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Vendredi 14 décembre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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D-prime
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Vendredi 14 décembre 2007

Messagepar D-prime » 14 déc. 2007, 06:35

Cette fois ci avec le mois correct......

et re-TOR

J'y prend goût....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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antoineol
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Messagepar antoineol » 14 déc. 2007, 08:39

Bonjour,

Les matins se suivent et se ressemblent à la Sncf : ils ont le mérite de la régularité dans l'irrégularité.

FACE de 07.38 (Montgeron) supprimé : aucune annonce sonore ou visuelle.

Puis annonce fantaisiste : "attention le train de 7.45 (normalement c'est un DECA) sera remplacé par un DECA "...
Si quelqu'un sait ce que cela veut dire qu'il n'hésite pas à m'expliquer.
Ce train DECA de 7.45 transformé en train DECA s'arrêtera finalement à Villeneuve Saint Georges, contrairement à sa mission d'origine. Mais bon il arrivera tout de même à l'heure à Paris Gare de Lyon.

Bonne journée quand même

Salut

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lkvn
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Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 08:43

HIVA de 7h17:
Ris Orangis: 7h17 (0)
Paris Lyon: 7h51 (+2)

quel plaisir de prendre à nouveau des trains "tôt" ;)

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remster
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Messagepar remster » 14 déc. 2007, 08:47

DECA de 6h50 arrivé avec +3 (7h32 pour 7h29) à Paris Gare de Lyon (Souterraine) suite à un gros ralentissement à l'entrée de la souterraine.

Wagon avec une lampe bleue (gla gla) et un clodo dedans...

Par contre de la place assise dans le ZARA. Bien ça :D
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


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Riva
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Messagepar Riva » 14 déc. 2007, 08:56

Par contre de la place assise dans le ZARA. Bien ça :D
La magie du vendredi :D
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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remster
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Messagepar remster » 14 déc. 2007, 09:06

SMS reçu (eh oui): plus de train pour le moment entre Corbeil Essonnes et Malesherbes : voiture sur les voies à hauteur de Mennecy.
Searching... ZYCK and destroy

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chandlerleouf
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Messagepar chandlerleouf » 14 déc. 2007, 09:16

En ce qui me concerne, rebelotte.
Le DECA de 8h30 à Montgerron a été rayé de la carte.
VICK suivant à 8h40 blindé ...

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Phil
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Messagepar Phil » 14 déc. 2007, 10:12

Message SMS reçu à 08h38
"Traffic momentanément interrompu entre Corbeil et Malesherbes dans les 2 sens - voiture sur la voie dans le secteur de Mennecy"

Cela suggère plusieurs remarques :
- Après le sanglier de lundi soir ou là aussi le message délivrée par une personne en "bleu" est aussi de type " Traffic momentanément" , le momentanément a durée lundi pas loin de 2 h ...... bref le sens de la communication ... aurait été de dire "nous prévoyons un arrêt du traffic supérieur à 1h" , les clients dans ce cas peuvent prendre des dispositions par rapport à leurs impératifs, c'est vrai quoi il n'y a pas que le rer dans la vie.
- Les SMS pour indiquer des problèmes, pourquoi pas, mais on pourrait aussi recevoir un SMS quand l'incident est terminé ... à moins qu'il ne se termine jamais .... cet incident
- Le sanglier y a plus .. mais la voiture cela vaut 4 points non ???


Phil

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Mokshu
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Messagepar Mokshu » 14 déc. 2007, 10:13

Bon, SMS et annonces visuelles infogares "Voiture sur les voies, pas de trafic entre Corbeil Essonnes et MAL".

Mais de là à ce qu'il n'y ait aucun train entre 8h32 et 9h02 à Brunoy vers Paris Gare de Lyon (Souterraine) faut arrêter !!! Depuis Lundi c'est du n'importe quoi. J'ai en moyenne dans la journée 45mins à 1h de retard sur un trajet de 2h30 en cumulé...

Arrivée sur le quai à 8h37.

DECA Brunoy 8h39 SUP
VICK Brunoy 8h47 SUP
DECA Brunoy 8h54 SUP (je sais plus s'il existe celui là)

VICK Brunoy 9h04 (+2mins) -> Paris Nord (Souterraine) 9h39 (+8mins)

Exxx Paris Nord (Souterraine) 9h41 (+1min) -> RSY 10h00 (1er direct de la journée)

Controle des tickets au moment de passer les portillons à RSY. Je sais pas s'ils sont cons ou s'ils le font exprès, mais on doit absolulement valider pour passer le portillon pour sortir. La question est donc : "A quoi ca sert de controler à 1m du portillon ?"
:D:ésa :B:usé
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Babas
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Messagepar Babas » 14 déc. 2007, 10:14

Exception ce matin, DECA de 7h52 arrivé à -2 (tt arrive)
Arrivé à Paris Gare de Lyon à 8h18, donc plutot pas mal

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christin007
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Messagepar christin007 » 14 déc. 2007, 10:15

Le DIPA de 8.44 toujours annoncé à 8.46 à... 9.07 :evil:

DIPA de 08.59 supprimé re- :evil:

:arrow: JAPA de 09.07 puis ligne C (RAS de ce côté, et puis j'étais trop occupée à râler pour vraiment faire attention aux horaires :lol: )

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Remoh
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Messagepar Remoh » 14 déc. 2007, 10:18

DECA Brunoy 8h39 SUP
VICK Brunoy 8h47 SUP
DECA Brunoy 8h54 SUP (je sais plus s'il existe celui là)
Pour qu'ils soient supprimés, il faudrait déjà qu'ils existent... :roll: :wink:
-_-

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Mokshu
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Messagepar Mokshu » 14 déc. 2007, 10:20

DECA Brunoy 8h39 SUP
VICK Brunoy 8h47 SUP
DECA Brunoy 8h54 SUP (je sais plus s'il existe celui là)
Pour qu'ils soient supprimés, il faudrait déjà qu'ils existent... :roll: :wink:
Le 8h39 existe pas ? O_o
:D:ésa :B:usé
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Remoh
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Messagepar Remoh » 14 déc. 2007, 10:21

Le 8h39 existe pas ? O_o
Pour ta gare, j'ai :
- DECA 08h24 ;
- VICK 08h32 ;
- VICK 08h47 ;
- VICK 09h02...
-_-

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Mokshu
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Messagepar Mokshu » 14 déc. 2007, 10:24

Le 8h39 existe pas ? O_o
Pour ta gare, j'ai :
- DECA 08h24 ;
- VICK 08h32 ;
- VICK 08h47 ;
- VICK 09h02...
Au temps pour moi alors :)

Je pensais que les DECA n'existaient plus à partir de 8h47, mais visiblement c'est 8h32!

Bon, par contre le VICK 8h47 a bien été supprimé lui :-))

Heureusement, j'étais tout en tête dans une rame rénovée, donc plus de places pour entasser les gens dans les couloirs. A Montgeron, des gens ont dû rester sur le quai. Pareil à Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville.
:D:ésa :B:usé
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Remoh
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Messagepar Remoh » 14 déc. 2007, 10:30

Je pensais que les DECA n'existaient plus à partir de 8h47, mais visiblement c'est 8h32!
Peut-être un moyen facile pour se souvenir des horaires de circulation des DECA : un train tous les quarts d'heure de 06h30 à 08h00 à Melun. Sachant que les horaires exacts sont : 06h42, 06h57, 07h12, 07h27, 07h42 et 07h57.
Pour Brunoy, tu rajoutes 27 minutes. :wink:
-_-

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ptichoute
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Messagepar ptichoute » 14 déc. 2007, 10:31

je confirme j 'attendais a corbeil le dipa de 08h47 mais apparement le 08h33 n 'est pas passé et n était toujours pas passé au depart du AUVA de 08h53.

Une question, si le traffic est interrompu à quoi ca sert de laisser les trains sur les ecrans ??? il y a eu plein de gens qui on attendu vainement ( dont moi )que le dipa de 08h33 passe alors qu'il y avait un hiva qui était sur la voie a coté et qui est parti.
RER d, Prenez 2 train d avance

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philippe
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Messagepar philippe » 14 déc. 2007, 10:33

VICK Combs 9h26 : OK
Oui aux directs Sénart - Paris

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Mokshu
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Messagepar Mokshu » 14 déc. 2007, 10:34

Peut-être un moyen facile pour se souvenir des horaires de circulation des DECA : un train tous les quarts d'heure de 06h30 à 08h00 à Melun. Sachant que les horaires exacts sont : 06h42, 06h57, 07h12, 07h27, 07h42 et 07h57.
Pour Brunoy, tu rajoutes 27 minutes. :wink:
C'est bon c'est enregistré : le dernier DECA est celui de 8h24 à Brunoy. Ce qui doit expliquer pourquoi il arrive au minimum une fois par semaine à Paris Gare de Lyon (Surface) au lieu de Paris Gare de Lyon (Souterraine) (voie 4 ou 3).
:D:ésa :B:usé
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philippe
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Messagepar philippe » 14 déc. 2007, 10:39

Message SMS reçu à 08h38
"Traffic momentanément interrompu entre Corbeil et Malesherbes dans les 2 sens - voiture sur la voie dans le secteur de Mennecy"
[...]
Après le sanglier de lundi soir [...]
Si ça se trouve c'était un sanglier et non une voiture qui était sur les voies ce matin. Laurent Gerra (D-Prime confirmera sans doute :wink: ) ne faisait pas la différence dans le sandwich SNCF entre l'emballage plastique et la tranche de jambon. Pour distinguer les deux, il écrivait au marqueur le mot 'jambon" sur la tranche de jambon et "emballage" sur le film plastique afin d'être sûr de ne pas se tromper.
Si ça se trouve, on est dans le même cas de figure.
Pour identifier le sanglier qui se promenait sur les voies, c'est simple, sans doute on aura tatoué "sanglier" dans une oreille de l'animal.
:arrow:
Oui aux directs Sénart - Paris

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 14 déc. 2007, 10:47

Un incident au PN de Mennecy sans doute ? :roll:

Mokshu : il y a les horaires en trois clics sur transilien.com hein :wink:
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Phil
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Messagepar Phil » 14 déc. 2007, 10:53

Disponible sur le site
http://www.transilien.com/web/TraficDet ... age=trafic

RER D

Reprise du trafic entre Corbeil et Malesherbes.

Heure de dernière mise à jour des informations : 14/12/2007 à 09:52



En raison d'un obstacle sur la voie entre Mennecy et Corbeil, la circulation a été interrompue sur l'axe Corbeil - Malesherbes.

Maintenant, le trafic a repris.

Cependant, des retards de 20 à 40 minutes, et des suppressions sont à prévoir sur la relation Malesherbes-Villiers le Bel dans les deux sens.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
ben vous voyez, il serait donc bien possible de renvoyer un SMS , en disant fin d'incident mais retards de 20 à 40mn.

Globalement cette semaine est une semaine NOIRE pire qu'en période de grève ... au moins en temps de grève .. il y a ZERO train.

Branche D4 = Branche vraiment délaissée ... mais que font les ELUS pour leurs citoyens !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Phil

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77ULCO
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Messagepar 77ULCO » 14 déc. 2007, 11:03

FACE 7h17 Suprimé
DECA 7h24 a marqué un arret à Villeneuve Saint Georges. arrivé à Paris Gare de Lyon (Surface) +2
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar 77ULCO » 14 déc. 2007, 11:03

Bonjour,

Les matins se suivent et se ressemblent à la Sncf : ils ont le mérite de la régularité dans l'irrégularité.

FACE de 07.38 (Montgeron) supprimé : aucune annonce sonore ou visuelle.

Puis annonce fantaisiste : "attention le train de 7.45 (normalement c'est un DECA) sera remplacé par un DECA "...
Si quelqu'un sait ce que cela veut dire qu'il n'hésite pas à m'expliquer.
Ce train DECA de 7.45 transformé en train DECA s'arrêtera finalement à Villeneuve Saint Georges, contrairement à sa mission d'origine. Mais bon il arrivera tout de même à l'heure à Paris Gare de Lyon.

Bonne journée quand même

Salut
Un compagnon de galère
8) 8)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar christin007 » 14 déc. 2007, 11:08

Comme toujours, c'est la communication qui prime sur le ROR D !

Certains optimistes/innocents/novices attendaient toujours à Grigny à 09h15 le passage de l'hypothétique 08.43 (toujours annoncé par infauxgare à 08.46) alors qu'il y a eu des annonces de supression à CBE et à JVY.

A Grigny, comme d'habitude, silence-radio total :evil:

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 14 déc. 2007, 11:17

Branche D4 = Branche vraiment délaissée
Je vois pas en quoi on peut dire ça... La communication est aussi mauvaise que sur toute la D c'est pas spécifique à notre branche. La branche Melun-Corbeil, elle, on peut vraiment dire qu'elle est "délaissée" avec les suppressions à tout va même sans incident particulier et les 5300 aux heures de pointes qui ne vont que jusqu'à Juvisy.

