Je ne savais même pas que ce patelin existait. Il n'y a pas intérêt à mettre un sondageSMS reçu à l'instant : incident affectant la voie à Boutigny : retards de 5 à 20 minutes...
Pour aller à Fontainebleau, tu as raison de prendre la voiture parce que la correspondance à Melun est très mauvaise.TOR... pour Fontainebleau 8O ben vi, c'est comme ça !
Heureusement qu'on a reçu le SMS à 9h hin ?Gare de départ ORANGIS BOIS DE L EPINE
Gare d'arrivée PARIS Gare de Lyon
Le jeudi 20 décembre 2007 entre 6h31 et 7h00
Nom du train Heure prévue Retard (minutes) Cause
VIPE 06h37 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VIPE 07h07 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VIPE 07h22 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
UIPE 07h37 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VIPE 07h52 13 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VIPE 08h07 7 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h22 11 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h37 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h52 35 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
CombsGare de départ RIS ORANGIS
Gare d'arrivée PARIS Gare de Lyon
Le jeudi 20 décembre 2007 entre 8h01 et 8h30
Nom du train Heure prévue Retard (minutes) Cause
AUVA 08h19 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
CIVA 08h34 11 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
Nord : rien trouvé, tout indiqué à l'heureGare de départ COMBS LA VILLE QUINCY
Gare d'arrivée PARIS Gare de Lyon
Le jeudi 20 décembre 2007 entre 7h01 et 7h30
Nom du train Heure prévue Retard (minutes) Cause
DECA 07h29 SUP Incident sur un train
DECA 08h14 SUP Incident sur un train
Remarque : ce sont les horaires théoriques à Évry-Courcouronnes.AUPA 08h22 11 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h37 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h52 35 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
Ah ouais, carrément ! C'est encore pire que ce j'avais imaginé alorsRemarque : ce sont les horaires théoriques à Évry-Courcouronnes.AUPA 08h22 11 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h37 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h52 35 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
Y'a un petit problème : arrivé à E-C avant 8 h 20, le prochain AUPA affiché était annoncé à... 8h48 ! Christin007, c'est le train d'un quart d'heure plus tôt que tu as vu ! Et sachant qu'il avait plus de 25 minutes de retard au plateau, ça m'étonnerait qu'il ait pu arriver avec seulement +11 !
Non, ce sont les horaires théoriques d'arrivée à Paris Lyon. Le départ d'Evry Courcouronnes est 30 minutes plus tôt.Remarque : ce sont les horaires théoriques à Évry-Courcouronnes.AUPA 08h22 11 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h37 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h52 35 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
Y'a un petit problème : arrivé à E-C avant 8 h 20, le prochain AUPA affiché était annoncé à... 8h48 ! Christin007, c'est le train d'un quart d'heure plus tôt que tu as vu ! Et sachant qu'il avait plus de 25 minutes de retard au plateau, ça m'étonnerait qu'il ait pu arriver avec seulement +11 !
EDIT : à noter que 4 "réseaux" sont perturbés ce soir suite à des pannes de train :En raison de la panne d'un train grandes lignes à Pierrefitte-Stains, le trafic sur la ligne D est perturbé sur l'axe Paris - Creil et Creil -Paris.
Prévoir des suppressions et des modifications de desserte sur le nord de la ligne D ainsi que des retards de 10 minutes environ.
Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
C'est donc pour ça que depuis mon chez moi, je voyais passer des corails sur les voies du RER DAttention, on annonce quelques soucis sur notre ligne. Je viens de lire cette annonce sur le site http://www.transilien.com/web/TraficDet ... fictravaux
RER D
Panne d'un train à Pierrefitte-Stains;
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/12/2007 à 17:38
En raison de la panne d'un train grandes lignes à Pierrefitte-Stains, le trafic sur la ligne D est perturbé sur l'axe Paris - Creil et Creil -Paris.
Prévoir des suppressions et des modifications de desserte sur le nord de la ligne D ainsi que des retards de 10 minutes environ.
Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour Bla Bla Bla...
Directeur ligne D => Démission
Aie Aie AiePanne d'un train à Pierrefitte-Stains ET incident caténaire.
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/12/2007 à 18:57
En raison d'incident caténaire à Saint Denis, le trafic sur la ligne D est interrompu sur la partie nord à partir de la Gare du Nord.
L'interconnexion n'est plus assuré à Paris Gare du Nord.
Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
et ben, suis content d etre en week end....Aie Aie AiePanne d'un train à Pierrefitte-Stains ET incident caténaire.
Heure de dernière mise à jour des informations : 20/12/2007 à 18:57
En raison d'incident caténaire à Saint Denis, le trafic sur la ligne D est interrompu sur la partie nord à partir de la Gare du Nord.
L'interconnexion n'est plus assuré à Paris Gare du Nord.
Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
Et ma femme qui n'est toujours pas rentrée...
EDIT : je viens d'appeler ma femme, elle est bloquée entre Paris Nord et SDF depuis... 18h05 !!! Le train est éclairé sur les batteries de secours.
La poisse
EDIT 2 : C'est toute la banlieue Nord (ligne H, K, B, C et D) + TGV, Thalys, Eurostar, TER, GL qui est à genoux !!! 8O
EDIT 3 : Re coup de téléphone à 19h20, ma femme dit que les gens commencent à perdre patience et à s'énerver surtout lorsque les batteries ont cessé de fonctionner pendant un certain temps plongeant le train dans l'obscurité totale !
je rapelle en outre que descendre dans les voies est la plus dangereuse attitude qui soit, sauf si un agent de la boite vous y invite, ce qui signifie que toutes les conditions de securité sont reuni pour descendre.ça y est ma femme en est sortie.
Débloquage du trafic à 19h50
un HIVA s'arrête mais décharge que quelques personnes (a priori, ce train a été immobilisé à Saint-Denis)
Enfin le VIPE de ma femme arrive, lui aussi presque vide. Il s'avère que pas mal de personnes ayant eu vraiment peur sont descendus soit sur les voies, soit à la première gare desservie soit Stade de France.
VIPE
arrivée Pierrefitte théorique : 18h11
arrivée réel : 20h07
je n ai pas la reponse exacte, mais pour avoir un train qui circule, il faut la rame et le mecano, si l un ou l autre est bloqué dans le nord, ben ca marche plus et les trains sont supprimés.Un truc que j'aimerais comprendre dans le bordel de ce soir : pourquoi, à Gare de Lyon, les ZUCK de 18h47, 19h02 et 19h17 ont ils tous disparu de la circulation ?
Le trafic étant bloqué au Nord pourquoi supprimer ces trains qui permettent de désengorger la Gare de Lyon vers le sud ?
Surtout qu'en majorité ce sont des Z5600 (quand ce sont pas les Z5300) qui font les dérogataires...pour les trouver au Nord faut se lever de bonne heure !Ok, j'y ai pensé mais je crois savoir que les ZUCK en question sont des trains qui viennent du sud et sont terminus Gare de Lyon.
On va attendre que les spécialistes des circulations au départ de cette gare passent dans le coin 8)
exact, mais la rame assurant le train a peut etre assurer une mission dans le nord juste avant, et le mecano a certainement assurer un train egalement juste avant.Ok, j'y ai pensé mais je crois savoir que les ZUCK en question sont des trains qui viennent du sud et sont terminus Gare de Lyon.
On va attendre que les spécialistes des circulations au départ de cette gare passent dans le coin 8)
Le ZUCK de 17h17 partait des GL (voie M, je crois).Un truc que j'aimerais comprendre dans le bordel de ce soir : pourquoi, à Gare de Lyon, les ZUCK de 18h47, 19h02 et 19h17 ont ils tous disparu de la circulation ?
Le trafic étant bloqué au Nord pourquoi supprimer ces trains qui permettent de désengorger la Gare de Lyon vers le sud ?
On s'en fout, du périph! Quand on prend le train on est sur des rails et non sur le périph et malheureusement la SNCF est totalement incapable de faire fonctionner la ligne D. Douze ans que ça dure et toujours un bordel croissant!quand y a un carton a porte d italie sur le periph, ben ca bloque aussi a porte de bagnolet. c est un peu pareil.
Enchanté d'avoir fait ta connaisance Martine. Je t'envoie un MP pour te filer mon portable. On ne peut pas se voir demain parce que je suis avec Julie, ni samedi parce que je suis chez Isabelle, ah si, samedi j'ai une place entre 22h15 et 22h25. Mais si tu prends le ROR D pour venir tu risques de me voir en compagnie d'Eglantine (ou de Valentine d'ailleurs je ne sais plus trop, faut que je lui téléphone pour confirmer). Apporte une bouteille de Champ', j'en n'ai plus, merci. Pis non, à force de mettre des bulles aux énergumènes qui dirigent nos transports j'ai pas envie d'en prendre, des bulles.tassés. Le ZUCK/ZYCK partira vers 19h20 et parmi le tas d'usagers restés en rade sur le quai on aperçoit Philippe Salut Philippe, il a l'air sympa, il faudra que je le drague
Certes, ma femme disait que les portes étaient maintenues fermées par le conducteur et que ce dernier pestait car des cons tiraient sur le signal d'alarme.je rapelle en outre que descendre dans les voies est la plus dangereuse attitude qui soit, sauf si un agent de la boite vous y invite, ce qui signifie que toutes les conditions de securité sont reuni pour descendre.
je comprend qu il y a l impatience, l enervement et la colere legitime dans cette situation, mais mieux vaut etre en retard dans un train en toute securité, que découpé dans les voies car on a voulu gagner (ou plutot predre e moins de tps possible) un peu de tps
et comme on dit en anglais:
SAFETY FIRST[/b]
Tu peux y ajouter 18h02, 18h17 et certainement 18h32 !Un truc que j'aimerais comprendre dans le bordel de ce soir : pourquoi, à Gare de Lyon, les ZUCK de 18h47, 19h02 et 19h17 ont ils tous disparu de la circulation ?
Le trafic étant bloqué au Nord pourquoi supprimer ces trains qui permettent de désengorger la Gare de Lyon vers le sud ?
20h04, mais bon c'est ça sur les branches du Sud... D'un autre côté déjà dans celui de 19h52 à Mennecy il n'y a plus grand monde... (pour rappel j'avais fait le voyage tout seul à mon étage entre Mennecy et Paris Gare de Lyon (Souterraine) )y ai déjà été deux fois [à Boutigny], c'est mimi tout plein, juste à côté de la foret. En revanche le dernier train pour Paris est tôt si je me souviens bien...
Ben, ton VIPA n'a pas dû aller jusqu'à Villiers-le-Bel alors...Le matin VIPA (Mennecy -> Juvisy) de 8h53 : +9/+9
C'était une 5600 en UM avec une 20500 réno Sympa les 5600 décidément, sièges confortable et bruits de roulement moins agressifs que les 20500
Bienvenue Rom1 !Salut à tous..
Pour l'accident de personne, je confirme que c'est réel : tous les voyageurs du direct Melun de 21h34 ont remarqué le tronc et une jambe sur la voie 1 au passage de la gare sur voie 1bis lors de sa traversée à vitesse réduite... On pourrait au moins mettre des baches sur les morceaux avant la reprise des circulations ...
@+
On était dans le même. En effet c'était un ZOCK, mais annoncé en "ZYCK qui dessert toutes les gares de son parcours " ce qui prête à confusion. Dire omnibus aurait été plus simple.J'attends un peu et vers 19h32 une annonce qui mentionne un train ZYCK voie 4 (donc de l'autre côté) partant à 19h35 => rush en direction de ce quai.
Ce train était bien un ZYCK omnibus pour Melun et il est parti vers 19h36 => il ne fallait pas être sourd à l'annonce ni manchot pour l'attraper!!!
Shocking pour les morceauxBienvenue Rom1 !Salut à tous..
Pour l'accident de personne, je confirme que c'est réel : tous les voyageurs du direct Melun de 21h34 ont remarqué le tronc et une jambe sur la voie 1 au passage de la gare sur voie 1bis lors de sa traversée à vitesse réduite... On pourrait au moins mettre des baches sur les morceaux avant la reprise des circulations ...
@+
Donc ce que tu dis semble prouver que l'accident s'est produit avec le 2è train de FRET qu'on a vu, il circulait voie 1 peu avant l'accident.
Ah ben oui dis donc j'y avais pas penséBen, ton VIPA n'a pas dû aller jusqu'à Villiers-le-Bel alors...Le matin VIPA (Mennecy -> Juvisy) de 8h53 : +9/+9
C'était une 5600 en UM avec une 20500 réno Sympa les 5600 décidément, sièges confortable et bruits de roulement moins agressifs que les 20500
Tu es sûr que ce n'était pas un bidule ?
