Et voilà la suite: arrivée du LUCA à 7h26, donc +1 / +1.VOVA annoncé comme supprimé en gare pour panne électrique en cabine de conduite
MIPE passé 7h17 LUCA départ 7h20
Ce sont tous ceux qui n'ont pas pu prendre le VOVA qui embouteillaient l'A6 ?trajet via A6 / N444 / bievre / jouy en josas / versailles en 50 minutes, pas mal de ralentissements sur l'A6 ...
bonne journée !
épouvantable ce mois de juillet, mon pire depuis le début de D-collector !@lkvn: pas mal ton graphique, presque autant de noir que de vert
Radio Ligne D a un gros problème avec les trains supprimés/pas encore partis alors qu'ils devraient l'être/origine reportée. Et pour causes ils ne doivent pas apparaître sur l'écran avec le plan de ligne dont disposent les journalistes.Et Radio Ligne D annonce à 6h30 un trafic normal quasi-fluide !!! Je commence à avoir des doutes sérieux sur la chaîne d'information...
C'est surtout que certaines croient qu'elle maîtrisent le positionnement dudit passe Navigo dans le sac à main Alors que celui ci est imprévisible, cf théorie du chaosIl y en a encore qui pensent que les passes Navigo c'est actif à travers les sacs à main, donc plus de 5 secondes pour arriver à déclencher le passage...
Sauf qu'on voit que sur le plateau tout est à +0. Ça laisse donc penser qu'il a circulé par la vallée (il disparaît des écrans sur le plateau au lieu d'être marqué SUP). On exclut le cas "origine Juvisy" sinon il n'y serait pas marqué +3.MIPE 06h51 SUP Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs Bizarre encore, Infogare Day indique que ce train a circulé presque normalement
il n'y a pas de barriere anti-traversée à Maisons-Alfort - Alfortville ?Arrivée d un autre train dont je ne sais plus le nom voie 2b alors que tout le monde est sur le quai voie 2m. Conséquence: des gens traversent les voies malgré les rappels des flics,
C'est le Théorème des Noix de Cajou !C'est surtout que certaines croient qu'elle maîtrisent le positionnement dudit passe Navigo dans le sac à main Alors que celui ci est imprévisible, cf théorie du chaosIl y en a encore qui pensent que les passes Navigo c'est actif à travers les sacs à main, donc plus de 5 secondes pour arriver à déclencher le passage...
Si ! c'est une des rares choses qui avaient été faites après l'accident mortel de 2003... avec l'arrêt des ZUCO/LUCA (*)... lequel s'était produit dans des circonstances à peu près similaires. Petite différence, l'incident de départ avait dû se produire à Vert de Maisons et pas à Maisons-Alfort - Alfortville. Mais ensuite, la gestion des arrivées sur voie 2b et voie 2M avait été apparemment n'importe quoi pour ce qui concerne l'information et le fait est qu'il est à peu près impossible de transférer le contenu d'un quai sur l'autre en moins de 10 minutes.il n'y a pas de barriere anti-traversée à Maisons-Alfort - Alfortville ?Arrivée d un autre train dont je ne sais plus le nom voie 2b alors que tout le monde est sur le quai voie 2m. Conséquence: des gens traversent les voies malgré les rappels des flics,
Autant pisser dans un violonIl faut exiger que la voie 2M ne soit en aucun cas utilisée pour des transbordements...
"Yakafokon"Il faut exiger que la voie 2M ne soit en aucun cas utilisée pour des transbordements...
Ton raisonnement est un peu bizarre, dans ce cas, la SNCF a raison de ne faire aucune annonce, puisque tu semble penser que cela ne sert à rien....mais admettons. Dans ce cas, il n'y a qu'une seule solution : supprimer le quai 2M, pusique tu veux faire sauter l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville à TOUS les trains....Tant pis alors pour les usagers qui prennent leur train à Maisons-Alfort - Alfortville et qui peuvent aller directement au quai 2M.Le problème c'est que tu peux mettre tous les agents ou les annonces que tu veux, le quai et son accès sont bien trop sous dimensionnés par rapport au flux qui arrive.
