Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar Citelis_467 » 26 avr. 2009, 11:45

Bonjour,

Hier : BIPE Paris Gare de Lyon 19h41 +1 La Ferté Alais 20h38 +0

Aujourd'hui : MIPE La Ferté Alais 6h41 +0 Paris Gare de Lyon +2, reçu voie 2 avec arrêt dans l'avant gare...

Bonne fin de week-end.

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar Ebisu » 26 avr. 2009, 12:04

ZUCO de 16h23 de Garges-Sarcelles à Stade de France +1/+1

Match gagné par les bordelais (il y avait un quart de supporters parisiens dans le stade, ça m'a fait plaisir de répondre à leurs "Paris on t'aime" ^^)

Retour en SUCA qui fait +2/+2 (j'ai quand même dû attendre 20 minutes sur le quai...)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar 77ULCO » 26 avr. 2009, 13:22

ZUCO de 16h23 de Garges-Sarcelles à Stade de France +1/+1

Match gagné par les bordelais (il y avait un quart de supporters parisiens dans le stade, ça m'a fait plaisir de répondre à leurs "Paris on t'aime" ^^)

Retour en SUCA qui fait +2/+2 (j'ai quand même dû attendre 20 minutes sur le quai...)
Fallait aller à Mestalla, il y avait plus de suspense! Il est méchant Henry par contre!
:-D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
zuel91
Messages : 158
Enregistré le : 26 avr. 2008, 02:00
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)
Localisation : Essonnes-Robinson

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar zuel91 » 26 avr. 2009, 15:05

Samedi:
MIPE de 19h28 de Essonnes-Robinson à Evry-Courcouronnes: +0/+1
Le ZIPE d'en face était marqué à l'approche, mais on ne l'a croisé qu'au début de la montée vers Le Bras de Fer...
Le TIPE de 18h43 était marqué en double sur les écrans d'Evry - Courcouronnes

ROVO de 22h33 à Ris-Orangis: +0/+1 à Corbeil Essonnes.
.
Image

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar Melanie » 26 avr. 2009, 18:39

Samedi :

MIPE : Corbeil 18h55 (18h31 théorique soit +24) --> Paris Lyon 19h21 (19h07 théorique soit +14)

Ce train était en retard, il a donc été rendu direct entre Corbeil et Juvisy (par la vallée). On était à Juvisy à 19h, soit 5min pour faire le trajet. Cela laisse rêveur, et on en redemande. On s'est trainé après à partir de Vert de Maisons, dommage parce qu'on était parti sur les bases d'un record Corbeil --> Paris !

Seul petit défaut, l'information à Corbeil. Sur le quai, la modification de desserte n'était pas indiquée. Comme j'ai mis un peu de temps à trouver le bon ticket (j'en ai des 5 ou 6 sortes en fonction de la destination), une dame est venue vers moi croyant que je n'arrivais pas à trouver mon train sur les écrans. Du coup, elle m'a informé de la modification de desserte, mais aucune annonce sonore générale. Cependant, le conducteur a fait une annonce très bien quand il est arrivé à quai : "contrairement à ce qui est affiché sur le quai, ce train est rendu direct pour Juvisy en raison de son retard". Puis il a attendu un peu que les gens puissent sortir.

**************************************************************

Dimanche :

Arrivée à 16h15/20 sur le quai de Juvisy. Prochains trains annoncés : ROVO à 16h28 et ZIPE à 16h32.
J'ai donc décidé de prendre le ZIPE histoire de ne pas finir à pieds.
Le ROVO est bien passé à 16h28.
A 19h35, le ZIPE est annoncé retardé sur les écrans. Puis il passe après le ROPO suivant.
Le ROPO suivant fini par arriver, et je le prend, me disant qu'il sera toujours temps de changer à Corbeil (normalement, le ZIPE ne peut pas doubler le ROPO).

