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Lundi 10 décembre 2007

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D-prime
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Lundi 10 décembre 2007

Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 08:07

FACE de 6h06:
- cinq minutes de retard au départ
- deux minutes de retard Villeneuve Saint Georges
- cinq minutes de retard à Paris Lyon
- rendu terminus Gare de Lyon

Annonce du conducteur mais aucune annonce sur les quais :twisted:

wagon 201627: roue(s) avec un plat

Et Infogares de Lieusaint toujours à la ramasse :twisted:

Pensée du jour (entendu à la radio :wink: )
"Si ta ligne de chance est courte, ta ligne de RER sera longue" :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
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Messagepar lkvn » 10 déc. 2007, 08:13

RTT :mrgreen:

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Riva
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Re: Lundi 10 décembre 2007

Messagepar Riva » 10 déc. 2007, 08:13

FACE de 6h06:
- cinq minutes de retard au départ
- deux minutes de retard Villeneuve Saint Georges
- cinq minutes de retard à Paris Lyon
- rendu terminus Gare de Lyon

Annonce du conducteur mais aucune annonce sur les quais :twisted:

wagon 201627: roue(s) avec un plat

Et Infogares de Lieusaint toujours à la ramasse :twisted:

Pensée du jour (entendu à la radio :wink: )
"Si ta ligne de chance est courte, ta ligne de RER sera longue" :lol:
Terminus pourquoi ? A cause du plat de la roue de la 201627 ? Et franchement 5 minutes de retard c'est pas la mort, ça se rattrape facilement. Par contre les nordistes ne vont pas voir passer le ZYCK de 7h22 à Goussainville :twisted:
Surveillons les BR...
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Re: Lundi 10 décembre 2007

Messagepar lkvn » 10 déc. 2007, 08:17

Et franchement 5 minutes de retard c'est pas la mort, ça se rattrape facilement.
et combien de fois j'ai vu passé mon train "supprimé" à ris orangis, à une ou deux minutes de l'heure de passage théorique et avec les usagers de Corbeil dedan ? (bien sur en marquant les arrêts il aurait été un peu plus en retard mais faut un peu arrêter)

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Messagepar Phil » 10 déc. 2007, 08:24

Bonjour,

La semaine commence par un carton rouge :
VIPE A l'heure à Mennecy : 06h52
mais 07h48 soit +11mn à Gare de Lyon aucune explication donnée !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

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Messagepar remster » 10 déc. 2007, 08:25

DECA de 6h50 arrivé plein comme un oeuf à Paris. Il faut dire qu'il a profité du week end pour :
- Perdre un étage
- Avoir des résistances sous le siège
- Passer à 12 wagons
- Etre tout gris avec des portes

Eh oui, c'était une couscoussière...

Verdict : +5
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Re: Lundi 10 décembre 2007

Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 09:03

Surveillons les BR...
Il ne sera pas sur les BR du sud car moins de six minutes :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 09:05

Eh oui, c'était une couscoussière...
Félicitations, tu dois avoir les fesses bien chaudes :lol:

Les couscoussières? c'est notre cadeau de Noël de la part de la direction de la D. Il faudra que Mignauw vienne faire un petit tour.... et s'en aller :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar remster » 10 déc. 2007, 09:08

Eh oui, c'était une couscoussière...
Félicitations, tu dois avoir les fesses bien chaudes :lol:
J'ai bien dormi en tous cas :lol:

Mais pour ceux de Brunoy qui ont voyagé debout ça a certainement été moins marrant :roll:
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Messagepar Riva » 10 déc. 2007, 09:10

Les couscoussières? c'est notre cadeau de Noël de la part de la direction de la D. Il faudra que Mignauw vienne faire un petit tour.... et s'en aller :twisted:
Qu'il s'en aille avec toutes les couscoussières :lol:
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Messagepar Jenfi » 10 déc. 2007, 09:58

Oou ou , ce matin RAS train à l'heure arrivé à l'heure…

8.32 Brunoy
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

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Messagepar philippe » 10 déc. 2007, 10:41

VICK 9h26 : OK

@Remster
Encore une couscoussière. Aujourd'hui ce sont les nouveaux horaires, même s'ils ne changent pas, mais les roulements ont-ils changé ?
Ca commence vraiment à devenir inquiétant.
Oui aux directs Sénart - Paris

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babuche
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Messagepar babuche » 10 déc. 2007, 11:00

AUPA de 7h32 à Ballancourt (+1).
Puis ralentissements jusque Juvisy, ils nous l'ont fait direct Juvisy-Paris.
Arrivé à Gare de Lyon à 8h27, +5.

En voulant chercher le pourquoi du comment du retard (car pas d'explications du conducteur), je suis allée sur Transilien, mais apparemment, le 10 décembre n'existe pas encore dans les bulletins de retard, on a juste jeudi ou vendredi. :evil:

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 10 déc. 2007, 11:03

Il n'y sera pas de toutes façons avec seulement +5. (le "vrai" problème étant qu'il n'y sera pas non plus si on demande origine Vigneux ou Villeneuve Saint Georges :twisted:)

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PTR
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Messagepar PTR » 10 déc. 2007, 11:06

Train VICK de 8h06 en gare de Yerres +2mn

Ce train a roulé au ralenti pour s'arrêter (env 1 mn) au niveau du Carrefour Pompadour.


La même chose sur la ligne A qui fonctionne cahin-caha depuis Septembre

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Remoh
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Messagepar Remoh » 10 déc. 2007, 11:31

@Remster
Encore une couscoussière. Aujourd'hui ce sont les nouveaux horaires, même s'ils ne changent pas, mais les roulements ont-ils changé ?
Ca commence vraiment à devenir inquiétant.
Dans les roulements, aucun ZUCK/DECA ne devrait être fait en Z5300... Mais comme je l'ai dit dans un autre post, l'explication vient peut-être d'un nombre de Z5600 en carafe. D'ailleurs, j'ai croisé ces derniers temps pas mal de grande couronne en UM 5600+20500...
-_-

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D-prime
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Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 11:46

D'ailleurs, j'ai croisé ces derniers temps pas mal de grande couronne en UM 5600+20500...
C'est quoi ça? une Licorne :?:
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Messagepar FrancoisL » 10 déc. 2007, 11:48

Semaine dite "de révision", donc pas de ROR sauf Mercredi pour un examen :) (et un peu de marche entre Austerlitz et Jussieu :wink:)

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Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 12:32

Aujourd'hui pas de bulletins de retards :twisted:
Le moine copiste est en grève?

Alors la direction de la D, on se bouge pour aller botter le cul des incapables?
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Messagepar Mokshu » 10 déc. 2007, 13:56

FACE Brunoy 5h20 (+2mins) -> Paris Nord (Souterraine) 5h55 (+6mins)

C'était ptet un VICK, je ne sais plus, j'étais pas bien réveillé :-)
:D:ésa :B:usé
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Messagepar FrancoisL » 10 déc. 2007, 14:09

Il y a un FACE dont les horaires théoriques sont départ Brunoy 5h17, arrivée Paris Nord (Souterraine) 5h48.

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Messagepar Mokshu » 10 déc. 2007, 14:15

Il y a un FACE dont les horaires théoriques sont départ Brunoy 5h17, arrivée Paris Nord (Souterraine) 5h48.
Oui c'est celui là que j'ai pris. Je pensais que c'était 5h18 -> 5h49, mais ca devait etre les anciens horaires :)
:D:ésa :B:usé
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Messagepar lev » 10 déc. 2007, 14:15

VICK 9h26 : OK

@Remster
Encore une couscoussière. Aujourd'hui ce sont les nouveaux horaires, même s'ils ne changent pas, mais les roulements ont-ils changé ?
Ca commence vraiment à devenir inquiétant.
En revanche le DIPA de 8h37 à Évry n'en était pas une. Permutations ?

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Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 17:47

SMS de 17h38: pb de signalisation à Juvisy et retards de 10 à 20 minutes.
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Messagepar lkvn » 10 déc. 2007, 18:49

au retour de maison alfort en voiture, et au passage au nivea de villeneuve st georges, j'ai vu un VIPA qui stationnait voie 2, suivi d'un autre train en provenance de vigneux, et empreintant la voie 2 également... l'effet des pb de signalisation sur juvisy ? ça m'éttonnerai :?

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Messagepar Kool » 10 déc. 2007, 19:24

Cette aprem, FIPE de 13H21 : +0/+1 ! Il a été assuré par un beau bidule. Je me suis donc logé dans le wagon de tête, un peu plus "propre" que le reste.

Retour avec le ZOPA de 17H49, qui, applaudissements, n'était pas supprimé : +3/+4 ! C'état un train long (2xZ5300). A Corbeil, le chauffeur a freiné en 2 temps, annonce à la clef pour les passagers du wagon de queue qui ont du un peu s'inquiéter lors du premier freinage trop anticipé. :P

A noter que Infogare annonçait des problèmes de signalisation à Juvisy, retards à la clef. En effet, le TYPA était programmé pour 18H06, et le pauvre ZOPA de 18H04 a ensuite été marqué "retardé" à Corbeil (j'ai eu le temps de le voir à Corbeil, avec le double freinage :twisted: ). :(
Aussi, à Ponthierry, il y a eu une annonce sonore pour dire que le JAPA de 18H05 (heure de départ de Melun) était supprimé. :?

Bref, je me demande s'il n'y a pas un jour sans qu'un JAPA/ZOPA ne soit supprimé... 8O
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Messagepar lkvn » 10 déc. 2007, 19:26

Bref, je me demande s'il n'y a pas un jour sans qu'un JAPA/ZOPA ne soit supprimé... 8O
c'est une question intéressante à poser à la direction de la D, je me la garde de coté ;)

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Messagepar remster » 10 déc. 2007, 19:27

ZUCK de 18h02 +2 à Cesson.

Nb annonces à Paris Gare de Lyon (Souterraine) pour dire qu'en raison de difficultés de circulation, voie 2, le HIVA de 18h09 avait +8. Et un ZYCK retardé, puis supprimé avec messages d'actes de malveillance à Louvres.
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Messagepar guest » 10 déc. 2007, 19:43

c'est une question intéressante à poser à la direction de la D, je me la garde de coté ;)
J'ai toujours dis que le tronçon Melun-Corbeil-Juvisy était le plus délaisé de la ligne D
- Z5300 en heures de pointe (donc tres haute probabilité de panne et de retard)
- correspondances mal foutue à Corbeil
- pas de train en soirée
- pas de train les jours de greve
- terminus Corbeil sans préavis
- mise à quai à géométrie variable à Corbeil et à Juvisy
- garage à perpette au poste X
- ...

@lkvn : tu vois ce qui t'attend quand cela sera des JAVA/ZOVA

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Messagepar Cheuz-91 » 10 déc. 2007, 21:43

Evry ce matin
AUVA de 8h26 supprimé
HIVA de 8h41 +3
arret prolongé juste avant viry respect du feu rouge par le conducteur (il a fait l'annonce)
ensuite escargot jusqu'à Juvisy
gare de triage et prairie sauté (tres rare de voir ça le matin)

arrivé Paris Gare de Lyon (Souterraine) 9h23 +4


Paris Gare de Lyon (Souterraine) ce soir
RIVA 19H16 +5
arrivé a Evry 20h01 +8

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Messagepar Thitou » 10 déc. 2007, 22:02

Retards matin et soir.

Ce matin le DECA de 7h12 à Yerres (le même que celui de Remster ?).
C'était une couscoussière Z5300, bien pleine à Yerres et avec pour le wagon où j'étais une partie sans lumière.
Arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) avec +9mn.

Ce soir le ZYCK de 19h38 bien plombé est parti de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 47.
Arrivé à Yerres à 20h08 soit +10mn.

Des explications : mais bien sûr que non :evil:
Z'on pas le temps, ils préparent la grève :twisted: :twisted: :twisted:

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Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 22:46

Le ZYCK de 18h53 étant annoncé à 19h00 je prends l'option ZUCK de 19h02:
- départ à 19h04 avec deux minutes de retard
- ralentissement et arrêt en pleine voie à Villeneuve Saint Georges
- arrivée à Lieusaint avec dix minutes de retard, mais encore à temps pour prendre le bus
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Messagepar Phil » 10 déc. 2007, 22:52

Bon,
ce soir : SANGLIER 1 , RER D 0 !!!!


départ BIPE : 18h28 de chatelet, au lieu de 18h23 et avec les retards indiqués on ne sait pas si c'est celui de 18h23 qui est passé à 18h28 ou celui de 18h08....
bloqué à Corbeil à 19h22 ... pour un sanglier heurté par le train précédent
entre Mennecy et Ballancourt

à 20h10, toujours pas de messages clairs à part :" traffic interrompue momentanément" , c'est du momentanée qui dure :-(

bref, on est venu me chercher à la gare de corbeil.

D'après ce que j'ai appris : le circuit de frein était touché, ainsi qu'une balise sur le ballast ...... dingue quoi 120Kg contre 300tonnes (environ)
et ben c'est pas celui qu'on croit qu'y gagne.

sinon question communication : nulle !!!!!!!! à part le message précédemment indiqué que dalle, on ne savait pas si c'était pour 1/2h, 2h, 2j !!!!!

RERD communication = nulle, mais c'est pas une découverte.

Phil

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Messagepar FrancoisL » 10 déc. 2007, 22:56

Quelque part heureusement que ce genre de chose arrive surtout le soir :?
Les bébêtes quand on va aux étangs de Fontenay (c'est sûrement là que logeait notre ami :mrgreen:) on n'en voit jamais parce qu'on les fait fuire, mais quand on n'en veut pas une grosse 20500 lancée à fond suffit pas :lol:

Comment sont gérés ce genre d'incidents niverau roulements :?:
J'imagine que tous les BIPE n'ont pas été supprimés mais sûrement rendus terminus Corbeil. Dans ce cas les rames ont (ou vont) par la suite été amenées à Malesherbes pour demain matin ?

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Messagepar remster » 10 déc. 2007, 23:04

Les sangliers, tiens ça me rappelle qqch....
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Messagepar D-prime » 10 déc. 2007, 23:09

Les sangliers, tiens ça me rappelle qqch....
Moi également: quatre heures pour rentrer au bercail et le centre de Melun complètement embouteillé par les bagnoles de ceux qui venaient récupérer des usagers usés à Melun.

Les 20500 ça ne vaut rien contre un sanglier.... d'ailleurs, une bagnole non plus
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Messagepar skratty » 10 déc. 2007, 23:16

Evidemment, si Mafalda annonce qu'il y a encore un sanglier qui veut "se faire" une couscoussière, ça va encore passer pour un gag !!! Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Messagepar Bonnevalien » 11 déc. 2007, 09:12

BIPE parti à 19h06 de Paris Gare de Lyon, arrivé bien en retard à Corbeil car il s'est trainé horriblement.
On appreciera tout particulièrement le fait que le chauffeur était au courant de problèmes mais n'a rien dit.
Arrêt à Corbeil, pleins d'agents sur les quais, personne ne sait rien. Si, que c'est un sanglier qui a fait le coup. Prochain train à partir ? On sait pas. Quand ? On sait pas.
Finalement, je tente le BIPE qui était déjà à quai en voie 1, et j'attends 1h25 à quai dans le froid, car les portes restent ouvertes. Ca serait intelligent de la part du chauffeur de les refermer régulièrement, mais intelligence et initiative ne sont pas les mamelles de la SNCF. Au moins, pour une fois, le chauffage n'était pas coupé à Corbeil (c'est pourtant systématique en ce moment).

Selon les agents sur les quais, il a fallu faire venir un diesel de Malesherbes pour remorquer le train et repartir là bas à 15km/h maxi.
Quelqu'un leur a dit que Corbeil est beaucoup plus près ? Ils n'avaient qu'à faire le transfert ensuite vers Malesherbes pendant la nuit. Ah mais ca aurait mobilisé un chauffeur la nuit, c'est sûr, il vaut mieux mettre 200 personnes en retard de 1h30 que d'empêcher un chauffeur de travailler plus pour gagner plus :roll:

Arrivée au final avec 1h35 de retard.

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Mokshu
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Messagepar Mokshu » 11 déc. 2007, 09:24

Les sangliers, tiens ça me rappelle qqch....
Moi également: quatre heures pour rentrer au bercail et le centre de Melun complètement embouteillé par les bagnoles de ceux qui venaient récupérer des usagers usés à Melun.

Les 20500 ça ne vaut rien contre un sanglier.... d'ailleurs, une bagnole non plus
Et le magnifique communiqué de la SNCF : "une motrice ayant heurté 2 sangliers......plus de 120 retards de train....17 TGV.... 85 RER....blabla".
Je l'avais scanné mais je le retrouve plus :(


Sinon hier, pour cause d'arrivée tardive sur Paris :

ZYCK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 23h36 -> Brunoy 00h00

Merci au chauffeur de l'US qui m'a vu courrir en descendant sur le quai B et qui a laissé les ronfleurs tourner un peu plus longtemps, sinon c'était 30mins dans le froid à Paris Gare de Lyon (Souterraine) :))

Aucune annonce dans le train par contre.
:D:ésa :B:usé
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Messagepar remster » 11 déc. 2007, 09:30

Je dois l'avoir aussi qqpart, un doc comme ça ça se conserve :lol:
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philippe
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Messagepar philippe » 11 déc. 2007, 10:22

ZYCK 20h38 : OK
Oui aux directs Sénart - Paris

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Messagepar 77ULCO » 11 déc. 2007, 11:14

N'est pas Obelix qui le veut...
:D :D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar lkvn » 11 déc. 2007, 13:56

Les sangliers, tiens ça me rappelle qqch....
n'étaient-ils pas supposer poser du grillage aux abords des voies pour éviter ce genre de collisions ?

@Phil, tu dis Sanglier 1/RER D 0, mais je pense qu'il ne doit pas en rester grand chose de la bestiolle... mais ça nous fais quand même une 20500 de plus qui sera immobilisée un certain temps ... :-(

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D-prime
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Messagepar D-prime » 11 déc. 2007, 14:10

Les sangliers, tiens ça me rappelle qqch....
n'étaient-ils pas supposer poser du grillage aux abords des voies pour éviter ce genre de collisions ?

@Phil, tu dis Sanglier 1/RER D 0, mais je pense qu'il ne doit pas en rester grand chose de la bestiolle... mais ça nous fais quand même une 20500 de plus qui sera immobilisée un certain temps ... :-(
Le grillage pour arrêter des sangliers, il faut l'inventer.... ces bestioles détruisent tout.

Pour la 20500, ils vont bien trouver une vieille couscoussière (jusqu'à Gare de Lyon)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
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SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2007, 14:45

il a fallu faire venir un diesel de Malesherbes pour remorquer le train et repartir là bas à 15km/h maxi.
Quelqu'un leur a dit que Corbeil est beaucoup plus près ?
C'est facile à dire ça :wink: Si la loco vient de Malesherbes elle est obligée de repartir vers Malesherbes :wink: Enfin à mon avis le problème c'est surtout qu'on emmène pas une rame double pour se garer à Corbeil comme on veut en pleine pointe avec des BIPE qui arrivent et qui sont obligés de terminer à Corbeil, plus les RIVA, plus le fait que ça perturberait les ZOPA, etc etc...

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PTR
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Messagepar PTR » 11 déc. 2007, 16:13

Train de 19h23 avec 11 mn de retard.

Arrivé sur Yerres nous avions plus de 15 mn de retard mais en sortant de la gare une annonce sonore précisée que les trains pour melun avaient "environ" 5 mn de retard (le environ c'est pour faire plaisir à Remoh qui aime cette terminologie un peu vague :wink: .

Par contre, je pense que la définition d'une mn n'est pas la même au niveau de la direction de la D notamment dans les comptes rendu des bulletins de retard.

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2007, 16:24

notamment dans les comptes rendu des bulletins de retard.
Encore faudrait-il qu'on en ait :evil:

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Bonnevalien
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Messagepar Bonnevalien » 11 déc. 2007, 17:00

C'est facile à dire ça :wink: Si la loco vient de Malesherbes elle est obligée de repartir vers Malesherbes :wink: Enfin à mon avis le problème c'est surtout qu'on emmène pas une rame double pour se garer à Corbeil comme on veut en pleine pointe avec des BIPE qui arrivent et qui sont obligés de terminer à Corbeil, plus les RIVA, plus le fait que ça perturberait les ZOPA, etc etc...
Je ne suis pas un spécialiste, et c'est probablement plus simple en jouant avec des petits trains et des aiguillages, mais s'il arrive de Malesherbes, ne peut il aller au prochain aiguillage après le train en panne, repartir dans l'autre sens, prendre le train (qui repartirait en marche arrière) et l'amener à Corbeil ?
Parce qu'à Corbeil, il y a des voies de garage qui semblent assez longues, (mesuré sur une photo satellite, ca passe), mais peut-être faut il que la dépanneuse (train complet ou simple loco ?) reste collée ?

Mais bon, sans avoir de connaissances dans le domaine, c'est difficile d'en parler.


Pour les grillages anti-sanglier, les grillages rigides et scéllés résistent très bien. C'est d'ailleurs ce qui est installé partout. Sauf au niveau des passages à niveau. Il faudrait des ponts ou tunnels, mais pour ca il faudrait investir, et mon petit doigt me dit que ca n'est pas pour demain la veille qu'il y aura un investissement sur la D (alors que d'autres lignes ont des meilleurs trains, mais les changent... :roll: )

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 11 déc. 2007, 17:07

Je ne suis pas un spécialiste, et c'est probablement plus simple en jouant avec des petits trains et des aiguillages, mais s'il arrive de Malesherbes, ne peut il aller au prochain aiguillage après le train en panne, repartir dans l'autre sens, prendre le train (qui repartirait en marche arrière) et l'amener à Corbeil ?
Parce qu'à Corbeil, il y a des voies de garage qui semblent assez longues, (mesuré sur une photo satellite, ca passe), mais peut-être faut il que la dépanneuse (train complet ou simple loco ?) reste collée ?
Certes mais entre arriver de la branche Malesherbes et être sur une voie garage à Corbeil il y a la gare à traverser ! En plus un train en rab sur les voies de garage ça désorganise le "stockage" à venir des trains, en plus on pourrait pas l'entretenir sur place donc il faudrait encore la déplacer ultérieurement, ensuite ça serait compliqué pour gérer la loco de secours....
Bref tout ça est effectivement plus facile sur les petits trains où il suffit de soulever le train pour le reposer où on veut :D

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Messagepar remster » 11 déc. 2007, 17:26

Allez j'ai le droit : le grillage posé est du grillage anti-ziva, pas anti-sangliers et hop :arrow::arrow::arrow::arrow:
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martinerord

Messagepar martinerord » 12 déc. 2007, 22:20

Ah la chasse au porcinet!
Une Z20500 culbutée par un sanglier, qui aurait cru ça possible. :oops:

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babuche
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Messagepar babuche » 17 déc. 2007, 13:51

J'étais justement dans ce train BIPE qui a heurté le sanglier.
En fait, on était à côté des étangs de Fontenay, le train est resté là environ 1h30, puis a avancé très lentement jusque Ballancourt, mon terminus.
Je m'en rapelle très bien... c'était le jour de mon anniversaire :lol: et des invités ont voulu me faire la surprise de venir chez moi. Sauf qu'ils sont bien entendu restés à la porte et qu'au bout d'une bonne demi-heure ils sont repartis. Au final, j'ai pas croisé mes amis et je suis rentrée chez moi à 20h30 (alors que pour une fois j'avais fini plus tôt). Super anniversaire... :evil:

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Messagepar guest » 17 déc. 2007, 14:01

le train est resté là environ 1h30, puis a avancé très lentement jusque Ballancourt, mon terminus.
:(
Au final, j'ai pas croisé mes amis et je suis rentrée chez moi à 20h30 (alors que pour une fois j'avais fini plus tôt). Super anniversaire... :evil:
Ouai, pas cool, pas cool :(

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Messagepar philippe » 17 déc. 2007, 23:21

Oui puis leur dire qu'on a un retard parce qu'on s'est fait courser par un sanglier, euh... j'entends ça d'ici "ah l'excuse bidon !"
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Messagepar FrancoisL » 17 déc. 2007, 23:24

Oui mais "je rentrais en ROR D" ça c'est l'opposé de l'excuse bidon 8) (c'est déjà aussi culte que "panne de réveil" :P)


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