Que tous les trains sautent Maisons-Alfort - Alfortville ? Pourquoi pas. Mieux vaut arriver avec 1 heure en retard à son travail qu'au cimetière avec 50 ans d'avance... (encore, les inconscients qui traversent les voies en enjambant la barrière, en ignorant les agents qui leur interdisent et les bandeaux rouge et blancs "Traversée interdite" fixés sur les rebords des quais, ils l'auraient cherché, mais un mouvement de foule dans un escalier étroit... c'est une machine à fabriquer une catastrophe de responsabilité 100 % SNCF )
Bin non j'ai rien compris...mais c'est pas grave.C'est peut-être pisser dans un violon que de dire ça, mais au moins pour le principe ça coûte rien de le dire. (je sais ça veut rien dire. On se comprend de toutes façons )
Voila la 1ere erreur qui a généré ensuite la pagaille...et c'est pour ça que j'insiste sur l'importance des annonces !!Si au lieu de refaire repartir le train discretement ce qui est nous prendre franchement pour des cons, ils nous aurait rappelé, cela aurait allégé le VOPA (j ai cherché le nom).
Bien sûr qu'elle doit faire des annonces, mais force est de constater que des gens traversent encore. C'est que de la constatation basée sur le témoignage d'IngridTon raisonnement est un peu bizarre, dans ce cas, la SNCF a raison de ne faire aucune annonce, puisque tu semble penser que cela ne sert à rien...
Le quai de la voie 2M est quand même utile pour des travaux assez fréquents en extrême soirée où il n'y a pas spécialement de risque. On peut également considérer qu'il n'y a pas de problème si les gens qui arrivent à la gare voient qu'il faut aller sur ce quai, éventuellement guidés par des agents. Ce qu'il faut absolument éviter ce sont les transbordements de centaines de personnes qui sont dans une situation de stress.Dans ce cas, il n'y a qu'une seule solution : supprimer le quai 2M, pusique tu veux faire sauter l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville à TOUS les trains...
Et je continue à maintenir que SI le depart du SUCA avait été annoncé, cela aurait certainement évité cette traversée sauvage. Petite cause grands effets.Bien sûr qu'elle doit faire des annonces, mais force est de constater que des gens traversent encore. C'est que de la constatation basée sur le témoignage d'IngridTon raisonnement est un peu bizarre, dans ce cas, la SNCF a raison de ne faire aucune annonce, puisque tu semble penser que cela ne sert à rien...
Tu vas nous expliquer comment faire alors.....Parce que ce que là, cela veut dire maintenir les usagers du SUCA sur le quai 2B en laissant les autres usagers libres d'aller sur le quai 2M....Le quai de la voie 2M est quand même utile pour des travaux assez fréquents en extrême soirée où il n'y a pas spécialement de risque. On peut également considérer qu'il n'y a pas de problème si les gens qui arrivent à la gare voient qu'il faut aller sur ce quai, éventuellement guidés par des agents. Ce qu'il faut absolument éviter ce sont les transbordements de centaines de personnes qui sont dans une situation de stress.Dans ce cas, il n'y a qu'une seule solution : supprimer le quai 2M, pusique tu veux faire sauter l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville à TOUS les trains...
Ah oui pardon, je croyais que tu voulais dire des annonces pour défendre de traverser les voies.Et je continue à maintenir que SI le depart du SUCA avait été annoncé, cela aurait certainement évité cette traversée sauvage. Petite cause grands effets.
Si on n'annonce en aucun cas un train sur la voie 2M, je ne vois pas pourquoi ils iraientTu vas nous expliquer comment faire alors.....Parce que ce que là, cela veut dire maintenir les usagers du SUCA sur le quai 2B en laissant les autres usagers libres d'aller sur le quai 2M....
Ce qui reviens donc à faire sauter Maisons-Alfort - Alfortville à tous les trains....(on exclu bien sur la possibilité "on n'annonce rien mais on fait quand même s'arrêter les trains en 2M")Si on n'annonce en aucun cas un train sur la voie 2M, je ne vois pas pourquoi ils iraient
Il ne faut pas mettre et annoncer le prochain train voie 2M quand le quai habituel est plein de centaines de personnes qui veulent aller à Paris, pour résumer. Qui plus est évidemment si ce n'est pas vrai.
