 8h et qui travaillera de manière occasionnelle.

Encore une fois ce n'est pas une moquerie, mais un état de fait. Et un concessionnaire quelconque en lieu et place de Seneufeu ou consors, ferra tout simplement la même chose.
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar D-prime » 26 juin 2018, 10:16

Je me permettrai de rappeler au spécialiste SNCF qu'il devrait s'empresser d'aller consulter les manuels de qualité (ISO, TS, QS ou MIL, ...) avant d'exprimer un avis qui ne représente pas la stricte vérité.
Dans le cas présent quelle que soit la société prestataire du contrat d'entretien , c'est à celui qui a signé le contrat (SNCF, RATP, ...) avec cette société prestataire de s'assurer que le contrat soit respecté. Ce processus commence par la sélection du prestataire et de s'assurer qu'il maîtrise les ressources et moyens pour assurer la prestation. Oui, tout ça fait beaucoup de choses à maîtriser et en ce qui concerne la pétaudière on ne sait plus très bien ce qui est maîtrisé.
Ce n'est pas plus compliqué que ça, et c'est Phil qui a raison, votre propos est consternant. :sulfateuse:

Bonne journée et bon courage à Phil qui va peut-être devoir investir dans de l'outillage ;)
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar Lombardi91 » 26 juin 2018, 11:52

Je rappelle que mon métier est SIGNALISATION, pas référent qualité, chacun son métier. Je ne détiens pas l'ultime vérité, mais il en va de même pour vous Dprime.

Je ne remets pas en cause que SNCF/RATP a droit et devoir de regard sur des prestations qu'elle paye pour un escalator. Il n’empêche qu'on ne connait pas la teneur du contrat, ses conditions, pas plus que la société concernée. Peut être qu'elle a d'autres contrats d'ailleurs avec des équipes de maintenances qui tournent, et qui ne sont pas toujours immédiatement disponibles à l'instant t. Mais si l'instant t dure de manière prolongée il y a questions à se poser. Bref si vous voulez continuer à monter en pression pour ce que j’appellerais une broutille, libres à vous messieurs :coool:
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar D-prime » 26 juin 2018, 12:55

@ Lombardi,
Alors si vous ne savez pas, ne commentez pas!

Dans le cas présent quelle que soit la société prestataire, qu'elle soit sur place, ou qu'elle soit itinérante, c'est à celui (personne physique ou morale) qui a signé le contrat de maintenance (SNCF, RATP, ...) de s'assurer que le contrat répond aux besoins et qu'il est effectif.

Dans le lien que j'ai donné plus haut on peut facilement se faire une idée. Il a fallu combien de temps pour remettre cet équipement en route.
Et pour compléter mon propos, ceci se met en place dès la phase de définition du projet, en spécifiant la durée de vie de l'équipement et la disponibilité des pièces détachées pour un certain nombre d'années.
Et puisque c'est votre domaine c'est également vrai pour la signalisation et j'éviterai de retourner le couteau dans la plaie (Melun)

Libre à vous d'écrire que c'est une "broutille", mais vu des usagers on constate que, tout simplement les transporter, est également une broutille!
Par contre, griller les merguez, là on s'y connait :sulfateuse:
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar Lombardi91 » 26 juin 2018, 13:43

Melun a connu des dysfonctionnements chroniques oui mais si vous essayez de faire croire que la majorité des postes est vérolée dans ce pays vous avez juste complètement tort. Sa technologie type SSI est malheureusement connu pour avoir tendance au "suicide". A savoir que ses armoires d'enclenchements qui conditionnent sa logique sécuritaire se mettaient en défaut, les belges ont apparemment connu les mêmes déboires.

Mais en France on a de tout en postes d'aiguilles, des mécaniques, de l'électro-mécanique, du PRS/PRSI, PRG, PRCI, quelques PAI SSI et des PAI. Et tout ces postes ne font pas les gros titres comme Montparnasse ou Saint Lazare, même si certains ont bien besoin d'une cure de jouvence ou carrément d'une régénération puisque usés par le temps jusqu'à la moelle.

La broutille c'est pas de s'énerver contre l'escalator en panne c'est de croire absolument que j'ai envie de me moquer de vous.
Et pour finir, je préfère des grilleurs de merguez soucieux du devenir du service ferroviaire dans leurs pays (et plus encore), que des moutons gavés de la doctrine libérale ambiante sans aucun libre arbitre :coucou:
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar D-prime » 26 juin 2018, 14:19

Et pour finir, je préfère des grilleurs de merguez soucieux du devenir du service ferroviaire dans leurs pays (et plus encore), que des moutons gavés de la doctrine libérale ambiante sans aucun libre arbitre :coucou:
Je résume: quel "service" ferroviaire?
Même les clients de LGV, pourtant choyés par rapport aux gueux d'Ile de France, râlent.
ça en dit long!
Il y a longtemps que la pétaudière a oublié son cœur de métier, et ce métier il va des chiottes utilisables à la sécurité de l'infrastructure, alors pourquoi pas une RAZ?
Mais bon, pour commencer il faudrait un véritable patron, on y revient toujours.
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar UsageeTer » 28 juin 2018, 14:00

Les escalators, et ascenseurs d'ailleurs sont bien entendu propriété de SNCF/RATP, mais quelque chose me dit que leur maintenance n'est pas assurée par ces maisons (faut du staff formé à cette fin). Ils sont probablement sous contrat d'entreprises ascensoristes, si c'est bien le cas société unitaire ou pas vous continuerez d'attendre :lol:

@ Lombardi91
édifiant !
Si je suis votre raisonnement, si une fissure apparait au plafond de salle d'échanges RER A ou sur le sol de Quais RER D, "ON" (SNCF /RATP) resteront également en position status quo. Premier qu'a bougé, a perdu.

Soit vous vous connaissez parfaitement votre employeur, et poussez la dérision, et la provoc' envers les usagers.
humour au centième degré : "vous continuerez d'attendre" (...malheureusement, car rien n'est fait pour vous)
avec ce petit complément de phrase, cela aurait évité les dérouillades qui suivent.

Soit vous connaissez parfaitement votre entreprise, et l'exonérez de toutes ses dérives envers les usagers.

La poursuite des échanges suivants, me conforterait dans cette seconde option.

Les établissements Sncf, sont-ils si parfaits à vos yeux que vous ne pouvez que marteler que tout va bien (chez Sncf) dans le meilleur des Mondes (des transports)

... Pour ce qui est des usagers, usagers ??? ai-je bien dit usagers ???
Oh comme c'est bizarre une sous race méprisée tant par les seigneurs, que par les "Aux z'Ordres-droits-dans-leur-bottes"

Comme écrit ci dessus, la broutille c'est ces foutus usagers, qui, même aussi nombreux soient-t'ils, ne sont que le p'ti cailloux dans les Weston ou Air Max des dirlos et sous dirlos pour chopper des points de régularité...
Alors un escalier qui merdoie.... hein !!! excusez moi du peu ! :baille:
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar D-prime » 28 juin 2018, 16:27

Soit vous vous connaissez parfaitement votre employeur, et poussez la dérision, et la provoc' envers les usagers.
humour au centième degré : "vous continuerez d'attendre" (...malheureusement, car rien n'est fait pour vous)
avec ce petit complément de phrase, cela aurait évité les dérouillades qui suivent.

Soit vous connaissez parfaitement votre entreprise, et l'exonérez de toutes ses dérives envers les usagers.

La poursuite des échanges suivants, me conforterait dans cette seconde option.
Bonjour UsageeTer et merci pour ce passage.
Analyse parfaite, c'est la seconde option qui se vérifie.
Que ce soit du patron au plus bas gradé des cheminots, ou l'inverse; à la pétaudière tout le monde s'en fout.
J'étais tombé un peu par hasard (le hasard fait parfois bien les choses) sur cet escalator en panne pendant je ne sais plus combien de temps. A Lieusaint, il y a eu un automate qui a été en panne pendant plus de quatre mois.
A Lieusaint encore il y a eu les pédiluves en bas des escaliers et il y a toujours le quais défoncés (avec lettre à l'appui comme quoi on ne ferait rien)
Et on voudrait nous faire croire qu'on ne s'en fout pas.
Non, pour le commun des cheminots, ce sont bien des broutilles... et un train qui roule (avec ou sans passagers) c'est un miracle!
Les usagers? ce sont des emmerdeurs, des empêcheurs de tourner en rond
On va finir par nous accuser de mettre de l'eau sur les barbecues et de faire rater une tournée de merguez.
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar x58 » 28 juin 2018, 17:20

Ce qui est inquiétant, c'est que le groupe SNCF a la même culture de la qualité pour les ascenseurs, les escalators, les automates de vente, le chauffage dans les trains et.... les freins des trains.

