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Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 10 nov. 2010, 20:14

Bonjour à tous,
Comme chacun a pu s'en rendre compte ces derniers jours, de nombreux problèmes de matériel roulant (des rames ou des trains si vous préférez) affectent la ligne.
Afin de tenter de remettre un peu d'ordre dans tout cela, et en profitant de la moindre fréquentation attendue vendredi 12 novembre (jour de pont), la ligne :D: devrait mettre en place ce jour-là un service modifié, la modification consistant en la suppression de tous les trains "dérogataires" (en d'autres termes la suppression de tous les DECA du matin, et de tous les ZECO du soir) de la branche Melun par Combs la Ville.
Nous ne resterons cependant pas à l'abri d'autres suppressions si des pannes venaient à survenir en début ou en cours de service.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar FrancoisL » 10 nov. 2010, 20:22

Rappelons que les "dérogataires" ne dérogent plus à rien du tout depuis décembre 2008, date à partir de laquelle ils circulent sur les voies de la :D: de bout en bout :wink:

En effet il est probable que d'autres trains seront supprimés, c'est pourquoi on peut se demander si un S3 n'aurait pas été préférable.
Le proverbe de la journée : Mieux vaut un S3 bien rôdé, qu'une journée caviardée !®
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar tgv91 » 10 nov. 2010, 21:05

Mieux vaut un S3 bien rôdé, qu'une journée caviardée !®
Ou le service du samedi ?
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Mounir » 10 nov. 2010, 21:07

Les plus à l'abri seront ceux qui auront la possibilité de faire le pont vendredi !
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar FrancoisL » 10 nov. 2010, 21:10

Mieux vaut un S3 bien rôdé, qu'une journée caviardée !®
Ou le service du samedi ?
Un peu rude pour les gares entre Boutigny et Malesherbes qui prennent un train par heure en pointe...
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Mounir » 10 nov. 2010, 21:29

En fait ce service modifié, c'est la même chose qu'on a en ce moment sur le :transilien: :N: , c'est ça ?
Ça correspondrait au fait que les rames doivent aller en révision plus souvent en ce moment
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 10 nov. 2010, 21:53

La :N: applique effectivement un programme allégé programmé depuis quelques jours (au moins le début de cette semaine). Aussi bien sur la :N: que sur la :D: c'est la disponiblité insuffisante du matériel roulant qui est en cause, donc des rames qui doivent nécessairement passer en révision alors que du retard a été pris sur ces révisions pendant la 2e moitié d'octobre.
Comme la SNCF fait généralement à cette époque une mise à niveau des rames pour que celles-ci passent l'hiver au mieux, ces retards dans les révisions se font d'autant plus sentir.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Claude » 10 nov. 2010, 22:10

Les plus à l'abri seront ceux qui auront la possibilité de faire le pont vendredi !
J'en suis
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C'est effectivement plus un S2.5 qu'un S3 Image
#JeSuisFainéant

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Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar FrancoisL » 10 nov. 2010, 22:14

Je sentirais plutôt que les plus à l'abri seraient ceux qui échangeraient leur Vendredi contre un jour de la semaine prochaine :?
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Mounir » 10 nov. 2010, 22:24

Je sentirais plutôt que les plus à l'abri seraient ceux qui échangeraient leur Vendredi contre un jour de la semaine prochaine :?
Qu'est-ce que tu pressens pour la semaine prochaine ?
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar FrancoisL » 10 nov. 2010, 22:31

Bah un paquet de trains supprimés, la même chose que vendredi mais il y aura alors deux fois moins de monde :wink:
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar tgv91 » 11 nov. 2010, 10:44

Tout cela m'énerve au plus au point :twisted: !

Comme d'habitude, on fait porter les efforts à la seule branche de Combs ! Rappelons que la suppressions des DECA/ZECO revient à réduire de 50% la capacité de la branche aux heures de pointe !! Ce que la SNCF ne se prive pas de faire à longueur d'année, sans le dire.

Je propose donc quelque chose de plus équitable :
- des DECA/ZECO en US
- trains "vallée" en US

=> ce qui fait une réduction de capacité de 25% pour les branches Combs, Corbeil et Nord, ça me semble plus équitable, non ?

Par ailleurs je m'interroge : d'habitude la SNCF est toujours prompt à nous ressortir les p'tits gris en cas de problème matériel, cela signifierait donc que tous les p'tits gris seraient indisponibles (en panne ou en révision) ? Cela me semble irréaliste et je me demande si la SNCF n'essaie pas ne nous enfumer :evil: :evil: :evil: !
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Mounir » 11 nov. 2010, 11:30



Je propose donc quelque chose de plus équitable :
- des DECA/ZECO en US
- trains "vallée" en US

=> ce qui fait une réduction de capacité de 25% pour les branches Combs, Corbeil et Nord, ça me semble plus équitable, non ?
Je suis d'accord, surtout quand je vois tous les jours le peu de personnes dans les voitures en UM pour les missions ROVO en particulier (très souvent, en heure creuses je peux me retrouver presque tout seul dans la voiture :shock: et en heure de pointe, les rames ne sont pas pleines du tout !!)
En plus hier, on nous met une UM pour un ROVO en pleine heure creuse (13h30 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)), chose que j'ai vu très rarement :-o

Il est vrai que la branche :D: 2 est défavorisée (utilisation des 5300, missions dérogataires...)
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 11 nov. 2010, 13:08

La charge des missions Vallée au sud de Juvisy (entre Juvisy et Corbeil, donc) n'est peut-être pas complètement caractéristique de la charge de ces missions sur l'ensemble de leur parcours puisque celui-ci va généralement jusqu'à Villiers ou Goussainville où ça charge nettement plus
Il est vrai que la branche :D: 2 est défavorisée (utilisation des 5300, missions dérogataires...)
Les deux vont ensemble puisque les missions qui continuent au nord de Gare de Lyon ne peuvent pas être assurées par des 5300: c'est parce qu'il y a des missions Gare de Lyon - Combe - Melun en heures de pointe qu'on peut (je n'ai pas écrit "doit" !) y trouver des 5300. Même les missions xIPE terminus Châtelet y échappent nécessairement.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar zefree77 » 11 nov. 2010, 13:20

Tout cela m'énerve au plus au point :twisted: !

Comme d'habitude, on fait porter les efforts à la seule branche de Combs ! Rappelons que la suppressions des DECA/ZECO revient à réduire de 50% la capacité de la branche aux heures de pointe !! Ce que la SNCF ne se prive pas de faire à longueur d'année, sans le dire.

Je propose donc quelque chose de plus équitable :
- des DECA/ZECO en US
- trains "vallée" en US

=> ce qui fait une réduction de capacité de 25% pour les branches Combs, Corbeil et Nord, ça me semble plus équitable, non ?

Par ailleurs je m'interroge : d'habitude la SNCF est toujours prompt à nous ressortir les p'tits gris en cas de problème matériel, cela signifierait donc que tous les p'tits gris seraient indisponibles (en panne ou en révision) ? Cela me semble irréaliste et je me demande si la SNCF n'essaie pas ne nous enfumer :evil: :evil: :evil: !
+1 sur la totalité du message.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar zefree77 » 11 nov. 2010, 13:25

La charge des missions Vallée au sud de Juvisy (entre Juvisy et Corbeil, donc) n'est peut-être pas complètement caractéristique de la charge de ces missions sur l'ensemble de leur parcours puisque celui-ci va généralement jusqu'à Villiers ou Goussainville où ça charge nettement plus.
Ce qui n'a pas empécher la SNCF de faire circuler des ZUCO en US en pleine pointe....

Et qu'on arrête de considerer les dérogataires comme des "trains de luxe" !!!! Ils sont souvent plus chargés que les trains de la vallée !

Résultat : les usagers entre Melun et Montgeron seront les SEULS à supporter les conséquences de cette réduction de 50 % !!!
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar FrancoisL » 11 nov. 2010, 18:20

Aucune communication sur les canaux officiels d'information en ligne :cartonjaune:
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar zefree77 » 11 nov. 2010, 18:46

J'ai eu l'info sur Infogare hier soir, et par un texto du vacancier :lol:

J'espere juste qu'on aura pas d'US demain.......parce que 75 % de capacité en moins sur la branche la plus chargée, même si le nombre de voyageurs sera moindre, ça va tout de suite se voir....
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 11 nov. 2010, 21:13

Aucune communication sur les canaux officiels d'information en ligne :cartonjaune:
Non, c'est le trafic normal d'un jour ouvré qui est prévu demain. Malencontreusement, 100 % des DECA et 100 % des ZECO seront indiqués comme supprimés...
On peut quand même espérer que les xUCA/ZUCO seront en UM aux heures de pointe.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar FrancoisL » 11 nov. 2010, 21:20

Je précise que l'absence d'information sur D-Collector est volontaire : à défaut d'une communication officielle en ligne, les trains supprimés (y compris les DECA/ZECO) seront à signaler (certainement avec un "incident d'exploitation").
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar zefree77 » 11 nov. 2010, 21:24

Aucune communication sur les canaux officiels d'information en ligne :cartonjaune:
Non, c'est le trafic normal d'un jour ouvré qui est prévu demain. Malencontreusement, 100 % des DECA et 100 % des ZECO seront indiqués comme supprimés...
On peut quand même espérer que les xUCA/ZUCO seront en UM aux heures de pointe.
Oui on l'espere...en fait il faut même espérer que 100% des trains en pointe soient en UM, quelque soit la mission.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 06:23

La situation constatée ce vendredi matin n'est pas exactement celle à laquelle on pouvait s'attendre...
D'après le flash de 6 h de Radio Ligne :D: il y a des retards de certains trains, il y a aussi des suppressions dont le motif n'a pas été précisé.
N'ont pas vraiment l'air de circuler ou d'avoir circulé: le ROVO départ 6 h de Gare de Lyon, le UOVA arrivée 5h45 dans cette même gare, et le ZUCO départ 6h23 toujours départ Gare de Lyon
Pour ce qui concerne les DECA:
- le premier, 7h02 à Combs, est à l'heure actuelle annoncé en circulation
- le second, 7h17 à Combs, est lui supprimé
On ne se trouve donc pas dans une configuration où, les DECA étant supprimés, les autres trains sont assurés, mais on semble partir vers une matinée comme celle de mercredi dernier.
Pour les informations les plus précises possible: http://www.transilien.com/web/site/accu ... emps-reels" onclick="window.open(this.href);return false; même si on ne dispose pas des longueurs des trains qui circulent...
La chance que nous avons aujourd'hui est que nous devrions être moins nombreux que d'habitude à emrpunter la ligne.
A suivre au cours de la journée... bonne chance à tous :-(
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 06:32

VOVA au moins au départ de Corbeil à 6h53 également supprimé :-(
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 08:26

:RER: :D: Allègement plan de transport
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 06h48

En raison de l'immobilisation d'une partie du matériel roulant provoquée par les conditions climatiques dégradées de ces derniers jours, le trafic est perturbé sur l'axe Melun-Paris de 6h00 à 9h00.
Les trains DECA sont supprimés au départ de Melun soit :
train n°150710 départ Melun 6h42
train n°150712 départ Melun 6h57
train n°150714 départ Melun 7H12
train n°150716 départ Melun 7H27
train n°150718 départ Melun 7H42
train n°150720 départ Melun 7h57
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

:RER: :D: Panne train à Boissise le Roi
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 07h51

En raison d'un train en panne à Boissise le Roi depuis 7H05, la circulation des trains est interrompue dans le sens Melun-Corbeil Essonnes.
Un service de bus de substitution est prévu d'être mis en place à partir de 8H30 au départ de Melun à destination de Corbeil.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 08:31

Et pour dire qu'on n'est pas les seuls
:RER: :A: :transilien: :L: Incident voie à Achères
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 08h18

En raison d'un incident technique affectant la voie à Achères depuis 6H00, le trafic est perturbé sur l'axe Cergy le Haut -Paris St Lazare des lignes A et L.
Des suppressions, des modifications de desserte et des retards de 5 à 10 minutes ne sont pas à exclure.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

:transilien: :H: Panne train à la sortie de Creil
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 07h56

En raison de la panne d'un train à la sortie de Creil entre 6H et 6H45, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne H.
En conséquence, des suppressions, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

:transilien: :N: Allègement du plan de transport
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 06h17

En raison de l'immobilisation d'une partie du matériel roulant, provoquée par les conditions climatiques dégradées, le trafic est perturbé sur l'axe Paris - Plaisir Grignon de 5h00 à 20h00.
En conséquence, les trains suivants sont supprimés:
Les trains POGI de 5h43, 7h07, 7h37 au départ de Plaisir Grignon.
Le train GOPI de 6h13 au départ de Paris Montparnasse.
Le train PEMU de 5h55, au départ de Mantes La Jolie.
Le train POMI de 7h55, au départ de Mantes La Jolie.
Le train PEGU de 19h40 au départ de Plaisir Grignon.
Les trains GEPU de 17h18, 18h18, 18h48, 19h18 au départ de Paris Montparnasse.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Tous ceux qui pensaient au moins avoir une journée de répit avec cette journée de pont en seront pour leurs frais :-(

Note: même si j'ai bien fusionné les messages des lignes :A: et :L: il est bien indiqué:
"le trafic est perturbé sur l'axe Cergy le Haut -Paris St Lazare de la ligne A"
Copier-coller, quand tu nous tiens...
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 08:39

Après cette avalanche de bonnes nouvelles, le trajet de ce matin dans la pratique...

Sur Infogare à Maisons-Alfort, on apprend la suppression des DECA et ZUCO d'aujourd'hui (ce qui est étonnant, c'est que juste au-dessus il y a un DECA sans la mention "supprimé" qui apparaît. On apprend aussi la disparition brutale des VOVA de 7h28 et LUCA de 7h34.
Le flash de Radio Ligne :D: nous apprend par ailleurs que de "nombreux trains [sont] en panne ce matin", d'où moult suppressions.
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h18 (+5) - Gare de Lyon 7h24 (+6)

Heureusement, le reste est allé nettement mieux: :RER: :A: ZARA Gare de Lyon 7h25 - La Défense 7h38, :T: 2 7h40 (-30 secondes :evil: ) - Sèvres 7h56 et Phébus 45 Sèvres +2 - Vélizy -2 (une vingtaine de personnes dans le bus, et un temps de parcours de 4 min annoncé au pied de la 118 8-) )
Trajet total en 76 minutes

Bon courage à tous ceux qui mettront le nez sur la :D: , bonne suite de week-end aux autres !
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 09:19

:RER: :D: Panne train à Boissise le Roi
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 08h34

En raison d'un train en panne à Boissise le Roi depuis 7H05, la circulation des trains est interrompue dans le sens Melun-Corbeil Essonnes.
Comme un engin de relevage doit être acheminé sur place pour soulever la rame, l'interruption de trafic durera plusieurs heures.
Un service de bus de substitution est mis en place à partir de 8H30 au départ de Melun à destination de Corbeil.
D'autres départs sont prévus au départ de Melun à 8H50 et 9H20.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

:RER: :D: Panne train à Boissise le Roi
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 09h14

En raison d'un train en panne à Boissise le Roi depuis 7H05, la circulation des trains est interrompue sur l'axe Melun-Corbeil Essonnes depuis 9H15.
Comme un engin de relevage doit être acheminé sur place pour soulever la rame, l'interruption de trafic durera plusieurs heures.
Un service de bus de substitution est mis en place pour assurer la desserte de la ligne au départ de Corbeil et de Melun.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar zefree77 » 12 nov. 2010, 09:42

Superbe matinée encoe ce soir, avec l'entrée en scène de Senart-Buse !

Le bus avait 7 minutes de retard (suite à une opération de contrôle !)

Je suis arrivée sur le quai à 8h25, le temps de voir les feux rouge d'un DECA.....parti donc avec un +8

J'ai donc pris le LUCA initialement prévu à 8h26, qui nous à fait un beau +11/+12 ! :twisted:

A noter le passage d'un fret, direction Paris, sur la voie du RER D.

Ca promet pour ce soir......
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar HerVelizy » 12 nov. 2010, 09:54

Bonjour,

J'ai pu voir le DECA de 8 H 15 à Montgeron - Crosne : assuré en UM et quasiment vide. Mais je n'ai pu le prendre (la descente de la rue menant à la gare me donne une superbe vue sur les trains que je ne peux pas prendre :)). Il avait 5 (très) bonnes minutes de retard.

J'ai cependant pris le VUCA de 8 H 23 qui a fait +6/+6. A noter qu'il n'y a eu aucune information sur les infogares concernant un plan de transport allégé ou les retards en cours.

En arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine), BenJ nous a annoncé qu'un train en panne à Boissise le Roi nterrompait le trafic sur la branche Melun - Juvisy avec mise en place d'un service de substitution par bus.

J'ai sauté dans un :RER: :A: au départ (bien rempli contrairement à ce à quoi je m'attendais). Puis un :bus: 258 qu'on a attendu looooooooongtemps et qui du coup était bien plein.

Bonne journée

Hervé
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Mounir » 12 nov. 2010, 10:38

Bonjour,

Au vu de l'Infogare Day des retards, on risque de battre les records de suppressions de trains de mercredi :-?
Pas moins de 28 trains, rien que ce matin, ont été supprimés sur tout ou une partie de leur parcours :shock:
Bon courage à ceux qui doivent prendre les transports aujourd'hui !
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Phil » 12 nov. 2010, 11:49

Bonjour,
Pour info, ma moitié a pris le train de 07h23 à Mennecy attente à Mennecy jusqu'à 07h37 ... avec une explication "problème technique"
bref elle est arrivée bien tard à Gare de Lyon et en surface de plus !

Une fois de plus je ne peux que déplorer la capacité de la SNCF/RATP/STIF a délivrer un service correct.

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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Willy-RIVA972 » 12 nov. 2010, 13:01

Voici les BR d'aujourd'hui:

Nord

ZUCO 06h58 5 Mauvaises conditions météorologiques

Branche de Combs:

LUCA 07h40 SUP Incident sur un train
DECA 07h43 SUP Incident sur un train
LUCA 07h55 7 Difficultés de circulation
DECA 08h13 SUP Incident sur un train
POMA 08h16 12 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 7 Difficultés de circulation
DECA 08h43 10 Difficultés de circulation
LUCA 08h55 12 Difficultés de circulation

Corbeil/Malesherbes

VOVA 06h33 SUP Incident sur un train
MIPE 06h51 7 Difficultés de circulation
MIPE 07h06 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h21 7 Difficultés de circulation
VOVA 07h33 SUP Incident sur un train
MIPE 08h06 22 Incident sur un train
MIPE 08h21 10 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 SUP Panne électrique du train
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Claude » 12 nov. 2010, 13:22

Voici les BR d'aujourd'hui:

Nord

ZUCO 06h58 5 Mauvaises conditions météorologiques
Encore du foutage de g**** :evil:
#JeSuisFainéant

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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar UsageeTer » 12 nov. 2010, 13:55

Bonjour, ou plutot mauvais jour, comme ces dernieres semaines... voire plus !!!