Je pense qu'ici la régulation a voulu trop bien faire : ils ont aussitôt balancé les trains vers le Nord sur la 2M. C'est bien pour la fluidité des circulations, mais comme trop souvent on ne prend pas en compte les voyageurs et leurs mouvements
Pourquoi pas ? Après tout, si l'incident arrivait dans l'autre sens, c'est en gros ça qui se passerait (à moins, comme tu dis, de retarder le sacro-saint TGV)Ce qui reviens donc à faire sauter Maisons-Alfort - Alfortville à tous les trains...
Ah oui on exclut... Ça s'appellerait une tentative de meurtre collectif(on exclu bien sur la possibilité "on n'annonce rien mais on fait quand même s'arrêter les trains en 2M")
Tu me diras, ça permettrait en une seule fois (et donc une perturbation) de réduire le nombre d'usagers irrespectueux qui traversent les voiesAh oui on exclut... Ça s'appellerait une tentative de meurtre collectif
Suffit de leur mettre un sac plastique sur la tête, et on dira que c'était l'OTS.Oui, mais alors attention au choix des mots pour les annonces : "Le trafic est totalement interrompu en raison d'un accident d'un paquet de personnes. D'après la direction de la ligne , il s'agirait d'un suicide collectif."
C'est pas faux, mais à mon avis avant de faire admettre ça "à qui de droit" et en particulier aux usagers de Maisons-Alfort - Alfortville, y a du boulot. Car il faudra en effet expliquer pourquoi les trains passent par la 2M sans s'arrêter.... (car paradoxalement, il y eu l'arrêt supplémentaire pour ......améliorer la sécurité !). J'avoue que si j'étais usagers de Maisons-Alfort - Alfortville et que je perdrait 1/2 heure ou +, je l'aurais trés trés mauvaise.Pourquoi pas ? Après tout, si l'incident arrivait dans l'autre sens, c'est en gros ça qui se passerait (à moins, comme tu dis, de retarder le sacro-saint TGV)Ce qui reviens donc à faire sauter Maisons-Alfort - Alfortville à tous les trains...
La sécurité des personnes avant toutCar il faudra en effet expliquer pourquoi les trains passent par la 2M sans s'arrêter....
... déplacer la gare.En vrac:
- Ajouter des accès pour une meilleure répartition des voyageurs dans les trains
- Réhausser les quais pour diminuer les temps de stationnement
- Revoir les CAB ?
Rapidement, sans être exhaustif, j'y repenserai éventuellement ce soir:Pas la peine de chercher, il n'y a pas de solution miracle au délicat problème d'un train arrêté voie 2bis à Maisons-Alfort - Alfortville... A part rehausser la barrière anti-traversée (jusqu'où on en arrive quand même ) et élargir les accès au quai 2M (je laisse aquarius établir précisément la todo list, n'étant qu'un usager très occasionnel de Maisons-Alfort - Alfortville)
Oui oui, pardon je n'avais pas suivi les derniers updates. J'ai vu que l'hypothèse de la gare commune figurait dans le SP...... déplacer la gare.En vrac:
- Ajouter des accès pour une meilleure répartition des voyageurs dans les trains
- Réhausser les quais pour diminuer les temps de stationnement
- Revoir les CAB ?
Aquarius ? T'es là ?
En se cotisant avec une assoc d'usagers de la 13, on devrait pouvoir se payer un exorciste, non ?Métro ligne 13 ( Chatillon-Montrouge - Asnières - St-Denis)
En raison d'une panne de matériel à Liège, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Encore Liège ??? Il va falloir refermer cette station, elle porte malheur !Métro ligne 13 ( Chatillon-Montrouge - Asnières - St-Denis)
En raison d'une panne de matériel à Liège, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
+1 avec FrancoisL sur les travaux en heures creuses.Le quai de la voie 2M est quand même utile pour des travaux assez fréquents en extrême soirée où il n'y a pas spécialement de risque. On peut également considérer qu'il n'y a pas de problème si les gens qui arrivent à la gare voient qu'il faut aller sur ce quai, éventuellement guidés par des agents. Ce qu'il faut absolument éviter ce sont les transbordements de centaines de personnes qui sont dans une situation de stress.
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