Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 14 Janvier 2006

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Samedi 14 Janvier 2006

Messagepar remster » 14 janv. 2006, 17:55

Décidément, il ne fait pas bon prendre le RER D le samedi vers 14h quand on veut se rendre vers Paris...

our du constat : 14/01/2006
Gare de départ : Cesson
Heure normale de départ : 14h14
Nom du train : VICK transformé en ????
Heure réelle de départ : 14h14
Gare de d'arrivée : Gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : 14h56
Heure réelle d'arrivée : 15h31

Déjà, c'est un Z20500 court mais pas mal rempli qui se pointe à Cesson. Y aurait-il eu un loupé au niveau de train direct de Melun de 13h59 ou une suppression du train d'avant ?

Jusqu'à Lieussaint, pas grand chose - du moins dans mon wagon (celui de 1ère et 2è classe) à signaler. Entre Lieussaint et Combs, le train ne roule pas à son allure normale - en règle générale il trace à cet endroit, et à peine arrive-t-on à Combs qu'on a droit à un message 'Votre attention SVP, suite à un petit pb technique, notre train va être retenu quelques minutes à quai".

Sauf que très rapidement, on voit tout un tas de gens débouler sur le quai venant des wagons de queue : apparemment (info entendue après coup) qqun est monté dans le train et a mis du gaz lacrymogène dans le wagon. On voit très vite 5-6 policiers faire le train en long et en large, certainement chechent-ils le coupable, sauf qu'au bout d'1/2h ils n"ont pas l'air de l'avoir trouvé et pas le moindre renfort en vue, et leur tâche n'est pas facilitée par le DICa déjà à quai juste en face (en gros, filtrer 2 Z20500 à 6, bon courage...). Personnellement, je n'ai pas cherché à aller sur le quai voir ce qui se passait dans ce genre de cas de figure, mieux vaut attendre que ça se passe. On devrait en entendre parler en tous cas, car celui qui a lancé son lacrymo l'a fait sur tout le wagon, et dedans il y avait des enfant en bas âge (dont un qui pleurait sur le quai en disant ne pas vouloir remonter dans le train - je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué).

Le reste n'est que péripétie, mais enregistrons-le. Le train a été rendu direct Villeneuve Saint Georges (départ combs 15h06 au lieu de 14h27-28, arrivé Villeneuve Saint Georges 15h16 (ça par contre ça peut servir aux "pro-directs", il faut compter une dizaine de minutes entre ces 2 gares, voir à estimer le gain de temps potentiel...), puis après 5 minutes d'arrêt (sans qu'on sache pourquoi), le chauffeur annonce que le train est direct Paris Gare de Lyon (Surface) et terminus Chatelet (C'est pour ça que je n'ai ps su comment renommer cette mission je ne connais pas le code des trains terminus chatelet).

Il semble également que la circulation a été interrompue un moment aux alentours de combs et je n'y mettrais pas ma main à couper mais il semblerait qu'un train pour Melun n'y ait pas marqué l'arrêt. Mais bon quelle importance par rapport au reste ?

La suite aux actualités ?

Rémy

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Samedi 14 Janvier 2006

Messagepar Riva » 15 janv. 2006, 17:10

terminus Chatelet (C'est pour ça que je n'ai ps su comment renommer cette mission je ne connais pas le code des trains terminus chatelet).
On peut le nommer "MICK". "M" ayant été utilisé avant 1995 pour le RER D Nord et l'est toujours aujourd'hui en cas de rupture d'interconnexion ("MOLE").

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 16 janv. 2006, 10:39

Ce samedi : train NICE de 16h05 à Gare de Lyon supprimé, aucune info, ni orales, ni écrites. Le train n'a d'ailleurs même pas été indiqué comme supprimé ! J'ai vérifié sur les horaires, ce train existe bien.
Alors je monte dans le premier RIVA puis prends le prochain ZYCK à Villeneuve Saint Georges, bondé bien sûr.

Pour l'aller j'ai pris le DICA de 12h40 à Combs (train origine Combs), sans problème.
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction et 165 invités