Je ne sais pas de quand date cette information, puisque les horaires en temps réel sur le même site semble montrer qu'il y a des trains.Sur le RER B, en raison d'une panne d'éclairage sur les quais de le station Saint Michel Notre Dame les trains ne marquent pas l'arrêt en direction de l'Aeroport Charles de Gaulle 2-TGV / Mitry - Claye.
Oui, sur SIEL il est toujours indiqué "LA PLAINE VOYAGEURS"Je ne sais pas de quand date cette information, puisque les horaires en temps réel sur le même site semble montrer qu'il y a des trains.Sur le RER B, en raison d'une panne d'éclairage sur les quais de le station Saint Michel Notre Dame les trains ne marquent pas l'arrêt en direction de l'Aeroport Charles de Gaulle 2-TGV / Mitry - Claye.
Dans ces trains, il y a bien des GUSS mais aussi des QORE et des QUEL direction "LA PLAINE VOYAGEURS" (pour ne pas confondre avec "La Plaine Tramways" ). Cela fait bien plus de 10 ans que la gare a changé de nom (et d'emplacement en même temps), non ?
Ils arrêteront un jour de mettre des conneries ?elun-Combs
LUCA 07h55 6 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
c'est pas possible là, y'a un problème... j'avais trouvé +5 à gare de lyon et... ils ont mis +5 aussi !! ils ont changé de montres?? est ce que tous les autres retards des BR d'aujourd'hui sont corrects aussi?MIPE 07h51 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
Il me semble avoir vu un message qui ressemblait à ça ce matin vers 8h45 avec interruption du trafic sur Aulnay - Gargan.et puisqu'il faut jouer aux devinettes pour avoir la cause du retard, au vu de toutes les personnes en gilet orange qui regardaient le sol avec angoisse au moment où on est sorti de la gare à la vitesse d'un escargot tétraplégique, je dirais : "réparation ou remplacement d'un rail au pied levé"? j'ai bon?... j'ai bon?...
ah... peut être qu'ils n'avaient fait que du bricolage et qu'ils ont dû tout stopper pour vraiment réparer, parce qu'on est partis vers 8h30Il me semble avoir vu un message qui ressemblait à ça ce matin vers 8h45 avec interruption du trafic sur Aulnay - Gargan.
Bref, c'est le boxon mais on ne vous détaillera pas tous les problèmes.: En répercussion de divers incidents, le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Merci pour les détailsY'a eu des avaries au matériel à Val de Fontenay et Achères Ville et "des mesures de sécurité imposant l'interruption de la circulation entre Vincennes et Joinville le Pont".
Je ne pensais pas que j'aurais à ce point juste. 18h30, Station du général: Trafic interrompu sur la ligne ! Pour éviter la ligne 1, on file à Paris Nord via La Chapelle.-Un MI84 est venu cueillir les usagers de LUCA bien nombreux, malgré leur grande capacité (qui va en faire jouir plus d'un ce soir ).
Rien de bien surprenant. Un peu plus au sud, cela s'appelle un WZWC, et encore un peu plus au sud, cela s'appelle le ZECO de 19h03...Ai aperçu un ZECO à Paris nord! ( )
La pente serait moins dure pour partir de la 4 que de la 3 ?Les ZECO repartiraient de la voie 4 ???? Phénomène déjà constaté vendredi dernier, avec le retour des couscoussières ?
J'ai vécu une des mésaventure du d'hier soir et je suis outré par le comportement de l':A: DC. 17h46 je prends un Rxxx (direction La Varenne) et on a mis plus de 30 minutes pour arriver à Auber. Il faisait une chaleur insupportable dans le train, il devait faire 45°c et on avait même l'impression que de l'air chaud était soufflé. On est restés 10 minutes avant Etoile et aucune annonce n'est faite sauf une annonce automatique qui dit "Le train est arrêté en pleine voie, merci de ne pas ouvrir les portes". Tout le monde ri jaune, l'annonce est tout simplement inutile... Ensuite pendant 15 minutes on reste bloqué avant Auber et toujours la même chaleur, le même silence de l'Agent de Conduite, ce qui commence à agacer. Une fois arrivés à Auber, un usager excédé a été voir le conducteur et a haussé le ton : "Il fait 45°c à l'intérieur c'est quoi ca ? En plus vous ne faites aucune annonce" et d'un coup d'un seul, on entend "Ce train ne prend plus de voyageurs". Alors voilà, on reproche à un Agent de Conduite de ne rien dire et de laisser mourrir ses voyageurs et la seule réponse qu'à trouvé la RATP (je dis bien la RATP parce que les gens de la RATP à côté "comprennaient"). En pleine heure de pointe, on décharge tout un MS61 bondé à cause d'un usager qui a haussé le ton et osé dire ce que 90% du train pensait. Certains ont dit "Et le service public dans tout ça ?" d'autres "Allez faire grève encore". En gros cet Agent de Conduite a tout simplement ulcéré plus de 1000 personnes d'un coup.: En répercussion de divers incidents, le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Le raccourci me paraît un peu hâtif Il était pas tout simplement en rade ?Ensuite pendant 15 minutes on reste bloqué avant Auber et toujours la même chaleur, le même silence de l'Agent de Conduite, ce qui commence à agacer. Une fois arrivés à Auber, un usager excédé a été voir le conducteur et a haussé le ton : "Il fait 45°c à l'intérieur c'est quoi ca ? En plus vous ne faites aucune annonce" et d'un coup d'un seul, on entend "Ce train ne prend plus de voyageurs". Alors voilà, on reproche à un Agent de Conduite de ne rien dire et de laisser mourrir ses voyageurs et la seule réponse qu'à trouvé la RATP (je dis bien la RATP parce que les gens de la RATP à côté "comprennaient"). En pleine heure de pointe, on décharge tout un MS61 bondé à cause d'un usager qui a haussé le ton et osé dire ce que 90% du train pensait.
Hier c'était affreux dans le RER B entre Roissy et Gare du Nord... J'imagine même pas s'il avait fait le même temps aujourd'hui avec la grève.Le vrai scandale, c'est qu'on fasse encore rouler du matériel sans climatisation de nos jours et que nos têtes pensantes ne se pressent pas pour y penser!
Vu la situation d'hier soir, dont j'ai vu une partie entre Auber et Châtelet, et son évolution durant la période, je ne vois pas trop ce que l'Agent de Conduite aurait pu dire. D'après le post de Citelis, il y avait plusieurs problèmes sur la ligne et la tension (en particulier due à la chaleur) faisait que la situation pouvait dégénérer à n'importe quel moment.J'ai vécu une des mésaventure du d'hier soir et je suis outré par le comportement de l':A: DC. 17h46 je prends un Rxxx (direction La Varenne) et on a mis plus de 30 minutes pour arriver à Auber. Il faisait une chaleur insupportable dans le train, il devait faire 45°c et on avait même l'impression que de l'air chaud était soufflé. On est restés 10 minutes avant Etoile et aucune annonce n'est faite sauf une annonce automatique qui dit "Le train est arrêté en pleine voie, merci de ne pas ouvrir les portes". Tout le monde ri jaune, l'annonce est tout simplement inutile... Ensuite pendant 15 minutes on reste bloqué avant Auber et toujours la même chaleur, le même silence de l'Agent de Conduite, ce qui commence à agacer. Une fois arrivés à Auber, un usager excédé a été voir le conducteur et a haussé le ton : "Il fait 45°c à l'intérieur c'est quoi ca ? En plus vous ne faites aucune annonce" et d'un coup d'un seul, on entend "Ce train ne prend plus de voyageurs". Alors voilà, on reproche à un Agent de Conduite de ne rien dire et de laisser mourrir ses voyageurs et la seule réponse qu'à trouvé la RATP (je dis bien la RATP parce que les gens de la RATP à côté "comprennaient"). En pleine heure de pointe, on décharge tout un MS61 bondé à cause d'un usager qui a haussé le ton et osé dire ce que 90% du train pensait. Certains ont dit "Et le service public dans tout ça ?" d'autres "Allez faire grève encore". En gros cet Agent de Conduite a tout simplement ulcéré plus de 1000 personnes d'un coup.: En répercussion de divers incidents, le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne.
J'ai du prendre le métro 7 pour rejoindre Châtelet, il y avait une vraie clim dedans en tout cas.
Comme je l'ai dit, la RATP se fout bien plus de nous que la SNCF qui met quand même plus de bonne volonté.
Tu penses à quoi en disant ça ? aux MS61 (qui comme leur nom indique ont été conçus en 1961, à un moment où la climatisation et la ventilation réfrigérée étaient déjà des plus répandues) ou à nos 20500 ?Le vrai scandale, c'est qu'on fasse encore rouler du matériel sans climatisation de nos jours et que nos têtes pensantes ne se pressent pas pour y penser!
La ne peut fonctionner qu'avec des rames à très haute capacité. Donc soit on met tout le monde dans le train et il n'y a pas de clim, soit on en laisse 10 % sur le quai et les 90 autres % sont au frais... Je sais, c'est schématique...
Pas forcement, du fait des couloirs plus larges, les voitures des 20900 doivent accueillir au moins autant de voyageur que nos voitures 20500. Puis il reste l'option aménagement MI84! ( or )La ne peut fonctionner qu'avec des rames à très haute capacité. Donc soit on met tout le monde dans le train et il n'y a pas de clim, soit on en laisse 10 % sur le quai et les 90 autres % sont au frais... Je sais, c'est schématique...
Que les 20900 accueillent autant de personnes que les 20500 c'est bien possible ! Par contre, la proportion de personnes assises n'est pas la même. Cela veut dire que pour avoir le plaisir de voyager au frais 30 jours dans l'année, tu risques de voyager debout 3 ou 4 fois plus de jours dans l'année. Vu le trajet que j'y fais, je ne me considère pas comme représentatif pour juger. Mais Remster aura sûrement un avis plus tranché que le mienPas forcement, du fait des couloirs plus larges, les voitures des 20900 doivent accueillir au moins autant de voyageur que nos voitures 20500. Puis il reste l'option aménagement MI84! ( or )La ne peut fonctionner qu'avec des rames à très haute capacité. Donc soit on met tout le monde dans le train et il n'y a pas de clim, soit on en laisse 10 % sur le quai et les 90 autres % sont au frais... Je sais, c'est schématique...
Et personnellement, vu la fréquentation de la ligne et vu que les MS61 risquent encore de sévir 10-15, il n'aurait pas été totalement vain de réfléchir à un système de ventilation lors de leur rénovation. On doit bien trouver des ingénieurs qui auraient été capables d'installer un tel système qui peut être récupéré lors de la radiation des MS61.
De même les 20500 sont amenées à circuler au moins 20 ans encore et puis je ressors le plan MI84 qui peut-être une solution éventuelle à une forte croissance de la fréquentation étant donné que ce sera difficile de rajouter des trains en plus. Autant envisager un système de ventilation comme les 20900 et d'ailleurs leurs remorques doivent être au moins aussi capacitaires que nos bonnes vielles 20500.
Ce sont surtout les usagers de l'entre 2 couronnes qui vont râler avec ce que je propose. (Brunoy, Yerres, Montgeron quoiqu'ils ne peuvent s'assoir eux aussi par moment)Cela veut dire que pour avoir le plaisir de voyager au frais 30 jours dans l'année, tu risques de voyager debout 3 ou 4 fois plus de jours dans l'année. Vu le trajet que j'y fais, je ne me considère pas comme représentatif pour juger. Mais Remster aura sûrement un avis plus tranché que le mien
En fin de compte, on aurait dû envisager, au lieu de rénover les MS61, de rénover les MI84 et torturer les ingénieurs afin qu'ils nous rajoutent une demi-caisse afin de palier le vide de quai que les MI84 engendrent... (Et pour la ventilation réfrigérée, les MI79 vont en être équipé, non?)Le problème est que le MS61 a été tout sauf prévu pour accepter cela, or il faut arriver à passer les ventilations, les alimentations électriques, la câblerie de commande, de contrôle, ... D'ici à ce que ça se termine en le fait que l'alimentation électrique n'est pas dimensionnée pour accepter la ventilation réfrigérée, la note va très vite monter Or c'est quand même un matériel qui approche de sa fin de vie, puisque les premières rames sont sorties il y a plus de 40 ans, et les dernières rames environ 30 ans. Quant à récupérer quelque chose dans ce cas, n'y compte pas trop. Il y aura toujours une dimension qui n'ira pas (loi de l'emm... maximum)
De toute façon, quand on voit ce qu'on a perdu en places assises (une douzaine par voiture) suite à la rénovation des rames sans pour autant avoir la clim, on peut se poser des questions...Que les 20900 accueillent autant de personnes que les 20500 c'est bien possible ! Par contre, la proportion de personnes assises n'est pas la même. Cela veut dire que pour avoir le plaisir de voyager au frais 30 jours dans l'année, tu risques de voyager debout 3 ou 4 fois plus de jours dans l'année. Vu le trajet que j'y fais, je ne me considère pas comme représentatif pour juger. Mais Remster aura sûrement un avis plus tranché que le mien
C'est vrai qu'en comparaison, la cuisson subie dans certaines rames parait largement plus acceptable pour certains...L'ouverture des fenêtres pour ventiler les voitures peut s'avérer dangereuse (têtes qui dépassent, jets d'objets de toutes sortes ...)
Heureusement qu'on est pas aux States sur ce point!Certains vont dire "les gens sont c**s", eh oui, principe de précaution, maintenant il faut tout limiter (exemple: poser des barrières le long du 1er trottoir venu), tout documenter (exemple: ne pas mettre le chien dans le micro-ondes) parce que plus personne n'a un brin de jugeotte.
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