Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 9 novembre 2010

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Phil » 09 nov. 2010, 07:21

Bonjour,

MIPE de 07h07 à Mennecy +2, infogares indique ...
"Des difficultes d'adherence dues aux intemperies et aux feuilles mortes perturbent le trafic sur le nord et le sud de la ligne entrainant des retards de 5 a 10'."
Je pense que les trains à l'arrêt au chaud dans un garage sont à l'heure.
bref après les grèves, un coup les feuilles , bientôt le froid, ensuite la neige demain la foudre, bref n'en jetez plus !

bonne journée à tous cependant :-)
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar marsu » 09 nov. 2010, 08:22

bonjour,

DECA 7h05 Boussy +0 - Paris Gare de Lyon +1

Par contre le MIPE de 7h07 s'est trainé à partir de Juvisy... il a fini terminus Paris Gare de Lyon et avec pas loin de 15 minutes de retard...

Et vu sur les infosgare de Paris Gare de Lyon que le UUCA était annoncé supprimé (sans doute celui de 7h29 à Boussy)
Modifié en dernier par marsu le 09 nov. 2010, 08:59, modifié 1 fois.
Image

Image

Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Phil » 09 nov. 2010, 08:27

Exact arrivé à Paris Gare de Lyon +15 en gare de surface, voie E, de plus je suis sûr que le conducteur a passé le message, mais les haut parleurs sont HS (Wagon n° 3 en partant de l'avant), juste un signal dans les hp mais rien.

Ah les feuilles .... elles ont bon dos, de mon point de vue.
Avant de dépenser des milliards pour pompadour, l'arc express etc, ferait mieux de faire fonctionner les trains existants, la fuite en avant n'amène rien sauf à se casser la figure :-) , ok =>

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar lkvn » 09 nov. 2010, 08:32

:RER: :D: VOVA Ris Orangis 6h49 (+2) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h23 (+5)
:RER: :A: rien, avarie matérielle à Vincennes, un train finira par arriver à 7h36, omnibus saint germain, pas très chargé c'était donc peut être un SAMU, par contre à la gare de Lyon tout le monde n'a pas pu monter, à Châtelet non plus, et à partir d'Auber ça a commencer à se fritter un peu plus loin ... bref arrivé à la défense à 7h55, juste à temps pour le :bus: de 8h00 qui a mis 18 minutes pour rejoindre Bezons.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar tgv91 » 09 nov. 2010, 08:56

Arrivé sur le quai de Brunoy, le DECA de 7h53 était annoncé supprimé. Vu le monde sur le quai, ça ne devait pas être le seul et effectivement, trois trains d'affilé ont été supprimés :evil: !! Avec leur excuse des feuilles mortes, ils nous prennent vraiment pour des cons ...

SUCA 8h02 +0/+8 blindé à 120%
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Camino
Messages : 26
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:56
Localisation : Montgeron

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Camino » 09 nov. 2010, 09:07

Parti pour prendre le LUCA à Villeneuve Saint Georges, celui ci était supprimé (ainsi que le DÉCA suivant) ça promet sur la branche de Combs.

Donc MIPE 7h41 (+10) - le même que Phil fait +17 à Paris Gare de Lyon (Surface) surface ce qui m'arrange pour prendre le TGV de 8h15 pour Marseille ... Lui même retardé de 30" par la panne d'un TGV. Dévié par Lieusaint.

Pas de retour sur Paris avant fin de semaine prochaine, bon courage à tous.
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar zefree77 » 09 nov. 2010, 09:16

SUCA de 7h53 : blindé dès Combs, j'ai donc pris le DECA suivant. Archi-Blindé à Brunoy.

Lamentable, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.....

Cause anoncé par Radio Ligne D: pas assez de rames disponibles, donc on taille à la serpe dans les missions de la branche la plus chargé en pleine pointe......... :twisted: :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar aquarius » 09 nov. 2010, 09:43

Encore une merveilleuse journée qui commence...
:RER: :A: Panne d'un train à Vincennes
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/11/2010 à 08h37

En raison de la panne du train ZARA 45 en gare de Vincennes entre 7H35 et 8H, le trafic est perturbé sur la ligne A.
Des suppressions, des modifications de desserte et des retards de 20 à 30 minutes sont à prévoir sur les axes Paris/Cergy et Poissy.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

:RER: :C: Probléme signalisation à Ermont
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/11/2010 à 09h30

En raison d'un incident de signalisation survenu à 7H05 à la sortie de la gare d'Ermont, le trafic est perturbé sur la ligne C.
La circulation des trains FOOT, ROMI et MONA en direction de Paris subit un retard de 5 à 10 minutes environ. Des modifications de dessertes sont à prévoir.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

:RER: :D: Conditions météo
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/11/2010 à 09h23

En raison de mauvaises conditions météorologiques, le trafic est perturbé entre Villeneuve Saint Georges et le nord de la ligne D.
La circulation des trains peut subir des retards de 5 à 10 minutes environ et quelques suppressions ou modifications de desserte ne sont pas à exclure.
C'est la conséquence de la pluie et des feuilles mortes qui provoquent la mauvaise adhérence du train sur les rails.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension

:transilien: :N: Allègement du plan de transport
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/11/2010 à 06h39

En raison de l'immobilisation d'une partie du matériel roulant, provoquée par les conditions climatiques dégradées, le trafic est perturbé sur l'axe Paris - Plaisir Grignon de 5h00 à 20h00.
En conséquence, les trains suivants sont supprimés:
Les trains POGI de 5h43, 7h07, 7h37 au départ de Plaisir Grignon.
Le train GOPI de 6h13 au départ de Paris Montparnasse.
Le train POMI de 7h55 au départ de Mantes La Jolie.
Le train PEGU de 19h40 au départ de Plaisir Grignon.
Les trains GEPU de 17h18, 18h18, 18h48, 19h18 au départ de Paris Montparnasse.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension

:transilien: :N: Condition météo
Heure de dernière mise à jour des informations : 09/11/2010 à 09h35

En raison de mauvaises conditions météorologiques, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne N.
Certains trains peuvent subir des retards de 10 minutes environ suite à la pluie et aux feuilles mortes qui posent des problèmes d'adhérence sur les rails.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar aquarius » 09 nov. 2010, 09:59

Bonjour à tous,
Détail de l'aller de cette merveilleuse journée
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h17 (+4) - Gare de Lyon 7h23 (+5). A noter que le LUCA d'avant (7h04) était en fait derrière, avec 16 minutes de retard.
:RER: :A: ... finalement pas de :RER: :A: pendant un long moment. On nous a d'abord fait miroiter un St Germain puis un Le Vésinet, puis on est revenus à l'annonce d'un St Germain. Et pendant ce temps les :RER: :D: déversaient leur bétail sur le quai de la :A: Finalement, c'est le St Germain qui est arrivé:
:RER: :A: ZNZZ01 ? Gare de Lyon 7h36 - La Défense 7h56 avec les difficultés que lkvn a déjà relatées. Bref, la cage aux fauves... Ce qui est étonnant, c'est le message SNCF signalant la panne à partir de 7h35, puisque dès 7h20 cela ne fonctionnait pas. A noter qu'à La Défense il y avait donc notre triplette de MS61 à quai avec une indication sur les panneaux d'un terminus Poissy !
:T: 2 dit de 8h00 raté, puisqu'il a mis les voiles à 7h59m30. Donc :T: 2 La Défense 8h04 - Sèvres 8h20 et Phébus 45 de 8h27, complet Sèvres 0 - Vélizy +7, 2 plombes pour faire le tour du rond-point de la Manufacture, montée de la 118 au ralenti, contrôle dans le bus à partir d'Europe Nord, ...
Résultat des courses: trajet en 107 minutes, le matin ne rattrape même plus le soir au point de vue fiabilité.
Y en a marre !
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Dorsi77 » 09 nov. 2010, 10:11

A Savigny le Temple, le 7h32 et le 7h37 ont été supprimé a priori à cause de problème de mise en place des trains (ils devaient avoir l'équipe de bras cassés ce matin), le 7h47 était bondé à Boussy. Arrivée à Paris gare de Lyon à 8h30. Le 8h07 était également supprimé

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar PTR » 09 nov. 2010, 10:59

Tous les ans, au mois d'automne, il se passe quelque chose ds la nature: les feuilles des arbres tombent!