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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar D-prime » 28 juin 2018, 18:25

Ce qui est inquiétant, c'est que le groupe SNCF a la même culture de la qualité pour les ascenseurs, les escalators, les automates de vente, le chauffage dans les trains et.... les freins des trains.
Oui, sujet qui a été abordé en son temps.
Et bien que le problème ait été imputable à la SNCF, c'est la région Ile de France qui a payé les remises à niveau.
ça on l'a oublié et merci d'avoir ranimé la flamme.
Je dirais: "à la santé du con qui paie"
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar Lombardi91 » 28 juin 2018, 18:50

Les escalators, et ascenseurs d'ailleurs sont bien entendu propriété de SNCF/RATP, mais quelque chose me dit que leur maintenance n'est pas assurée par ces maisons (faut du staff formé à cette fin). Ils sont probablement sous contrat d'entreprises ascensoristes, si c'est bien le cas société unitaire ou pas vous continuerez d'attendre :lol:

@ Lombardi91
édifiant !
Si je suis votre raisonnement, si une fissure apparait au plafond de salle d'échanges RER A ou sur le sol de Quais RER D, "ON" (SNCF /RATP) resteront également en position status quo. Premier qu'a bougé, a perdu.

Soit vous vous connaissez parfaitement votre employeur, et poussez la dérision, et la provoc' envers les usagers.
humour au centième degré : "vous continuerez d'attendre" (...malheureusement, car rien n'est fait pour vous)
avec ce petit complément de phrase, cela aurait évité les dérouillades qui suivent.

Soit vous connaissez parfaitement votre entreprise, et l'exonérez de toutes ses dérives envers les usagers.

La poursuite des échanges suivants, me conforterait dans cette seconde option.

Les établissements Sncf, sont-ils si parfaits à vos yeux que vous ne pouvez que marteler que tout va bien (chez Sncf) dans le meilleur des Mondes (des transports)

... Pour ce qui est des usagers, usagers ??? ai-je bien dit usagers ???
Oh comme c'est bizarre une sous race méprisée tant par les seigneurs, que par les "Aux z'Ordres-droits-dans-leur-bottes"

Comme écrit ci dessus, la broutille c'est ces foutus usagers, qui, même aussi nombreux soient-t'ils, ne sont que le p'ti cailloux dans les Weston ou Air Max des dirlos et sous dirlos pour chopper des points de régularité...
Alors un escalier qui merdoie.... hein !!! excusez moi du peu ! :baille:
Usagee, pour démarrer je ne considère pas la panne de cet escalator comme normale. Si j'étais ironique et vraiment moqueur je vous dirais que c'est pour lutter contre l'obésité et là j'accepterai les briques volantes ou ce que vous voulez.

Je n'exonère en rien les dysfonctionnements de ma société envers vous. J'ai pratiqué le RER :D: pendant presque 5 ans. Je connais donc ce que vous subissez, des retards allant de 6min à 1h voire plus parfois quand ça déconnait à bloc. Arrachements caténaires, dysfonctionnements de la sig, panne matériel, suicide, gens sur les voies. J'ai tout vu, tout subi. Tout ne va pas bien à la SNCF, en externe pour vous, en interne pour nous. Là où je risque de diverger avec vous, c'est de savoir qu'est ce qu'on fait pour que ça arrête de déconner.

Après je peux me tromper, mais les sociétés qui font des escalators/ascenseurs ce sont des sociétés spécialisées type OTIS Schindler etc. Dans le cas présent, il ne se passe rien et vous êtes mécontents de SNCF parce que vous estimez qu'elle laisse pourrir la situation. Ce qui est peut être vrai d'ailleurs. Mais je ne suis pas convaincu que la société unique que Phil souhaite voir émerger aurait changé la donne. Là est ce que j'ai voulu exprimer. Si j'ai été maladroit dans mes propos, et bien c'est tant pis pour moi.
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar UsageeTer » 30 juin 2018, 17:12

Tout ne va pas bien à la SNCF, en externe pour vous, en interne pour nous
@ Lombardi
Mais bon sang les usagers sont loins d'être des ididiot !
On sait très bien que le mauvais qui existe en intérieur, c'est ce qui fait le mal à l'extérieur. Pas que crétin mougeon épuisé, l'Usager.

Je vous retourne la question : quelles idées, actions existent à l'intérieur pour éradiquer la gangrène.

MODE BOURRINE ON 《La grève est un droit ok ! Les syndicats restent dans la légalité. la gratuité des transports c'est illégal, mais légitime pour s'allier les usagers... non ?
Pourquoi les Syndicats n'ont pas menacé de mettre en place cette action ?
Courageux, mais pas téméraires ?

Ps pour éviter d'envenimer le débat... pfff si débat il y a, je n'englobe pas les Cheminots, ce sont des laborieux, tout comme les usagers.

Conducteurs, gars de maintenance, régulateurs, controleurs... et tous ceux qui taffent "pour" les usagers ont leurs mots (et maux) à gueuler aupres de Directions.... ça, les usagers ne l'entendent pas ! Dommage non ?!》
Mode Bourrine The End.
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aquarius
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar aquarius » 30 juin 2018, 18:25

Ce qui est dit dans cet article peut être une partie de la réponse
Idée reçue sur la grève n°5 : « Les syndicats feraient mieux de lancer une grève par gratuité » (Le Monde, 9 avril)
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Re: Escalator à Gare de Lyon

Messagepar Lombardi91 » 30 juin 2018, 18:26

Loin de moi la volonté de qualifier les usagers d'idiots. Si je deviens brute, c'est le citoyen que j'attaque.

Les idées et actions j'y viens, pour exemple.

1) En lisant les débats du Sénat, j'ai lu que depuis 2002, 30000 emplois de cheminots pur (sous statut) ont été supprimés. 1/4 de ces postes se trouvent être des postes liés à la maintenance du réseau. Dans ces 7500 postes il y avait forcément des mainteneurs sur le terrain. Autant de personne qui ne pourront constater parfois que trop tard des pans du réseau qui sont sur le point de lâcher. Pour moi il faut reconstituer les effectifs de maintenance légère/moyenne dans des points stratégiques, plutôt que de balader ceux qui restent et qui n'ont pas forcément une connaissance hyper poussée des installations qu'ils doivent maintenir. Une formation beaucoup plus poussée sur les postes informatiques et leur fonctionnement est également à faire car pour ces postes, ils redoutent par dessus les pannes informatiques qui sont particulièrement compliquées. Le filaire tient, mais l'info non.

2) Quand un collègue Agent de Conduite m'explique qu'à plusieurs reprises il signale des avaries sur son train en technicentre, avec des pièces à commander qui plusieurs semaines plus tard ne le sont toujours pas, il y a de quoi grogner. Pour les trains, les régions qui les commandent le font à minima sans mettre quelques rames complémentaires pour pouvoir remplacer des trains défaillants au pied levé. Un peu de courage sur ces deux plans pour les dirlos de technicentre et les présidents de régions.

Pour la grève de la pince par les contrôleurs dont vous faites mention (pour appuyer aquarius qui a posté avant moi), elle a été tentée en 1990. La direction a attaqué ces grévistes d'un autre genre en justice, car elle a considéré que les contrôleurs qui montaient sans contrôler les passagers étaient fautifs puisque refusant d'exécuter l'une des missions pour laquelle ils sont payés. Vu que la direction a gagné les procès, cette façon de protester n'a pas été reconduite. Je peux concevoir qu'ils ne veuillent pas recommencer, car il pourrait y avoir des procédures de licenciement pour faute lourde, sans indemnités. Ils ne veulent pas se condamner à la précarité, et cela je pense qu'on peut tous le comprendre.

Pour terminer normalement nous sommes astreints au devoir de réserve. Tous n'ont pas envie de parler sauf quelques uns. Je ne peux que vous conseiller si vous avez twitter à suivre certaines personnes qui parlent régulièrement de leur métier, en bien comme en mal. Ça donne une vue de l'intérieur que vous ne pouvez avoir en temps normal. Et n'oubliez pas non plus la politique, cherchez confrontez, car elle n'est pas sans lien avec les maux d'aujourd'hui. That's all folks.
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