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lkvn
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Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 11:18

A Grigny, comme d'habitude, silence-radio total :evil:
et pourtant il y a une sacrée sono, faudrai que j'aille compter le nombre de haut parleurs qu'ils ont installer. quand il y a des annonces on les entends encore à 300m de la gare ;)

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Messagepar christin007 » 14 déc. 2007, 11:27

A Grigny, comme d'habitude, silence-radio total :evil:
et pourtant il y a une sacrée sono, faudrai que j'aille compter le nombre de haut parleurs qu'ils ont installer. quand il y a des annonces on les entends encore à 300m de la gare ;)
C'est clair qu'à 5h40 pendant les grèves, ça réveille :lol:

(C'est à peu près les seuls moments où j'ai eu droit à des annonces... en 5 ans !)

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Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 11:35

C'est clair qu'à 5h40 pendant les grèves, ça réveille :lol:

(C'est à peu près les seuls moments où j'ai eu droit à des annonces... en 5 ans !)
si, il y en a souvent le soir pour annoncer la suppréssion du p'tit gris.

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Remoh
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Messagepar Remoh » 14 déc. 2007, 11:42

ben vous voyez, il serait donc bien possible de renvoyer un SMS , en disant fin d'incident mais retards de 20 à 40mn.
J'ai reçu un SMS (que j'ai supprimé) en disant que l'incident était terminé mais que des retards importants étaient à prévoir sur la branche Corbeil-Malesherbes.
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Riva
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Messagepar Riva » 14 déc. 2007, 12:06

J'ai reçu un SMS (que j'ai supprimé) en disant que l'incident était terminé mais que des retards importants étaient à prévoir sur la branche Corbeil-Malesherbes.
ça veut dire aussi des retards pour les Villiers-Melun :roll:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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Messagepar guest » 14 déc. 2007, 12:12

je confirme j 'attendais a corbeil le dipa de 08h47 mais apparement le 08h33 n 'est pas passé et n était toujours pas passé au depart du AUVA de 08h53.

Une question, si le traffic est interrompu à quoi ca sert de laisser les trains sur les ecrans ??? il y a eu plein de gens qui on attendu vainement ( dont moi )que le dipa de 08h33 passe alors qu'il y avait un hiva qui était sur la voie a coté et qui est parti.
J'étais sur les quais ce matin au même moment et j'ai trouvé vraiement lamentable qu'aucune annonce n'est été faite suite à l'interruption de la circulation entre Mennecy et Corbeil. Un peu de conseils aux voyageurs ca peut servir

Les DIPA de 8h30 et 8h45 étaient annoncés en retard mais il y aurait pu y avoir des annonces pour dire aux voyageurs pour Paris soit de prendre les trains de la Vallée (HIVA, AUVA,...) soir de prendre les navettes pour Juvisy (JAPA) et de changer pour la ligne C

Bref, que chacun se demmerde comme il peut

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Une voiture sur les rails

Messagepar x58 » 14 déc. 2007, 12:36

Bonjour,

Une voiture est effectivement passée sur les voies à Ormoy, à environ 500m du PN 17 en direction de Corbeil.

Il ne s'agit donc pas d'un accident sur un PN comme les informations communiquées dans le train retenu pendant 1 heure à Mennecy l'ont fait comprendre.

C'est une voiture qui a tiré un "tout droit" en bas d'une descente qui s'achève par un virage pour éviter la voie. Le virage n'est pas protégé par un muret ou un rail, seul un grillage envisage une tentative d'intrusion d'animaux.

Le trafic a donc été interrompu dans les 2 sens. Je suis reparti de Mennecy à 9h20 ou 25 (ma montre n'est pas à l'heure) avec le train qui était supposé en partir à 8h23.

Le conducteur du train bloqué en gare de Mennecy a bien informé les passagers.
Coup de chance, un employé SNCF, passager dans le train, a pris l'initiative d'ouvrir manuellement le passage à niveau PN 19 pour décongestionner les rues de Mennecy. Heureuse initiative et félicitations.

Il y avait du vrai verglas ce matin à Mennecy et à Ormoy.

FrancoisL
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Re: Une voiture sur les rails

Messagepar FrancoisL » 14 déc. 2007, 13:25

C'est une voiture qui a tiré un "tout droit" en bas d'une descente qui s'achève par un virage pour éviter la voie. Le virage n'est pas protégé par un muret ou un rail, seul un grillage envisage une tentative d'intrusion d'animaux.
Je visualise pas du tout :?: C'est une voiture qui descendait une rue verglassée qui a raté un virage et qui s'est retrouvée sur la VF mais pas au niveau d'un PN ?

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Re: Une voiture sur les rails

Messagepar guest » 14 déc. 2007, 14:16

Je visualise pas du tout :?: C'est une voiture qui descendait une rue verglassée qui a raté un virage et qui s'est retrouvée sur la VF mais pas au niveau d'un PN ?
Ya pas 36 routes qui descendent d'Ormoy vers la VF.
Et je ne verrai qu'un seul endroit où ca aurait pu se produire: la route qui descend derriere inermarché/bricomarché d'Ormoy (zac de la belle etoile) et qui rejoint le passage à niveau avant la remontée vers Villabé
>>>clic<<<

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lev
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Messagepar lev » 14 déc. 2007, 14:41

Une (seule ?) note positive aujourd'hui : le conducteur de l'AUVA de 8 h 48 à Villeneuve Saint Georges a annoncé que sa mission serait rallongée jusqu'à Villiers-le-Bel pour pallier à la suppression d'un train. Je n'avais jamais vu ça.

Amusant : on devrait appeler ce train... VIVA, non ?

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77ULCO
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Messagepar 77ULCO » 14 déc. 2007, 14:53

Une fois un DECA s'est transformé en HIVA...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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FrancoisL
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Re: Une voiture sur les rails

Messagepar FrancoisL » 14 déc. 2007, 15:07

Ya pas 36 routes qui descendent d'Ormoy vers la VF.
Et je ne verrai qu'un seul endroit où ca aurait pu se produire: la route qui descend derriere inermarché/bricomarché d'Ormoy (zac de la belle etoile)
La rue de Tournenfils ? Oui je suis d'accord mais comment à partir de cette rue se retrouver sur la VF ailleurs que sur le PN :?:

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Re: Une voiture sur les rails

Messagepar guest » 14 déc. 2007, 15:50

La rue de Tournenfils ? Oui je suis d'accord mais comment à partir de cette rue se retrouver sur la VF ailleurs que sur le PN :?:
Non je pensais à la rue des "Moques Tonneaux" (ca ne s'invente pas comme nom ca)

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x58
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Messagepar x58 » 14 déc. 2007, 15:51

Rue des Moques Tonneaux

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Messagepar guest » 14 déc. 2007, 15:53

Rue des Moques Tonneaux
Je t'ai devancé :wink:

En tout c'est ce que je pensais car la descente est raide derriere Intermarché et ensuite la rue fait un petit angle à gauche pour suivre la FV
A part les 2 Passages à Niveau d'Ormoy, je ne voyais que cet endroit là pour se retrouver sur la VF

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 14 déc. 2007, 16:01

Rue des Moques Tonneaux
Ah oui ? Ben ça a du être violent quand même 8O

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Messagepar philippe » 14 déc. 2007, 16:14

Si on faisait un concours du nom de la rue la plus idiote ? (dans pause café)
Oui aux directs Sénart - Paris

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Messagepar guest » 14 déc. 2007, 16:23

Si on faisait un concours du nom de la rue la plus idiote ? (dans pause café)
Mais euh... on a pas dérivé là, on est sèrieux. Cette rue existe et le gars a peut-être fait un tonneau ce matin

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Messagepar Mokshu » 14 déc. 2007, 16:26

Mais euh... on a pas dérivé là, on est sèrieux. Cette rue existe et le gars a peut-être fait un tonneau ce matin
Je viens de regarder sur Google Maps. Est-ce que c'est au niveau du passage à niveau (à l'est) que la bagnole a foncé pleine voie ?
:D:ésa :B:usé
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Messagepar Phil » 14 déc. 2007, 16:33

Bonjour,

@FrancoisL :
d'accord y a pas que la D4 concernant la communication sur la D, c'est globale. Question Traffic par contre ...

@Remoh :
Je n'ai pas reçu de SMS indiquant que l'incident était terminé
mais n'étant pas "grand maître sadurien" c'est peut être l'explication :-)

Phil

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Messagepar Mokshu » 14 déc. 2007, 16:35

SMS : "divers incidents matériels peuvent entrainer des retards de 15mn et des suppressions" reçu à 16:22
:D:ésa :B:usé
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Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 16:37

SMS : "divers incidents matériels peuvent entrainer des retards de 15mn et des suppressions" reçu à 16:22
tu m'a doublé de peu ;)

ce sms me fait exploser de rire 'nerveux'

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Messagepar Daisy-D » 14 déc. 2007, 19:06

Vers 8h20 en gare de Montgeron, une des 2 portes en verre d'accès aux quais était verouillée et il n'y avait même pas un mot dessus pour éviter que les gens ne se cassent le nez 8O .
Je me suis précipitée sur le 1er train, après le direct était supprimé pour "obstacle sur les voies". Zéro annonce sonore...

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Messagepar remster » 14 déc. 2007, 19:33

ce sms me fait exploser de rire 'nerveux'
Moi zaussi tiens :?

Sinon le ZYCk de 18h24 a eu +5 tout au long du parcours.
Searching... ZYCK and destroy

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Messagepar Kool » 14 déc. 2007, 20:03

Ce matin, en attendant mon FIPE à Melun, j'ai vu apparaître l'annonce pour l'interruption du trafic entre Corbeil et Mennecy.

FIPE 08H51 : +0/+6 => on a attendu un peu à Essonne-Robinson pour laisser passer un BIPx.

Ce soir, je suis arrivé à 18H05 à Courcouronnes, pensant choper le ZOPA de 18H04, jamais à l'heure. Mais il n'était point là.
En voyant l'annonce infogare, déjà, je me suis dit : "ouais, comme d'hab...". En voyant aussi le TYPA (prévu à 17H58) annoncé pour 18H07, là, j'en ai déduit que le ZOPA de 18H04 avait été supprimé. :?

Finalement, j'ai eu le suivant (ZOPA 18H19) : +5/+2 => mention spéciale au conducteur qui a bien rattrapé son retard, en attaquant comme il fallait dans les lignes droites :P , malgré le matériel mis à sa disposition (Z5300 pas rénovée, qui couine très fort en freinant et qui hocquete en démarrant).
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Messagepar guest » 14 déc. 2007, 20:05

RIVA de 18h16 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +2/+0 à Corbeil

à 18h06 voie 3 un train vide venant du sud a assuré le BIPE de 18h12 (celui avait dû disparaitre dans le nord)

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Messagepar FrancoisL » 14 déc. 2007, 20:08

FIPE 08H51 : +0/+6 => on a attendu un peu à Essonne-Robinson pour laisser passer un BIPx.
Comment peuvent-ils se croiser ? :shock:

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Messagepar guest » 14 déc. 2007, 20:14

FIPE 08H51 : +0/+6 => on a attendu un peu à Essonne-Robinson pour laisser passer un BIPx.
Comment peuvent-ils se croiser ? :shock:
Ils se croisent pas dans ce cas, mais le probleme est que ca bouchonne comme d'hab pour la mise à quai à Corbeil. A mon avis il devaient viser la voie C tous le deux et le BIPE a eu la priorité

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Messagepar christin007 » 14 déc. 2007, 20:27

BIPE de 19h22 (+0/+2)

Bon week-end à tous :)

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Messagepar guest » 14 déc. 2007, 20:29

BIPE de 19h22 (+0/+2)
Il faudrait que tu indiques aussi ta gare de départ, qui je pense est Chatelet, sinon on va croire que tu pars de Gare de Lyon :)

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Messagepar christin007 » 14 déc. 2007, 20:30

BIPE de 19h22 (+0/+2)
Il faudrait que tu indiques aussi ta gare de départ, qui je pense est Chatelet, sinon on va croire que tu pars de Gare de Lyon :)
Oui, pardon, d'autant que c'est variable :oops:

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Messagepar 77ULCO » 14 déc. 2007, 20:45

Ai pris un MOFY/MEMO de 17h45 Doublette de Z20500
Parti à 17h46 arrivé à 18h11

Notez qu'on peut aprecier la vitesse des z20500 sur les directs.
Paris Gare de Lyon (Surface) +0
Maisons-Alfort - Alfortville +7
VDM +8
Villeneuve Saint Georges +11
Montgeron Crosnes +13
Yerres +14
Brunoy +14
Boussy Saint Antoine +15
Combs la Ville Quincy +16
Lieusaint Moissy +18
Savigny le Temple Nandy +20
Cesson +22
Le Mée +24
Melun +25

J'ai pu voir à quel point il y'avait de la pagaille sur la ligne D...
ZYCK à Lieusaint à 18h05 Au lieu de 17h58
ZYCK a Villeneuve Saint Georges à 17h58 au lei de 17h52
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 14 déc. 2007, 20:50

A mon avis il devaient viser la voie C tous le deux et le BIPE a eu la priorité
Un BIPA (pas BIPE aux heures des FIPE origine Melun :)) voie C ? Gosh :shock:

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Riva
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Messagepar Riva » 14 déc. 2007, 20:59

FIPE 08H51 : +0/+6 => on a attendu un peu à Essonne-Robinson pour laisser passer un BIPx.
Comment peuvent-ils se croiser ? :shock:
En fait, c'était un VIPA car effectivement il n'y a pas de soucis entre un FIPE et un BIPx
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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Messagepar guest » 14 déc. 2007, 20:59

Un BIPA (pas BIPE aux heures des FIPE origine Melun :)) voie C ? Gosh :shock:
Tu as raison je ma suis planté
un BIPE vient du nord pour Malesherbes et ce FIPE venait de Melun pour le Nord

Donc il n'y avait aucune raison pour que ces trains se croisent et s'attendent.
le BIPE arrive à Corbeil voie 1 ou A et trace tout droit vers Moulin Galant sans couper les voies de Melun
le FIPE vient de la voie 2-Melun et ira se garer voie C ou B à Corbeil sans couper la voie du BIPE

Donc il y avait plutot un conflit de circulation dans la gare elle même

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Riva
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Messagepar Riva » 14 déc. 2007, 21:01

Un BIPA (pas BIPE aux heures des FIPE origine Melun :)) voie C ? Gosh :shock:
Tu as raison je ma suis planté
un BIPE vient du nord pour Malesherbes et ce FIPE venait de Melun pour le Nord

Donc il n'y avait aucune raison pour que ces trains se croisent et s'attendent.
le BIPE arrive à Corbeil voie 1 ou A et trace tout droit vers Moulin Galant sans couper les voies de Melun
le FIPE vient de la voie 2-Melun et ira se garer voie C ou B à Corbeil sans couper la voie du BIPE

Donc il y avait plutot un conflit de circulation dans la gare elle même
Haha, j'ai grillé Poudou sur le fil :lol:
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Messagepar lkvn » 14 déc. 2007, 21:28

hop: riva de 18h16:
Paris Lyon: 18h18 (+2)
Ris Orangis: 18h49 (+3)

le hiva qui passait à ris quand je remontais le quais m'a fait sourrire avec son "ONHIVA" en girouette ;)

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Messagepar Kool » 14 déc. 2007, 22:24

Un BIPA (pas BIPE aux heures des FIPE origine Melun :)) voie C ? Gosh :shock:
Tu as raison je ma suis planté
un BIPE vient du nord pour Malesherbes et ce FIPE venait de Melun pour le Nord

Donc il n'y avait aucune raison pour que ces trains se croisent et s'attendent.
le BIPE arrive à Corbeil voie 1 ou A et trace tout droit vers Moulin Galant sans couper les voies de Melun
le FIPE vient de la voie 2-Melun et ira se garer voie C ou B à Corbeil sans couper la voie du BIPE

Donc il y avait plutot un conflit de circulation dans la gare elle même
Ben, en attendant à Essonne-Robinson, juste avant que le train ronronne et reparte, j'ai vu passer un train en direction de Malesherbes (donc un BIPE, d'après les spécialistes).
Je ne sais pas d'où est parti le BIPE à Corbeil Essonnes (probablement voie 1 => ce sont les ZOPA qui empruntent la voie A aux heures de pointe). Le FIPE est arrivé voie C.

En tout cas, jamais je n'ai vu à Corbeil 2 trains circuler en même temps sur les aiguillages sud. Qui sait, peut être que cette section ne peut accepter qu'un seul train à la fois, quel que soit le sens. :roll:
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Messagepar guest » 14 déc. 2007, 22:40

Je ne sais pas d'où est parti le BIPE à Corbeil Essonnes (probablement voie 1 => ce sont les ZOPA qui empruntent la voie A aux heures de pointe).
Nan, Nan, pas toujours ; le matin à Corbeil à 8h45 ya un train de fret qui squate la voie 1 (il manoeuvre en gare) :? du coup le BIPE est mis à quai voie A. Et par moments on a :
fret voie 1, BIPE voie A, REPI (vide) voie B, DIPA voie C et AUVA voie 2

Si un JAPA ou un ZOPA se pointent à l'horizon, ya plus de place :?
Sans parler du RIVA qui attend la place voie 2.
Je vous jure que parfois c'est rempli à raz bord à Corbeil
En tout cas, jamais je n'ai vu à Corbeil 2 trains circuler en même temps sur les aiguillages sud. Qui sait, peut être que cette section ne peut accepter qu'un seul train à la fois, quel que soit le sens. :roll:
Moi si.
Mais faut dire qu'en temps normal ils arrivent tous les 2 du viaduc l'un derriere l'autre, donc ya pas de raison qu'ils partent ensemble de Corbeil sauf si l'un des 2 stationne trop longtemps à quai

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Messagepar D-prime » 15 déc. 2007, 09:00

Bon, SMS et annonces visuelles infogares "Voiture sur les voies, pas de trafic entre Corbeil Essonnes et MAL".
C'est normal qu'i y ait des voitures sur les voies, puisque c'est comme ça que la SNCF appelle ses wagons de voyageurs
:arrow:

A part cela on dirait qu'hier a été une vraie galère et j'ai particulièrement apprécié:
- le SMS avec "incidents matériels divers (ou d'hiver???)
- mon TOR
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
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Messagepar remster » 15 déc. 2007, 09:21

@d-prime: d'autant plus que le ZYCK de 18h53 était supprimé...
Searching... ZYCK and destroy

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Messagepar guest » 15 déc. 2007, 11:26

- le SMS avec "incidents matériels divers
Ben il nous ont fait un paquet cadeau. Ils ont regroupés toutes les pannes en un seul message générique. Comme ca ya pas à se creuser la tête tout est prévu : sangliers, voitures sur les rails, rail cassé, feuilles mortes, problème signalisation, ...

A la fin ca va devenir binaire, plus besoin de donner la cause : 1 (ca marche ) ou 0 (ca marche pas)
A mon avis va y avoir plus de 0 que de 1

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Messagepar FrancoisL » 15 déc. 2007, 11:33

La RATP sur la A aime bien aussi "incidents divers" :wink: (quand l'énumération devient trop longue)

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Mokshu
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Messagepar Mokshu » 15 déc. 2007, 14:44

ZYCK Paris Nord (Souterraine) 17h34 (+4mins) -> Brunoy 18h12 (+11mins)

Je sais pas si cétait celui de 17h30, car marqué "retardé" sur Infogares. Enfin bon, de toute facon il était marqué "retardé" et c'était le 4eme train de la liste, et pourtant c'est lui qui est arrivé en premier :P
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Messagepar 77ULCO » 15 déc. 2007, 19:34

Ai pris un MOFY/MEMO de 17h45 Doublette de Z20500
Parti à 17h46 arrivé à 18h11

Notez qu'on peut aprecier la vitesse des z20500 sur les directs.
Paris Gare de Lyon (Surface) +0
Maisons-Alfort - Alfortville +7
VDM +8
Villeneuve Saint Georges +11
Montgeron Crosnes +13
Yerres +14
Brunoy +14
Boussy Saint Antoine +15
Combs la Ville Quincy +16
Lieusaint Moissy +18
Savigny le Temple Nandy +20
Cesson +22
Le Mée +24
Melun +25

J'ai pu voir à quel point il y'avait de la pagaille sur la ligne D...
ZYCK à Lieusaint à 18h05 Au lieu de 17h58
ZYCK a Villeneuve Saint Georges à 17h58 au lei de 17h52
A noter j'ai oublié de le preciser que nous avons emprunter en partie (du niveau de la gare de Bercy à Popadour) la voie emprunté habituellement par les ZUCK.
A noter qu'on a pas perdu de vitesse pour passer sur les voies grandes lignes
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar philippe » 15 déc. 2007, 20:07

C'est normal que tu n'as pas perdu de vitesse car quand tu franchis l'aiguille du Vert de Maisons, tu le fais à 60km/h pour rejoindre la voie 2M donc ROR D mais à 120km/h pour rejoindre la grande ligne.

Sinon ça pulse bien en effet sur la R. En encore tu n'as pas pris un corail, ça décoiffe encore plus !
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Messagepar 77ULCO » 17 déc. 2007, 12:17

Je pense que ça leur fait du bien aux Z2N un peut de vitesse après de telle maltraitance sur la ligne D...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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