Et bien, tous les ans, les trains sont bloqués. Il y a une incompétence notoire chez certains. Même la météo avait annoncé des vents forts. Mon jardin est couvert de feuilles mortes.

Et bien non, il y a encore des gens qui n'arrive pas à prévoir ce problème.
Et maintenant, chez ces gens là, une nouvelle stratégie est mise au point on supprime 3-4 trains d'affilé et ensuite on annonce un retard de 5-6 minutes.

On prend vraiment les clients pour des C...

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar HerVelizy » 09 nov. 2010, 11:08

Bonjour,

Suite des aventures du type incongru qui espère bénéficier d'un service public...

J'arrive à 8 h 17 a Montgeron - Crosne. Et je constate deux choses :
  • les infogares sont totalement à la ramasse
  • Et surtout quai bondé
A 8 H 38, on a vu débouler un train non prévu annoncé par Mafalda comme étant un DECA : on a donc retrouvé le DECA de 8 H 15 ! Il était déjà plein en arrivant à quai, il l'était toujours en en repartant, sans moi (et un bon paquet de clients, usagers, bétail).

Ensuite on a eu un LUCA à 8 H 44 (j'ai du mal à croire que c'était celui de 8 H 38 mais admettons). Lui aussi était plein.

Finalement j'ai pris le DECA de 8 H 30, arrivé à 8 H 49 et assuré par une couscoussière qui avant sa carrière à la SNCF devait être sénateur. Elle était tellement lente que les infogares nous l'ont annoncé à quai alors qu'elle était encore très loin. Elle est arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 9 H 11, avec 28 minutes de retard.

A noter que pendant tout ce temps, infogare et Radio Ligne D nous annonçaient des retards de 5 à 10 minutes en raison des feuilles mortes (qui se ramassent à la pelle) et de la pluie.

A quand un voyage d'étude en Sibérie pour les personnes chargées de gérer cette ligne ? Il parait que là-bas il tombe de la neige et qu'il y a fait très froid... Et bien il y a quand même des trains qui circulent. Incroyable non ?

Je vous passe le détail de la galère sur le :RER: :A:, du passage par Saint Lazare pour prendre la :U: et du temps de trajet total dit de type "Vélizien" : 2 h 30 !

Bonne journée

Hervé
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Dede » 09 nov. 2010, 11:16

Bonjour à tous,

Petit passage rapide pour vous faire un résumé de mes voyages du matin :

:RER: :D: UUCA : Yerres 7h51 -> Supprimé
:RER: :D: DECA : Yerres 7h57 -> Supprimé
:RER:: :D: SUCA : Yerres 8h08 -> Montée impossible en raison de l'affluence (et de nombreuses personnes se sont faufilées devant moi)
:RER: :D: DECA : Yerres 8h12 (+3) - Paris Lyon (+9)
:RER: :D: FOVA : Paris Lyon 8h34 (+7) - Stade de France (+10)

Aucune annonce sur les quais, aucune annonce dans le train, Radio Ligne D annonçait 5 à 10 minutes de retards (j'en ai cumulé plus de 30) en raison de feuilles sur les voies et d'un train en panne en pleine voie.