Première constatation, les ecrans en gare de lyon, mercredi dernier informaient de la suppresson des Deca (directs Montgeron / P. gare de lyon - souvent reçus en gare de surface) et des zeco.

Ce matin j'ai pris un DECA (oui je dis bien un deca) , annoncé à l'écran retardé, puis affiché à 08 h.15 et le Luca, qui passe habituellement à 08 h.17 lui était supprimé.

ALORS SI ON NE PEUT MEME LES MESSAGES ECRANS ANNONCANT DES SUPPRESSIONS DE TRAINS SONT FAUX....... quand pouvons nous faire confiance à la :D:

Toujours le grand n'importe quoi, cette gestion de M.... Ligne. A part nous informer que nous pouvons écouter radio ligne D partout et à toute heure..... La gestion de la D se fait toujours en mode "non communiquant" faut-il revenir aux pigeons voyageurs ???

Oh Oh mais suis-je idiote, nous sommes déjà des pigeons voyageurs !!!

Quand au matériel roulant, nous subissons encore, (la théorie de l'aile du papillon....)
les conséquences des grèves.

Partie visible de l'iceberg au moment des grèves, service roulant amenagé (aménagé ???) mais par la suite, (et cela semble tellement évident une fois que c'est expliqué merci ;-) )nous subissons des suppressions de trains parce que la maintenance ne suit pas, puisque la (les) grèves touchent aussi la maintenance.

Et c'est la ou on en pâtit plus encore, c'est parce que les trains, tellements usés, fatigués, donnant l'impression d'être rafistolés, réparés de bric et de brocs, ne sont pas aptes à rouler correctement, et les coutures pètent de tous les cotés.

Alors ils me font bien rire (enfin manière de parler) avec leur excuses minables de

- Preparation du train retardée, (c'est pas forcément le conducteur qui est à la bourre)
- panne sur matériel roulant, (faudrait déjà avoir du matériel qui roule)
- signal d'alarme tiré sans raison (ahhhhhhh ce misérable usager, tiens, un matin de la semaine dernière, le conducteur s'époumone à demander de ne pas retenir les portes, et c'était la porte elle meme qui fonctionnait mal !!!!!!!!!)

C'est mauvaise gestion des "stocks" de matériel, et de personnel,
Incapables, et hermétiques !!! j'ai souvent l'impression que chacun des services fait sa cuisine de son coté sans concertation, sans communication. Schématiquement ça donne :
"j'ai fait ce que je devais faire, point ! à la ligne ! je ne m'occupe pas de ce que fait l'autre personne ou service. Coordination ça n'existe pas dans le dictionnaire RER... RIEN !!!

La sncf et la D en particulier nous prennent de plus en plus pour des c.... mais ça on le sait déjà.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 14:18

Voici les BR d'aujourd'hui:

Nord

ZUCO 06h58 5 Mauvaises conditions météorologiques
Je n'ai pas l'impression que le ROVO de 8h50 à Gare du Nord ait vraiment desservi beaucoup de gares...

<< "Bonne nouvelle" >>: le trafic sur la :D: est actuellement normal (j'ai mis tout un tas de guillemets). Le train en rade à Boissise ce matin a donc dû être relevé.
Seule la :N: reste perturbée par l'allègement officiel du plan de transport.
Ce matin j'ai pris un DECA (oui je dis bien un deca) , annoncé à l'écran retardé, puis affiché à 08 h.15 et le Luca, qui passe habituellement à 08 h.17 lui était supprimé.

ALORS SI ON NE PEUT MEME LES MESSAGES ECRANS ANNONCANT DES SUPPRESSIONS DE TRAINS SONT FAUX....... quand pouvons nous faire confiance à la :D:
Jamais contents ces usagers, on supprime les trains, ça râle, on les remet, ça râle encore ;-) :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar tgv91 » 12 nov. 2010, 14:24

Plutôt que d'annoncer un service allégé avec des trains dont on est sûr qu'ils circulent, la SNCF a préféré joué à la loterie ... Tant pis pour les usagers, mais ça on savait déjà qu'elle n'en avait rien à faire :evil: !
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Mounir » 12 nov. 2010, 14:29

Pour l'instant, voici les suppressions/modifications de dessertes des trains que j'ai relevées (je mettrai à jour ce message au fur et à mesure que la journée avance) :

BIPE 18h56

DECA 6h57
DECA 7h27

FOVA 6h08
FOVA 18h08

FUCA 18h35

JOPA 6h36 term. Boissise le Roi
JOPA 6h51
JOPA 7h06 term. Vosves
JOPA 7h21
JOPA 7h36 ori. Vosves term. Corbeil Essonnes
JOPA 7h51
JOPA 8h05
JOPA 8h20
JOPA 16h21

LUCA 6h52

MIPE 7h18
MIPE 9h59 ori. Villeneuve Saint Georges (super la mission qui fait 3 gares ! :roll: )
MIPE 17h14
MIPE 17h44
MIPE 18h44
MIPE 18h48

NUCO 8h50

RIPE 8h26

ROPO 8h06

ROVO 5h27
ROVO 8h32
ROVO 16h32 term. Villeneuve Triage
ROVO 17h17
ROVO 19h32 term. Paris Gare de Lyon (Souterraine)
ROVO 19h42 term. Paris Gare de Lyon (Souterraine)

UOVA 5h05

VOPA 8h50 ori. Villeneuve Saint Georges
VOPA 9h20 ori. Villeneuve Saint Georges

VOVA 6h53
VOVA 16h53
VOVA 17h53
VOVA 18h38 ori. Paris Gare de Lyon (Souterraine)
VOVA 19h08

ZECO 17h18
ZECO 17h33
ZECO 18h03
ZECO 18h33
ZECO 19h03
ZECO 19h18

ZIPE 9h11
ZIPE 10h12 term. Corbeil Essonnes

ZOPO 7h51
ZOPO 19h06

ZUCO 6h23
Modifié en dernier par Mounir le 12 nov. 2010, 21:01, modifié 5 fois.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar UsageeTer » 12 nov. 2010, 14:29

Ah oui au fait et leurs histoires de feuilles mortes, et conditions climatiques.......
Pfffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!
Si le matériel était changé, réparé, entretenu au bon moment...........
Y'a 15 / 20 ans (yo les jeunes !!!) l'automne était plus serein !!! et par des températures
vraiment hivernales, il n'y avait pas ce genre d'excuses.

Avant, moins de trains, et donc moins de voyageurs (oh juste une parenthèse, les voyageurs sont souvent mis en cause de plus et pas seulement sur les signaux d'alarmes, mais aussi dans les motifs de retards ou suppression. Qui n'a pas entendu
"DES RETARDS DE X MINUTES SONT A PREVOIR, EN EFFET VOUS ETES NOMBREUX A EMPRUNTER LA LIGNE..." Non mais c'est pas à hurler ce genre de message ?!

Maintenant beaucoup plus de trains, mais l'intendance n'a pas suivi, la ligne D ne s'est absolument pas adaptée à l'augmentation d'usager.

Ligne :D: inausaure
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 16:24

:RER: :C: Conditions climatiques
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 16h11

En raison de mauvaises conditions météorologiques dans le secteur de la gare de Sermaise, le trafic est perturbé sur la ligne C.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ dans les 2 sens sur l'axe :
- Paris - Dourdan la Forêt
Des suppressions et modifications de desserte ne sont pas à exclure.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

:transilien: :L: Incident voie à Asnières.
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 16h21

En raison d'un incident technique sur la voie en gare d'Asnières sur Seine, le trafic est perturbé sur la ligne L.
Les trains circulent avec des retards de 5 à 10 minutes environ sur les axes :
- Paris - Cergy le Haut
- Paris - St Cloud
- Paris - St Nom la Bretèche
- Paris - Versailles Rive Droite
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Phil » 12 nov. 2010, 16:55

Bonjour,

Hé pour les feuilles on ne pourrait pas mettre des balais sur le premier wagon ou des coups d'air comprimé ?
Heu l'air comprimé peut êre pas terrible, mais les balais je ne trouve pas cela si bête, pour quelques feuilles !!!

Cdlt
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 17:17

Par temps sec, ça pourrait fonctionner. Mais s'il y a un peu d'humidité, les feuilles vont se coller sur le rail, et après quelques passages de trains, elles seront transformées en une immonde bouillie, et là c'en est fini du balai...
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar PTR » 12 nov. 2010, 17:56

Mauvaise nouvelle pour ce soir:

Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 17h32
En raison d'un incident de signalisation à Paris Gare de Lyon , le trafic est perturbé sur la ligne D.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Melun
- Paris - Corbeil - Essonnes
- Corbeil Essonnes - Melun

Bon courage

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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Ver1976 » 12 nov. 2010, 18:45

Mauvaise nouvelle pour ce soir:

Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 17h32
En raison d'un incident de signalisation à Paris Gare de Lyon , le trafic est perturbé sur la ligne D.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Melun
- Paris - Corbeil - Essonnes
- Corbeil Essonnes - Melun

Bon courage
Je confirme : beau bordel en Gare de Lyon. Heureusement qu'il y avait moins de gens qui allaient travailler aujourd'hui ! :-?
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Bigorno » 12 nov. 2010, 18:47

Mauvaise nouvelle pour ce soir:

Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 17h32
En raison d'un incident de signalisation à Paris Gare de Lyon , le trafic est perturbé sur la ligne D.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Melun
- Paris - Corbeil - Essonnes
- Corbeil Essonnes - Melun

Bon courage
Ah bah merci, j'ai ma réponse, j'ai vu à Juvisy plein de trains retardés, mais je trouvais pas l'info !