ROVO : Juvisy 16h28 (+3)
ZIPE : Juvisy 16h31 : supprimé ?
ROPO : Juvisy 16h42 (+2) --> Corbeil 17h02 (+3)

En partant de Juvisy, j'aperçois sur les écrans de correspondance de Juvisy (ceux noirs écris en orange) que le ZIPE est supprimé.
Arrivé à Corbeil sur la voie A. Sur le téléaffichage du quai, le train était bien marqué ROPO avec aucune desserte. Le téléaffichage a dessus de l'escalier n'indiquait pas le ZIPE. Sur les écrans à l'entrée de la gare, le ZIPE était annoncé voie A à 17h05. Retour sur la voie A donc, le ROPO est en train de partir (vers le sud). Sur la télévision, le ZIPE est bien annoncé à 17h05, par contre le VOPA suivant (17h17) est annoncé supprimé. Sur le téléaffichage, c'est le VOPA qui est affiché. A 17h11, annonce sur le quai comme quoi le VOPA est supprimé suite à un problème matériel. Je regarde l'écran, le ZIPE a disparu.

Aucune annonce sur les quais, ni à Juvisy ni à Corbeil, aucune annonce dans le train. Rien. Je ne sais pas ce qu'est devenu le ZIPE. On en a 1 par heure, et ils arrivent à le supprimer :evil:

En fait non, il a peut être circulé. On va au guichet pour acheter des tickets. L'écran gérant infogare était tourné vers le public donc j'ai lu. Le VOPA était marqué supprimé à cause d'un problème matériel, ce matériel étant utilisé pour assuré le Corbeil --> Melun. il était aussi noté que le VOPA roulerait à partir de Gare de Lyon. J'ai demandé à la vendeuse, elle a appelé pour savoir, et elle a juste pu me dire qu'il y avait eu un problème de porte sur ce train. Mais qu'il était passé voie A. Finalement, je me demande si ce n'est pas mon ROPO qui a assuré le ZIPE à partir de Corbeil.

Mais quel est l'intérêt de faire circuler le train sans prévenir personne ? Après on va dire que le train circule a vide et que l'on peut le supprimer :evil:

Enfin bref, c'est Dimanche et je n'étais pas pressée, mais quand même.
Bonne fin de week-end à tous.
Modifié en dernier par Melanie le 26 avr. 2009, 19:04, modifié 2 fois.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar aquarius » 26 avr. 2009, 18:59

Dimanche :

Arrivée à 19h15/20 sur le quai de Juvisy. Prochains trains annoncés : ROVO à 16h28 et ZIPE à 16h32.
J'ai donc décidé de prendre le ZIPE histoire de ne pas finir à pieds.
Le ROVO est bien passé à 19h28.
A 19h35, le ZIPE est annoncé retardé sur les écrans. Puis il passe après le ROPO suivant.
Apparemment, il y a un doigt qui a glissé entre le 6 et le 9 et ce à plusieurs reprises ;-) Vu l'heure qu'il est, il doit falloir remplacer tous les "19h" par "16h".
Ce qui est un peu étonnant, c'est que j'avais Radio Ligne D en écoute à ce moment-là (16h30-17h30) et que le seul incident que j'ai entendu mentionné est l'allongement du temps de parcours du LUCA 128756/7 de 10 minutes environ (en d'autres termes, retard de 10 minutes) mais il n'a pas été question de la moindre suppression de train !
Est-ce que les trains supprimés apparaissent sur le suivi des trains de la ligne dont disposent les journalistes de Radio Ligne D ? Vendredi, il y a eu une discussion sur l'affichage sur les Infogare (affiché "supprimé" ou retiré de l'affichage ?), comment cela se traduit-il ensuite ?
Image

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar Melanie » 26 avr. 2009, 19:07

Oups oui, j'ai glissé entre le 6 et le 9. Je corrige (et je rajoute l'écart avec l'horaire théorique au passage).

Pour le VOPA, c'est étonnant en effet que rien n'ait été signalé sur la Radio Ligne D. Il était bien marqué supprimé sur Infogare, dès 17h05. Par contre, pour le ZIPE, il n'a jamais été mis supprimé, mais plutôt retiré.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar aquarius » 26 avr. 2009, 19:14

Il ne restera plus qu'à attendre la prochaine "24 heures en ligne". Peut-être y aura-t-il quelques infos sur les incidents rencontrés (et sur le fait que l'info n'ait pas été donnée sur Radio Ligne D) ?
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar 77ULCO » 26 avr. 2009, 20:08

Tiens donc, un nouvel avatar...

On dirait une extraction bien spéciale des alcaloïdes des coquelicots.
:lol:
Modifié en dernier par 77ULCO le 26 avr. 2009, 20:11, modifié 2 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar FrancoisL » 26 avr. 2009, 20:09

J'ai bien entendu parler de ce ZIPE dans un flash, je ne sais plus lequel (mais pas par BenJ, donc pas 16h00|15|30). Ca disait que ce ZIPE était toujours retenu à Villeneuve Saint Georges à cause d'un problème de fermeture de portes, et que par conséquent le train était supprimé. Mais dans les flash suivant, plus rien.
Il a bien été marqué supprimé sur les Infogare comme l'ont signalé Mélanie et Infogare Day :wink:
Sur le flash de 18h30 juste avant de partir, personnes sur les voies au niveau de la petite gare dans la prairie. Pas du tout d'impact constaté aux heures où je suis passé :

MIPE (Mennecy -> Juvisy) de 18h52 : +0/+0
puis enchaînement :C: et :bus: 182 sans histoire :-)
Suspense : le BIPE de Jeudi me permettra-t-il d'avoir 0 % d'irrégularité sur Avril ? 8-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar aquarius » 26 avr. 2009, 20:10

Tiens donc, un nouvel avatar...
Depuis le temps qu'il n'y avait rien...
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar tgv91 » 26 avr. 2009, 20:31

Tiens donc, un nouvel avatar...
Depuis le temps qu'il n'y avait rien...
Fresque de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_n ... e_de_Cruas" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pourquoi :reflechis: ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar aquarius » 26 avr. 2009, 20:33

Fresque de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_n ... e_de_Cruas" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pourquoi :reflechis: ?
Bonne réponse ! un mélange de 2 raisons, dont une facile à trouver. L'autre, je le concède, est moins évidente mais pourra être trouvée par quelques lecteurs attentifs !
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar 77ULCO » 26 avr. 2009, 20:37

Parce que tu es fan de la couscoussière nucléaire?
:-D

...Et que tu étais sur place et que tu y as pris de belles photos?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar tgv91 » 26 avr. 2009, 20:38

Tu es verseau ! :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar 77ULCO » 26 avr. 2009, 20:43

Meysse
Au moins de quoi ne pas se sentir trop dépaysé de la ligne :D:!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar aquarius » 26 avr. 2009, 20:44

Parce que tu es fan de la couscoussière nucléaire?
:-D
Non, je laisse ça à d'autres...
...Et que tu étais sur place et que tu y as pris de belles photos?
La photo a dû être sensiblement arrangée pour retrouver des couleurs...
Tu es verseau ! :mrgreen:
Première raison. Je ne crois d'ailleurs pas m'en être caché, et ce dès mon inscription sur le forum :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar aquarius » 26 avr. 2009, 20:45

Meysse
Au moins de quoi ne pas se sentir trop dépaysé de la ligne :D:!
Oui, à part que cela se prononce me-ïsse et pas messe (ou Maisse ;-))
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar FrancoisL » 26 avr. 2009, 20:48

Deuxième raison : tu es originaire du coin ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar aquarius » 26 avr. 2009, 21:00

Deuxième raison : tu es originaire du coin ?
Oui, une partie de ma famille a longtemps habité Meysse avant de traverser le Rhône au début du siècle dernier... Et voilà, tout trouvé !
Image

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Samedi 25 et Dimanche 26 Avril

Messagepar Melanie » 27 avr. 2009, 15:31

J'ai écris sur le site Transilien pour avoir des informations sur mon ZIPE.

Voilà la réponse (en 2 temps, j'ai demandé plus d'explications) :
Le train ZIPE au départ de Corbeil Essonnes a bien circulé avec un retard de 25mn dû à un problème de fermeture de porte à Villeneuve St Georges.
Je parle bien du Zipe initialement prévu à 16h49 et qui est passé avec 29mn de retard. Il a effectué le parcours Chatelêt les halles/ Melun via Villabé
Ce qui nous donne donc un ZIPE qui est passé à 17h18 en gare de Corbeil. Ce n'est pas le ROPO qui a été prolongé.
J'étais encore en gare à cette heure là, et il ne figurait sur aucune télévision. Et la dame qui m'a renseigné en gare n'avait pas l'air plus au courant.
La suppression du VOPA a une toute autre origine.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 20 invités