Si la motrice a aussi des arrondis (et non des angles comme sur les Z20500), c'est que c'est une Z5600. Et les girouettes ne sont plus opérationnels (pas d'affichage sur le front de la motrice et pas de clavier pour entrer le code) sur les Z5600 de la D (5601 à 5632).Certain que c'était une 5600 avec la "gueule" typique de la motrice (en courbe au dessus de la girouette), girouette qui était éteinte d'ailleurs
C'est fort fâcheuxles girouettes ne sont plus opérationnels (pas d'affichage sur le front de la motrice et pas de clavier pour entrer le code) sur les Z5600 de la D (5601 à 5632)
Ben en tout cas je me plains pas au contraireMais je me demande bien ce qu'est venu faire une Z5600 sur cette branche... D'habitude, il n'y en a jamais.
Je me pose une question : Z5600 + Z20500 = 11 voitures/wagons*Ben en tout cas je me plains pas au contraireMais je me demande bien ce qu'est venu faire une Z5600 sur cette branche... D'habitude, il n'y en a jamais.
J'en vois de plus en plus sur le plateau... Mais je regarde pas quelles sont les missions.Si la motrice a aussi des arrondis (et non des angles comme sur les Z20500), c'est que c'est une Z5600. Et les girouettes ne sont plus opérationnels (pas d'affichage sur le front de la motrice et pas de clavier pour entrer le code) sur les Z5600 de la D (5601 à 5632).Certain que c'était une 5600 avec la "gueule" typique de la motrice (en courbe au dessus de la girouette), girouette qui était éteinte d'ailleurs
Mais je me demande bien ce qu'est venu faire une Z5600 sur cette branche... D'habitude, il n'y en a jamais.
Remster et Philippe,Salut à tous !
C'est bien la locomotive seule (une Sybic) qui a heurté la personne à Boussy... Visiblement la victime était descendue d'un ZYCK ou NICE et a traversée les voies 1/2 vers le centre commercial directement et n'a pas entendue la locomotive arriver...
@+
Rom1
C'est obligé ça que ça fasse 11 voitures ? Si tu le dis je te croisDonc, 11 caisses. Est-ce que tous les quais de cette branche peuvent accueillir plus de 10 voitures ? Dans certaines gares, les pancartes d'arrêt des trains sont 4/6V en milieu de quai et 8/10V en bout de quai... La question mérite, à mon avis, d'être posé...
Je ne suis pas d'accord : la première sécurité, c'est un quai adapté à bonne hauteur (y'a du boulot !) et suffisamment long pour accueillir le plus long train possible (12 voitures, 300 mètres).C'est obligé ça que ça fasse 11 voitures ? Si tu le dis je te crois
Enfin c'est pas très grave, dans les voitures arrière il ne monte personne. Ca laisse de la place pour les gens à Grigny
Pas tout suivi làJe me pose une question : Z5600 + Z20500 = 11 voitures/wagons*
*Rayer la mention inutile...
Donc, 11 caisses. Est-ce que tous les quais de cette branche peuvent accueillir plus de 10 voitures ? Dans certaines gares, les pancartes d'arrêt des trains sont 4/6V en milieu de quai et 8/10V en bout de quai... La question mérite, à mon avis, d'être posé...
Lapsus ?des navettes JAVA/ZOPA
Le DECA de 8h24 (Brunoy) a de temps en temps cette configuration.Mais êtes vous sûr d'avoir vu des couples Z5600 (6 voitures) + Z20500 (5 voitures) ?
Je vois ces temps ci des Z5600 Evolys (6 voitures) qui assurent des navettes JAVA/ZOPA. Mais ces rames sont en US.
Je n'ai jamais vue des Z5600 Evolys couplées à quelque chose d'autre
Alors pour info : on recense 18 Z5600 sur la ligne D :En fait je ne sais pas quelle taille avait la 5600 ! Elle avait peut-être 5 voitures je n'en ai aucune idée !
En fait mon niveau de certitude que c'était la 5609 est suffisament élevé pour faire attention si on la recroise
En fait, je me demandais si tous les quais des gares entre Corbeil et Malesherbes (et entre Corbeil et Melun aussi) ont la possibilité d'accueillir le train le plus qui puisse circuler, à savoir 12 voitures (300 mètres)... Ce dont je doute fortement puisque dans certaines gares, le repère maxi est 10V (pour 10 voitures)...Pas tout suivi là
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