Je suis passée à travers le gros des problèmes d'aujourd'hui, ce matin :

:D: MIPE (+0) Moulin-Galant | (+1) Juvisy.

Le soir :

:D: ZOPO (+0) Juvisy | (+0) Villabé, il était sur le quai C, et vu que le ROVO d'avant et le BIPE de 17h32 étaient retardés, il a pu partir sans souci.

Sur la ligne :C: j'ai eu mon DUFY (donc terminus Dourdan la Forêt, trains qui avaient des retards) à Choisy juste 4 minutes en retard, ça c'est habituel, et je n'ai pas vu les 10 à 20 minutes annoncées, heureusement !
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar D-prime » 12 nov. 2010, 18:51

A une certaine époque, certain aurait écrit:

Directeur du ROR D, démission!

Où est planqué cet incapable?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar zefree77 » 12 nov. 2010, 19:00

+1 avec D-Prime

C'était hallucinant ce soir encore, les gens se battaient litteralement pour monter dans un ZUCO vers 17h40.

Pendant ce temps, un ZECO attendait sagement voie 4, mais pas indiqué sur les écrans !!

J'ai heureusement pu entendre dans le brouhaha ambiant une annonce !

GESTION LAMENTABLE, INCIDENTS A REPETITION, MANQUE CRIANT DE RAMES, STOP !!!!!!

En attendant le départ, j'ai vu un MIPE partir...avec de la place assise.

D'un côté, des trains avec une charge tout à fait acceptable, de l'autre, des trains surchargés : il n'y aurait pas comme un problème ???
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Ver1976 » 12 nov. 2010, 19:02

A une certaine époque, certain aurait écrit:

Directeur du ROR D, démission!

Où est planqué cet incapable?
A mon avis, le problème viendrait plutôt du STIF qui traine à prendre des décisions réellement efficaces. :evil:
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar zefree77 » 12 nov. 2010, 19:05

Oui le STIF a sa part de responsabilité, tout comme RFF.

Mais ceci n'exonére absolument pas le directeur de la ligne D de son incompétence.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar tgv91 » 12 nov. 2010, 19:06

A une certaine époque, certain aurait écrit:

Directeur du ROR D, démission!

Où est planqué cet incapable?
C'est un p'tit nouveau : Franck Dubourdieu

J'arrive toujours pas à retenir son nom, il a fallu que je recherche dans le forum :-?
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar zefree77 » 12 nov. 2010, 19:06

Merci pour l'info ;-)
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Ver1976 » 12 nov. 2010, 19:12

Oui le STIF a sa part de responsabilité, tout comme RFF.

Mais ceci n'exonére absolument pas le directeur de la ligne D de son incompétence.
Concernant l'exécrable gestion des DECA et ZUCO, il faut reconnaitre que le directeur de la ligne D ferait bien de justifier sa décision. :x

Maintenant si les trains tombent en panne et qu'il n'y a pas de matériels de réserve, c'est bien à cause du STIF.
Rénover les Z2N aurait été une occasion de remettre à neuf les machines à mi-vie. Malheureusement la rénovation s'est arrêtée à l'aspect esthétique. :-(
Modifié en dernier par Ver1976 le 12 nov. 2010, 19:15, modifié 1 fois.
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Mounir » 12 nov. 2010, 19:14

Après une petite recherche sur la Toile, il se trouve que Franck Dubourdieu était directeur délégué TGV à la SNCF Pays-de-la-Loire. Ils l'ont muté au :RER: :D: , donc si c'est une promotion, ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Ver1976 » 12 nov. 2010, 19:17

Après une petite recherche sur la Toile, il se trouve que Franck Dubourdieu était directeur délégué TGV à la SNCF Pays-de-la-Loire. Ils l'ont muté au :RER: :D: , donc si c'est une promotion, ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
Muter quelqu'un sur la ligne :D: ce n'est pas lui vouloir du bien ! :mrgreen:
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar zefree77 » 12 nov. 2010, 19:21

Après une petite recherche sur la Toile, il se trouve que Franck Dubourdieu était directeur délégué TGV à la SNCF Pays-de-la-Loire. Ils l'ont muté au :RER: :D: , donc si c'est une promotion, ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
Muter quelqu'un sur la ligne :D: ce n'est pas lui vouloir du bien ! :mrgreen:
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zefree77
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar zefree77 » 12 nov. 2010, 19:22

Oui le STIF a sa part de responsabilité, tout comme RFF.

