Ou le service du samedi ?Mieux vaut un S3 bien rôdé, qu'une journée caviardée !®
Un peu rude pour les gares entre Boutigny et Malesherbes qui prennent un train par heure en pointe...Ou le service du samedi ?Mieux vaut un S3 bien rôdé, qu'une journée caviardée !®
J'en suisLes plus à l'abri seront ceux qui auront la possibilité de faire le pont vendredi !
Qu'est-ce que tu pressens pour la semaine prochaine ?Je sentirais plutôt que les plus à l'abri seraient ceux qui échangeraient leur Vendredi contre un jour de la semaine prochaine
Je suis d'accord, surtout quand je vois tous les jours le peu de personnes dans les voitures en UM pour les missions ROVO en particulier (très souvent, en heure creuses je peux me retrouver presque tout seul dans la voiture et en heure de pointe, les rames ne sont pas pleines du tout !!)
Je propose donc quelque chose de plus équitable :
- des DECA/ZECO en US
- trains "vallée" en US
=> ce qui fait une réduction de capacité de 25% pour les branches Combs, Corbeil et Nord, ça me semble plus équitable, non ?
Les deux vont ensemble puisque les missions qui continuent au nord de Gare de Lyon ne peuvent pas être assurées par des 5300: c'est parce qu'il y a des missions Gare de Lyon - Combe - Melun en heures de pointe qu'on peut (je n'ai pas écrit "doit" !) y trouver des 5300. Même les missions xIPE terminus Châtelet y échappent nécessairement.Il est vrai que la branche 2 est défavorisée (utilisation des 5300, missions dérogataires...)
+1 sur la totalité du message.Tout cela m'énerve au plus au point !
Comme d'habitude, on fait porter les efforts à la seule branche de Combs ! Rappelons que la suppressions des DECA/ZECO revient à réduire de 50% la capacité de la branche aux heures de pointe !! Ce que la SNCF ne se prive pas de faire à longueur d'année, sans le dire.
Je propose donc quelque chose de plus équitable :
- des DECA/ZECO en US
- trains "vallée" en US
=> ce qui fait une réduction de capacité de 25% pour les branches Combs, Corbeil et Nord, ça me semble plus équitable, non ?
Par ailleurs je m'interroge : d'habitude la SNCF est toujours prompt à nous ressortir les p'tits gris en cas de problème matériel, cela signifierait donc que tous les p'tits gris seraient indisponibles (en panne ou en révision) ? Cela me semble irréaliste et je me demande si la SNCF n'essaie pas ne nous enfumer !
Ce qui n'a pas empécher la SNCF de faire circuler des ZUCO en US en pleine pointe....La charge des missions Vallée au sud de Juvisy (entre Juvisy et Corbeil, donc) n'est peut-être pas complètement caractéristique de la charge de ces missions sur l'ensemble de leur parcours puisque celui-ci va généralement jusqu'à Villiers ou Goussainville où ça charge nettement plus.
Non, c'est le trafic normal d'un jour ouvré qui est prévu demain. Malencontreusement, 100 % des DECA et 100 % des ZECO seront indiqués comme supprimés...Aucune communication sur les canaux officiels d'information en ligne
Oui on l'espere...en fait il faut même espérer que 100% des trains en pointe soient en UM, quelque soit la mission.Non, c'est le trafic normal d'un jour ouvré qui est prévu demain. Malencontreusement, 100 % des DECA et 100 % des ZECO seront indiqués comme supprimés...Aucune communication sur les canaux officiels d'information en ligne
On peut quand même espérer que les xUCA/ZUCO seront en UM aux heures de pointe.
Allègement plan de transport
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 06h48
En raison de l'immobilisation d'une partie du matériel roulant provoquée par les conditions climatiques dégradées de ces derniers jours, le trafic est perturbé sur l'axe Melun-Paris de 6h00 à 9h00.
Les trains DECA sont supprimés au départ de Melun soit :
train n°150710 départ Melun 6h42
train n°150712 départ Melun 6h57
train n°150714 départ Melun 7H12
train n°150716 départ Melun 7H27
train n°150718 départ Melun 7H42
train n°150720 départ Melun 7h57
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Panne train à Boissise le Roi
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 07h51
En raison d'un train en panne à Boissise le Roi depuis 7H05, la circulation des trains est interrompue dans le sens Melun-Corbeil Essonnes.
Un service de bus de substitution est prévu d'être mis en place à partir de 8H30 au départ de Melun à destination de Corbeil.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Tous ceux qui pensaient au moins avoir une journée de répit avec cette journée de pont en seront pour leurs fraisIncident voie à Achères
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 08h18
En raison d'un incident technique affectant la voie à Achères depuis 6H00, le trafic est perturbé sur l'axe Cergy le Haut -Paris St Lazare des lignes A et L.
Des suppressions, des modifications de desserte et des retards de 5 à 10 minutes ne sont pas à exclure.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Panne train à la sortie de Creil
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 07h56
En raison de la panne d'un train à la sortie de Creil entre 6H et 6H45, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne H.
En conséquence, des suppressions, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Allègement du plan de transport
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 06h17
En raison de l'immobilisation d'une partie du matériel roulant, provoquée par les conditions climatiques dégradées, le trafic est perturbé sur l'axe Paris - Plaisir Grignon de 5h00 à 20h00.
En conséquence, les trains suivants sont supprimés:
Les trains POGI de 5h43, 7h07, 7h37 au départ de Plaisir Grignon.
Le train GOPI de 6h13 au départ de Paris Montparnasse.
Le train PEMU de 5h55, au départ de Mantes La Jolie.
Le train POMI de 7h55, au départ de Mantes La Jolie.
Le train PEGU de 19h40 au départ de Plaisir Grignon.
Les trains GEPU de 17h18, 18h18, 18h48, 19h18 au départ de Paris Montparnasse.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Panne train à Boissise le Roi
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 08h34
En raison d'un train en panne à Boissise le Roi depuis 7H05, la circulation des trains est interrompue dans le sens Melun-Corbeil Essonnes.
Comme un engin de relevage doit être acheminé sur place pour soulever la rame, l'interruption de trafic durera plusieurs heures.
Un service de bus de substitution est mis en place à partir de 8H30 au départ de Melun à destination de Corbeil.
D'autres départs sont prévus au départ de Melun à 8H50 et 9H20.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Panne train à Boissise le Roi
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 09h14
En raison d'un train en panne à Boissise le Roi depuis 7H05, la circulation des trains est interrompue sur l'axe Melun-Corbeil Essonnes depuis 9H15.
Comme un engin de relevage doit être acheminé sur place pour soulever la rame, l'interruption de trafic durera plusieurs heures.
Un service de bus de substitution est mis en place pour assurer la desserte de la ligne au départ de Corbeil et de Melun.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Encore du foutage de g****Voici les BR d'aujourd'hui:
Nord
ZUCO 06h58 5 Mauvaises conditions météorologiques
Je n'ai pas l'impression que le ROVO de 8h50 à Gare du Nord ait vraiment desservi beaucoup de gares...Voici les BR d'aujourd'hui:
Nord
ZUCO 06h58 5 Mauvaises conditions météorologiques
Jamais contents ces usagers, on supprime les trains, ça râle, on les remet, ça râle encoreCe matin j'ai pris un DECA (oui je dis bien un deca) , annoncé à l'écran retardé, puis affiché à 08 h.15 et le Luca, qui passe habituellement à 08 h.17 lui était supprimé.
ALORS SI ON NE PEUT MEME LES MESSAGES ECRANS ANNONCANT DES SUPPRESSIONS DE TRAINS SONT FAUX....... quand pouvons nous faire confiance à la
Conditions climatiques
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 16h11
En raison de mauvaises conditions météorologiques dans le secteur de la gare de Sermaise, le trafic est perturbé sur la ligne C.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ dans les 2 sens sur l'axe :
- Paris - Dourdan la Forêt
Des suppressions et modifications de desserte ne sont pas à exclure.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Incident voie à Asnières.
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 16h21
En raison d'un incident technique sur la voie en gare d'Asnières sur Seine, le trafic est perturbé sur la ligne L.
Les trains circulent avec des retards de 5 à 10 minutes environ sur les axes :
- Paris - Cergy le Haut
- Paris - St Cloud
- Paris - St Nom la Bretèche
- Paris - Versailles Rive Droite
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Je confirme : beau bordel en Gare de Lyon. Heureusement qu'il y avait moins de gens qui allaient travailler aujourd'hui !Mauvaise nouvelle pour ce soir:
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 17h32
En raison d'un incident de signalisation à Paris Gare de Lyon , le trafic est perturbé sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Melun
- Paris - Corbeil - Essonnes
- Corbeil Essonnes - Melun
Bon courage
Ah bah merci, j'ai ma réponse, j'ai vu à Juvisy plein de trains retardés, mais je trouvais pas l'info !Mauvaise nouvelle pour ce soir:
Heure de dernière mise à jour des informations : 12/11/2010 à 17h32
En raison d'un incident de signalisation à Paris Gare de Lyon , le trafic est perturbé sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris - Melun
- Paris - Corbeil - Essonnes
- Corbeil Essonnes - Melun
Bon courage
A mon avis, le problème viendrait plutôt du STIF qui traine à prendre des décisions réellement efficaces.A une certaine époque, certain aurait écrit:
Directeur du ROR D, démission!
Où est planqué cet incapable?
C'est un p'tit nouveau : Franck DubourdieuA une certaine époque, certain aurait écrit:
Directeur du ROR D, démission!
Où est planqué cet incapable?
Concernant l'exécrable gestion des DECA et ZUCO, il faut reconnaitre que le directeur de la ligne D ferait bien de justifier sa décision.Oui le STIF a sa part de responsabilité, tout comme RFF.
Mais ceci n'exonére absolument pas le directeur de la ligne D de son incompétence.
Muter quelqu'un sur la ligne ce n'est pas lui vouloir du bien !Après une petite recherche sur la Toile, il se trouve que Franck Dubourdieu était directeur délégué TGV à la SNCF Pays-de-la-Loire. Ils l'ont muté au , donc si c'est une promotion, ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
Muter quelqu'un sur la ligne ce n'est pas lui vouloir du bien !Après une petite recherche sur la Toile, il se trouve que Franck Dubourdieu était directeur délégué TGV à la SNCF Pays-de-la-Loire. Ils l'ont muté au , donc si c'est une promotion, ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
Je suis totalement d'accord !Concernant l'exécrable gestion des DECA et ZUCO, il faut reconnaitre que le directeur de la ligne D ferait bien de justifier sa décision.Oui le STIF a sa part de responsabilité, tout comme RFF.
Mais ceci n'exonére absolument pas le directeur de la ligne D de son incompétence.
Maintenant si les trains tombent en panne et qu'il n'y a pas de matériels de réserve, c'est bien à cause du STIF.
Rénover les Z2N aurait été une occasion de remettre à neuf les machines à mi-vie. Malheureusement la rénovation s'est arrêtée à l'aspect esthétique.
Ça je pense que peu de monde en doute, mais c'est vrai que comme promotion on fait mieux, à moins que le gars n'adore les défis impossible à relever (management à la France Telecom ? )ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
Ben justement ils l'ont muté à la ligne D pour voir s'il a de réels talents pour gérer une ligne !!Ça je pense que peu de monde en doute, mais c'est vrai que comme promotion on fait mieux, à moins que le gars n'adore les défis impossible à relever (management à la France Telecom ? )ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
Les TGV assurent un service commercial jusqu'à Dunkerque ou tu as dû changer à une autre gare ?Un petit bonjour depuis Dunkerque
Même pas, voyage d'étude avec mon école, on a donc pris le car depuis ParisLes TGV assurent un service commercial jusqu'à Dunkerque ou tu as dû changer à une autre gare ?Un petit bonjour depuis Dunkerque
Attends, si j'avais pris le TGV, j'aurais fait un relevé !Même pas, voyage d'étude avec mon école, on a donc pris le car depuis ParisLes TGV assurent un service commercial jusqu'à Dunkerque ou tu as dû changer à une autre gare ?Un petit bonjour depuis Dunkerque
Ah d'accord C'est juste que j'ai vu que t'avais pris le ZUCO jusqu'à Paris Nord (Souterraine) je me suis dis "ah ben il a du prendre le TGV après" !Attends, si j'avais pris le TGV, j'aurais fait un relevé !Même pas, voyage d'étude avec mon école, on a donc pris le car depuis ParisLes TGV assurent un service commercial jusqu'à Dunkerque ou tu as dû changer à une autre gare ?
Oui en effet, c'est un peu trompeur.Ah d'accord C'est juste que j'ai vu que t'avais pris le ZUCO jusqu'à Paris Nord (Souterraine) je me suis dis "ah ben il a du prendre le TGV après" !Attends, si j'avais pris le TGV, j'aurais fait un relevé !Même pas, voyage d'étude avec mon école, on a donc pris le car depuis Paris
Comme quoi, à la SNCF, le principe de Peter n'est pas mort!Après une petite recherche sur la Toile, il se trouve que Franck Dubourdieu était directeur délégué TGV à la SNCF Pays-de-la-Loire. Ils l'ont muté au , donc si c'est une promotion, ça prouve que la gestion de notre ligne est beaucoup plus complexe que les TGV en Pays de la Loire !!
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 80 invités