Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 15 mai 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Lundi 15 mai 2006

Messagepar remster » 15 mai 2006, 08:50

Mon métronome DECA de 7h05 a failli ce matin : 4 minutes de retard, avec un ralentissement à hauteur de Pompadour. Aurait-on été gêné par l'arrêt du train nous précédant à Maisons Alfort ? C'est fort probable.

NB : le DECA de 7h35 à Cesson (arrivée Gare de Lyon 8h14) était annoncé comme supprimé.

Ca commence bien... Ca va ce soir je reste sur Paris et mercredi soir je prends la ligne de la Verrière, pas trop de RER D pour moi eh eh eh

Rémy

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Lundi 15 mai 2006

Messagepar Riva » 15 mai 2006, 09:11

Mon métronome DECA de 7h05 a failli ce matin : 4 minutes de retard, avec un ralentissement à hauteur de Pompadour. Aurait-on été gêné par l'arrêt du train nous précédant à Maisons Alfort ? C'est fort probable.
Moi je dirais plutôt l'arrêt du train nous précédant à Vert de Maisons

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 15 mai 2006, 09:11

Pr ma part, le DECA de 7h47 à Combs a (encore!) été supprimé !!
Quand je suis entrée dans la gare, la dame finissait son annonce sonore donc j'ai rien entendu... Quelqu'un sait ce qu'il c passé?

Avatar du membre
Dbloque
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00

Messagepar Dbloque » 15 mai 2006, 09:12

Les responsables de la ligne D ne doivent pas comprendre l'utilité d'un "direct" comme le DECA. En effet, pourquoi s'affranchir des arrêts touristiques à Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville que nous envient tous les transiliens et qui nous permettent d'arriver avec 20 minutes de retard au travail !
Pour info, le DECA de 7h54 à Brunoy a été aussi supprimé. Peut-être un w-e prolongé pour certains à la sncf ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 15 mai 2006

Messagepar remster » 15 mai 2006, 09:24

Moi je dirais plutôt l'arrêt du train nous précédant à Vert de Maisons
Non le train qui nous précède est le FACE, et il ne s'arrête pas - encore - à Vert de Maisons. Mais comme les 2 gares sont rapprochées, le signal ne doit pas être au vert mais à l'orange ou orange cligno entre Villeneuve PRairie (où on a doublé le HIVA, comme d'hab), et Maisons-Alfort - Alfortville.

Sinon, vous parlez tous du même DECA supprimé....

Rémy

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 mai 2006, 09:33

HIVA de 07:32 arrivé un peu à la bourre ce matin à Ris. (7h35)

il était précédé d'un VIPE qui est supposé desservir le plateau (ya eu un souci la haut ?) ainsi que d'un train grande ligne, mais il me semble que tous les matin à cette heure ci il en passe un.

Bref arrivés à Villeneuve St Georges, un VICK (je suppose) était à quai, annonce que les arrêts de Villeneuve Triage et Prairie ne seront pas desservi... J'ai eu une pensée pour les usagers de VT qui semblaient nombreux sur le quai à regarder passer le train.

Je souligne également que nous avons rouler au même niveau de Villeneuve st Georges à Villeneuve Prairie avec le VICK.

Arrivée à l'heure à Paris Gare de Lyon.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 15 mai 2006, 09:44

HIVA de 07:32 arrivé un peu à la bourre ce matin à Ris. (7h35)

il était précédé d'un VIPE qui est supposé desservir le plateau (ya eu un souci la haut ?) ainsi que d'un train grande ligne, mais il me semble que tous les matin à cette heure ci il en passe un.

Bref arrivés à Villeneuve St Georges, un VICK (je suppose) était à quai, annonce que les arrêts de Villeneuve Triage et Prairie ne seront pas desservi... J'ai eu une pensée pour les usagers de VT qui semblaient nombreux sur le quai à regarder passer le train.

Je souligne également que nous avons rouler au même niveau de Villeneuve st Georges à Villeneuve Prairie avec le VICK.

Arrivée à l'heure à Paris Gare de Lyon.
Pour 3 mn de retard au départ, ils ont fait sauté 2 stations ??? 8O
Décidément, à la moindre minute de retard, on préfère léser des (centaines ?) de voyageurs.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 mai 2006, 09:48

Pour 3 mn de retard au départ, ils ont fait sauté 2 stations ??? 8O
Décidément, à la moindre minute de retard, on préfère léser des (centaines ?) de voyageurs.
Oui j'oubliai, arrêt prolongé à Viry Châtillon...

Mais bon les omnibus ont une capacitée surprenante à rattraper leurs retards... suffit de faire des arrêts plus courts.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Lundi 15 mai 2006

Messagepar Thitou » 16 mai 2006, 21:58

Moi je dirais plutôt l'arrêt du train nous précédant à Vert de Maisons
Non le train qui nous précède est le FACE, et il ne s'arrête pas - encore - à Vert de Maisons. Mais comme les 2 gares sont rapprochées, le signal ne doit pas être au vert mais à l'orange ou orange cligno entre Villeneuve PRairie (où on a doublé le HIVA, comme d'hab), et Maisons-Alfort - Alfortville.

Sinon, vous parlez tous du même DECA supprimé....

Rémy
Tout à fait Rémy !
C'est le DECA qui passe à 7h57 à Yerres affiché supprimé sur l'infogare.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 80 invités