Mais ceci n'exonére absolument pas le directeur de la ligne D de son incompétence.
Concernant l'exécrable gestion des DECA et ZUCO, il faut reconnaitre que le directeur de la ligne D ferait bien de justifier sa décision. :x

Maintenant si les trains tombent en panne et qu'il n'y a pas de matériels de réserve, c'est bien à cause du STIF.
Rénover les Z2N aurait été une occasion de remettre à neuf les machines à mi-vie. Malheureusement la rénovation s'est arrêtée à l'aspect esthétique. :-(
Je suis totalement d'accord !
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FrancoisL
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2010, 19:22

ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
Ça je pense que peu de monde en doute, mais c'est vrai que comme promotion on fait mieux, à moins que le gars n'adore les défis impossible à relever :-P (management à la France Telecom ? :arrow:)
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Mounir » 12 nov. 2010, 19:42

ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
Ça je pense que peu de monde en doute, mais c'est vrai que comme promotion on fait mieux, à moins que le gars n'adore les défis impossible à relever :-P (management à la France Telecom ? :arrow:)
Ben justement ils l'ont muté à la ligne D pour voir s'il a de réels talents pour gérer une ligne !!
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aquarius
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 19:45

Retour meilleur qu'espéré: :bus: 291 eu au vol Vélizy-EN 18h15 - Pt de Sèvres 18h25 ("ne pas parler au conducteur ! vous voyez bien qu'il est déjà en train de discuter avec son pote..." et ce pendant tout le trajet !), :M: 9 18h28 - Havre-C. 18h53, :RER: :A: ODET (MI84 quasiment vide en tête de train) Auber 18h55 - Châtelet 18h57 et :RER: :D: ZUCO 18h58 - Gare de Lyon 19h02 - Maisons-Alfort 19h08 (+9 tout du long, conséquence de l'incident de signalisation, mais retard apparent de -6 minutes !). Le ZUCO a été reçu sur voie 3, une rame éteinte se trouvant sur voie 1. A Maisons-Alfort, un ZECO apparaissait comme supprimé...
Trajet en 65 minutes 8-)
Bon week-end à tous
PS: 7 trains en orange, 9 en rouge. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un début de mois aussi pourri :shock:
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar FrancoisL » 12 nov. 2010, 19:53

Cette année, l'irrégularité légendaire des mois de janvier/février est en avance : c'est bien la seule :arrow:
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar aquarius » 12 nov. 2010, 20:35

Il n'y a plus de saison, ma bonne dame...
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar khader95 » 13 nov. 2010, 13:17

Un petit bonjour depuis Dunkerque :-) ce qui m'a permis de passer entre les mailles vendredi :

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 6h20 (+2) - Paris Nord (Souterraine) 6h43 (+1)
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Mounir » 13 nov. 2010, 13:24

Un petit bonjour depuis Dunkerque :-)
Les TGV assurent un service commercial jusqu'à Dunkerque ou tu as dû changer à une autre gare ?
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar khader95 » 13 nov. 2010, 13:25

Un petit bonjour depuis Dunkerque :-)
Les TGV assurent un service commercial jusqu'à Dunkerque ou tu as dû changer à une autre gare ?
Même pas, voyage d'étude avec mon école, on a donc pris le car depuis Paris ;-)
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar khader95 » 13 nov. 2010, 13:25

Un petit bonjour depuis Dunkerque :-)
Les TGV assurent un service commercial jusqu'à Dunkerque ou tu as dû changer à une autre gare ?
Même pas, voyage d'étude avec mon école, on a donc pris le car depuis Paris ;-)
Attends, si j'avais pris le TGV, j'aurais fait un relevé ! :-D
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar Mounir » 13 nov. 2010, 13:27

Les TGV assurent un service commercial jusqu'à Dunkerque ou tu as dû changer à une autre gare ?
Même pas, voyage d'étude avec mon école, on a donc pris le car depuis Paris ;-)
Attends, si j'avais pris le TGV, j'aurais fait un relevé ! :-D
Ah d'accord :oops: C'est juste que j'ai vu que t'avais pris le ZUCO jusqu'à Paris Nord (Souterraine) je me suis dis "ah ben il a du prendre le TGV après" ! :-D
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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar khader95 » 13 nov. 2010, 13:36

Même pas, voyage d'étude avec mon école, on a donc pris le car depuis Paris ;-)
Attends, si j'avais pris le TGV, j'aurais fait un relevé ! :-D
Ah d'accord :oops: C'est juste que j'ai vu que t'avais pris le ZUCO jusqu'à Paris Nord (Souterraine) je me suis dis "ah ben il a du prendre le TGV après" ! :-D
Oui en effet, c'est un peu trompeur.
Par contre, certains bus ont de drôles de têtes dans le coin (j'essaierais de vous faire une photo ! ;-) )
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Vendredi 12 novembre 2010 (service modifié)

Messagepar D-prime » 13 nov. 2010, 14:23

Après une petite recherche sur la Toile, il se trouve que Franck Dubourdieu était directeur délégué TGV à la SNCF Pays-de-la-Loire. Ils l'ont muté au :RER: :D: , donc si c'est une promotion, ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
Comme quoi, à la SNCF, le principe de Peter n'est pas mort!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


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