Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

catastrophe du 20 décembre 2005

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

catastrophe du 20 décembre 2005

Messagepar mimie91 » 20 déc. 2005, 17:48

heu.... quelqu un connais le pourquoi du comment il y avait pas de train en gare de ris orangis ce matin...et pourquoi entre juvisy et paris aucuns train ne circulait...

et pourquoi la rubrique "bulletin de retard" sur le site transilien ne marche jamais quand j en ai besoin??????

mimie

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 déc. 2005, 17:50

oui, et pourquoi ils nous ont servi un ptit gris pour rejoindre juvisy.

Un petit gris pour remplacer l'équivalent de 3 trains doubles étages, belle logique ;)

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 déc. 2005, 17:59

Jour du constat : 20/12/2005
Gare de départ : Gare de Lyon
Nom du train : HIVA (devenu HOVI)
Heure normale de départ : 16h34
Heure réelle de départ : 16h39
Gare d'arrivée : Garges Sarcelles
Heure normale d'arrivée : 16h54
Heure réelle d'arrivée : 17h11

Un train de fret a perturbé le trafic le matin au niveau du Stade de France entrainant l'interruption totale du trafic sur la branche nord. Je n'ai pas pris le train à l'aller mais au retour j'ai remarqué que ce fameux train était encore à quai au Stade de France et que visiblement on l'a temporairement mis à cet endroit ce qui théoriquement ne devrait pas vraiment perturber le trafic vu que la voie centrale et la voie "DO" (départ Orry) restaient dégagées. Il n'empêche que le changement de missions de mon train n'ait pas été justifié.

Au passage, un petit clin d'oeil aux voyageurs du ZYCK qui démarrait à l'heure (16h35 Paris Gare de Lyon) mais s'est engouffré dans le tunnel... sans lumière !


P.S.: j'ai déplacé mon post afin d'éviter de créer plusieurs sujets !

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 20 déc. 2005, 18:05

pourquoi un probleme dans le nord a interompu les trains entre juvisy et paris???

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 déc. 2005, 18:25

pourquoi un probleme dans le nord a interompu les trains entre juvisy et paris???
probablement pour éviter la saturation de la gare souterraine du fait de la rupture d'interconnexion. Ils ont peut être voulu limiter tous les trains à Juvisy pour que les voyageurs se rabattent sur la ligne C.

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 20 déc. 2005, 18:45

s en doute...
et encore une fois on a le droit de travailler qu a paris...les autres faut croire que tous le monde s en fou

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 20 déc. 2005, 18:57

Avec un peu de retard !

Jour du constat : 20/12/2005
Gare de départ : Combs la Ville
Nom du train : DICA
Heure normale de départ : 9h11
Heure réelle de départ : 9h13
Gare d'arrivée : Gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : 9h42
Heure réelle d'arrivée : 9h43 en gare de surface

Suite au problème du fret sur le réseau nord ce matin la circulation a été perturbée. J'ai pris le DICA de 9h11 à Combs et il a roulé presque normalement car il est terminus Gare de Lyon donc ne passe pas en partie Nord. Arrivée à Paris en gare de surface. Il est arrivé presque en même temps que le VIPA à Villeneuve St Georges, mais pour une fois le DICA est parti avant. Sans doute parce que le VIPA traverse Paris...
Je n'ai pas noté l'heure d'arrivée mais le train n'a pas trainé, il était à peu près à l'heure.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 20 déc. 2005, 19:48

D'aprés un chauffeur, ce serait un arrachement de catenaire du à un transformateur transporté (défense de rire, c'est vrai !)

LE trafic n'a été rétabli officiellement qu'à 14h45.

Je dis officiellement, car encore ce soir, des retards importants subsistaient, avec rupture partielle de l'interconnexion.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 déc. 2005, 20:08

D'aprés un chauffeur, ce serait un arrachement de catenaire du à un transformateur transporté (défense de rire, c'est vrai !).
Ah c'est possible, dans ce cas là, le train vu à quai à Stade de France ce soir était probablement un train spécial pour intervenir sur les caténaires

Je dis officiellement, car encore ce soir, des retards importants subsistaient, avec rupture partielle de l'interconnexion.
Exact, il y avait même un train en provenance du Sud qui a terminé sur la voie centrale de Chatelet (une première !) lumière éteinte et toutes portes ouvertes côté voie 4.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 déc. 2005, 20:23

pourtant ce matin à 7h30 dans les haut parleurs de ris orangis on entendai une dame nous dire "en raison d'un problème électrique à villneuve les trains seron terminus juvisy, les passagers voulant ce rendre à paris pourront prendre le C"

et une demi heure après on a eu droit au ptit gris blindé.

On nous cache quelque chose ? Les habitant de corbeil-juvisy via ris orangis ont-ils été laissé pour compte ?

Quelque chose m'échappe.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 20 déc. 2005, 20:38

"en raison d'un problème électrique à villneuve les trains seron terminus juvisy, les passagers voulant ce rendre à paris pourront prendre le C".
la SNCF vous donne un avant-gout du plan d'urgence 2006 :twisted:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 20 déc. 2005, 21:20

J'avais reçu ce matin un SMS comme quoi un train de fret bloquait la circulation au nord, ensuite à grand bourg on nous a annoncé un train pour juvisy ( avec la super odeur de radieur qu'il dégage ) et à Juvisy ils ont dit que c'était un problème de caténaire 8O

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 déc. 2005, 22:10

"le plan d'urgence 2006" -> celui la je l'ai pas encore digéré, changer à juvisy pour paris je vois pas ou est l'interêt.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 129 invités