Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

jeudi 13 décembre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

jeudi 13 décembre 2007

Messagepar FiCombs » 13 déc. 2007, 08:39

Apparemment de 7h32 à 8h02 tous les DECA ont été supprimés.
32 sur, 47 et 8h02 affichés supprimés.

PS: le 7h32 n'apparaissait déjà plus sur les affichages à 7h29, et il n'est pas passé.

Pour m i plus de 16mn de retard au boulot car le VICK de 41 est arrivé à Paris Gare de Lyon (Surface) avec près de 5mn de retard.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 13 déc. 2007, 08:55

merci de poster dans le fil dédié.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 13 déc. 2007, 09:06

Ouala, un peu de maquillage et c'est bon !

Sinon ROR A uniquement ce matin. Mais SMS reçu et ma mère vient de me dire qu'en raison d'un rail cassé c'était du 1 train sur 2 sur la branche Combs.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 13 déc. 2007, 09:10

Ouins......
Il m'a verrouillé mon topis....
Pourtant j'étais arrivé le premier :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 13 déc. 2007, 09:10

Ouins......
Il m'a verrouillé mon topis....
Pourtant j'étais arrivé le premier :wink:
c'est pour ça que j'avais pris le tiens comme référence, sans noter la goude sur la date ;)

j'écrivai :

HIVA de 7h17 +1/+3 après l'arrêt à VP annonce du conducteur "en raison d'un problème electrique les arrêts VDM et Maisons-Alfort - Alfortville sont supprimés, les usagers pour ces gares peuvent faire demi-tour à paris'

ça va pas être la joie pour les suivants

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 13 déc. 2007, 09:28

DECA de 8h17 Supprimé aussi

Sinon, gros bordel, VICK suivant blindé (J'ai vu un Jenfi coincé sur la plate-forme !), Maisons-Alfort - Alfortville pas desservi et +10 environ à l'arrivée (je considère d'ailleurs +17 car mon DECA a été supprimé)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Messagepar Cedric » 13 déc. 2007, 09:29

RER C... Pas top mais correct du +5/+5 entre Brétingy et BFM...

Avatar du membre
lev
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2007, 01:00

Messagepar lev » 13 déc. 2007, 09:51

À Villeneuve Saint Georges vers 8h45, annonce sur le quai « Pour des raisons de sécurité les gares de Maisons-Alfort - Alfortville et VDM sont fermées, les voyageurs sont invités à se rendre à Paris Gare de Lyon où une correspondance sera assurée. » Et entendu un agent de quai dire « il n'y a pas d'évolution depuis 6 h du matin ».

On pouvait donc s'attendre à quelque chose comme des bus de remplacement ? Arrivé à Paris Gare de Lyon, pas d'agent sur le quai, personne dans la guérite Information à l'étage, pas d'agent sur le quai vers le sud...

Je toque à la vitre du conducteur du RIVA, qui est étonné car il n'a rien entendu à ce sujet... Il me dit qu'il va se renseigner, ce qu'il fait sans doute car il se passe du temps avant qu'il parte, et desserve parfaitement normalement (c'est-à-dire en retard) Maisons-Alfort - Alfortville et VDM.

Total : +25 !

Apparemment à VDM un train vers le nord avait largué des gens sur le quai 2M. Les écrans infogare n'ont pas été prévenus.

Du coup j'ai pu réfléchir à quelques définitions d'SNCF :
Surtout, nier chaque foirade.
Service nul, clients frigorifiés.
Sauvez-nous du chaos ferroviaire !

Avatar du membre
stephmanu
Messages : 35
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar stephmanu » 13 déc. 2007, 10:13

A yerres DECA 7h57 supprimé et 8h12 également. 8O

J'ai pris le 8h06 blindé, on à laissé pas mal de monde sur le quai à Montgeron! :?

A montgeron le conducteur annonce qu'un train vide était 5 mn derrière et qu'il fallait le prendre .... Faudrait l'annoncer sur le quai et l'afficher, on s'entasserait pas "bêtement" !!! :evil:

Y a t'il vraiment eu un train vide derrière :?:

Puis à Villeneuve, annonce que le train est direct Paris, et que pour Maisons-Alfort - Alfortville il faut aller jusqu'a Paris reprendre un train direction le sud...

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 13 déc. 2007, 10:22

VICK Brunoy 8h34 (+2mins) -> Paris Nord (Souterraine) 9h14 (+11mins).

Tous les DECA étaient supprimés.
Train blindé (j'étais debout à Brunoy)

Annonce à Villeneuve Saint Georges : "Aucun train ne desservira la gare de Maisons-Alfort - Alfortville, vous etes invités à prendre les trains directs jusqu'à Paris Lyon puis de prendre un train vers le Sud pour rejoindre la gare de Maisons-Alfort - Alfortville".

Arrivée Voie 2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). On a voyagé à 2 à l'heure de Maisons-Alfort - Alfortville à Paris Nord (Souterraine) en passant par la 1M. J'ai cru un temps qu'on allait arriver à Bercy :s

Cela fait 2-3 fois que ca arrive en moins de 2 mois. Pour "fluidifier" le traffic Sud -> Nord, ils suppriment Maisons-Alfort - Alfortville pour tous les trains et incitent les voyageurs à passer par Paris Gare de Lyon (Souterraine) pour s'y rendre. Un nouveau scenario du Schéma Directeur ? :-)

EDIT: Voie 1M
Modifié en dernier par Mokshu le 13 déc. 2007, 10:46, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 13 déc. 2007, 10:37

VICK 8h56 à Combs. +10 à Gare de Lyon. On s'est trainé entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon. Arrêt Maisons Alfort desservi.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
tinod
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2006, 02:00

Messagepar tinod » 13 déc. 2007, 11:02

à YER, DECA 8h12 supprimé VICK 8H21 (+2)
train blindé + pas d'arret à Maisons-Alfort - Alfortville dû à un problème sur les voies (annonce faite à Villeneuve) : il faut aller à Paris Gare de Lyon puis revenir sur Maisons-Alfort - Alfortville

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 13 déc. 2007, 11:13

D'après les BR à Mennecy le VIPE de 7h22 et le AUPA de 7h37 (deux d'affilée :evil:) SUP pour "incident affectant la voie" (même rail cassé :?:)

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 13 déc. 2007, 14:41

DIPA de 08.57 (-1 8O )
Arrivée à 09.30 (+8, là, déjà...)

Et surtout, une rame rénovée mais... SANS CHAUFFAGE !! Ca faisait de la buée quand on respirait :evil:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 13 déc. 2007, 15:08

Avec ou sans la lampe bleue kivabien ?

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 13 déc. 2007, 15:14

Avec ou sans la lampe bleue kivabien ?
Sans la lampe bleue, sinon j'aurais pas sauté dedans :(

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 13 déc. 2007, 16:12

la lampe bleue était grillée :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 13 déc. 2007, 16:24

la lampe bleue était grillée :wink:
Mouais, genre j'ai vraiment pas de pot et je suis la seule :wink:

C'est juste un jour normal sur la ligne D :lol:

chandlerleouf
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2007, 02:00

Messagepar chandlerleouf » 13 déc. 2007, 16:36

A montgeron le conducteur annonce qu'un train vide était 5 mn derrière et qu'il fallait le prendre .... Faudrait l'annoncer sur le quai et l'afficher, on s'entasserait pas "bêtement" !!! :evil:
Quelle belle gestion sur cette ligne. La SNCF serait une entreprise privée, il y aurai eu du turn-over depuis belle lurette et les actuels dirigeants pointeraient au chomage pour imcompétence GRAVE, AVEREE et CONSTANTE.

Bref, effectivement, tous les DECA de ce matin supprimés. le mien, celui de 8h30 n'est donc jamais arrivé. Le VICK suivant était blindé. Ensuite vers 8h45 un train vide est arrivé sans se pressé mais n'a pas marqué l'arrêt ...

Je ne vois ABSOLUEMENT aucune raison pour laquelle ce train ne s'est pas arrété. AUCUNE sauf pour nous faire CHIER. Quelle provocation envers les usagers, un véritable foutage de gueule. Et dire qu'on paie pour être traité comme ça ... faut être maso.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 13 déc. 2007, 17:16

A montgeron le conducteur annonce qu'un train vide était 5 mn derrière et qu'il fallait le prendre .... Faudrait l'annoncer sur le quai et l'afficher, on s'entasserait pas "bêtement" !!! :evil:
Quelle belle gestion sur cette ligne. La SNCF serait une entreprise privée, il y aurai eu du turn-over depuis belle lurette et les actuels dirigeants pointeraient au chomage pour incompétence GRAVE, AVEREE et CONSTANTE.

Bref, effectivement, tous les DECA de ce matin supprimés. le mien, celui de 8h30 n'est donc jamais arrivé. Le VICK suivant était blindé. Ensuite vers 8h45 un train vide est arrivé sans se pressé mais n'a pas marqué l'arrêt ...

Je ne vois ABSOLUEMENT aucune raison pour laquelle ce train ne s'est pas arrété. AUCUNE sauf pour nous faire CHIER. Quelle provocation envers les usagers, un véritable foutage de gueule. Et dire qu'on paie pour être traité comme ça ... faut être maso.
Qu'écrire sinon +1.
En définitive il aurait certainement été préférable q'il y ait eu grève.

L'incompétence GRAVE, AVEREE et CONSTANTE ça me plait bien, je pense que ça va resservir
:twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 13 déc. 2007, 17:18

L'incompétence GRAVE, AVEREE et CONSTANTE ça me plait bien, je pense que ça va resservir
+ 1 :twisted:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 13 déc. 2007, 17:22

Ôtez moi d'un doute : incompétence c'est quand on travaille mal ? A ce moment-là a-t-on la preuve qu'il y a quelqu'un à la direction qui fait quelque chose (en rapport avec la ligne D) :?:

Avatar du membre
lev
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2007, 01:00

Messagepar lev » 13 déc. 2007, 17:45

la lampe bleue était grillée :wink:
Astuce en hiver : ne regardez pas les lampes bleues mais les vitres : si elles sont pleines de buée c'est qu'on se caille à l'intérieur...

À propos de lampes bleues, j'ai la vague impression que les rames rénovées ont beaucoup plus de lampes allumées que les « vieilles » rames. Les nouveaux équipements électriques (s'ils ont été changés...) font-ils plus de surcharges, ou a-t-on simplement changé plein de lampes grillées ?

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 13 déc. 2007, 17:47

Astuce en hiver : ne regardez pas les lampes bleues mais les vitres : si elles sont pleines de buée c'est qu'on se caille à l'intérieur...
C'est pas faux, j'essaierai d'y penser en plus des lampes bleues :)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 13 déc. 2007, 17:54

Quand il y a beaucoup de monde j'ai remarqué qu'il pouvait très bien y avoir de la buée avec le chauffage qui marche.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 13 déc. 2007, 18:43

Beaucoup de boulot pas eu le temps de vous donner les infos (je pourrais faire innovabug :lol: ).

Ce matin à l'entrée du tunnel une panne de signalisation a été détectée. Il a fallu près de deux heures aux équipes techniques pour la détectée.

Il s'agit d'une entre-toise (je laisse le soin aux pro d'expliquer) qui a pris l'humidité, et la limaille qui se rouvait à l'intérieur à perdu le contact, ce qui a provoqué une baisse de tension.

Il a fallu aux équipes remonter une bonne partie de la voie concernée pour trouver la panne.

Ceci dit une fois de plus la signalisation a l'entrée du tunnel a eu des problèmes (cela devient récurent !), une fois de plus ce sont les usagers de Maisons-Alfort - Alfortville qui ont trinqué.

Preuve est que l'arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville est bien un simple arrêt technique qui arrange la SNCF, qu'il est discréminant en terme de régularité et de fluidité.

Ceci dit, il reste anormal que le service s'interrompe pour les habitants de Maisons-Alfort qui peuvent prétendre à la même offre que tous le monde.

TIens j'ai une question pour les Alfortains (c'est comme ça qu'on dit ?) comment faites-vous quand vous n'avez aucun train ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 13 déc. 2007, 18:48

Il s'agit d'une entre-toise
Pour moi c'est ça :
Image
Pour fixer la carte mère au boîtier.

Quoi "geek" ?
:arrow:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 13 déc. 2007, 20:51

Ce matin AUVA de 8h53 à Corbeil Essonnes +0/+4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Ce soir BIPE de 18h12 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +2/+4 à Corbeil Essonnes

et ce soir on a eu droit à une hystérique qui gueulait dans son téléphone contre son mec. Même les zyvas du wagon étaient perturbés :lol:
J'avais mes écouteurs mais impossible de me concentrer dans ma lecture alors j'ai fini pas faire un Chut tres sonore, ca l'a calmé un peu et les zyvas ont fait ouf !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 13 déc. 2007, 20:53

Pour fixer la carte mère au boîtier.
c'est exactement ce à quoi j'ai pensé :)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 13 déc. 2007, 21:14

Ce matin AUVA de 8h53 à Corbeil Essonnes +0/+4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Ce soir BIPE de 18h12 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +2/+4 à Corbeil Essonnes
je conteste ! ce soir, BIPE de 18h12: +5/+4 ;)

quand les alfortvillais n'ont aucuns train il me semble qu'on leur conseil de remonter sur Villeneuve Saint Georges et repartir dans l'autre sens...

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 13 déc. 2007, 21:44

Le ZUCK de 19h02 départ Gare de Lyon était assuré ce soir par une couscoussière pleine comme un oeuf :twisted:

J'ai pu le prendre de justesse et comme d'habitude on s'agglutine sur les plateformes... mais il faut dire que dans une couscoussière blindée de monde il y a moins de place debout dans les rangées car les voyageurs assis ont tendance à "déborder" sur les côtés : vêtements d'hiver, cadeaux de noël, toussa...

Pour en revenir à cette couscoussière de 19h02 j'espère que cela restera un cas isolé et que l'on ne va pas la revoir trop souvent à cet horaire.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 13 déc. 2007, 21:48

ZYCK de 20h08 arrivé avec +4 à Cesson.

Une fois de plus l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville n'a pas été désservi, notre train est passé voie 1M en raison de pb au niveau de la voie entre Maisons-Alfort - Alfortville et VDM (annonces infogares : Maisons-Alfort - Alfortville, dame aux annonces à Paris Gare de Lyon (Souterraine) : Vert de Maisons).

NB : sur la R ça a du être sympa aussi, les TGV passaient par Melun ce soir...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 13 déc. 2007, 22:02

je conteste ! ce soir, BIPE de 18h12: +5/+4 ;)
Oups !!! je voulais dire 19h12 :oops:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 13 déc. 2007, 22:14

ZYCK de 20h08 arrivé avec +4 à Cesson.

Une fois de plus l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville n'a pas été désservi, notre train est passé voie 1M en raison de pb au niveau de la voie entre Maisons-Alfort - Alfortville et VDM (annonces infogares : Maisons-Alfort - Alfortville, dame aux annonces à Paris Gare de Lyon (Souterraine) : Vert de Maisons).

NB : sur la R ça a du être sympa aussi, les TGV passaient par Melun ce soir...
Hi hi on était dans le même !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 13 déc. 2007, 22:20

ça l'a calmée un peu et les zyvas ont fait ouf !
Poudou, président du comité de sauvegarde des zyvas :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 13 déc. 2007, 23:14

après la SPA, il va y avoir la SPZ (Société de Protection de Zyvas) :lol: :lol:

je propose aussi la SPV ou SPU.... :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Daisy-D
Messages : 15
Enregistré le : 18 oct. 2007, 02:00
Localisation : Montgeron

Messagepar Daisy-D » 14 déc. 2007, 18:57

A environ 8h 25 en gare de Montgeron en direction de Paris, la dame du micro était totalement muette, j'ai dû laisser passer 2 trains "blindés" et un 3ème vide... ben oui il était "sans arrêt" :evil: . Le premier train a coef de remplissage "humain" est passé vers 8h 55 et s'est trainé comme un escargot, le conducteur était muet lui aussi!
Le soir retour par couscoussière en lumière tamisée à 17h17 sans aucune annonce au départ (sympa pour les gens qui se trompent régulièrement et croient aller gare du nord), super journée qu'il faudra compenser par du boulôt à la maison!!!...

Avatar du membre
flora
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2007, 02:00
Localisation : Nandy

juste pour conclure cette merveilleuse journée de jeudi

Messagepar flora » 16 déc. 2007, 19:58

par ce beau soir glacé et après tous ces trains supprimés ou retardés, aucun bus présent à la Gare de Savigny le Temple.....
Merci la SNCF et Veolia
Ce post est un peu tardif, mais personne ne semble mentionner cet incident.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 293 invités