Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

13-17/2006 bilan d'une semaine de vacance perturbée

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

13-17/2006 bilan d'une semaine de vacance perturbée

Messagepar lkvn » 17 févr. 2006, 20:20

Cette semaine j'ai pris 10 fois le RER D. Deux retards de 5 minutes et seulement un retard de 3 minutes. Tous les autres trajets étaient à l'heure. Cependant j'ai constaté deux trains qui sont arrivé en avance

Point noir de la semaine, jeudi et vendredi des signaux d'alarme injustifiés à répétition et des actes de malveillances ont généré pas mal de pagaille (j'ai eu la chance de passer "au travers")

Je ne mettrais pas ça sur le dos des usagers, et aurai plustot tendance à dire qu'il faudrai augmenter les passage de police / controleurs sur notre ligne, en prévention de ces incidents.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Re: 13-17/2006 bilan d'une semaine de vacance perturbée

Messagepar Deca » 17 févr. 2006, 21:44

Cependant j'ai constaté deux trains qui sont arrivé en avance


Et c'est grave docteur ?
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: 13-17/2006 bilan d'une semaine de vacance perturbée

Messagepar Thitou » 17 févr. 2006, 22:01

Cependant j'ai constaté deux trains qui sont arrivé en avance


Et c'est grave docteur ?
A priori pas grave mais tellement étonnant et rare.
De plus il faut que le conducteur attende l'heure prévue pour partir car sinon ceux qui arrivent juste à l'heure risquent de le rater.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 févr. 2006, 22:27

Non, ce n'est pas grave, mais c'est troublant. Il s'agit de deux HIVA (terminus GDN) avec une et deux minutes de retard, rien d'alarmant en soit.

Par contre, les conducteurs font-ils des arrêts plus longs pour se câler sur les horraires normaux de départ ?

C'est délicat un train en avance étant donné que l'unitée donnée est la minute. Si on dit qu'un train part à 18:12, est-ce 18:12:00 ou 18:12:55 ? Les deux me direz vous ... Alors dans un sens il serai bon qu'un train arrive à quai à l'avance et parte à l'heure. Bref ...

Je ne me plains pas d'un train en avance, mais le respect de l'horraire doit, à mon sens, être une prioritée, un train partant en avance c'est bien pire qu'un train en retard. (cela dit je n'accuse pas les trains de partir en avance...)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: 13-17/2006 bilan d'une semaine de vacance perturbée

Messagepar philippe » 18 févr. 2006, 12:27

Cependant j'ai constaté deux trains qui sont arrivé en avance
Et c'est grave docteur ?
Le fait qu'un train arrive en avance n'est pas grave du tout. Au contraire bien-sûr. Le fait qu'il reparte avant l'heure, là, si, c'est grave. Mais ce n'était pas le cas ikvn ? C'était juste l'arrivée ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 févr. 2006, 12:38

oui c'était uniquement l'arrivée, bien que je ne soit pas résté à quai pour voir à quelle heure repartai le train.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 18 févr. 2006, 19:13

C'est ca le principal que le train parte a l'heure
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 18 févr. 2006, 21:38

la dessu nous sommes d'accord.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 18 févr. 2006, 22:08

Puis on a pas le droit de partir en avance d'une gare.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 19 févr. 2006, 18:14

Il s'agit de deux HIVA (terminus GDN)
8O S'ils sont terminus Paris-Nord, ils s'appellent AUVA non ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 févr. 2006, 18:43

ouuuuuups ! au temps pour moi

mais je confirme que c'était des HIVA, qui continuent j'usque orry la ville et ne marquent pas l'arrêt à SDF c'est bien ça ?

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 19 févr. 2006, 18:47

ouuuuuups ! au temps pour moi

mais je confirme que c'était des HIVA, qui continuent j'usque orry la ville et ne marquent pas l'arrêt à SDF c'est bien ça ?

Ils marquent un arret a SDF puis direct Garges-sarcelles
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 19 févr. 2006, 18:48

bon, il va falloir que je révise un peu tout ça. ça m'évitera de raconter des bêtises.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 19 févr. 2006, 18:51

bon, il va falloir que je révise un peu tout ça. ça m'évitera de raconter des bêtises.


En fait il y a un arret a SDF depuis le changement de service de Decembre 2004
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 févr. 2006, 10:38

bon, il va falloir que je révise un peu tout ça. ça m'évitera de raconter des bêtises.


En fait il y a un arret a SDF depuis le changement de service de Decembre 2004
Et franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un arrêt systématique à Stade de France (hors événements au Stade bien sûr) surtout un samedi :evil:
Mais là c'est un autre débat qui pourrait s'apparenter à l'arrêt (utile ?) de Maisons-Alfort - Alfortville.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2006, 10:45

oui et rentrer dans ce débat ça peut vite dérapé, chacun voudrai un train direct ...

perso je trouve que la gare de Vigneux est (trop) bien désservie ;)

mais si c'est pour gagner 2 minutes ...

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 20 févr. 2006, 12:53

Et franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un arrêt systématique à Stade de France (hors événements au Stade bien sûr) surtout un samedi :evil:
De nombreux immeubles de bureaux ont ete construit a cote de la gare de SDF donc il y a du monde a cette gare.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 févr. 2006, 13:05

Et franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un arrêt systématique à Stade de France (hors événements au Stade bien sûr) surtout un samedi :evil:
De nombreux immeubles de bureaux ont ete construit a cote de la gare de SDF donc il y a du monde a cette gare.
Je suis d'accord avec toi Deca, il faut mettre les moyens de transport à la hauteur de la demande. Que les directs s'arrêtent à SDF en semaine ok (et encore le flux principal est Paris-Province le matin et province-Paris le soir) mais est-ce que ce beau monde travaille le samedi pour justifier un arrêt systématique à SDF ?

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 20 févr. 2006, 13:44

Que les directs s'arrêtent à SDF en semaine ok (et encore le flux principal est Paris-Province le matin et province-Paris le soir) mais est-ce que ce beau monde travaille le samedi pour justifier un arrêt systématique à SDF ?

Je pense qu'il existe deja suffisament de missions differents sur la ligne D pour ne pas en creer de nouvelles juste pour le week end.
Et puis il y a moins de trains le week end donc au global c'est moins desservis.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 21 févr. 2006, 11:50

Je pense qu'il existe deja suffisament de missions differents sur la ligne D pour ne pas en creer de nouvelles juste pour le week end.
Et puis il y a moins de trains le week end donc au global c'est moins desservis.
On a bien créé un train RIPO entre SDF et Corbeil. Pourtant il ne circule que le dimanche !
Enfin proportionnellement le week end, SDF reste mieux desservi que Pierrefitte (6 trains/heure au lieu de 4) alors que la fréquentation de cette dernière est plus importante.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction et 164 invités