Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 29 Juin 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Mokshu » 29 juin 2009, 08:14

:B: EMIR DFR 7h19 +1 -> RSY 7h56 +0
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar tgv91 » 29 juin 2009, 08:35

LUCA 7h32 +1/+3 RAS
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
kissifrottsipik
Messages : 150
Enregistré le : 03 févr. 2009, 10:50
Trajet : Orangis bois de l'Ep. -> Chatelet -> Aulnay
Localisation : Ris Orangis
Contact :

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar kissifrottsipik » 29 juin 2009, 08:37

magnifique +0/+1 de la part du MIPE ! pour une fois on n'a même pas vu la couleur du LUCA ! :mrgreen: (il était de quelle couleur? :reflechis: )

Bon, pour ma part, plus que 3 semaines (de RER / de stage / pour boucler le rapport... :-? )
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar remster » 29 juin 2009, 08:37

DECA de 7h05 à Cesson (le train avant celui de tgv91): 0/+1 à Paris
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar aquarius » 29 juin 2009, 08:52

Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA tout ce qu'il y a de plus à l'heure
:RER: :A: UPAC41 à l'heure à l'arrivée à Gare de Lyon, mais 5 minutes d'arrêt pour vérification technique (dixit l'Agent de Conduite-e). Il s'en est suivi une charge assez importante même pour un MI2N et une arrivée à 7h40 à La Défense.
:T: 2 de 7h49 parti à 7h51, là, on ne sait pas pourquoi. D'où correspondance à Sèvres dans les choux. Phébus 45 de 8h15 +1 / +3 (4 minutes pour le tour du rond-point de la manufacture, et montée de la 118 au pas à cause d'un poids lourd, le car n'ayant pas suffisamment de pêche et trop de lest pour dépasser)
Trajet total en 1h31min :-(
Bonne reprise !
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Riva » 29 juin 2009, 10:19

Les BR du jour :

Plateau
MIPE 06h36 11 Incident sur un train
MIPE 06h51 10 Difficultés de circulation

Nord, Melun-Combs, Vallée
RAS
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Ebisu » 29 juin 2009, 10:57

Bonjour à tous, petit Ebi devient un peu plus un YlJ aujourd'hui ^^

Aujourd'hui ça donné dans le rouge et noir : ROPO supprimé à 9h19 et le ZUCO d'après fait +0/+5

Bonne journée ensoleillée à tous
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar tgv91 » 29 juin 2009, 11:05

Bonjour à tous, petit Ebi devient un peu plus un YlJ aujourd'hui ^^
Joyeux Zanniversaire :-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar 77ULCO » 29 juin 2009, 12:22

Hapiberdétoyou'Hapiberdétoyou'hapineberdétoyouhebisu'hapiberdétoyou

:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar aquarius » 29 juin 2009, 13:26

Joyeuzanniversaire ! et bienvenue chez les YlJ ! :mrgreen:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar FrancoisL » 29 juin 2009, 18:48

C'était prévisible, mais avec la chaleur, la :P: nous fait sa petite insolation chronique...
Fortes chaleurs sur la région parisienne.

Heure de dernière mise à jour des informations : 29/06/2009 à 18h09

Des ralentissements de vitesse, imposés par de fortes chaleurs perturbent la circulation des trains en soirée.

La dilatation des rails nous oblige à une modification du Plan de transport.

Des retards sont à prévoir, ainsi que le remplacement de certains trains par autocars sur les axes suivants :

- Tournan - Coulommiers,

- Meaux - La Ferté Milon.

Des affiches reprenant ces modifications sont apposées dans les gares concernées.

Le même programme est prévu pour le mardi 30 juin ( confirmation sur ce site à 10 heures le jour J ).
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Citelis_467 » 29 juin 2009, 19:00

Salut,

:D: MIPE Chatelet les Halles 7h36 +2 Evry Courcouronnes 8h13 +2
:D: BIPE Evry Courcouronnes 16h07 +3 Paris Gare de Lyon +4, ralenti entre Vert de Maisons et Maisons Alfort Alfortville, train four

Notons le passage d'un vide à Evry - Courcouronnes à 16h07 (on m'a récemment dit que ça ne se faisait pas normalement)... et MIPE de 16h37 supprimé comme pas mal de fois...

Bonne soirée !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar aquarius » 29 juin 2009, 19:42

Retour en 81 minutes ce soir...
Attente du :bus: 291 pendant 10 minutes en plein soleil... jusqu'à voir arriver un Citaro bien plein. J'aurai été le dernier à monter. Les autres ne trouveront pas de place. Les arrêts côté Meudon la Forêt se feront avec chargement par la porte centrale. Bref, voyage grand spectacle jusqu'à Boulogne en profitant de la vue panoramique par le pare-brise juste devant moi. Heureusement 10 minutes de trajet seulement.
:M: 9 sans grand souci, puis :RER: :A: RUDI un MS61 bien chaud.
Arrivée à Châtelet puis correspondance quai 3. Là, surprise, un train se trouve sur voie Z, bien rempli, mais portes fermées. En fait, le train en question partira vers le nord. Côté voie 3, le ROVO partira à 18h56 (+1). Surprise, très peu de temps après le départ, arrêt assez précipité (la tête de train devait se trouver au km 2,840): déblocage des portes côté gauche, diminution de l'éclairage intérieur (ce qui s'est traduit par l'obscurité totale vers les 8 places côté porte d'intercommunication). Au bout d'un moment, blocage des portes, reprise de la traction et coup d'avertisseur sonore (dans cet ordre). Plus d'arrêt jusqu'à Gare de Lyon où la, 2e surprise, le train est mis à quai voie 3. On repartira à 19h02 (+2) pour arriver à Maisons-Alfort - Alfortville à 19h08 (+3).
Bonne soirée à tous !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar aquarius » 29 juin 2009, 19:54

Outre le micro-climat sur la :P: , au programme ce soir...

:transilien: :N:
Depuis 13h25, un incendie aux abords des voies à Plaisir Grignon en dehors des emprises de la SNCF nécessite l'intervention des pompiers.
Les mesures de sécurité nous imposent de suspendre le trafic dans les 2 sens de circulation entre Plaisir Grignon et Dreux et entre Plaisir Grignon et Mantes la Jolie.

D'autre part, un incident d'alimentation électrique perturbe le trafic sur la ligne Paris - Chartres.

:transilien: :L:
En raison d'un incident affectant la voie à Versailles RD, le trafic est perturbé sur la ligne L.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ sur les axes :
- Paris-St Cloud
- Paris-St Nom la Bretèche
- Paris-Versailles Rive Droite
Des modifications de missions et des suppressions sont possibles.

:transilien: :J:
En raison de la présence de personnes aux abords des voies entre Osny et Boissy l'Aillerie, le trafic est perturbé sur la ligne J.
Pour faciliter l'intervention des forces de l'ordre, la circulation a été interrompue entre les gares de Pontoise et Boissy.
A présent, le trafic a repris et les trains circulent avec des retards de 20 à 30 minutes sur l'axe Paris-Pontoise-Gisors.
Des suppressions et des modifications de desserte sont possibles sur l'axe Paris-Pontoise-Gisors.

:RER: :B:
En raison de divers incidents , le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne B du RER.
Version RATP: En raison d'un acte de malveillance à la Plaine Stade de France, le trafic est fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne.
En conséquence les trains circulent avec des retards de 10 à 30 minutes environ.
Des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris-Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris-Mitry Claye

:M: 3
Métro Ligne 3, voyageur sur la voie: incident terminé à Villiers
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar guest » 29 juin 2009, 20:00

La cata ce soir !!!
. dégagement de fumée sur train RER B
+
. personnes dans les voies à Stade de France
+
. problème du coté de Maisons-Alfort
=
ligne D coulée !

Gare de Lyon saturée , sortie par les voies M, marche escargot jusqu'à la bif deCréteil, passage au ralenti le long de la N6 et c'est pas fini... Mon BIPE n'est pas prêt d'arriver

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar aquarius » 29 juin 2009, 20:24

:RER: :D:
Incident sur la ligne B.
Heure de dernière mise à jour des informations : 29/06/2009 à 19h48
En raison de divers incident sur le ligne B du RER, le trafic est perturbé sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes sur l'ensemble de la ligne.
Des modifications de desserte et des suppressions sont possibles.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
@poudou: bonne fin de voyage !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar aquarius » 29 juin 2009, 20:29

Radio Ligne D flash 20h15:
le dégagement de fumée s'est produit sur un élément de la :D: au niveau de Vert de Maisons. Arrêt pleine voie, contrôle puis évacuation de la rame (en cours à 20h15).
Conséquence plus de desserte de Maisons-Alfort - Alfortville et VdM dans le sens nord-sud (ouf, passé avant...)
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Claude » 29 juin 2009, 20:32

Radio Ligne D flash 20h15:
le dégagement de fumée s'est produit sur un élément de la :D: au niveau de Vert de Maisons.
C'est la climatisation qui a été en surcharge ?

OK :arrow: :arrow: :mrgreen:


Bon courage à tout ceux qui rentrent tard :|
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar aquarius » 29 juin 2009, 20:36

Non, surchauffe moteur
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar remster » 29 juin 2009, 20:53

Arrivée avec Poudou à Gare de Lyon par la 14, je vois le ZUCO de 19h08 à quai voie 1 et le ZECO suivant à quai voie 3. Il est 19h18.

Poudou voit un train arriver voie 4, il y va pdt ce temps là je remonte le quai, des annonces voie 1 comme quoi pas d'arrêt à Maisons Alfort, et j'entends le ZECO qui commence à ronfler. Je monte dedans. Nous partons avec +4 de la Gare de Lyon.

Nous passons par les voies M, où nus doublons plein de RER D arrêtés en pleine voie.

Le train refait son retard tranquillement, jusqu'à Savigny, où je vois un gamin monter dans le train, puis tirer le signal d'alarme pour attendre son copain. Pas de chance pour lui, l'agent d'accueil était à côté, a réarmé immédiatement et a fait descendre le gamin du train en lui disant qu'il prendrait le prochain. Résultat des courses : +2 à Cesson. Je note le ZUCO d'avant supprimé dans D Collector.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar FrancoisL » 29 juin 2009, 21:06

Je note le ZUCO d'avant supprimé dans D Collector.
Non, vu que tu es arrivé vers 19h18 et, par conséquent, tu visais le ZECO de 19h18 :wink:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar remster » 29 juin 2009, 21:09

Oui mais non parce que j'aurais pu l'avoir ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar 77ULCO » 29 juin 2009, 21:10

A l'aller:

:RER: :D: LUCA 16h02 Savigny le T. Nandy -> Paris Lyon Ban. +0/+2
:arrow: Chaleur au rendez vous dans la rame! On a croisé beaucoup de rames courtes ... il était pourtant 16h30 passé. Par contre il semble que le MI84 pris, a dormi à l'ombre vu la relative fraicheur à bord. A noter le peu de monde à bord.


Au retour:

Je Décline l'invitation faite par le MS61 à quai en préférant attendre ce qui sera encore un MI84. Cette fois-ci l'ambiance tropical était au rendez vous. A croire que les usagers ne sont pas innocents quant à cette ambiance. Faudrait les virer...

A Châtelet, grosse cata sur la :B:, il est 18h moins 15. Un quai hyper bondé du coté de la :B: vers St Remy (bande de) Chèvres tandis qu'un MI79 stationne vers l'aéroport du Général. Annonce peu audible à croire que les ondes ont traversé de l'eau, ce qui ne serait guère étonnant vu que cette gare, que dis-je cette station fuit!

Sur la :D: ce n'est pas tellement mieux. Mal m'a pris de faire confiance à Ciel et à Ferhat Tépé et de snober la girouette du train pris (A quand les girouettes latérales?). Surtout quand on voit que sur la voie Z, une UM2 de 20500 file vers les lointaines contrées Ch'tis. Le prochain train annoncé est théoriquement un ZUCO, il est 17h49. Ce sera pour 17h53. Entre ces 2 heures, La présence de clientèle a doublé en ce qui concerne la première caisse, passant de 2 à 4.

Au moins un moteur H.S., les portes coté quai (à Châtelet) offraient une une fin de non recevoir quand on actionnait le déclencheur, Montée difficile à la sortie de Paris Lyon, un accouplement 20500/5600 est passé sur la voie 1M à Maisons-Alfort - Alfortville et ... un arrêt surprise au Vert de Maisons! Les portes ont encore offert leur fin de non recevoir et ce sera de même à Villeneuve Saint-George, Dieu Merci, Ce n'est pas le courage et la force qui manque à l'honorable ouvreur de porte que je serais à cette arrêt.

