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Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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Ver1976
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Ver1976 » 13 mars 2014, 18:37

Brunoy 13/03/2014 18:34 de province vers Paris
Vigneux 13/03/2014 17h50 de Paris vers Vigneux... ah non zut ! ... au temps pour moi c'était mon train... bon en même temps c'est difficile de faire la différence entre le fret marchandise et le fret voyageurs. :mrgreen:
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 13 mars 2014, 18:38

Si... le fret marchandise circule lui !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 14 mars 2014, 08:34

Lieusaint 14/03/2014 - 7h23 Paris vers province
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 19 mars 2014, 18:58

Lieusaint 19 03 2014
Les deux vers paris
18h37
18h57
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2014, 07:31

Lieusaint 20 03 14 -7h26 vers Paris
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 20 mars 2014, 18:44

Lieusaint 20 03 2014 18h43 vers province
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 21 mars 2014, 07:53

21 03 2014
Entre Brunoy et Yerres vers province 7h41
En arrivant sur Villeneuve Saint Georges vers paris vers 7h50
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 25 mars 2014, 07:31

Lieusaint 25 03 2014
7h21 vers province voie des Ter
7h22 vers paris voie des transiliens
7h23 vers province voie des transiliens
Retard dzs faca et dica
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Claude » 25 mars 2014, 08:51

Lieusaint 25 03 2014

7h23 vers province voie des transiliens
Vu à 7h10 à Brunoy :wink:
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 26 mars 2014, 18:39

Combs le 26/3/14 - 18:31 vers provinc3
Lieusaint meme date - 18:38 vers Paris
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 26 mars 2014, 18:42

Et encoreeeee Lieusaint 18h42 vers Paris!!!
Et un ds lautre sens !!!!!!!!!!!!
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 27 mars 2014, 07:39

Lieusaint 27 03 2014 7h21
vErs Paris
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar FrancoisY » 28 mars 2014, 09:52

Yerres à 8H06 dans le sens de la pointe.

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Ver1976 » 28 mars 2014, 09:56

Un fret passant à Vigneux-sur-Seine voie 2M à 7h00 en direction de Paris.
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 17 avr. 2014, 12:13

Jeudi 17 Avril 7:54 station Yerres
Train de fret direction de Melun sur les voies du rer d

un autre train direction Paris passera 2mn plus tard sur les autres voies.

L'activité fret redemarre ;-)

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 22 avr. 2014, 08:08

Mardi 22 avril station yerres
Ce n'etait pas un train de fret mais un train transportant des rails sur la ligne du rer d en direction de melun
Il etait 7:50

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar class66220 » 22 avr. 2014, 16:17

Mardi 22 avril station yerres
Ce n'etait pas un train de fret mais un train transportant des rails sur la ligne du rer d en direction de melun
Il etait 7:50
Ca reste un train de fret. Le client etant l'Infra et la marchandise etant des rails
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 29 avr. 2014, 07:56

Yerres mardi 29 avril 7:52
Train de fret a l'arret en entree de la station yerres sur la voie du rer d direction memun. Il est reparti a 7:53 en meme tps que le dica pour paris. Un rer d etait a larret en gare de montgeron

Aucun lien?

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 30 avr. 2014, 18:58

Lieusaint 30 04 2014
Vers Paris 18h35
Vers province 18h40 et 18h57
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 05 mai 2014, 18:05

Villeneuve Saint Georges vers province le 5/5/14 18:04
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 05 mai 2014, 18:07

Et dans l'autre sens 18:06
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 05 mai 2014, 18:08

Et un a l'arrêt voies euh... sais pas mais a l'arrêt
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Ver1976 » 05 mai 2014, 18:31

Et un a l'arrêt voies euh... sais pas mais a l'arrêt
Si jamais l'Agent de Conduite vous fait signe de venir l'aider à pousser son train alors c'est mauvais signe et vous pouvez vous inquiéter. :mrgreen: :arrow:
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 05 mai 2014, 21:31

Et un a l'arrêt voies euh... sais pas mais a l'arrêt
Si jamais l'Agent de Conduite vous fait signe de venir l'aider à pousser son train alors c'est mauvais signe et vous pouvez vous inquiéter. :mrgreen: :arrow:
:lol: ah j'ai oublié de regarder tiens !!! mais j'y penserai la prochaine fois !!!

tiens y'a retour vers le futur à la télé ce soir mdr
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 21 mai 2014, 07:57

Station yerres mercredi 21 Mai 7:52
Train de fret voie rer d direction melun

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 21 mai 2014, 09:00

le meme croisé plus avant
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Claude » 21 mai 2014, 09:45

Et un Eurocargorail de voitures à Brunoy à 7h08 sur voie 1bis
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 22 mai 2014, 07:56

Yerres 22/5/2014 vers province 7h54
Lieusaint vers Paris 7h35
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 05 juin 2014, 07:36

Lieusaint 05/06/2014
Vers Melun 7h27
Vers Paris 7h30
Un en panne a Paris Gare de Lyon d'où trafic perturbé
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar GecKo » 06 juin 2014, 10:06

Un FRET en panne à Gare de Lyon? :shock:
:M: / :RER:

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 09:38

Un FRET en panne à Gare de Lyon? :shock:
C'est ce qui nous a été indiqué... je n'ai pas à vérifier l'exactitude moi, c'est pas mon job... par contre, je fais partie de ces neuneus blaireaux à quai à qui on fait croire que... et oui c'est l'info qui nous a été donnée !
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 13:44

Ok ok... Très surpris...

J'en profite pour rappeler que les fameux trains FRET dont il est ici l'objet ne sont pas tous SNCF. Une partie non négligeable sont de la concurrence.
A ce titre, "montrer du doigt" la SNCF n'est pas forcément pertinent.

Il serait plus juste de "montrer du doigt" RFF qui a la maîtrise et les libres choix d'attribution de ses sillons. L'exploitant SNCF (Infra pour être plus précis) ne fait qu'appuyer sur un bouton (je résume volontairement) pour permettre au train de circuler.
:M: / :RER:

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar UsageeTer » 10 juin 2014, 14:07

J'en profite pour rappeler que les fameux trains FRET dont il est ici l'objet ne sont pas tous SNCF. Une partie non négligeable sont de la concurrence.
Ohhhhhhhh joli revers lifté
Toujours prêt à dégainer, pour exonérer son "saigneur" et maitre !

Il serait plus juste de "montrer du doigt" RFF qui a la maîtrise et les libres choix d'attribution de ses sillons.
Qui paye son passe mensuel, et à qui ?
Vers qui se retournent les usagers, est-ce aux usagers de faire respecter les termes des contrats RFF SNCF STIF.

La tambouille RFF / SNCF / STIF :malade: c'est à eux de gérer, leurs contrats à grands sous-sous !

Pourquoi les usagers, ne serait-ils pas aussi autistes que ces 3 entités qui se tirent la bourre, en terme de mépris, et de bénéfices immédiats, en ignorant totalement ce qui fait aussi, vivre tout ce beau mondes, que ce soit des usagés banlieusards, ou les voyageurs T.gévistes, ou clients régionaux.

Merci Monsieur, encore une explication qui nous fait du bien. :evil:
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar patricia77 » 10 juin 2014, 14:15

Chacun son boulot.

On a assez du nôtre, pour en plus se demander si c'est la SNCF, RFF ou le STIF qui est "coupable" de tel ou tel problème
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 14:44

Chacun son boulot.

On a assez du nôtre, pour en plus se demander si c'est la SNCF, RFF ou le STIF qui est "coupable" de tel ou tel problème
+1
le reste on s'en tape
si dans ma boite les différents intervenants ne font pas en sorte d'avoir le bon résultat, on fait sauter point barre
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 14:52

Qui paye son passe mensuel, et à qui ?
Nous! Nous payons notre abonnement mensuel au STIF, pas à la SNCF. (Je dis nous puisque je fais partie des voyageurs à payer un pass navigo pour cette belle ligne D, entre autres...).
Nous sommes donc clients du STIF, et ça change tout.

Beaucoup d'amalgames sont faits. On mélange SNCF, RFF, STIF, transporteurs privés, ...

RFF vend ses sillons et n'en a rien à faire des voyageurs/clients navigo. Ce n'est même pas le dernier de ses problèmes, puisque ce n'est pas du tout son problème.
Les clients de RFF sont les opérateurs transport, peu importe lequel.

Si RFF décide d'attribuer le sillon à un train hors SNCF, la SNCF n'a absolument pas son mot à dire. (Un peu comme si vous rouliez en Renault, et que vous alliez voir votre concessionnaire pour lui interdire de vendre une Renault à votre voisin...).
La problématique est également vraie au niveau de la SNCF, dans une moindre mesure. SNCF FRET, SNCF TP et autres sont des entités, qui travaillent chacune pour leurs objectifs. Les clients des uns ne sont pas les clients des autres, et chacune des activités mène son business sans tenir compte du voisin. Et ça, c'est le fruit de la séparation SNCF/RFF de la fin des années 90 qui a provoqué ça...

Que les FRET aux heures de pointe puissent être un problème, je peux le comprendre, ça ne fluidifie pas la circulation, c'est sûr.
Par contre, il me semblerait plus juste de s'adresser aux décideurs, les vrais. Pas ceux qui sont en premières lignes.
Demain, on vire la SNCF de la ligne D, et on y met un Veolia, un DB, ou n'importe quel autre transporteur, ces FRET aux heures de pointe seront toujours là!
:M: / :RER:

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 14:55

Petit complément:
Perso, quand je commande quelque chose sur un site (ex: FNAC), et que je ne reçois pas la bonne commande par le fournisseur (ex: Livreur X), j'adresse ma lettre de mécontentement et mes réclamation à la FNAC, pas au livreur. Je suis client de la FNAC, pas du livreur.

Là c'est pareil. Je suis client du STIF. C'est au STIF de faire ce qu'il faut auprès de RFF (toujours pas SNCF, ni aucun autre transporteur) pour faire bouger les choses.
:M: / :RER:

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 15:53

Petit complément:
Perso, quand je commande quelque chose sur un site (ex: FNAC), et que je ne reçois pas la bonne commande par le fournisseur (ex: Livreur X), j'adresse ma lettre de mécontentement et mes réclamation à la FNAC, pas au livreur. Je suis client de la FNAC, pas du livreur.

Là c'est pareil. Je suis client du STIF. C'est au STIF de faire ce qu'il faut auprès de RFF (toujours pas SNCF, ni aucun autre transporteur) pour faire bouger les choses.
STOP !

1. La SNCF ne respecte pas son engagement de ponctualité, elle paye une amende au STIF.
2. Le STIF conscient des difficultés du réseau actuelle va reverser une subvention pour amélioration de la ligne.
3. Le STIF laisse la gestion des indemnisations à la SNCF.
4. Le STIF demande un geste commercial à la SNCF.
5. La SNCF ne veut pas
6. Le STIF réitère lors d'une rencontre il y a peu à Melun
7. Pepy présent lors de cette rencontre accepte l'idée
8. Contraints de relancer encore une fois Pépy qui bizarrement a la mémoire courte

Les vases financiers communicants ça suffit à la fin !

y'en a marre !

le résultat possible c'est que tout le monde se mette à frauder en n'achetant qu'un coupon zones 1-2 pour utiliser ses bus en local et le metro dans paris... et là oui je pense que maintenant on aurait tout à y gagner.

je dois renouveler l'imagin'R de mon fils pour la rentrée, sincèrement, ça me fait CHIER ! je le renouvellerai uniquement parce que les compagnies de bus elles sont au taquet.

une excellente idée serait d'avoir un titre de transport à points comme le permis et au lieu que la SNCF ne verse une amende au STIF, que le STIF décompte de sa subvention à la SNCF les montants dont elle se servira pour dédommager les usagers sur la base de statistiques qui seraient régulièrement tenues et totalement vérifiables !
Là je suis sûre que la SNCF commencerait à vouloir discuter !
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 16:06

STOP !

1. La SNCF ne respecte pas son engagement de ponctualité, elle paye une amende au STIF.
2. Le STIF conscient des difficultés du réseau actuelle va reverser une subvention pour amélioration de la ligne.
3. Le STIF laisse la gestion des indemnisations à la SNCF.
4. Le STIF demande un geste commercial à la SNCF.
5. La SNCF ne veut pas
6. Le STIF réitère lors d'une rencontre il y a peu à Melun
7. Pepy présent lors de cette rencontre accepte l'idée
8. Contraints de relancer encore une fois Pépy qui bizarrement a la mémoire courte
Et RFF dans tout ça?
Et je trouve les mesures du STIF un peu légères. On ramasse des millions d'euros, on en reverse quelques % à la SNCF au titre des "difficultés du réseau actuel", et ça blanchi le STIF, le dégage de ses responsabilité et l'éxonère de SON obligation de résultat formalisée par l'abonnement payé par chacun de nous tous les mois.
On peut faire ce qu'on veut, mettre des amendes, donner des subventions, faire des gestes commerciaux dans tous les sens... Les problèmes de fond resteront là! Ce ne sont pas quelques euros reversés aux clients ou des subventions données à la SNCF qui mettront les trains à l'heure!
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 16:09

sur ce point non effectivement mais qu'on arrête de faire croire que la SNCF ne peut rien !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 16:11

La SNCF n'est pas maître de l'ensemble des trains qui circulent sur le Réseau Ferré de France...
Avant oui. Maintenant non.
:M: / :RER:

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Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 16:19

bin alors raison de plus pour regrouper tout le monde et agir correctement ensemble pour le bien être du rail quelque soit le service non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar GecKo » 10 juin 2014, 16:20

Entièrement d'accord!!!!!!!
Sauf que regrouper tout le monde correspond à revenir à la situation d'avant 97, d'avant la séparation! Des grands patrons qui ont fait de grandes écoles... pour faire des grandes conneries... Oups!
:M: / :RER:

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 17:19

oui... et donc virer les actuels pour mettre des gens qui connaissent le terrain et la problématique
et donc ... c'est nous usagers qui devons faire quelque chose ???????????
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Jere » 10 juin 2014, 18:17

En résumé la concurrence fout un bordel sans nom.

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 10 juin 2014, 18:21

Ahhhhh parce que le trafic normal non ?
Justement peut etre que ca reveilera la direction generale !!!!!!
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar patricia77 » 10 juin 2014, 18:26

En résumé la concurrence fout un bordel sans nom.
C est vrai. .....
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 11 juin 2014, 10:50

c'est surement vrai mais encore une fois, cela réveillera peut être Pépy et les 7 nains !
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar class66220 » 11 juin 2014, 18:10

c'est surement vrai mais encore une fois, cela réveillera peut être Pépy et les 7 nains !
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 12 juin 2014, 10:20

Effectivement, là je vais aller dans ton sens Class. Je l'ai vu hier sur TF1 et il est totalement à côté de la plaque chti pépère...
Punaise les gars y sont déconnectés de la réalité c'est pas possible !
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar patricia77 » 12 juin 2014, 10:23

Mais complétement, nous en discutions ce matin avec des collègues. : Ailleurs il serait DEHORS !
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar GecKo » 12 juin 2014, 10:23

C'est le problème d'avoir des gens qui gèrent des activités qu'ils ne connaissent pas.
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 12 juin 2014, 10:33

ET c'est pour cela que je dis souvent que les gens de terrain devraient être aux manettes et que dans les grèves, il serait presque plus logique de revendiquer ça : diriger ce que l'on connait ou être plus impliqué dans la gestion de l'entreprise ! Quitte à revendiquer, revendiquez utile !
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 06 août 2014, 11:33

Station Yerres

train de fret sur les voies du RER D en direction de Melun

Mercredi 6 Aout 2014
à 7:46

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 14 août 2014, 07:48

Mercredi 13 aout station yerres 19:13
Train de fret direction melun voie rer

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 18 sept. 2014, 07:58

Station yerres jeudi 18 septembre 7:56
Train de fret sur ligne rer d en direction de melin

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 20 nov. 2014, 07:53

Jeudi 20 novembre 2014
Station yerres 7:50
Train de fret voie rer d en direction de melun

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Demilune » 20 nov. 2014, 08:28

Train de marchandises aujourd'hui à 8h18 en gare de Savigny Le Temple - Nandy en lieu et place d'un DICA.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar remster » 21 nov. 2014, 05:47

Même chose même jour, à 6h45 à Cesson
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 11 déc. 2014, 07:54

Station yerres jeudi 11 Decembre 2014 train de fret sur ligne rer d direction melun

Il etait 7:52
Au meme moment traffic perturbe avec deux suppression de dica ceux de 7:52 et 8:03

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar class66220 » 23 janv. 2015, 15:24

J ai circule sur la voie 1bis ce mercredi 21 janvier en passant de Villeneuve St Georges a Melun a partir de 17h15. J ai suivi le ZACO qui arrivait a 17h58 a Melun et le jeudi 22 janvier sur la voie 2bis de Melun a Lieusaint entre 17h40 et 17h54. D ailleurs j ai croise des RER D allant vers Melun sans girouette.
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Phil » 06 mai 2015, 06:24

bonjour,
hier 5 mail, à villeneuve st georges, suis dans un BUPE, un train de fret nous croise et se dirige vers le nord, il est 18h45
cdlt
Phil
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NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Demilune » 04 juin 2015, 08:25

Savigny Le Temple - Nandy le 4 juin 2015 à 08h15: un train de fret sur les voies du RER D en direction de Paris.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar remster » 04 juin 2015, 20:23

En sortie de Brunoy ce soir : un train de locomotives en panne, sur les voies de la :D:, direction la province (la casse ?) :arrow: et un beau bordel derrière :twisted:
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Demilune » 10 juin 2015, 08:24

Et encore un train de fret sur les voies du RER D en direction de Paris ce matin à 08h18 à Savigny. Le DICA a donc déjà 3 minutes de retards.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar class66220 » 16 juin 2015, 05:10

Bonjour,
Vous devriez voir passer mon train de fret sur la voie 1bis dans le sens de la contre pointe si vous êtes sur les quais. Passage prévu à 6h47 a Villeneuve et a 7h24 a Melun.
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2015, 07:35

Montgeron vers paris
Lundi 15 juin 2015 18h27
Voie des FACA
ET
Voie des directs
Et oui deux en même temps

Lieusaint vers Melun
Mardi 16 a 7h20
Voie des ZACO
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2015, 07:36

Bonjour,
Vous devriez voir passer mon train de fret sur la voie 1bis dans le sens de la contre pointe si vous êtes sur les quais. Passage prévu à 6h47 a Villeneuve et a 7h24 a Melun.
Ah... 7h20 à Lieusaint ? ???
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2015, 07:36

Bonjour,
Vous devriez voir passer mon train de fret sur la voie 1bis dans le sens de la contre pointe si vous êtes sur les quais. Passage prévu à 6h47 a Villeneuve et a 7h24 a Melun.
Ah... 7h20 à Lieusaint ? ???
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar class66220 » 16 juin 2015, 18:19

En fait c'est un collègue qui est passé voie 1 bis. Moi j'ai filé à fond voie 1 et on s'est rejoint à Melun.
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 17 juin 2015, 07:56

Station yerres : mercredi 17 juin 2015 7:54
Train de fret sur ligne rer d direction melun

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 17 juin 2015, 08:59

Le même que PTR mais avant et plus loin ;-) vers Villeneuve Saint Georges
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 17 juin 2015, 20:10

Mercredi 17 Juin 20:05 train de fret en direction de paris sur les voies du rer d direction melun. Si si!!

C'est la merde sur le rer donc on peut faire circuler des trains de frets. Meme si pour leurs clients il va falloir 2 heures pour rentrer.

Le betail ne peut pas demander des remboursement donc sncf en profite

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2015, 08:55

C'est un triste constat qui énerve beaucoup les usagers et il parait incroyable que SNCF ne négocie pas avec les sociétés de fret
Le fret est nécessaire mais il faudra à un moment reprendre les choses et mettre des contraintes pour qu'au moins aux heures de pointe, les frets ne soient pas gênants.
Je sais qu'ils doivent circuler, je sais qu'ils ont des contraintes horaires et des nuisances à éviter (la nuit, le bruit...) mais aujourd'hui la situation est telle que l'on ne doit pas g^ner les trains de personnes qui principalement se rendent à leur travail.
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar aquarius » 18 juin 2015, 09:33

C'est l'exploitant du réseau (SNCF Réseau, ex RFF) qui travaille avec les entreprises ferroviaires. Le principe est celui de l'attribution des sillons: Transilien en a un certain nombre, les autres branches de la SNCF en ont d'autres, les autres exploitants en ont encore d'autres.
Tant que les trains sont tous à l'heure, ça se passe bien parce que c'est en principe étudié pour, avec un certain nombre de marges un peu partout. Dès que ça commence à partir en vrille, ça commence à coincer et chacun peut vouloir passer puisqu'il a payé un certain prix pour ça. Un train de fret peut avoir son sillon réservé sur une longue distance, et s'il prend un peu de retard en Ile-de-France, il se trouvera peut-être encore davantage pénalisé dans la partie de son trajet au-delà. Or, un certain nombre d'industries ont opté pour le zéro stock: pas d'approvisionnements = pas de production, et tout le monde au chômage technique.
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2015, 10:13

Je sais bien aquarius, tu nous avais déjà avec d'autres bien expliqué :-)
Mais encore une fois, il faut bien trouver des solutions à un moment et ne rien changer ou dire "c'est comme ça point", ça ne permettra jamais de faire avancer quoi que ce soit.
Il me semble simplement qu'aujourd'hui on avance avec des besoins en transport de plus en plus importants.

Pas d'approvisionnement pas de production = tout le monde au chomage technique.... OK

Pas de RER, pas de transport, beaucoup de licenciements, du chomage, donc plus d'argent pour consommer, donc plus besoin du fret dans une moidnre mesure....

Voilà c'est tout...
Je sais j'extrapole, mais ce n'est pas si idiot comme démonstration !

Quand tu dis "c'est étudié pour"... oui mais quand tu vois un fret sur les voies d'un FACA par exemple, et qu'on t'annonce qu'un train de fret devznt toi est en panne et que tu vas etre en retard à cause de ça, sincèrement ça donne suffisamment de raisons pour que les usagers s'insurgent.
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar aquarius » 18 juin 2015, 11:49

Il y a une ressource en quantité limitée, le sillon. On peut toujours proposer de rajouter quelques voies à côté des existantes, mais quand on voit depuis déjà combien de temps on parle du passage à 6 voies entre Paris et Juvisy sur la C... Et les utilisateurs du fret eux aussi s'insurgent, parce que le service qu'ils paient n'est pas rendu. Cause ou conséquence: de plus en plus de poids lourds sur les routes, et tout ce qui va avec.

En principe, la panne d'un train est un événement imprévisible.
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2015, 12:06

Bien sur que c'est imprévisible mais tu avoueras qu'il y a eu pas mal de nombreuses pannes... et très gênantes
Les sillons sont loués ok, mais on peut en discuter la répartition non ?
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar aquarius » 18 juin 2015, 12:13

C'est bien pour ça que j'ai commencé ma phrase par "En principe". Mais les pannes de rames voyageurs ne me paraissent pas non plus rarissimes ?
Pour les sillons, il y a un processus d'attribution décrit sur le site de SNCF Réseau. Une fois que les attributions sont faites, on n'est pas censés y revenir.
Après, c'est sûr que s'il n'y a que 2 voies au lieu de 6, il va falloir gérer. Mais souvent sans l'avis du client final (client étranger, problème de nuit, en week-end, client injoignable...). Et après, ça doit se terminer en gestion de contentieux (on prend juste un train de produits frais qui est censé arriver à Rungis. Il n'arrive pas à temps, et les produits ne sont donc pas mis à la vente. Ils ne passent pas le week-end et tout le contenu du train est inutilisable).
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Demilune » 18 juin 2015, 12:40

Après avoir doublé ou triplé leurs temps de trajet, les usagers du RER ne sont plus tres frais non plus et passent le week end à pioncer... ;)
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar BlueEdel91 » 18 juin 2015, 14:20

Après avoir doublé ou triplé leurs temps de trajet, les usagers du RER ne sont plus tres frais non plus et passent le week end à pioncer... ;)
de toutes façons, les usagers RER n'ont que très peu d'importance ou de priorité...
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 17 juil. 2015, 06:00

Vendredi 17 Juillet station yerres:

Train de fret direction Melun a 5:56

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 27 juil. 2015, 07:54

Lundi 26 juillet 2015 7:50

Station yerres

Train de fret direction melun

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 04 févr. 2016, 08:01

Station yerres mercredi 3 fevrier 19:17

Train fret en direction de paris voie rer d

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 04 févr. 2016, 08:02

Station yerres jeudi 4 fevrier 7:58

Train fret direction melun voie rer d

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar PTR » 16 déc. 2016, 07:51

vendredi 16 decembre 7:48;station yerres
train de fret direction Paris sur les voies du rer d

dica supprimes: place pour le fret et ses manoeuvre a vstg.

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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar UsageeTer » 22 déc. 2017, 22:56

Ce matin 22/12/2017
Tréééés looooooooong frrrreeeet 08 h.28 en directionde Melu.
ligne Ror.D

Outre les sillons occupés, les pannes de ces dits trains qui bordélisent nos trajets, y'a aussi un truc qui me semble néfaste : le poids et la longueur d'un Fret sur Fret.
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar UsageeTer » 18 janv. 2018, 09:39

Bonjour,

Savigny le T - 09 h.23 un fret long comme un jour sans pain - voie 2B - "notre voie"
et juste après message de la dame du haut parleur "trafic plus ou moins fluide, quelques gênes de circulation... "

Sur la télé quai 2 B, le Faca de 09 h.25 est indiqué à 09 h.28...29 🤹‍♂️🎲

Le ENVIRON - À PEU PRÈS fait donc partie des procédures des Ets Sncf 🤡

Ah binh j'comprends mieux !
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Claude » 06 mars 2018, 19:18

Ce soir à 18h30 : passage d'un fret Eurocargo Rail de caisses mobiles, sur la voie 1B; donc sur la voie du :RER: et dans le sens de la pointe :twisted:

Ce fret était à l'attente à Villeneuve Saint Georges à 18h15
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Re: Relevé des trains de fret aux heures de pointe

Messagepar Claude » 05 juil. 2018, 08:48

Ce matin à 7h24, passage d'un long train de fret à Brunoy, sur voies RER en direction de Pris, donc dans le sens de la pointe. Résultat : 5 mn de retard à Villeneuve Saint Georges.

On voit où sont les priorités ....
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