Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009

Messagepar aquarius » 26 sept. 2009, 18:51

Bonjour à tous les Saduriens qui passent par là durant ce week-end ensoleillé ;-)
Aujourd'hui, trajet simple, retour par un ROVO normalement 17h06 à Gare du Nord, 17h15 à Gare de Lyon. Le ROVO en question a circulé avec 6 minutes de retard.
L'observation des circulations à Gare du Nord était assez édifiante: au départ, les 2 Infogare annoncent toutes les missions de la :B: sur la 42, toutes celles de la :D: sur la 44. Dans la réalité, on a eu sur la voie 44, SPAC départ 16h51, PEPE départ 16h54, ZUCO départ 17h01 (tiens un train de la :D: quand même), KROL départ 17h03, SPAC94 départ 17h09. Le ROVO est arrivé ensuite, mais juste après l'arrivée du PEPE ou équivalent sur la voie 42 (quelqu'un s'est rappelé qu'elle existait ?), et donc le ROVO est parti encore après le PEPE.
Sur les Infogare, les 4 trains de la :B: sont passés successivement l'un après l'autre de 42 à 44 à l'affichage.
Le ROVO est resté plusieurs minutes "à l'approche" à l'affichage, passant même "à quai" pendant que le SPAC94 était à quai voie 44: le capteur "à quai" n'est donc apparemment pas positionné là où il faut. Et malgré ça, le premier train à arriver, cette fois voie 42, est le présumé PEPE. Le ROVO est arrivé après, il n'a pas pu partir rapidement, car le 2e feu était (évidemment... au point où on en est) au rouge.

On connaissait déjà la priorité naturelle de la :B: sur la :D: maintenant cela tourne au monopole !
S'ajoutent à cela les faits que:
- les annonces sur les quais sont assez peu audibles: la faute aux bruits de basse-cour sur les quais (quand je suis arrivé, il y avait des règlements de compte qui étaient en train de se préparer...), donc à moins d'avoir fait :D: + 2 ans, il est à peu près impossible de se retrouver au milieu de ce bazar !
- la plupart des trains sont courts, tant le ZUCO qu'un certain nombre de :B: avaient pas mal de points communs avec des conserves de sardines
- malgré cette longueur réduite, la répartition des passagers est nettement plus forte dans les 2 premières voitures
- au moins, les 2 derniers :B: étaient avec relève à Gare du Nord (c'est pour cela qu'on les a mis sur voie 44 ???)
- les changements de voie incessants de la :B: ont bien contribué à la génération d'entropie (mouvement brownien sur le quai et dans le train à chaque arrivée sur la voie non attendue)
On comprend ainsi le retard du ROVO en particulier, et le fait que même aux heures creuses ça se termine très facilement par 5 minutes de retard !
Si quelqu'un peut m'expliquer...

A l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville, une jeune femme cherchait, en arrivant sur le quai direction Villeneuve Saint Georges, comment repartir vers le nord... une personne de plus partie dans la mauvaise direction :-(
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009

Messagepar philgreg » 27 sept. 2009, 00:27

Bonsoir à tous,

Ma femme (réplique célèbre d'un détective) est revenu de Paris avec le ZUCO de 21h08. Elle m'a raconté qu'il y avait eu une bagarre entre plusieurs personnes à bord du train. Celle-ci a commencé par une dispute entre filles, des gars s'en sont mélé et ça a fini en baston, et donc un signal d'alarme à Boussy.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009

Messagepar aquarius » 27 sept. 2009, 22:12

J'ai omis de préciser que j'ai fait voyage commun avec un Sadurien entre Gare du Nord et Châtelet. Cet inconscient souhaitait faire Châtelet - Pont de Sèvres en 30 minutes ! (Châtelet - La Défense par la :A: : 10 minutes, :T: 2 jusqu'à Musée de Sèvres: 15 minutes ou :M: 9 de Havre-Caumartin à Pont de Sèvres: 25 minutes. S'il a réussi, j'espère qu'il est allé s'acheter une liasse de tickets de loto.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009

Messagepar FrancoisL » 27 sept. 2009, 23:16

:D: MIPE (Mennecy -> Juvisy) de 12h51 : -1 :x /+1 (relève à Corbeil ?)
:C: VICK OK
:bus: 182, triple miracle. Par ordre croissant :
-> SIEL indiquait le prochain bus dans 15 minutes et pas 40 ou je sais pas combien comme d'habitude :mousse:
-> Pas d'apparition de déviation alakon pendant les vacances. La ligne est abonnée pourtant (petites rues powaa)
-> +0/+0 :inlove: (au lieu d'un bon -3/-5 plus classique)
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009

Messagepar Willy-RIVA972 » 28 sept. 2009, 20:07

Alors Samedi ZUCO de 14h43 sur du Garges->Paris Nord à l'heure sur tout le trajet mais blindé!

RER C VICK de 17h01 à Massy Palaiseau à l'heure, sa a roulé à environ 90 jusqu'à Chilly-Mazarin, j'aimais bien!! puis on dépassait pas les 50 jusqu'à Savigny Sur Orge sa m'énervait dur dur cette lenteur! sa donne pas envie de prendre le train! Mais on reprenait en vitesse après Savigny donc sa allait ensuite!

Ensuite je connais pas les horaires de Juvisy vu que sur les écrans les horaires sont inscrits directement avec le retard des trains et pas l'horaire théorique de passage! mais mon ZIPE est arrivé à 17h49 et est arrivé à 18h35 à Melun. Voila pour ce samedi 26 Septembre 2009
Par contre la ligne Corbeil<->Melun est jolie, j'ai bien aimé!
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009

Messagepar remster » 28 sept. 2009, 21:35

Ah ça je veux bien te croire, avec le grand beau temps qu'il y avait en plus ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 38 invités