Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 22 avril 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Mercredi 22 avril 2009

Messagepar tgv91 » 22 avr. 2009, 08:35

LUCA 7h32 +0/+1, bien plein car le DECA précédent a été supprimé.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar lkvn » 22 avr. 2009, 08:40

Hello tout l'monde, pas de :RER: :D: ni :A: ni :train: :L: pour moi aujourd'hui... direction toubib'

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar remster » 22 avr. 2009, 08:45

Un peu de retard à l'allumage et même LUCa de tgv91. Heureusement que je ne me suis pas dépêché pour avoir le DECA d'avant :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar aquarius » 22 avr. 2009, 08:49

YlS, bonjour à tous (enfin à ceux qui sont là),

VOVA de 7h13 à Maisons-Alfort, 0 au départ, 0 à l'arrivée (et LKVN de 6h47 retardé ou supprimé ? on verra le BR).
<edit>le BR vient de tomber, et c'est davantage un bulletin d'absence.
@lkvn: soigne-toi bien !</edit>

Pour le reste, trajet en 80 minutes sans grand chose à signaler (UPAC41 un peu en retard ce qui a permis de l'avoir, :T: 2 identique à lui-même, au passage :L: SILS de 7h42 à l'heure aussi, et bus 45 +1 / +1, soit mieux qu'une collègue ayant pris un 45 un peu plus matinal, et à qui on a demandé de prendre un bus d'une autre ligne en correspondance en cours de route car le 45 en question n'était plus apte au service).

Pour revenir au :RER: :D: , il semble y avoir:
- un problème à Maisons-Alfort - Alfortville avec un train annoncé prématurément "à quai" sur voie 2bis. Il disparaît donc de l'affichage à l'entrée du souterrain plus tôt que normalement (par contre il y avait 2 LUCA 7h19 et 7h36 annoncés retardés)
- un problème à Paris Gare de Lyon (Souterraine) puisque mon VOVA était annoncé "à l'approche" lorsque je suis arrivé sur le quai du :RER: :A:
Ces 2 problèmes semblent répétitifs (observés depuis plusieurs matins).
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar remster » 22 avr. 2009, 08:50

A Cesson les infosgares affichaient les horaires théoriques, tiens, sans de mention à 'l'approche' ni 'à quai'
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
kissifrottsipik
Messages : 150
Enregistré le : 03 févr. 2009, 10:50
Trajet : Orangis bois de l'Ep. -> Chatelet -> Aulnay
Localisation : Ris Orangis
Contact :

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar kissifrottsipik » 22 avr. 2009, 08:59

je m'aperçois que je ne poste que pour râler quand ça va pas… (même si je rentre tout dans le D-collector)… alors aujourd'hui MIPE 7h25 +0/+1 et un big up pour le MIPE!! :-D
Suis même arrivée en avance au boulot! :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar aquarius » 22 avr. 2009, 09:28

A Cesson les infosgares affichaient les horaires théoriques, tiens, sans de mention à 'l'approche' ni 'à quai'
Et sans non plus de mention "Attention, ceci n'est pas du temps réel" ? il faudrait peut-être qu'il y ait une mention qui l'indique systématiquement ou alors une modification du graphisme (passage en noir et blanc ?).
Sinon, le problème de tes Infogare était peut-être à rapprocher du flash Radio Ligne D de 6h45 où ils indiquaient n'avoir aucune visibilité sur la branche Melun via Combs...
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar tgv91 » 22 avr. 2009, 09:38

Sinon, le problème de tes Infogare était peut-être à rapprocher du flash Radio Ligne D de 6h45 où ils indiquaient n'avoir aucune visibilité sur la branche Melun via Combs...
A villeneuve mon LUCA était marqué "retardé" ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar lkvn » 22 avr. 2009, 09:49

@lkvn: soigne-toi bien !
merci, retour à la normale demain, c'est Camille qui m'a enguelé et m'a dit d'aller voir un toubib, après la nuit que j'ai passé il était temps de réagir ...

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar Ebisu » 22 avr. 2009, 10:58

C'était magnifique ce matin, des matins comme ça j'en redemande, ça me donnera toujours envie de prendre les transports publics...

CIF-31 de 9h09 n'est jamais arrivé
CIF-95.02 de 9h16 est arrivé à 9h21
J'arrive à Garges-Sarcelles et *PAF* c'est le drame : panne d'aiguillage à Orry-la-Ville, les ZUCO/NUCO sont retardés. Le ZUCO de 9h28 a donc fait un joli +12/+11. Ce que j'ai adoré, c'est l'annonce qui dit "A cause d'un signal d'alarme". Mouais, j'y crois pas du tout...
Ensuite le :A: , un BROU, tout allait bien puis à 200 mètres de la Défense on est restés 10 minutes. L' :A: DC a dit "Suite à un mouvement social" o_O. Etonnement de tout le train.

Au final, j'arrive avec 40 minutes de retard. Merci beaucoup l'équipe CIF/SNCF/RATP, pas un pour rattraper l'autre.
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar Riva » 22 avr. 2009, 11:00

Les BR du jour :

Nord
ZUCO 06h13 6 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
ROVO 07h20 SUP Incident sur un train
ZUCO 08h43 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
NUCO 08h58 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques

Melun-Combs
VUCA 06h10 5 Incident sur un train
DECA 07h43 SUP Incident d'exploitation

Corbeil
RAS
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar Willy-RIVA972 » 22 avr. 2009, 17:23

Pour moi ZUCO de 14h28 à Garges, arrivée à gare du nord 14h42 donc -1, c'était une jolie femme qui conduisait le train en plus :lol:
Et retour en VOVA de 16h24 à chatelet qui était déja à quai à 16h23 et arrivée à garges sarcelles à 16h42 soit -1 aussi!!!
bye bye ;-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar aquarius » 22 avr. 2009, 17:44

:RER: ligne :A: (St-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy le Haut- Boissy-St-Léger - Marne-la-Vallée Chessy) :
En raison d'un arrêt de travail spontané consécutif à l'agression d'un conducteur, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.

Trafic normal sur les autres lignes :RER: .
Evoqué dans un autre sujet, mais pas dans celui-ci...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar remster » 22 avr. 2009, 21:16

Retour tranquille par le ZUCO de 19h04, qui a fait +1 à Chatelet / 0 à Cesson

A noter 2 redémarrages poussifs à Lieusaint ( ça a fait comme si ça avait disjoncté), pareil à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar GrandBourg » 22 avr. 2009, 21:17

j'ai entendu à gare de lyon qu'il y avait eu une altercation entre voyageurs à lieusaint et que le trafic a été un peu perturbé, sinon il y avait aussi ce matin une annonce sur un problème d'aiguille à orry...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar remster » 22 avr. 2009, 21:20

Oui ils en ont parlé sur la radio ligne D, dans la partie 24 heure en ligne, c'est du pollen qui aurait mis un contacteur HS. C'est fragile ces petites choses-là ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar aquarius » 22 avr. 2009, 22:27

Retour en 81 minutes ce soir: une nouvelle fois, un bus venant d'ailleurs (Agora) assurait le 291, descente en 11 minutes sans trop de monde sur la 118, :M: 9 un peu plus chargé que d'habitude, puis :RER: :A: 8 minutes d'attente avant de voir arriver le RUDI80 à 18h54 (+5) lui très chargé.
Côté :RER: :D: , ce fut le ROVO de 18h55 qui fit +3 tout le long jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville. Aujourd'hui une poussette au beau milieu de la plate-forme de la remorque Z2N, mais en 10 minutes de trajet je n'ai pas vu à qui elle appartenait... En tout cas à Gare de Lyon, cela ressemblait vraiment au contournement d'un grand rond-point. Heureusement c'était un ROVO et pas un ZUCO pour moi ce soir.
Bonne fin de soirée à tous.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar remster » 22 avr. 2009, 22:59

Tiens en écoutant la radio ligne :D: j'ai entendu qu'il y avait un contrepoids de caténaire sur les voies entre Malesherbes et Ballancourt, et que ça forçait les trains à rouler à allure réduite sur le secteur.

On va savoir tout ce qui se passe sur notre ligne :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar Galia45 » 23 avr. 2009, 01:39

Oui ils en ont parlé sur la radio ligne D, dans la partie 24 heure en ligne, c'est du pollen qui aurait mis un contacteur HS. C'est fragile ces petites choses-là ;-)
Et voilà maintenant les contacteurs d'aiguillages victimes du rhume des foins :lol: :vache: On n'est pas arrivé, avec ça... :vache:

Le message affiché à Garges disait : "en raison d'un incident d'aiguillage en gare d'Orry la Ville, les trains mission NUCO et ZUCO peuvent circuler retardés". (Je ne sais pas qui est le plus retardé, mais celui qui a rédigé ça... je ne l'enverrai pas à l'Académie française !).

Arrivée à la gare à 9 h 23, j'ai aperçu le slip d'un :RER: , peut-être le ROPO de 9 h 19 en léger retard.
Et là, le gag de l'affichage, qui annonçait ensuite un ZUCO à 9 h 43, suivi d'un ROVO à 9 h 36 :roll: Oui, ce matin, on avait enclenché la machine à remonter le temps :ugeek:
Et ZUCO a un tout petit peu accéléré (entre Orry la Ville et Garges, avec le copain déjà rendu à Gare du Nord, il pouvait se le permettre :-? ). Il s'est donc présenté à quai à 9 h 40, avec juste 12 mn de décalage horaire... (le temps que le contacteur atteint du rhume des foins éternue, trouve un mouchoir et apprenne à s'en servir... il faut bien ça !).
Grâce à D'Collector, je sais que j'ai pris le même train qu'Ebisu.

Mais qu'est donc devenu le ROVO de 9 h 36 qui, à en croire l'affichage, n'était pas impacté par le souci d'aiguillage ?
Il était obligé de se traîner derrière le ZUCO ? On ne pouvait pas le faire passer à l'heure, celui-là ?
Je ne suis pas sûre d'avoir bien lu, mais je crois bien qu'on ne l'attendait pas à la gare du Nord avant 10 h 08... (au lieu de 9 h 50).
D'ici à ce qu'il y ait eu quelques suppressions sauvages... il n'y a pas bien loin ! :-?


Ce soir, retour plus tranquille : VUCA 20 h 04 : + 1 / + 1
Image
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar Galia45 » 23 avr. 2009, 01:54


J'arrive à Garges-Sarcelles et *PAF* c'est le drame : panne d'aiguillage à Orry-la-Ville, les ZUCO/NUCO sont retardés. Le ZUCO de 9h28 a donc fait un joli +12/+11. Ce que j'ai adoré, c'est l'annonce qui dit "A cause d'un signal d'alarme". Mouais, j'y crois pas du tout...
Tu en as eu, de la chance : tu as entendu l'annonce !!! Moi, au bout quai, en queue de train, j'ai juste entendu une voix faiblarde dans un haut parleur mourrant... :malade: Mais ce qu'elle racontait... I dont know ! Vu que le haut-parleur en question a bien 30 ans d'existence et d'intempéries (il est à l'air libre), il ne transmet plus les messages que par intermittence, c'est comique...

Ensuite le :A: , un BROU, tout allait bien puis à 200 mètres de la Défense on est restés 10 minutes. L' :A: DC a dit "Suite à un mouvement social" o_O. Etonnement de tout le train.
Là, il doit y avoir un lien avec l'agression d'un Agent de Conduite, signalée dans un autre message. C'était peut-être son copain...
Image
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar Dorsi77 » 23 avr. 2009, 10:08

J'ai pris le ZUCO de 18h18, il y a eu un ralentissement vers Lieusaint puis on a eu un arrêtre prolongé, le conducteur nous a dit que c'était le train d'avant qui était immobilisé en pleine voix puis on est reparti, re arrêt prolongé en gare de Lieusaint, puis ça a trainé jusqu'à Savigny, arrivée à 19h09

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 22 avril 2009

Messagepar Ebisu » 23 avr. 2009, 10:21


J'arrive à Garges-Sarcelles et *PAF* c'est le drame : panne d'aiguillage à Orry-la-Ville, les ZUCO/NUCO sont retardés. Le ZUCO de 9h28 a donc fait un joli +12/+11. Ce que j'ai adoré, c'est l'annonce qui dit "A cause d'un signal d'alarme". Mouais, j'y crois pas du tout...
Tu en as eu, de la chance : tu as entendu l'annonce !!! Moi, au bout quai, en queue de train, j'ai juste entendu une voix faiblarde dans un haut parleur mourrant... :malade: Mais ce qu'elle racontait... I dont know ! Vu que le haut-parleur en question a bien 30 ans d'existence et d'intempéries (il est à l'air libre), il ne transmet plus les messages que par intermittence, c'est comique...
Bah sous le pont au niveau de l'écran on entend plutôt bien les annonces mais c'est vrai que dehors c'est un peu la misère :-?
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités