Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

plus de precision sur la catastrophe du mardi 20 decembre...

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

plus de precision sur la catastrophe du mardi 20 decembre...

Messagepar mimie91 » 22 déc. 2005, 11:36

voici un echange de mail entre moi et la SNCF......il y a tous les details...

MON MESSAGE

-----Message d'origine-----
De: mimie91 [mailto:********]
Envoyé: mardi 20 décembre 2005 12:34
À: *WEBDIF
Objet: bulletin de retard

Cette rubrique concerne exclusivement les retards des trains arrivant à Paris du lundi au vendredi (sauf jours de fête) entre 6h00 et 9h00 le matin.

Les renseignements sont disponibles le jour même à partir de 10h00 et jusqu'au surlendemain matin.



voila ce qu il y a ecris sur la rubrique bulletin de retard du site transilien....

on est la 20 decembre 2005 et il est 12h30....et je ne trouve pas les bulletins de retard de ce matin.....

Ne pouvant pas justifier mon absence de ce matin a mon employeur, j ai une demi journee de travail en moins....


Encore une fois ....un grand MERCI.


mimie91


LEUR REPONSE


De : ***** Sylvie (PSE-EEX Paris Gare de Lyon (Surface))[SMTP:SYLVIE.*******@SNCF.FR]
> Date : jeudi 22 décembre 2005 09:54:01
> À : mimie91
> Objet : RE : bulletin de retard
> Transféré automatiquement par une règle
>
Bonjour, j'ai bien pris connaissance de votre message.

Je tiens tout d'abord à vous adresser les plus vives excuses de La SNCF pour les difficultés que vous avez de nouveau rencontrées sur la ligne D.

En effet, le 20 décembre à 00h27 à Creil, le TE 40 05 005 204 (Train Exceptionnel transportant un transformateur hors gabarit de plus de 360 tonnes sur un wagon spécial de 28 essieux) heurte un TIV fixe (appareillage de l'équipement le long de la voie, il repart à 00h45 01h48 à Chantilly, ce même train heurte un poteau caténaire provoquant un affaissement de la caténaire sur 200 mètres 04h12 le convoi repart à marche très réduite (2 à 4 km/h)jusqu'à Stade de France pour y être garé. Vu qu'il empiète sur les voies contiguës, toutes les circulations sont stoppées dans les deux sens.
06h46 l'interconnexion de la ligne D a dû être suspendue avec arrivée des trains en surface à paris Nord afin de ne pas paralyser la partie sud de la ligne.
08h15 reprise de l'interconnexion avec reprise progressive du trafic.

Des personnes sont descendues dans les voies sur le nord ce qui a aggravé la situation ceci a nécessité une "alerte radio" Cette procédure doit être activée lors de la survenance d'un fait (obstacle sur la voie, incident de matériel ou autre) qui peut menacer la sécurité des circulations. Lorsque le régulateur de ligne reçoit un tel signal il doit immédiatement arrêter ou ralentir toutes les circulations du secteur.

L'information en cas de perturbations est l'une de nos préoccupations notamment lorsque nous sommes mobilisés pour réparer le plus rapidement afin de répercuter le moins de retard possible sur l'ensemble du trafic.
Nous travaillons à l'améliorer par la modification de la chaîne de l'information et le renforcement des moyens qui y sont dédiés afin d'être plus réactifs. Votre témoignage nous conforte dans notre volonté de continuer nos efforts pour l'amélioration de cette partie de notre service.
Des enquêtes sont en cours concernant cet incident qui a fortement pénalisé la ligne D mais aussi toutes les autres activités (Trains Express Régionaux et Voyages France Europe Un retour d'expérience doit être fait par notre Centre opérationnel afin de travailler à l'amélioration de la gestion de ce type d'incident.

L'organisation des circulations par le Centre Opérationnel est rendue difficile compte tenu de la multiplicité des problèmes à gérer et des normes de sécurité à respecter.
Notre Centre Opérationnel n'a pas pu lors de cet incident charger les données pour que notre rubrique "bulletin de retard soit disponible"

En un tel cas, je suis à votre disposition pour vous envoyer un justificatif par mail. A cette fin, je vous remercie de me communiquer le parcours et l'horaire du train précis.

Cordialement.
SNCF Ile de France




bin voila...finalement je connais le fin mot de l histoite


mimie91

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 22 déc. 2005, 13:05

En tout cas, le soir même ce fameux train était toujours à quai à Stade de France empêchant tout retournement de train.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités