Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Réponses candidats de la 1ère circonscription

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Réponses candidats de la 1ère circonscription

Messagepar remster » 03 juin 2012, 14:43

Toutes les réponses des candidats de la 1ère circonscription de la Seine St Denis seront reprises dans ce fil, Sans ajout, ni modification, ni commentaire de notre part.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Réponses candidats de la 1ère circonscription

Messagepar remster » 03 juin 2012, 14:50

Elise MBock


- Quelle est votre perception du RER D ?

Tout comme la ligne B -( qui s'améliore en douceur -, le RER D est une ligne bondée et saturée. Problèmes de fréquence, de salubrité, les grèves, l'inconfort occasionné, les retards.
Le RER D accuse un retard par rapport au développement du peuplement. C'est un fait. L'Allemagne a réalisé les investissements nécessaires, il y a 11 ans.

- Selon-vous, la ligne peut-elle être améliorée ? Si oui, de quelle façon ?

Je crois qu'un fonctionnement sur le modèle du RER E ou C peut soulager le trafic sur la ligne. Cela nécessite de voir avec les Ingénieurs du réseau quel
est l'éventail des choix possibles.

- Quels seront vos engagements en tant que député pour l'amélioration du RER D ?

Porter la question à l'agenda. Puisque je suppose que cela est déjà inscrit, accélérer la procédure. Il est vrai que pour le
cas du RER D, on connaît les problèmes, le temps de la concertation et de l'audition des associations telles que la Vôtre,
d'une enquête sur le vif aux abords des quais, et des Ingénieurs, peut être très rapide. Après, ce sera certainement une question
de coûts à échelonner qu'il faudra négocier et qui pourrait être un frein, compte tenu de notre endettement. Mais, les marges
de manoeuvre existent.

- Que pensez-vous des actions liées aux RER de la législature précédente ? Quelles suites comptez-vous y donner ?
Nous nous trouvons à une étape charnière où il paraît évident que les politiques précédentes ont échoué, car trop lentes, manquant d'ambitions
et procédant à partir d'(une démarche anti-productive : la distance entre les usagers et les décideurs. Non seulement, les décideurs sont déconnectés du terrain,
mais encore, le temps du fonctionnement institutionnel n'est pas le même que celui des usagers. Il faut raccourcir le temps des institutions et de la décision, pour entrer
dans l'action assez rapidement.

Moi, en tant que Députée, je compte accélérer les procédures, l'action et l'engagement de l'Etat.

Plus généralement, ma réponse est comprise dans le communiqué publié ce jour sur mon site et que je vous transmets instamment.
Il me semble qu'en vous répondant de cette manière, je m'engage sur l'ensemble des préoccupations du même genre
sur les services attendus par le public. La démarche de Mme Poscka - relatée dans le texte que je vous transmets - m'inspire énormément et je vais en faire un modèle de travail.


Avec en prime un lien vers le Communiqué de presse. "L’aménagement du Canal de l’Ile Saint-Denis" sera une de mes priorités : Elise Mbock


Retourner vers « Circonscriptions de Seine-Saint-Denis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités