Et ça dure, ça dure....

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
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UsageeTer
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Et ça dure, ça dure....

Message par UsageeTer » 18 Mars 2015, 16:15

Bonjour

Je suis revenue sur d'anciens posts, très anciens, rien de neuf sous le soleil.... ah si si maintenant nous avons des visites directoriales dans les gares, des affichages de régularité, de applis pour les smartphones et avec tout ça le tout saupoudré des mensonges de toutes directions confondues ...

Depuis des lustres LE problème de la ligne D a les même origines, on a beau dire, on a beau raler rien n'a changé :

- maintenance non faite
- procédures non appliquées
- gestion du personnel calamiteuse
- informatique remontant à la machine de Pascal (visible au musée des Arts et Métiers) c'est bien la preuve que les REX ça ne sert à rien quand ce n'est pas géré au delà de la rédaction d'un document power-point!


Il est bon de revoir ses fondamentaux, je ne fais que revenir sur ce qui a été écrit tout au longs de ces posts.
et un coucou aux absents, qui pour le coup n'ont pas forcément tort :coucou:

Les seuls changements c'est la manière de nommer les motifs de perturbations.
Même si on nous fait bouffer des fleurs, le caca sentira toujours le caca... flûte alors !!!!
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GecKo
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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par GecKo » 19 Mars 2015, 10:04

Le sujet de la maintenance est très complexe. Evidemment on ne peut pas nier le fait que la maintenance soit faite à minima, faute à un (mauvais) choix stratégique et financier. On ne peut que déplorer cette gestion, c'est sûr.

La gestion du personnel répond au réglement RH tel qu'il est défini depuis... Il est vrai qu'elle pourrait certainement être plus pertinente, mais je doute qu'elle évolue significativement, hormis sur les (très) long terme.

Par contre, qu'entends-tu par "procédures non appliquées"?
:M: / :RER:

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Louis-XIV
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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par Louis-XIV » 08 Août 2015, 12:09

Procédures ? quelles procédures ?
Celles datant du moyen age de la S.N.C.F. ou celles relevant de la renaissance S.N.C.F. c'est à dire l'ère publicitaire actuelle ?
Un message parlait de voyager en Théorie, il convient à present de voyager en messages de communication pour cacher aux gueux l'etat pitoyable des transports transilien.
Aucune volonté d'actualiser procédures aux problémes actuels.

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UsageeTer
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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par UsageeTer » 29 Juin 2016, 23:12

GecKo a écrit :Le sujet de la maintenance est très complexe. Evidemment on ne peut pas nier le fait que la maintenance soit faite à minima, faute à un (mauvais) choix stratégique et financier. On ne peut que déplorer cette gestion, c'est sûr.

La gestion du personnel répond au réglement RH tel qu'il est défini depuis... Il est vrai qu'elle pourrait certainement être plus pertinente, mais je doute qu'elle évolue significativement, hormis sur les (très) long terme.

Par contre, qu'entends-tu par "procédures non appliquées"?
Bonsoir,
Tiens, en recherchant des explications sur la théorie de la baignoire, je suis tombée sur ça :
http://chohmann.free.fr/maintenance/mai ... tonome.htm
comme cela semble clair, net, et cela ne semble pas "d'un autre monde"
Pourquoi la maison SNCF et ses tenanciers n'appliquent pas ce modèle.

Pat :coucou: tu te traite de "cruche" ? ;-) et binh moi je m'appelle Candy :oops: :arrow:
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94RERD
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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par 94RERD » 04 Nov 2016, 15:50

Je déterre un vieux sujet, comme d'autres l'ont fait avant moi.

Et SADUR, ça dure aussi. Depuis quelques temps, ce sont nos arguments qui ont l'air d'être pris en compte, pour satisfaire à parts égales tous les usagers de la ligne.

Cependant, cela va aux dépens des problèmes, pour lesquels, effectivement, le titre du sujet paraît adéquat, et le sous-forum également.

Un constat de plus en plus effarant maintenant, c'est la dégradation de l'ensemble du RER D, son matériel nommé le parc roulant, oui, mais aussi le matériel qui correspond aux infrastructures, et plus si affinités.

Nous en sommes arrivés au point où maintenant, un incident qui survient à 5h du matin, soit en début de service, met énormément de temps à être rétabli, une matinée, une journée entière, allant même jusqu'à imposer des réparations de nuit pour certains cas particuliers (hier par exemple). En quelques mois, ce sont une rupture caténaire à la suite d'une nuit de travaux à Maisons-Alfort survenue en début de service, train bloqué en sortie de gare pendant 30min, rendu finalement terminus, obligeant un dépannage d'urgence, mais à 8h, le dépannage n'était pas fait, et tous les trains circulaient n'importe comment ; un train BUPE qui arrive à rouler avec les portes ouvertes, 1h30 d'interruption, de dépannage, de remise en fonction du trafic, et de desserte de l'ensemble de la ligne ; plusieurs défauts d'alimentations sur Villiers, Goussainville, etc..., avec des interruptions longues, de nombreux trains supprimés, des retards parfois jusqu'à fin de service...

Aujourd'hui, qui prend en compte tous ces désagréments, hormis les usagers qui en sont victimes ? Ne serait-il pas temps de montrer que ce sont les usagers qui sont réellement aux manettes et pas la SNCF ?
Pour 2017, croire ne rime en rien, sauf à adhérer à l'association et militer pour de meilleurs avenirs sur la ligne.

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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par aquarius » 04 Nov 2016, 16:31

94RERD a écrit :Ne serait-il pas temps de montrer que ce sont les usagers qui sont réellement aux manettes et pas la SNCF ?
Je ne comprends pas: tu poses ta candidature à la traction ou à l'exploitation ???
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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par 94RERD » 04 Nov 2016, 16:42

aquarius a écrit :
94RERD a écrit :Ne serait-il pas temps de montrer que ce sont les usagers qui sont réellement aux manettes et pas la SNCF ?
Je ne comprends pas: tu poses ta candidature à la traction ou à l'exploitation ???
A l'info voyageur si c'est possible... Non, je souhaiterais qu'on montre à la SNCF que de toute façon c'est l'usager qui fait tout le travail à la place de l'entreprise.
Pour 2017, croire ne rime en rien, sauf à adhérer à l'association et militer pour de meilleurs avenirs sur la ligne.

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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par aquarius » 04 Nov 2016, 17:03

Je ne crois pas qu'on nous ait demandé ni de conduire les trains, ni de réparer la signalisation, ni de mettre en accessibilité les gares, ni de nettoyer les trains (je sais, il y en a qui se croient investis de la mission de les rendre les plus immondes possible...), ni de construire les grilles et les roulements...
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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par patricia77 » 04 Nov 2016, 18:14

Ce que veut dure 94RERD c'est qu il faut "taper" plus du poing sur la table, être un peu plus mordant, les bousculer un peu quoi...
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par UsageeTer » 06 Nov 2016, 13:39

Bonjour
Ce que compris aussi c'est que les "patrons" dans une société de services
C'est les payeurs des dits services.
Ici sur cette lignes et les autres... Les boss, les cul rivés au sieges en cuir,
n'ont d'autres visées que leur promos, obtemporant au seigneur Sous.sous
qu'ils pourraient gérer autrement. Oui oui il est possible de gérer le seigneur Sous.sous, en chousissant les bonnes poches UTILES à maintenance, achat matériels, travaux, y compris configurations de gares correctement étudiées... J'en passe et des malheurs !

Ce que j'ai compris, c'est que des milliers de personnes, si elles se faisaient entendre... Oh c'est qui les "Patrons" !

..
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D-prime
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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par D-prime » 06 Nov 2016, 16:18

Tiens, il y en a qui se réveillent et constatent un problème vieux comme le monde, d'ailleurs, dans le message de départ du 18 mars 2015, j'y retrouve ma prose qui doit dater de temps immémoriaux (peut-être même de ma période MarreduRER).
Qu'est ce que ça fait du bien de voir que rien ne change (naturellement prendre cette affirmation au vingt-cinquième degré); cela prouve au moins que je n'ai jamais eu tort dans mes opinions sur les méthodes de travail de la pétaudière.

Mais ne vous en faites pas, il me semble que Dehornoy a pratiquement terminé son stage à la direction de la D et doit être en train de préparer son cabas pour un nouvel poste avec la promotion qui va bien. En définitive, il n'y a que ça qui marche!

Je pense à vous en ces matins qui doivent devenir frisquets surtout dans des wagons avec des lampes bleues et le chauffage non fonctionnel.

Ici c'est la saison des châtaignes, il serait peut-être temps d'en distribuer, là c'est le rôle de SaDur et ça ne vient pas empiéter sur les zones d'incompétence, prérogatives de la pétaudière!

Bom fim de semana
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Re: Et ça dure, ça dure....

Message par 94RERD » 07 Nov 2016, 09:37

patricia77 a écrit :Ce que veut dure 94RERD c'est qu il faut "taper" plus du poing sur la table, être un peu plus mordant, les bousculer un peu quoi...
Voilà, ça c'est percutant, c'est le fond de ma pensée, mais je n'osais pas y aller brut immédiatement. ;-)
Pour 2017, croire ne rime en rien, sauf à adhérer à l'association et militer pour de meilleurs avenirs sur la ligne.

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