Terminus pourquoi ? A cause du plat de la roue de la 201627 ? Et franchement 5 minutes de retard c'est pas la mort, ça se rattrape facilement. Par contre les nordistes ne vont pas voir passer le ZYCK de 7h22 à GoussainvilleFACE de 6h06:
- cinq minutes de retard au départ
- deux minutes de retard Villeneuve Saint Georges
- cinq minutes de retard à Paris Lyon
- rendu terminus Gare de Lyon
Annonce du conducteur mais aucune annonce sur les quais
wagon 201627: roue(s) avec un plat
Et Infogares de Lieusaint toujours à la ramasse
Pensée du jour (entendu à la radio )
"Si ta ligne de chance est courte, ta ligne de RER sera longue"
et combien de fois j'ai vu passé mon train "supprimé" à ris orangis, à une ou deux minutes de l'heure de passage théorique et avec les usagers de Corbeil dedan ? (bien sur en marquant les arrêts il aurait été un peu plus en retard mais faut un peu arrêter)Et franchement 5 minutes de retard c'est pas la mort, ça se rattrape facilement.
Il ne sera pas sur les BR du sud car moins de six minutesSurveillons les BR...
Félicitations, tu dois avoir les fesses bien chaudesEh oui, c'était une couscoussière...
J'ai bien dormi en tous casFélicitations, tu dois avoir les fesses bien chaudesEh oui, c'était une couscoussière...
Dans les roulements, aucun ZUCK/DECA ne devrait être fait en Z5300... Mais comme je l'ai dit dans un autre post, l'explication vient peut-être d'un nombre de Z5600 en carafe. D'ailleurs, j'ai croisé ces derniers temps pas mal de grande couronne en UM 5600+20500...@Remster
Encore une couscoussière. Aujourd'hui ce sont les nouveaux horaires, même s'ils ne changent pas, mais les roulements ont-ils changé ?
Ca commence vraiment à devenir inquiétant.
C'est quoi ça? une LicorneD'ailleurs, j'ai croisé ces derniers temps pas mal de grande couronne en UM 5600+20500...
c'est une question intéressante à poser à la direction de la D, je me la garde de cotéBref, je me demande s'il n'y a pas un jour sans qu'un JAPA/ZOPA ne soit supprimé... 8O
J'ai toujours dis que le tronçon Melun-Corbeil-Juvisy était le plus délaisé de la ligne Dc'est une question intéressante à poser à la direction de la D, je me la garde de coté
Moi également: quatre heures pour rentrer au bercail et le centre de Melun complètement embouteillé par les bagnoles de ceux qui venaient récupérer des usagers usés à Melun.Les sangliers, tiens ça me rappelle qqch....
Et le magnifique communiqué de la SNCF : "une motrice ayant heurté 2 sangliers......plus de 120 retards de train....17 TGV.... 85 RER....blabla".Moi également: quatre heures pour rentrer au bercail et le centre de Melun complètement embouteillé par les bagnoles de ceux qui venaient récupérer des usagers usés à Melun.Les sangliers, tiens ça me rappelle qqch....
Les 20500 ça ne vaut rien contre un sanglier.... d'ailleurs, une bagnole non plus
n'étaient-ils pas supposer poser du grillage aux abords des voies pour éviter ce genre de collisions ?Les sangliers, tiens ça me rappelle qqch....
Le grillage pour arrêter des sangliers, il faut l'inventer.... ces bestioles détruisent tout.n'étaient-ils pas supposer poser du grillage aux abords des voies pour éviter ce genre de collisions ?Les sangliers, tiens ça me rappelle qqch....
@Phil, tu dis Sanglier 1/RER D 0, mais je pense qu'il ne doit pas en rester grand chose de la bestiolle... mais ça nous fais quand même une 20500 de plus qui sera immobilisée un certain temps ...
C'est facile à dire ça Si la loco vient de Malesherbes elle est obligée de repartir vers Malesherbes Enfin à mon avis le problème c'est surtout qu'on emmène pas une rame double pour se garer à Corbeil comme on veut en pleine pointe avec des BIPE qui arrivent et qui sont obligés de terminer à Corbeil, plus les RIVA, plus le fait que ça perturberait les ZOPA, etc etc...il a fallu faire venir un diesel de Malesherbes pour remorquer le train et repartir là bas à 15km/h maxi.
Quelqu'un leur a dit que Corbeil est beaucoup plus près ?
Je ne suis pas un spécialiste, et c'est probablement plus simple en jouant avec des petits trains et des aiguillages, mais s'il arrive de Malesherbes, ne peut il aller au prochain aiguillage après le train en panne, repartir dans l'autre sens, prendre le train (qui repartirait en marche arrière) et l'amener à Corbeil ?C'est facile à dire ça Si la loco vient de Malesherbes elle est obligée de repartir vers Malesherbes Enfin à mon avis le problème c'est surtout qu'on emmène pas une rame double pour se garer à Corbeil comme on veut en pleine pointe avec des BIPE qui arrivent et qui sont obligés de terminer à Corbeil, plus les RIVA, plus le fait que ça perturberait les ZOPA, etc etc...
Certes mais entre arriver de la branche Malesherbes et être sur une voie garage à Corbeil il y a la gare à traverser ! En plus un train en rab sur les voies de garage ça désorganise le "stockage" à venir des trains, en plus on pourrait pas l'entretenir sur place donc il faudrait encore la déplacer ultérieurement, ensuite ça serait compliqué pour gérer la loco de secours....Je ne suis pas un spécialiste, et c'est probablement plus simple en jouant avec des petits trains et des aiguillages, mais s'il arrive de Malesherbes, ne peut il aller au prochain aiguillage après le train en panne, repartir dans l'autre sens, prendre le train (qui repartirait en marche arrière) et l'amener à Corbeil ?
Parce qu'à Corbeil, il y a des voies de garage qui semblent assez longues, (mesuré sur une photo satellite, ca passe), mais peut-être faut il que la dépanneuse (train complet ou simple loco ?) reste collée ?
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