Je tiens à faire une spéciale dédicace à la dame qui à Montgeron nous a demandé de nous pousser dans les allées. Lui répondant en souriant qu'il n'y avait plus de place, elle a répondu de façon véhémente que nous pouvions encore respirer et que nous pouvions donc nous serrer un peu plus. 15 minutes plus tard, une personne faisait un malaise dans l'allée "où l'on pouvait respirer" ...
Image
Image

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar HerVelizy » 09 nov. 2010, 11:30

:RER: :D: DECA : Yerres 8h12 (+3) - Paris Lyon (+9)
Ce n'était pas plutôt celui de 7 H 57 ? J'ai vu passer deux DECA à Montgeron : un à 8 H 38 et un à 8 H 49. J'en ai donc déduis que c'était les 8 H 15 et 8 H 30 (à Montgeron - Crosne). Ce qui ne te laisse plus que le 8 H à Montgeron - Crosne donc 7 h 57 à Yerres.
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Bigorno » 09 nov. 2010, 11:43

:D: MIPE (devenu DIPE) de 08h11 à Moulin-Galant (+1) | Juvisy (+6).
Arrêt en pleine voie entre Moulin-Galant et Corbeil, une annonce du conducteur, mais qui n'explique jamais ce qu'il se passe. Mais bon, mention plutôt pas mal, car il nous informait souvent, ils sont rares ces conducteurs.

Vous vous demandez où sont passés les RER :D:, apparemment il n'y en a pas eu assez de disponibles ce matin, ne vous poser plus la question, j'en ai vu un de chez nous pour le :C: LARA de 08h45 à Juvisy !
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar zefree77 » 09 nov. 2010, 12:20

Vous vous demandez où sont passés les RER :D:, apparemment il n'y en a pas eu assez de disponibles ce matin, ne vous poser plus la question, j'en ai vu un de chez nous pour le :C: LARA de 08h45 à Juvisy !
Tu es sur de ça, car si c'est vrai, SADUR devrait demander des explications à la SNCF à mon avis !!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Bigorno » 09 nov. 2010, 12:27

Je n'ai malheureusement pas pris de photo, et je ne m'y connais pas en n° de modèle de rame, mais pour moi, il m'a semblé (l'erreur est humaine) que c'était une rame 2 niveaux avec le haut plutôt carré que rond (comme ceux du RER :C:), à l'intérieur de plus, il y avait les sièges bleus des RER rénovés, un escalier pour monter, un pour descendre, pas un double pour descendre comme dans le :C: ... Je suis allée en haut, et les fenêtres étaient identiques à une rame classique 2 niveaux de la :D:, la version où il y a plus de fenêtres, elles étaient droites, et non pas incurvées pour suivre la forme de la rame comme sur la :C:. Seule la moitié du train était comme ça, mais j'ai eu la vague impression que les voitures de tête étaient les mêmes, type RER :D:, mais pas rénovés (sièges noirs).

P.S. : Petite faute de frappe dans mon précédent message, il fallait lire :C: LURA (pas LARA) !
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar zefree77 » 09 nov. 2010, 13:03

Tu as fait attention au plan au dessus des portes ?
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Bigorno » 09 nov. 2010, 14:08

Bah alors là pas du tout, moi le matin, mes yeux ne s'ouvrent que de qques millimètres pour ne pas rater la marche ! :lol:
En même temps, si c'était des plans de :D: ça aurait quand même dû me sauter aux yeux ... ? Roh, bah je sais plus quoi penser ... :-?
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Dede » 09 nov. 2010, 14:10

Ce n'était pas plutôt celui de 7 H 57 ? J'ai vu passer deux DECA à Montgeron : un à 8 H 38 et un à 8 H 49. J'en ai donc déduis que c'était les 8 H 15 et 8 H 30 (à Montgeron - Crosne). Ce qui ne te laisse plus que le 8 H à Montgeron - Crosne donc 7 h 57 à Yerres.
A priori, non. Il était bien entre le SUCA (8h08) et le VUCA (8H23). Par ailleurs, il est affiché correctement sur la page http://dcollector.sadur.org/infogares/day.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais après, je ne saurais pas être affirmatif :-( ... C'était tellement le bazar, que je ne sais pas vraiment duquel il s'agit. J'aurais du aller consulter les TV infogares pour voir ça.
Image
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Mounir » 09 nov. 2010, 19:05

Bonsoir,

Aller:
:D: FOVA : Evry VDS 7h56 (+3) ==> Juvisy 8h08 (+2). Difficultés d'adhérence dues à la pluie et aux feuilles mortes, on commence à avoir l'habitude :roll:
:C: GUTA : Juvisy 8h13 (+2) ==> Austerlitz 8h32 (+3)

Retour:
:C: BALI : Austerlitz 17h53 (+0) ==> Austerlitz 18h06 (+3). Ralentissements avant Juvisy
:D: ROVO : Juvisy 18h11 (+7) ==> Evry VDS 18h23 (+6). Bidule. Difficultés d'adhérence et retards dans les gares parisiennes selon Radio Ligne D. A noter qu'à Viry Châtillon, un train se dirigeant vers le nord avait une girouette "FOVOIR" :-D
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2010, 19:13

Bigorno : les fenêtres "pas incurvées" c'est de la Z20500, il y en a sur la :C: et sur la :D:, donc RAS :wink:
Il est extrêmement peu probables que des échanges provisoires de ce matériel soient effectués, sur la :D: on roule à 5 voitures et sur la :C: à 4.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar lkvn » 09 nov. 2010, 19:20

retour BIPE 17h41 départ voie 4: +4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), +6 à Grigny Centre :roll:

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar marsu » 09 nov. 2010, 19:54

ZECO de 17h33, train court parti vers 17h40

ZUCO de 17h38 : Paris Gare de Lyon +8 - Boussy + 11
voyage debout, bien plein

Et a priori un ZECO a été supprimé par la suite (peut etre le 18h03 d'apres mes calculs)
Image

Image

Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Dewitt » 09 nov. 2010, 20:15

Bonsoir,

cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de petit rapport, mais là...
Que les feuilles provoquent des retards de quelques minutes, je veux bien le concevoir même si apparemment rien n'est fait pour prévenir cet événement qui revient tous les ans.
Par contre, cela n'explique pas que le ZUCO de 18H15 à Gare du Nord se retrouve en US et non en UM.
La SNCF n'a décidément jamais fini de nous prouver son "intelligence" en faisant circuler un train court à cette heure là, signalé comme train long sur les écrans à Gare du Nord.
Évidemment, les couloirs étaient déjà pratiquement rempli à Châtelet, alors à Gare de Lyon...

Le résultat de la journée est donc :
:D: VUCA 8h29 Cesson (+1) - Gare du Nord (+9)
:D: ZUCO 18h15 Gare du Nord (+6) - Cesson (+16) train court !
Modifié en dernier par Dewitt le 10 nov. 2010, 10:00, modifié 1 fois.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Mounir » 09 nov. 2010, 20:26


Par contre, cela n'explique pas que le ZUCO de 18H15 à Gare du Nord se retrouve en US et non en UM.
La SNCF n'a décidément jamais fini de nous prouver son "intelligence" en faisant circuler un train court à cette heure là, signalé comme train long sur les écrans à Gare du Nord.
La SNCF te répondra que le matériel est tellement tendu en heure de pointe, qu'il n'est pas toujours possible de mobiliser des UM pendant ces heures-ci ! Mais évidemment, c'est toujours désagréable de se retrouver avec une US quand on voit des quais bondés, encore plus lorsque le train est annoncé "long" :-?
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Phil » 09 nov. 2010, 20:33

Bonsoir,
@camino :
Donc MIPE 7h41 (+10) - le même que Phil fait +17 à Paris Gare de Lyon (Surface)
Horaire théorique :
07h07 => 07h51

arrivé réelle : 08h08 ... donc +17

Cdlt
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Claude » 09 nov. 2010, 20:41



Et a priori un ZECO a été supprimé par la suite (peut etre le 18h03 d'apres mes calculs)
Possible :wink: Le 17h48 a bien circulé (pas à l'heure évidemment :mrgreen:)

Sinon j'ai renoncé à monter dans le ZUCO de 38, les plate-formes débordaient de monde :-?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Ver1976 » 09 nov. 2010, 20:47

Vova de 7h43 arrivé finalement 10 minutes plus tard à Vigneux.
Chose curieuse : une dame nous annonce qu'en raison de son retard, le train ne déservira pas les gares de Villeneuve prairie et Vert de Maison.
Même message à Villeneuve Saint Georges. Les écrans infogares indiquaient bien un train "sans arrêt" dans ces deux gares.
Sauf que voilà notre VOVA s'est bien arrêté dans ces deux gares... :roll:
Bon sinon à 19h31 j'ai vu un ZUCO en US.
Et là je me dis que si nous avions plus de Z20500 et plus de techniciens pour la maintenance, çà pourrait permettre d'améliorer notre quotidien...
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Bigorno » 09 nov. 2010, 20:58

Ce soir :D: BIPE de 17H32 à Juvisy (+8), et train court ! :shock: :shock: :shock: Comme un jour de grève à l'intérieur ... Arrivée à Mounli-Galant (+13) ...
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Thitou » 09 nov. 2010, 22:17

Ce matin j'ai eu la chance de passer avant les trains supprimés.
Pris le DECA de 7h12 à Yerres.
Par contre infogare était dans les choux car il annonçait un LUCA.


Ce soir pris le ZUCO de 19h38 à gare de Lyon qui était court et donc bondé :evil:
Il a fait +4/+6
Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Dorsi77 » 09 nov. 2010, 22:55

sympa aussi de mettre un train court pour le ZUCO de 19h39 !!!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar zefree77 » 09 nov. 2010, 22:59

ZUCO de 17h54 : COURT Et oui, faire circuler des US en pointe, fallait oser, la ligne :D: l'a fait !

Bien sur, impossible de monter dedans

ZECO de 18h03 : supprimé (bien vu marsu)

ZUCO de 18h08 : parti à 18h17

ZECO de 18h17 : + 5/ + 7

Donc une journée bien merdique, qui démontre bien l'incompétence et l'incurie de la direction de la :D: . Comment peut-on arrivé a manquer de tant de rames ??? C'est totalement inadmissible ! Chaque année à la même période c'est le même cirque, et cette année c'est vraiment pire que tous.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Dede » 09 nov. 2010, 23:33

Que se passe-t-il aujourd'hui? :shock:

Zuco de 23h08 supprimé... j'attends donc celui de 38.

Il y a apparemment un gros soucis aujourd'hui au vu du nombre d'US et de suppressions.
Image
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar Bigorno » 10 nov. 2010, 10:40

Mais avons-nous une raison valable pour ce manque criant de rames ? :-?
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar lkvn » 10 nov. 2010, 11:28

La grande raison à priori ce sont les grèves pendant lesquels le cycle de maintenance des rames n'a pas pu être assuré correctement, il faut savoir qu'un train doit passer aux ateliers tous les X kilomètres, s'il dépasse la limite il n'est plus autorisé à assurer un service voyageur.

La météo joue peut être en cause également ...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar aquarius » 10 nov. 2010, 15:04

:bus: 291 Vélizy-EN 18h03 - Pt de Sèvres 18h17. Un utilitaire en panne sur la voie de gauche aux niveaux des cèdres sur la 118 a bien filtré les passages de voitures. Les 3 derniers km se sont faits sur une 118 assez vide, ce qui a même permis au bus de dépasser une voiture qui descendait la 118 à 40...
:M: 9 18h19 - Havre-C. 18h49, :RER: :A: ODET Auber 18h52 - Gare de Lyon 18h58. ZUCO parti à 18h59 (+6) mais sans moi puisque je n'ai pas eu le temps d'y monter :-( , BIPE parti à 19h01 (+5), et ROVO parti à 19h03 (+3).
Evidemment une telle rafale de trains devait forcément provoquer quelques dégats: le ROVO a commencé à ralentir au niveau de Conflans (vers le km 3). Les 3 derniers kilomètres se sont faits au ralenti.
:RER: :D: ROVO Gare de Lyon 19h03 (+3) - Maisons-Alfort 19h11 (+6)
Trajet total en 85 minutes
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Mardi 9 novembre 2010

Messagepar khader95 » 10 nov. 2010, 23:40

Mes relevés d'hier :

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 8h05 (+2) - Paris Nord (Souterraine) 8h28 (+4)
:RER: :D: FOVA : Paris Nord (Souterraine) 17h28 (0) - Goussainville 17h53 (-1)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 105 invités