bon courage, à plus tard !* Un incident électrique perturbe le trafic
de la ligne D. La circulation est suspendue entre les gares de
Corbeil et Malesherbes. Un service de bus est mis en place
bon courage, à plus tard !* Un incident électrique perturbe le trafic
de la ligne D. La circulation est suspendue entre les gares de
Corbeil et Malesherbes. Un service de bus est mis en place
PhilRER D Sud : problème d'alimentation électique
Heure de dernière mise à jour des informations : 30/01/2009 à 06h26
En raison d'un problème d'alimentation électrique, le trafic est interrompu dans les deux sens entre Corbeil Essonnes et Malesherbes.
Des suppressions sont également possibles sur l'axe Paris Gare de Lyon-Malesherbes.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
et voila la version à 8h30:Bonjour
top topPhilRER D Sud : problème d'alimentation électique
Heure de dernière mise à jour des informations : 30/01/2009 à 06h26
En raison d'un problème d'alimentation électrique, le trafic est interrompu dans les deux sens entre Corbeil Essonnes et Malesherbes.
Des suppressions sont également possibles sur l'axe Paris Gare de Lyon-Malesherbes.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
RER D Sud : problème d'alimentation électique
Heure de dernière mise à jour des informations : 30/01/2009 à 08h27
En raison d'un problème d'alimentation électrique, le trafic est interrompu dans les deux sens entre St-Denis et Creil.
Maintenant, le service reprend progressivement entre Corbeil Essonnes et Malesherbes.
Cependant, des retards et des suppressions sont toujours à prevoir sur l'axe Paris Gare de Lyon-Malesherbes.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
ouai hein, ça sent le traumatisme post-grève
En attendant, c'est les sudistes qui prennent ce matin!Y vont être chauds comme la braise les nordistes demain !
Ça c'est un truc typique Une mouche qui pète à Malesherbes ou à Orry la Ville, et hop ! la branche Combs trinqueJe confirme : tous les DECA sont annoncés supprimés....
RER D : retour progressif à la normale.
Heure de dernière mise à jour des informations : 30/01/2009 à 09h28
En raison de personnes sur les voies, le trafic a été interrompu dans les deux sens entre Goussainville et Creil.
Par ailleurs, le service a repris entre Corbeil Essonnes et Malesherbes.
Cependant, compte tenu de l'interruption, des retards allant jusqu'à 30 minutes, des suppressions et modifications de desserte sont toujours à prevoir sur l'ensemble de la ligne D.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
18h45 : on a de la marge@Ceux avec qui je vais à Brunoy : On devrait prévoir un temps de battement parce que ça sent encore the big shit pour ce soir (et pour finir le mois en beauté)
Très simple, le problème d'alimentation a été résolu par du personnel (RFF ou SNCF ?) qui logiquement ont dû travailler le long des voies. Or, n'ayant pas leur tenue réglementaire (casques, gilet réfléchissant), ils ont été pris par les Agent de Conduite pour des vagabonds se balladant le long des voies.Je vous laisse bien entendu apprécier la transformation du problème d'alimentation en pb de personne sur les voies
j'vais ptet me joindre au ptit apéro (je pense que pour le retour yaura bien un poudou ou un cédric pour me déposé en route)18h45 : on a de la marge@Ceux avec qui je vais à Brunoy : On devrait prévoir un temps de battement parce que ça sent encore the big shit pour ce soir (et pour finir le mois en beauté)
C'est normal ils ont moins de train à faire circuler, ce qui prouve que la SNCF ne maîtrise pas son sujetheu ... les grèves c'est bien !
"On" nous avait pas dit qu'en cas de problèmes sur une branche, les autres ne devaient pas en subir les conséquences ??
On est un ©On est un pipeauteur"On" nous avait pas dit qu'en cas de problèmes sur une branche, les autres ne devaient pas en subir les conséquences ??
On nous l'a dit
J'aurai plutôt dit quelques grévistes jusqu'au boutiste qui a entrainé des reports de dernières minutes de quelques Agent de Conduite sur des trains interconnectés (un roulant confirmera ou non mes propos) qui circulent toute la journée contrairement aux DECA.LUCA de 8h26 : 0/ +10
DECA de 8h17 supprimé, train blindé dès Yerres
On s'est trainé comme une limace dés Vert de Maisons.
C'est totalement anormal qu'un probleme sur une autre branche provoque ENCORE la suppression de quasiment tous les DECA !!
"On" nous avait pas dit qu'en cas de problèmes sur une branche, les autres ne devaient pas en subir les conséquences ??
Je ne pense pas...J'aurai plutôt dit quelques grévistes jusqu'au boutiste qui a entrainé des reports de dernières minutes de quelques Agent de Conduite sur des trains interconnectés (un roulant confirmera ou non mes propos) qui circulent toute la journée contrairement aux DECA.LUCA de 8h26 : 0/ +10
DECA de 8h17 supprimé, train blindé dès Yerres
On s'est trainé comme une limace dés Vert de Maisons.
C'est totalement anormal qu'un probleme sur une autre branche provoque ENCORE la suppression de quasiment tous les DECA !!
"On" nous avait pas dit qu'en cas de problèmes sur une branche, les autres ne devaient pas en subir les conséquences ??
Non, c'est leur serveur. Moi aussi j'ai eu trop de mal à avoir tous les BR (voir mon message édité)c'est moi ou la personne qui pédale pour faire fonctionner le serveur de tlansirien.com est trop fatigué ?
Va dire cela aux usagers de Ballancourt (c'est un exemple), où le premier train à rejoindre Corbeil fut le DIPE de 07h45 au départ de Malesherbes (d'ailleurs transformé en ROSA) ; à mon avis, tu risques de voir des boulets rouges sortir de leurs yeux.J'aime beaucoup le faire que les incidents étaient à Mennecy et Goussainville, et que la branche de Combs se retrouve être la plus impactée...
Oui enfin, le nombre d'usagers impactés sur la branche de Combs et quand même largement supérieur au nombre d'usagers sur la branche de Ballancourt.Va dire cela aux usagers de Ballancourt (c'est un exemple), où le premier train à rejoindre Corbeil fut le DIPE de 07h45 au départ de Malesherbes (d'ailleurs transformé en ROSA) ; à mon avis, tu risques de voir des boulets rouges sortir de leurs yeux.J'aime beaucoup le faire que les incidents étaient à Mennecy et Goussainville, et que la branche de Combs se retrouve être la plus impactée...
Malgré l'incident, un service de substitution par bus a été assuré entre La Ferté et Corbeil.
Va dire aussi cela aux usagers de Boutigny.Oui enfin, le nombre d'usagers impactés sur la branche de Combs et quand même largement supérieur au nombre d'usagers sur la branche de Ballancourt.
Nous on a eue une annonce de l'Agent de Conduite : ceux qui descendent au Vert de Maisons doivent être en tête de train (UM 20500)... Je sais pas ce que ça vaut niveau sécurité sur la rame de queue dont les portes peuvent surement quand même être ouvertes...- mon LUCA est parti sur la voie 2M (vu que c'était une US, pas de problème à Maisons-Alfort - Alfortville). On s'est traîné de Villeneuve Saint Georges à Paris Gare de Lyon (Souterraine). 1 Corail et un TER vers le sud arrêtés à Pompadour.
Qu'importeOui enfin, le nombre d'usagers impactés sur la branche de Combs et quand même largement supérieur au nombre d'usagers sur la branche de Ballancourt.
Il pouvait y avoir exactement les mêmes gens en plus grande quantité sur la branche de CombsQu'importeOui enfin, le nombre d'usagers impactés sur la branche de Combs et quand même largement supérieur au nombre d'usagers sur la branche de Ballancourt.
/mode /
Dans la petite centaine qui devait attendre à Ballancourt il pouvait y avoir
- un chomeur qui avait un entretien avant embauche
- une personne qui avait un TGV à prendre pour voir un membre de sa famille malade
- un étudiant qui devait passer un exam
- un malade qui devait aller à l'hosto d'Evry pour des oins importants
- un jeune touriste américain qui devait aller à Roissy pour rentrer chez lui via une low-cost
- ...
Bref, qu'inporte leur nombre
Ils ont été dans la m... POINT.
Oui, mais il y a eu des trains sur Combs.Il pouvait y avoir exactement les mêmes gens en plus grande quantité sur la branche de Combs
Ce que je veux dire c'est qu'il me semble complètement aberrant de supprimer les DECA pour des incidents au Nord (les DECA n'y vont pas) et sur la branche de Malesherbe. Sachant qu'ils peuvent rouler sur la 2M au pire.Oui, mais il y a eu des trains sur Combs.Il pouvait y avoir exactement les mêmes gens en plus grande quantité sur la branche de Combs
Il pouvait y avoir exactement les mêmes gens en plus grande quantité sur la branche de Combs
Là, je suis d'accord...Ce que je veux dire c'est qu'il me semble complètement aberrant de supprimer les DECA pour des incidents au Nord
...et là, moins.(les DECA n'y vont pas) et sur la branche de Malesherbe. Sachant qu'ils peuvent rouler sur la 2M au pire.
Et oui, fini les voies M pour les dérogataires, depuis le cadencement !!Là, je suis d'accord...Ce que je veux dire c'est qu'il me semble complètement aberrant de supprimer les DECA pour des incidents au Nord
...et là, moins.(les DECA n'y vont pas) et sur la branche de Malesherbe. Sachant qu'ils peuvent rouler sur la 2M au pire.
1°) 2 DECA filent dans les garages des Joncherolles (donc, dans le Nord).
2°) La voie 2M est déjà bien prise par l'arrivée des TER à Bercy et d'autres trains (ligne notamment) en gare de Lyon.
Avec tout le respect que je t'accorde, ce genre de raisonnement me fait légèrement sourire.Le soucis est que la branche de Combs étant la plus chargée, cela se ressent plus durement, et comme à chaque fois, le nombre de trains sur cette branche se retrouve en pointe quasiment divisé par 2.....
Un train passe par une voie, où il bouchonne (au hasard la 2M). Le suivant en prend une autre qui s'est libérée (au hasard a 2bis). CQFDMelun-Sénart -> et le Val d'Yerres, on compte pour du beurre ?
LUCA 07h55 31 Rupture alimentation électrique -> mon train habituel (mais RTT aujourd'hui )
UUCA 08h10 10 Incident affectant la voie
Comment est-ce possible que le LUCA soit arrivé après le UUCA ?
Je croyais que tous les trains de la D circulaient sur la même voie entre Pompadour et Paris ?Un train passe par une voie, où il bouchonne (au hasard la 2M). Le suivant en prend une autre qui s'est libérée (au hasard a 2bis). CQFDMelun-Sénart -> et le Val d'Yerres, on compte pour du beurre ?
LUCA 07h55 31 Rupture alimentation électrique -> mon train habituel (mais RTT aujourd'hui )
UUCA 08h10 10 Incident affectant la voie
Comment est-ce possible que le LUCA soit arrivé après le UUCA ?
C'est justement pas à remster qu'il faut sortir cela. Il me semble qu'il y a quelques jours, il s'est retrouvé coincé dans un DECA sur la voie 2M, derrière 4 ou 5 trains.Je croyais que tous les trains de la D circulaient sur la même voie entre Pompadour et Paris ?
C'était écrit sur les écrans Infogare...Je ne sais plus qui a balancé d'un ton râgeur : "1 train sur 2 dans le Nord, 1 train sur 3 dans le Sud " à propos de la grève du 29 Janvier, mais celui qui a écrit cela n'a pas regardé plus loin que le bout de son nez.
Tiens, celle-là je vais me la noter dans un coin de mon cahier et en faire bon usage MerciSauf que, depuis la D8, on est passé de 12 trains par heure en temps normal (donc 1 train sur 3 en cas de grève de niveau 1) à 8 trains par heure (donc 1 train sur 2 en cas de grève de niveau 1).
Oui, mais en sous-entendant que le Nord était encore le mieux lôti... Pourtant, comme je l'ai écrit au-dessus, le service réduit est identique à l'an passé (y'a juste les codes missions qui ont changé) : donc pas de quoi être jaloux les uns des autres... D'ailleurs, ce serait même aux usagers du Nord d'être le plus dégoûté, car ils ont une perte sèche de 4 trains par heure à l'année.C'était écrit sur les écrans Infogare...
En fait je n'ai pas saisi que le "ton rageur" signifiait "Regardez ils ont plus de trains au Nord qu'au Sud" en parlant du message Infogare dans ton message initial, c'est pour ça. Je croyais que tu parlais simplement du messageOui, mais en sous-entendant que le Nord était encore le mieux lôti... Pourtant, comme je l'ai écrit au-dessus, le service réduit est identique à l'an passé (y'a juste les codes missions qui ont changé).C'était écrit sur les écrans Infogare...
Euuuuh c'est moi pas taper mais si maintenant faut décoder toutes les infos des affichages, ça va pô être facile vas falloir faire bac +8 pour prendre le et remplir -collectorC'était écrit sur les écrans Infogare...Je ne sais plus qui a balancé d'un ton râgeur : "1 train sur 2 dans le Nord, 1 train sur 3 dans le Sud " à propos de la grève du 29 Janvier, mais celui qui a écrit cela n'a pas regardé plus loin que le bout de son nez.
Tu as mal interprété mon propos.En fait je n'ai pas saisi que le "ton rageur" signifiait "Regardez ils ont plus de trains au Nord qu'au Sud" en parlant du message Infogare dans ton message initial, c'est pour ça. Je croyais que tu parlais simplement du message
Avec tout le respect que je t'accorde, je ne comprend pas trop ton raisonnement...Avec tout le respect que je t'accorde, ce genre de raisonnement me fait légèrement sourire.Le soucis est que la branche de Combs étant la plus chargée, cela se ressent plus durement, et comme à chaque fois, le nombre de trains sur cette branche se retrouve en pointe quasiment divisé par 2.....
Je ne sais plus qui a balancé d'un ton râgeur : "1 train sur 2 dans le Nord, 1 train sur 3 dans le Sud " à propos de la grève du 29 Janvier, mais celui qui a écrit cela n'a pas regardé plus loin que le bout de son nez.
En effet, le Nord de la a eu exactement le même nombre de trains que s'il y avait eu une grève de même ampleur (appelons-là niveau 1) avant le 14 Décembre : 4 trains par heure en pointe. Sauf que, depuis la D8, on est passé de 12 trains par heure en temps normal (donc 1 train sur 3 en cas de grève de niveau 1) à 8 trains par heure (donc 1 train sur 2 en cas de grève de niveau 1).
Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut, avec les chiffres.
Ce qu'on veut simplement dire c'est que les nordistes se plaignent - à juste titre - de la suppression d'1/3 des missions en pointe, mais que sur la branche de Combs, si théoriquement rien n'a changé, dans les faits c'est bien souvent 50 % des missions de pointe qui sautent, ce qui est tout à fait anormalVous parlez de 2 choses différentes là. J'ai eu du mal aussi à comprendre ce que voulait dire Remoh au début, mais maintenant c'est bon :p
ca rejoint ce que je dis : La Branche Combs est éclabousée par ce plan de circulation alors qu'elle ne devait pas être concernée et voire même améliorée.Ce qu'on veut simplement dire c'est que les nordistes se plaignent - à juste titre - de la suppression d'1/3 des missions en pointe, mais que sur la branche de Combs, si théoriquement rien n'a changé, dans les faits c'est bien souvent 50 % des missions de pointe qui sautent, ce qui est tout à fait anormal
Ca résume bien la situation !! ou selon l'humeurca rejoint ce que je dis : La Branche Combs est éclabousée par ce plan de circulation alors qu'elle ne devait pas être concernée et voire même améliorée.Ce qu'on veut simplement dire c'est que les nordistes se plaignent - à juste titre - de la suppression d'1/3 des missions en pointe, mais que sur la branche de Combs, si théoriquement rien n'a changé, dans les faits c'est bien souvent 50 % des missions de pointe qui sautent, ce qui est tout à fait anormal
On ne comprend rien du tout dans cette exploitation merdique de la ligne
ça c'est faux : affichage à gare de Louvres ce matin vers 9h: problème d'alimentation électrique: trafic interrompu entre Goussaiville et Creil dans les deux sens de circulation. Gare fermée (!!!?) impossible d'en savoir plus.Salut,
En attendant, c'est les sudistes qui prennent ce matin!Y vont être chauds comme la braise les nordistes demain !
RAS pour le nord ce matin.
ZUCO SUR 7h39 +1/Châtelet les Halles +0
Bonne journée.
Caténaire pétée à Ballancourt, et tous les MIPE le matin sont origine Malesherbes (et une flopée de 20500 doivent passer la nuit là bas, au moins 4 ou 5 UM). Or les JOPA (souvent 5300 en US) ne sont évidemment pas suffisants pour absorber la population du plateau, ils ont donc du détourner les xxVA par le plateau et les JOPA par la vallée.Arrivé à Évry pour prendre le VOVA (ou FOVA, je sais jamais) de 8 h 11, je vois une pelletée de JOVA, officiellement à cause d'un câble électrique rompu entre... Corbeil et Malesherbes ! J'aimerais bien qu'on m'explique !
Du coup, changement à Juvisy pour prendre un... VOPA ! Et pourquoi celui-là il pouvait pas passer par la vallée ?
Tellement bizarre que tu ne cliques plus au bon endroit pour les couleursZECO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h21 +3 -> Brunoy +4 // Il y avait des gens bizarres avec moi dedans.
Racontez... Qui étaient-ils?Tellement bizarre que tu ne cliques plus au bon endroit pour les couleursZECO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h21 +3 -> Brunoy +4 // Il y avait des gens bizarres avec moi dedans.
ZECO Gare de Lyon 19h21 +3 -> Brunoy 19h43 +4 // Il y avait d'étranges personnes dans ma voiture, j'ai du me réfugier dans les toilettes, j'avais trop peur
SUCA Brunoy 23h17 +0 -> Garges-Sarcelles 0h04 +0 // Et un train gratuit pour la SNCF, un.
et moi d'ajouter : "tout pareil"Même constat que , , et
+1Tellement bizarre que tu ne cliques plus au bon endroit pour les couleursZECO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h21 +3 -> Brunoy +4 // Il y avait des gens bizarres avec moi dedans.
ZECO Gare de Lyon 19h21 +3 -> Brunoy 19h43 +4 // Il y avait d'étranges personnes dans ma voiture, j'ai du me réfugier dans les toilettes, j'avais trop peur
SUCA Brunoy 23h17 +0 -> Garges-Sarcelles 0h04 +0 // Et un train gratuit pour la SNCF, un.
Y'aurais t'il quelqu'un qui pourrait m'aider siouplaitBonsoir, alors ce matin j'ai eu a subir les conséquences de la rupture d'alimentation au nord
mais je ne sais pas comment rentrer ça dans D-collector
Car je devais prendre le train de 9h24 à survilliers fosses mais au moment où je suis arrivée à la gare aucun train en direction de Paris n'avait circuler depuis au moins 8h15
Et on a eu un train à 9h47
OuiJe calcule le retard comme si c'était le train de 9h24 ?!
D'accord merci!OuiJe calcule le retard comme si c'était le train de 9h24 ?!
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