Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Zyck mercredi 5 soir

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

Zyck mercredi 5 soir

Messagepar FiCombs » 06 avr. 2006, 11:48

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Chatelet
Heure normale de départ : 18h19
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ 18h19
Gare de d'arrivée : Combs la ville
Heure normale d'arrivée : 18h53
Heure réelle d'arrivée : 18h58

Retard 5mn.

Le train a roulé au ralenti entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron alors qu'aucun train n'était visible devant sur au moins 1 km.

Avatar du membre
nyko75
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00

Re: Zyck mercredi 5 soir

Messagepar nyko75 » 06 avr. 2006, 20:17


Le train a roulé au ralenti entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron alors qu'aucun train n'était visible devant sur au moins 1 km.

Tu as une bonne vue lol

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 06 avr. 2006, 21:22

Je ne sais pas, mais vu qu'entre ces 2 gares, c'est une courbe quasi continue, il n'est pas trés difficile de voir loin !

On peut voir quasiment les signaux de 2 cantons, pour te donner une idée.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 06 avr. 2006, 23:25

La courbure entre Montgeron et Villeneuve est très importante. Elle fait un bon kilomètre.

Sauf erreurs :
La voie 1 quitte les 3 autres peu après Montgeron et évite le détour pris par les 3 autres voies. Du coup du lieu où se séparent les voies jusqu'à celui où elles se rassemblent peu avant Villeneuve, on compte 2 km pour les 3 voies externes contre seulement 1,3km pour la voie 1.

On peut voir le long des voies des petits piquets hectométriques indiquant la distance du lieu à la gare de Lyon. Ils sont complétés par les petits panneaux kilométriques et souvent sous les feux une plaque indique aussi cette position. Par exemple sous le feu F à l'entrée de la gare de Boussy direction Paris voie 2B un pannonceau indique '24.1' : ce feu est situé approximativement à 24,1 km de la gare de Lyon.
La différence de tracé entre la voie 1 et les 3 autres voies entre Montgeron et Villeneuve se retrouve indiquée sous les feux : on rencontre le feu F 16.8 puis 700 mètres plus loin environ (longueur moyenne d'un canton) le feu F 16.7 au lieu de F 16.1. En effet il est logique que la distance à Paris en un lieu ne dépende pas de la voie : il s'agit donc d'un 'rattrapage'.

Pour info, d'après la carte IGN Melun-Evry (série bleue) la courbe est assimilable à un arc de cercle dont le centre est situé sur le début de la D50 à 250 mètres de la N6 et le rayon fait 500m pour le rail le plus externe et 475m pour le rail le plus interne :P

La longueur du rail le plus externe fait environ 55m de plus que celle du rail le plus interne si on estime que l'arc fait 150°.

:?: question : la longueur d'un rail courbe dont le rayon de courbure est fixé est-elle la même pour tous ? Si oui ça peut poser problème, en fin de virage on risque de ne pas arriver au même niveau entre les deux rails.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 07 avr. 2006, 12:39

Comme dirait Garcimore Hi hi c'est magique.

Sinon sans deconner le secret est dans la forme de la roue.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 avr. 2006, 12:46

Question question : la longueur d'un rail courbe dont le rayon de courbure est fixé est-elle la même pour tous ? Si oui ça peut poser problème, en fin de virage on risque de ne pas arriver au même niveau entre les deux rails.
Bha je suppose qu'ils coupent les rails de sorte que ça soit toujours bien aligné :)

Après il me semble que les rails ne sont pas fabriqué courbes, ils les "tordent" au montage...

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 07 avr. 2006, 13:40

Ils arrivent à tordre un truc pareil ?

Je pensais que les rails etaient toujours droits et parallèlle, et qu'au moment de les assembler, il etaient légèrement décalés . :?:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 07 avr. 2006, 16:59

JE comprend pas trop votre probleme de longueur de rail
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités