Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Régularité avril 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Régularité avril 2009

Messagepar remster » 24 avr. 2009, 14:48

Voila ce que ça donne pour moi :
Première partie de journée :

21 trains relevés dont 0 train supprimé

- 12 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 43 %
Irrégularité à 5 minutes : 24 %


Deuxième partie de journée :

20 trains relevés dont 1 train supprimé

- 17 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 0 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 15 %
Irrégularité à 5 minutes : 15 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 29 %
Irrégularité à 5 minutes : 20 %
ça s'est mieux terminé que ça n'avait commencé.

Par rapport à avril 2008, c'est kif-kif ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Régularité avril 2009

Messagepar Ingrid » 27 avr. 2009, 11:52

Pareil, mal parti, un peu mieux à la fin du mois

Première partie de journée :

16 trains relevés dont 0 train supprimé

- 12 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 0 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 25 %
Irrégularité à 5 minutes : 25 %


Deuxième partie de journée :

14 trains relevés dont 0 train supprimé

- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 43 %
Irrégularité à 5 minutes : 36 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 30 %

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Régularité avril 2009

Messagepar Tholdor » 29 avr. 2009, 20:50

YlV! :-D

Bilan du mois d'Avril sur la :R: entre Melun et Paris :
Première partie de journée :

13 trains relevés dont 1 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 62 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


http://dcollector.sadur.org/irregtemps_ ... _112_0.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dcollector.sadur.org/irregtemps_ ... 9_11_0.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Deuxième partie de journée :

14 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 64 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 63 %
Irrégularité à 5 minutes : 44 %


Les cinq plus gros retards sont : +12 +10 +5 +5 +4 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +15 +9 +7 +6 +5 en deuxième partie de journée.
Image
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Régularité avril 2009

Messagepar Mokshu » 29 avr. 2009, 21:50

Relevés
9 trains relevés dont 0 train supprimé
- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 22 %


Les cinq plus gros retards sont : en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +78 +9 +3 +3 +2 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est 99 minutes (soient 0 jour 1 heure 39 minutes)
Le retard moyen est de 11 minutes
Image
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Régularité avril 2009

Messagepar lkvn » 30 avr. 2009, 18:29

Première partie de journée :

15 trains relevés dont 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 27 %
Irrégularité à 5 minutes : 7 %


Deuxième partie de journée :

15 trains relevés dont 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 40 %
Irrégularité à 5 minutes : 20 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 13 %


pour info :

Totaux irrégularité avril 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 39 %
Irrégularité à 5 minutes : 11 %

Cedric

Re: Régularité avril 2009

Messagepar Cedric » 30 avr. 2009, 19:36

Première partie de journée :

9 trains relevés dont 1 train supprimé

- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 67 %
Irrégularité à 5 minutes : 56 %


Deuxième partie de journée :

9 trains relevés dont 0 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 56 %
Irrégularité à 5 minutes : 44 %


Les cinq plus gros retards sont : +37 +35 +6 +5 +4 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +13 +5 +5 +3 +2 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 93 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 35 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 128 minutes (soient 0 jour 2 heures 8 minutes)

Le retard moyen est de 12 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 8 minutes
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Régularité avril 2009

Messagepar tgv91 » 30 avr. 2009, 19:40

Première partie de journée :

19 trains relevés dont 1 train supprimé

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 63 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 63 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %


Image
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Régularité avril 2009

Messagepar Thitou » 30 avr. 2009, 22:10

Première partie de journée :

21 trains relevés dont 0 train supprimé

- 16 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 24 %
Irrégularité à 5 minutes : 19 %


Deuxième partie de journée :

18 trains relevés dont 1 train supprimé

- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 56 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 38 %
Irrégularité à 5 minutes : 26 %


Les cinq plus gros retards sont : +36 +6 +5 +5 +3 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +33 +13 +12 +8 +5 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 68 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 92 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 160 minutes (soient 0 jour 2 heures 40 minutes)

Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 4 minutes

Pour mémoire :
Totaux irrégularité avril 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 39 %
Irrégularité à 5 minutes : 17 %
Image

Image

Image

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Régularité avril 2009

Messagepar aquarius » 01 mai 2009, 11:48

Première partie de journée :

20 trains relevés dont 0 train supprimé

- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 30 % [52 le mois dernier]
Irrégularité à 5 minutes : 10 % [10 le mois dernier]


Deuxième partie de journée :

20 trains relevés dont 0 train supprimé

- 11 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 7 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 45 % [55 le mois dernier]
Irrégularité à 5 minutes : 10 % [25 le mois dernier]


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 38 % [54 le mois dernier]
Irrégularité à 5 minutes : 10 % [17 le mois dernier]


Les cinq plus gros retards sont : +13 +7 +4 +4 +4 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +7 +5 +4 +4 +4 en deuxième partie de journée.
Image
Image
Image
Image

Image
Donc amélioration sensible par rapport au mois de mars, avec retour dans les ordres de grandeur du mois de février (point commun: période de vacances), surtout le matin.
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Régularité avril 2009

Messagepar Ebisu » 01 mai 2009, 12:37

Première partie de journée :

21 trains relevés dont 1 train supprimé

- 11 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 8 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 1 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 48 %
Irrégularité à 5 minutes : 10 %


Deuxième partie de journée :

20 trains relevés dont 0 train supprimé

- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 8 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 60 %
Irrégularité à 5 minutes : 40 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 54 %
Irrégularité à 5 minutes : 24 %


Les cinq plus gros retards sont : +11 +4 +4 +4 +3 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +17 +13 +9 +8 +7 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 52 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 96 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 148 minutes (soient 0 jour 2 heures 28 minutes)

Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 4 minutes

Image

Désolé mais ça fait un peu pub pour :D: 8 ça :mrgreen:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Régularité avril 2009

Messagepar 77ULCO » 01 mai 2009, 13:24

ImageImage
Comparons ce qui est comparable.

Pour moi, c'est un excellent mois des coquelicots ( :mrgreen: ), le seul mois qui avec :D:8 bat les autres!
Image
Image
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Régularité avril 2009

Messagepar Kool » 01 mai 2009, 23:31

Image
Première partie de journée :

15 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 27 %


Deuxième partie de journée :

15 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 53 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 43 %
Irrégularité à 5 minutes : 30 %


Les cinq plus gros retards sont : +30 +8 +3 +1 +1 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +10 +8 +7 +3 +3 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 44 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 37 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 81 minutes (soient 0 jour 1 heure 21 minutes)

Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 3 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Image
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Régularité avril 2009

Messagepar Phil » 02 mai 2009, 08:26

Bonjour,


Première partie de journée :

13 trains relevés dont 1 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 62 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


Deuxième partie de journée :

12 trains relevés dont 1 train supprimé

- 6 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 50 %
Irrégularité à 5 minutes : 25 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 56 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %


Image
Image

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

loulou207
Messages : 235
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:45
Localisation : Compiègne

Re: Régularité avril 2009

Messagepar loulou207 » 02 mai 2009, 11:46

Pour ce mois ci
Première partie de journée :

11 trains relevés dont 0 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 55 %
Irrégularité à 5 minutes : 45 %


Deuxième partie de journée :

11 trains relevés dont 0 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 55 %
Irrégularité à 5 minutes : 36 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 55 %
Irrégularité à 5 minutes : 41 %


Les cinq plus gros retards sont : +16 +10 +7 +6 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +12 +8 +6 +5 +4 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 51 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 43 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 94 minutes (soient 0 jour 1 heure 34 minutes)

Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 4 minutes
Image
D8 = :D: cadence
Image

Avatar du membre
eole99
Messages : 23
Enregistré le : 29 oct. 2006, 02:00

Re: Régularité avril 2009

Messagepar eole99 » 04 mai 2009, 18:58

Pour le mois d'Avril...
Première partie de journée :

6 trains relevés dont 0 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 0 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 17 %
Irrégularité à 5 minutes : 0 %


Deuxième partie de journée :

2 trains relevés dont 0 train supprimé

- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 0 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 0 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 0 %
Irrégularité à 5 minutes : 0 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 13 %
Irrégularité à 5 minutes : 0 %


Les cinq plus gros retards sont : +4 +1 +0 +0 +0 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +2 +0 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 5 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 2 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 7 minutes

Le retard moyen est de 1 minute en première partie de journée
Le retard moyen est de 1 minute en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 1 minute

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Régularité avril 2009

Messagepar lkvn » 15 mai 2009, 16:50

http://v2.transilienendirect.com/index. ... mentId=727" onclick="window.open(this.href);return false;

En avril 2009, la régularité pour les voyageurs de la ligne est de 90,6 %.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Régularité avril 2009

Messagepar remster » 15 mai 2009, 17:07

C'est énorme :shock:

Juste deux truc :
- Une idée de la ponctualité avec l'ancien indicateur aurait été sympathique, du moins aurait permis de faire un élément de comparaison (ou bien un calcul de la régularité de la ligne avec cet indicateur depuis le début de l'année....)
- Pour un premier mois, une explication détaillée du calcul aurait été la bienvenue.

Là ça sent l'enfumage à plein nez
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Régularité avril 2009

Messagepar aquarius » 15 mai 2009, 17:46

Nouveau Plan D-Maintenant pour réduire l'irrégularité de la ligne de 90% en 18 secondes pour moins d'un euro: ne prendre en compte que les retards supérieurs à 2 heures. "Yes we can".
OK, ça va être facile d'en conclure quelque chose quant aux effets de D-Maintenant qui devait réduire les retards de 33% voire 50% par vent arrière... puisque, apparemment, la série de raccordement n'est pas fournie...
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Régularité avril 2009

Messagepar guest » 15 mai 2009, 17:52

C'est énorme :shock:

Juste deux truc :
- Une idée de la ponctualité avec l'ancien indicateur aurait été sympathique, du moins aurait permis de faire un élément de comparaison (ou bien un calcul de la régularité de la ligne avec cet indicateur depuis le début de l'année....)
- Pour un premier mois, une explication détaillée du calcul aurait été la bienvenue.
En effet, il va falloir demander une explication à la Direction de la ligne D

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Régularité avril 2009

Messagepar FrancoisL » 15 mai 2009, 18:45

J'ai pas tout compris à la description de ce nouveau mode de calcul :?
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Régularité avril 2009

Messagepar lkvn » 15 mai 2009, 19:43

J'ai pas tout compris à la description de ce nouveau mode de calcul :?
il semble qu'il y ait une pondération en fonction du nombre de clients impactés. Mais c'est pas super clair ...

plus de détails ici : http://v2.transilienendirect.com/index. ... mentId=721" onclick="window.open(this.href);return false; et la liste des liens actifs vers le site transilien en direct toujours dispo ici : http://lkvn.free.fr/RERD/transdirect2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Régularité avril 2009

Messagepar FrancoisL » 15 mai 2009, 19:46

...et surtout ça change pas radicalement le résultat :? On est toujours sur du +12/15 pts par rapport à D-Co.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Régularité avril 2009

Messagepar lkvn » 15 mai 2009, 19:50

cela dit c'est à surveiller de près on nous enfume la !

à comparer avec les autres lignes on pourrait faire croire que tout est rose sur la :D: (ou vert comme vous voulez) :

Ligne :L: : 92,7
Ligne :J: : 91,4
Ligne :D: : 90,6
Ligne :H: : 89,7
Ligne :A: : 85,6

pour les autres lignes les chiffres ne sont pas publiés ...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Régularité avril 2009

Messagepar aquarius » 15 mai 2009, 20:26

On ne peut pas comparer la ligne :D: avec les autres lignes sur la base de ces statistiques. Seule la :D: a vu son calcul de régularité modifié, le commentaire d'explication sur la modification figurant sur la page de la :D: ne figure pas sur les pages des autres lignes.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Régularité avril 2009

Messagepar tgv91 » 15 mai 2009, 20:32

Prenant en compte ces deux critères en heures de pointe, nous avons considéré que le voyageur avait subi une perturbation chaque fois que l’une au moins de ces deux conditions ne correspondait pas à l’offre théorique (à 5 minutes près).
Si l'intention est louable (calculer la ponctualité subie par les voyageurs et non la ponctualité des trains), la méthode semble complètement foireuse.

Combien de voyageurs connaissent exactement l'heure théorique de départ et d'arrivée du train qu'ils ont pris ? Surtout que la SNCF a pris bien soin d'effacer tous les horaires théoriques des affichages ...
Combien de voyageurs auront regardé leur montre à la montée et à la descente ?
Combien de voyageurs se souviendront de tous leurs trajets de la semaine ?

Le résultat risque d'être aussi fiable que les prévisions de madame Soleil ...

Heureusement l'ancien calcul sera toujours transmis au STIF, c'est dans leur contrat.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Régularité avril 2009

Messagepar FrancoisL » 15 mai 2009, 20:49

Si l'intention est louable, la méthode semble complètement foireuse.
Il me semble bien aussi, en particulier je n'ai pas l'impression que ça introduise la ponctualité à chaque gare du parcours, ce qui est la seule amélioration possible de cet indicateur.
Mais...
Combien de voyageurs connaissent exactement l'heure théorique de départ et d'arrivée du train qu'ils ont pris ? Surtout que la SNCF a pris bien soin d'effacer tous les horaires théoriques des affichages ...
Combien de voyageurs auront regardé leur montre à la montée et à la descente ?
Combien de voyageurs se souviendront de tous leurs trajets de la semaine ?
Là je n'ai pas du tout compris tes interrogations :?:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Régularité avril 2009

Messagepar tgv91 » 15 mai 2009, 20:53

Ils font un sondage en interrogeant par téléphone des voyageurs au hasard, c'est bien ça ? (certains d'entre nous ont pu tester).
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Régularité avril 2009

Messagepar guest » 15 mai 2009, 21:25

Combien de voyageurs connaissent exactement l'heure théorique de départ et d'arrivée du train qu'ils ont pris ? Surtout que la SNCF a pris bien soin d'effacer tous les horaires théoriques des affichages ...
Combien de voyageurs auront regardé leur montre à la montée et à la descente ?
Combien de voyageurs se souviendront de tous leurs trajets de la semaine ?
Ce sont les questions dont j'attends une réponse (j'espère)
Heureusement l'ancien calcul sera toujours transmis au STIF, c'est dans leur contrat.
Et on le récupère comment :?:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Régularité avril 2009

Messagepar tgv91 » 15 mai 2009, 21:27

Heureusement l'ancien calcul sera toujours transmis au STIF, c'est dans leur contrat.
Et on le récupère comment :?:
Sur leur site (quand c'est mis à jour ...)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Régularité avril 2009

Messagepar guest » 15 mai 2009, 21:28

Heureusement l'ancien calcul sera toujours transmis au STIF, c'est dans leur contrat.
Et on le récupère comment :?:
Sur leur site (quand c'est mis à jour ...)
Et c'est bien là le problème

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Régularité avril 2009

Messagepar Dewitt » 01 juin 2009, 10:37

Bonjour,

c'est bizarre, en lisant leur descriptif, je me suis dit que la SNCF allait pouvoir doubler de temps de retard de ses trains sans que cela se voie, surtout le soir.
Comment ?
C'est simple. Tout d'abord, on fait partir les trains avec juste moins de 5 minutes de retard des gares parisiennes.
A partir de là, le temps de trajet jusqu'au terminus peut être augmenté jusqu'à 5 minutes. On arrive donc à un retard total de presaue 10 minutes qui ne sera pas pris en compte, le nombre de voyageurs montant ensuite dans ce train pour aller au terminus étant pratiquement nul...
Et encore plus, si seules les parties de la ligne "proches" de Paris sont prises en compte.


Tiens, je m'aperçois que je n'avais pas mis mes statistiques d'avril.
Première partie de journée :

13 trains relevés dont 1 train supprimé

- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 69 %
Irrégularité à 5 minutes : 62 %


Deuxième partie de journée :

16 trains relevés dont 0 train supprimé

- 11 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 31 %
Irrégularité à 5 minutes : 25 %


Totaux irrégularité avril 2009 :
Irrégularité à 3 minutes : 48 %
Irrégularité à 5 minutes : 41 %


Les cinq plus gros retards sont : +52 +18 +8 +6 +6 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +10 +8 +7 +5 +4 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 110 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 44 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 154 minutes (soient 0 jour 2 heures 34 minutes)

Le retard moyen est de 9 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 3 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
Modifié en dernier par Dewitt le 01 juin 2009, 11:19, modifié 1 fois.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Régularité avril 2009

Messagepar guest » 01 juin 2009, 11:14

La régularité d'avril selon la méthode classiques nous a été communiquée

Nouvelle méthode : 9,4% - Methode clasique : 11,4% ==> écart +2%


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 270 invités