En fait rien de surprenant quand on sait que le train emprunté est missionné pour faire un :RER: :D: ROVO. Et coup de bambou sur la caténaire, :RER: :D: ZUCO double lâchement :RER: :D: ROVO alors en arrêt à Villeneuve Triage. A Villeneuve Saint-Georges, :RER: :D: ZUCO a eu la bonne idée de fermer ses portes avant que :RER: :D: ROVO accoste à 18h17.

Le temps d'attente douloureux, a été atténué par la majestueuse présence d'une triplette de couscoussières sur la voir 2M. Un :RER: :D: ZECO passe ... sans s'arrêter tandis que l'ont a pu voir une très jolie manœuvre d'un :RER: :D: LUCA passé de la voie issue de la fusion des voies 2bis [Montgerons] et 2 [Vigneux] à la voie B.

18h26, :RER: :D: ZUCO arrive avec à bord des agents de contrôle, rare à cette heure-ci, qui n'ont pas eu la bonne idée de contrôler ma personne surtout qu'elle était en règle. Le C.A. a dû être maigre si on considère le nombre de personne à bord de la première caisse. Petite vengeance, les usagers du :RER: :D: BIPE qui accostait, n'ont pas pu à part peut-être Jackie Chan with Power Speed, monter à bord du ZUCO. Qu'ils attendent le prochain! tandis que le ZECO suivant a été sucré.

Bref:
:RER: :D: 17h40 ROVO Châtelet les H. -> Villeneuve St Georges +13/+15
:RER: :D: 18h22 ZUCO Villeneuve St Georges -> Savigny le T. Nandy +4/+4
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Phil » 29 juin 2009, 21:25

Bonsoir, bilan du jour,
** ce matin au départ de Mennecy 08h07 +0 +0 à Gare de Lyon :
A noter que deux personnes faisaient de la peinture à la gare de Mennecy - cela ne fait jamais de mal - tant que des voyous ne cassent ce travail.
** ce soir j'ai bien fait d'aller jusqu'à gare de lyon, car le :RER: :D: est parti de Gare de Lyon :twisted: :twisted: :twisted: ,
pour ceux qui étaient à chatelet - ils ont perdus - encore un train à marquer supprimer au départ de Chatelet.

J'avais posé la question sur les stats des trains supprimés de chatelet - faut que je lise les posts, il est vrai qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps ...
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar guest » 29 juin 2009, 21:34

Finalement joli score pour le BIPE de19h26 à gare de Lyon +10/+35 à Corbeil :!:

Retour sur mon retour :

Voilà la situation à Gare de Lyon vers 19h20
- voie 1 : ZUCO pour Melun (ne desservant pas Maisons-Alfort)
- voie 3 : ZECO pour Melun (celui de 19h18)

situation qui ne bouge pas pendant quelques minutes
mais entre temps, au travers des vitres du ZECO, je vois un train qui vient du Nord sur voie 4. Je me dit, Zut, v'la mon BIPE. Donc je cours l'y voir. Mais fausse alerte, c'est un train VIDE qui passe toutes lumières éteintes.

retour sur le quai des voies 1/3 et je vois le ZECO qui part alors que le ZUCO est encore à quai voie 1.
Mais à peine la voie 3 libérée, voila qu'un autre train pointe son nez et c'est .... un ZUCO :-(
Résultat :
- voie 1 : ZUCO pour Melun
- voie 3 : ZUCO pour Melun :shock: :shock: :shock:
Et mon BIPE alors :?:

Finalement le ZUCO de la voie 1 part et à 19h30 mon BIPE se pointe et se met à quai voie 1

situation à 19h31 :
- voie 1 : BIPE pour Malesherbes
- voie 3 : ZUCO pour Melun

et d'après vous que se passe t'il ensuite ? Gagné ! le ZUCO voie 3 part avant le BIPE :twisted: :twisted:
et le BIPE poireaute tout seul sur sa voie pendant de très longue minute.
Voyage très très très long pour arriver à Corbeil :cry:

Voila un bel exemple de souplesse. le BIPE de 19h21 à Chatelet est à l'heure. En gare de Lyon il y a déjà 2 trains pour Melun.Alors qu'à Chatelet, arrive le prochain train pour Melun. Et, obstiné comme tout, on fait passer le BIPE après ce train qui a déjà quelques minutes de retard. Résultat, BIPE mortellement coulé par une gestion ultra rigide


Et dire que cet après-midi il y avait le Comité de la Ligne D où j'ai entendu de la part d'un dirigeant de la SNCF : "croisons les doigts, pourvu que le mois de juin se termine bien"
Sans commentaire

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Thitou » 29 juin 2009, 22:27

Eh bien non, le mois de juin ne se termine pas bien :evil:

Arrivé à gare de Lyon vers 19h05.
Pas de ZECO voie 3 : habituel.
Mais un ZUCO à quai voie 1 :-o Est-ce le ZUCO de 18h53 largement en retard, :?: Je le prend, il part à 19h06.
Arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville, long arrêt puis annonce de l'Agent de Conduite que le train devant le notre est stoppé en raison d'un feu dans une voiture.
Nous resterons 25mn stationné à Maisons-Alfort - Alfortville; sauna gratuit grâce à l'incompétence dorénavant notoire de la SNCF :twisted:
Le ZUCO sera transformé en omnibus et arrivera à Yerres avec un beau +45 mn :shock:
Le seul à s'en sortir correctement dans cette affaire est encore une fois l'Agent de Conduite qui a fait de bonnes annonces pour nous informer et remercier de la patience.
Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar tgv91 » 29 juin 2009, 22:32

Mais un ZUCO à quai voie 1 :-o Est-ce le ZUCO de 18h53 largement en retard, :?: Je le prend, il part à 19h06.
J'étais dans un ZUCO à Paris Gare de Lyon vers 18h55 ... (j'ai eu chaud ...)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar guest » 29 juin 2009, 22:41

J'étais dans un ZUCO à Paris Gare de Lyon vers 18h55 ... (j'ai eu chaud ...)
la SNCF et le STIF ont bien de la chance. Il n'était que 19h et la chaleur était supportable :evil:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar lkvn » 29 juin 2009, 23:16

où je vois un gamin monter dans le train, puis tirer le signal d'alarme pour attendre son copain. Pas de chance pour lui, l'agent d'accueil était à côté, a réarmé immédiatement et a fait descendre le gamin du train en lui disant qu'il prendrait le prochain
ah c'est ça "tout abus sera punis" ? :evil: :twisted:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar FrancoisL » 29 juin 2009, 23:20

Déconne pas, ça doit être la punition la plus sévère pour SAI abusif depuis des années :evil:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar lkvn » 29 juin 2009, 23:26

Déconne pas, ça doit être la punition la plus sévère pour SAI abusif depuis des années :evil:
j'ti fouttrai des radars automatique sur les SAI mwé (=> il fait plutôt bon ce soir)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar aquarius » 29 juin 2009, 23:27

Alors, finalement, c'est lequel le train qui a fait "terminus prématuré" à Vert de Maisons ? le ROVO dans lequel j'étais entre Châtelet et Maisons-Alfort - Alfortville ?
Je viens en fait de réaliser que ce que je pensais être le ROVO de 19h avec 1 minute de retard était celui de 18h45 avec 16 minutes :-o
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar guest » 30 juin 2009, 00:33

Alors, finalement, c'est lequel le train qui a fait "terminus prématuré" à Vert de Maisons ? le ROVO dans lequel j'étais entre Châtelet et Maisons-Alfort - Alfortville ?
Vers 20h, un ROVO (complètement vide) s'est trainé puis s'arrété quelques instants à Villeneuve-St-Georges sur la voie habituellement réservée au ZECO/ZUCO.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Mokshu » 30 juin 2009, 08:39

Tout avait si bien commencé hier....

:B: KATY RSY 17h27 +0 -> AB 17h57 +18 // Je suis descendu au bout de 15mins à quai et l'annonce du train qui devenait omnibus, sachant que l'omnibus stationné Voie 5 n'était pas encore parti.

Annonce de la présence de personnes sur les voies entre Gare du Nord et La Plaine Stade de France

Direction Voie 2 pensant prendre un direct venant de Mitry. 18h00 est affiché. Il ne passera jamais...
Par contre les trains de la :K: circulaient bien, eux !
Voyant les trains ne pas avancer, je craque et décide de faire le combo climatisé !

:T: 4 AB 18h22 +0 -> BDY18h42 +0 // Clim' :yes:
:E: BDY 18h45 +0 -> MAG 18h57 +0 // Clim' :yes:

Tentative de prise de :B: en souterraine. Le ROVO est super en retard. Un :B: est à quai je monte dedans une chaudière infernale. Je demande à une personne d'où il vient, il me répond Sevrans-Beaudottes, et il avait pris le train précédent le mien à Roissy ! Annonce "Personnes sur les voies" et "Malaise Voyageur". La chaleur est insoutenable, je descends et je ne suis pas seul. J'étouffe tellement que je craque et direction la surface.

:bus: 38 Gare du Nord 19h10 -> Porte d'Orléans 19h58

Bilan Roissy -> Porte d'Orléans :arrow: 2h31
Modifié en dernier par Mokshu le 30 juin 2009, 10:15, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Dorsi77 » 30 juin 2009, 10:07

comme Thitou !! je suis arrivée à Savigny à 20h30 !!!

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Remoh » 30 juin 2009, 10:24

Arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville, long arrêt puis annonce de l'Agent de Conduite que le train devant le notre est stoppé en raison d'un feu dans une voiture.
Nous resterons 25mn stationné à Maisons-Alfort - Alfortville; sauna gratuit grâce à l'incompétence dorénavant notoire de la SNCF :twisted:
Explique-moi ce que peut faire la SNCF ! Les trains ne peuvent pas se doubler à cet endroit, et il n'est pas encore possible de faire passer un train par dessus un autre.
-_-

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Ebisu » 30 juin 2009, 11:03

Au moins avec la catapulte, aucun problème avec la chaleur :mrgreen:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar 77ULCO » 30 juin 2009, 11:38

:E: BDY 18h45 +0 -> MAG 18h57 +0 // Clim' :yes:
:?:

On nous l'aurais caché finalement?
Les trains ne peuvent pas se doubler à cet endroit, et il n'est pas encore possible de faire passer un train par dessus un autre.
Avec des réacteurs nucléaires...
:mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar FrancoisL » 30 juin 2009, 12:06

:E: BDY 18h45 +0 -> MAG 18h57 +0 // Clim' :yes:
:?:

On nous l'aurais caché finalement?
Il me semblait aussi que seules celles de la :A: étaient climatisées ? :reflechis:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Mokshu » 30 juin 2009, 12:12

:E: BDY 18h45 +0 -> MAG 18h57 +0 // Clim' :yes:
:?:

On nous l'aurais caché finalement?
Il me semblait aussi que seules celles de la :A: étaient climatisées ? :reflechis:
Ah bah je me suis peut-être trompé !
En tout cas il faisait frais et c'était désert, donc c'est l'essentiel :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Thitou » 30 juin 2009, 22:19

Arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville, long arrêt puis annonce de l'Agent de Conduite que le train devant le notre est stoppé en raison d'un feu dans une voiture.
Nous resterons 25mn stationné à Maisons-Alfort - Alfortville; sauna gratuit grâce à l'incompétence dorénavant notoire de la SNCF :twisted:
Explique-moi ce que peut faire la SNCF ! Les trains ne peuvent pas se doubler à cet endroit, et il n'est pas encore possible de faire passer un train par dessus un autre.
- faire en sorte que les trains ne prennent pas feu = maintenance adéquate. peut-être que dans ce cas c'était une autre raison (la SNCF rejettera la faute sur un voyageur ?).

- adapter les infrastructures afin que les trains puissent se doubler.
Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Thitou » 30 juin 2009, 22:23

Alors, finalement, c'est lequel le train qui a fait "terminus prématuré" à Vert de Maisons ? le ROVO dans lequel j'étais entre Châtelet et Maisons-Alfort - Alfortville ?
Je viens en fait de réaliser que ce que je pensais être le ROVO de 19h avec 1 minute de retard était celui de 18h45 avec 16 minutes :-o
Je pense que c'est celui là qui a eu un feu et qui a été arrêté.
Le train dans lequel j'étais a été rendu omnibus et a ramassé les passagers de ce ROVO qui sont descendus à Villeneuve St Georges pour reprendre leur direction.
D'ailleurs bonnes annonces de l'Agent de Conduite qui indiquait qu'il fallait changer à Villeneuve Saint Georges pour les autres directions.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar aquarius » 30 juin 2009, 22:29

- adapter les infrastructures afin que les trains puissent se doubler.
Dans le cas présent, le dernier évitement possible se trouve un peu apès le km 1, après la sortie de la gare souterraine, où les :RER: peuvent être aiguillés vers la voie 1. Ensuite, on doit être parti jusqu'aux alentours de Pompadour. Comme on ne peut décemment pas mettre une aiguille tous les 500 m entre voie 1b et voie 1 (et vice-versa), il y aura toujours un risque qu'un (ou davantage) train se trouve coincé derrière une rame en détresse.
Même sur la partie ouest de la section de la :A: traversant Paris, avec une communication au niveau de chaque gare, le risque existe.
En stationnant à Maisons-Alfort - Alfortville (au lieu d'un arrêt en pleine voie), il y a au moins le petit avantage de garder les portes des voitures ouvertes pour ventiler un minimum...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar aquarius » 30 juin 2009, 22:39

Alors, finalement, c'est lequel le train qui a fait "terminus prématuré" à Vert de Maisons ? le ROVO dans lequel j'étais entre Châtelet et Maisons-Alfort - Alfortville ?
Je viens en fait de réaliser que ce que je pensais être le ROVO de 19h avec 1 minute de retard était celui de 18h45 avec 16 minutes :-o
Je pense que c'est celui là qui a eu un feu et qui a été arrêté.
Le train dans lequel j'étais a été rendu omnibus et a ramassé les passagers de ce ROVO qui sont descendus à Villeneuve St Georges pour reprendre leur direction.
D'ailleurs bonnes annonces de l'Agent de Conduite qui indiquait qu'il fallait changer à Villeneuve Saint Georges pour les autres directions.
Merci pour l'info ! cela est cohérent avec l'observation de poudou d'un ROVO passant à vide à Villeneuve Saint Georges un peu plus tard... je n'irais pas jusqu'à oser dire que j'ai eu chaud en descendant à Maisons-Alfort - Alfortville...
Question alors: est-ce que l'arrêt assez précipité de ce ROVO dès la sortie de Châtelet (PK 2,840) correspondait déjà à la détection d'un premier incident ? Les arrêts sous ce tunnel existent, mais ils se produisent le plus souvent à l'approche de Gare de Lyon, et le freinage est habituellement assez progressif, sans coupure de l'alimentation...
Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar Dewitt » 07 juil. 2009, 15:12

Bonjour,

Une matinée classique :
:RER: :D: VUCA 8H29 Cesson +1 -> Châtelet +3

Pour le retour, cela n'a pas été aussi simple.
Première épreuve : l'entrée en zone RATP à Châtelet les Halles.
En effet, au niveau de l'accès à partir de la place carrée du forum des halles, les agents RATP n'avait rien trouvé de mieux que de nous empêcher d'utiliser la moitié des entrées. Seule la ligne de CAB la plus proche du :M: 4 était utilisable. Il faisaient tout pour limiter l'accès à la zone :RER: comme s'il n'y avait que le :B: qui passait aux Halles ! :cartonrouge: à la RATP sur ce coup. Il faut dire que, de base, je trouve l'aménagement de cet endroit particulièrement problématique...
Par contre, pour passer de la zone métro à la zone :RER:, il n'y avait plus aucun souci :).
Par expérience, je n'ai même pas essayé le :D: et j'ai rejoint Gare de Lyon par le :A: .
Ensuite, j'ai patiemment attendu le ZUCO de 18H38 mais les seules indications données étaient "retardé". A mon avis, il a dû passé vers 18H55, ce qui explique peut être le nombre de trains vers Melun disponibles vers 19H00...

En consultant les horaires, j'ai donc décidé de tenter le "détour" par Melun avec un direct.
Donc :
:RER: :D: ZUCO 18H38 Gare de Lyon SUP (ressenti voyageur)
:transilien: :R: LARO 18H43 Gare de Lyon surface +5 -> Melun +4
:RER: :D: LUCA 19H20 Melun +1 -> Cesson +1
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

loulou207
Messages : 235
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:45
Localisation : Compiègne

Re: Lundi 29 Juin 2009

Messagepar loulou207 » 11 juil. 2009, 20:14

YlS!

Départ : 9h41
:bus: STRAV J2
:RER: :A: ZEBU 10h01 : +1 à Boissy-Saint-Léger / +1 à Gare de Lyon
:RER: :D: VOPA 10h35 : +0 à Gare de Lyon / +3 à Gare du Nord
Arrivée : 11h05

Durée du trajet : 1h24

Puis TGV 2809 14h12 : +1 à Gare de l'Est / -5 à Nancy
D8 = :D: cadence
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 117 invités