Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grêve reconduite le 9 !

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Grêve reconduite le 9 !

Messagepar lkvn » 08 déc. 2005, 16:46

et oui, les prévisions sont disponible sur www.abcdtrains.com et sur le site http://www.transilien.com/FR/ ils disent :
Mouvement social le 08/12 et 09/12 sur Paris Lyon et RER D.
En raison d'un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel, le jeudi 8 et vendredi 9 décembre, le trafic est perturbé sur les lignes du réseau Transilien de Paris Gare de Lyon, ainsi que sur l'ensemble du RER D.

Pour connaître les horaires de gare à gare vous pouvez consulter le site :
www.abcdtrains.com

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

(Message du 08/12/05 à 15:33)
regalère, youpie joie et bonne humeur.

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

moi

Messagepar moi » 08 déc. 2005, 20:53

bonsoir,
apres avoir interpellé le drh regionale lundi, le directeur de region mardi, le rh de la direction nationale de la traction hier, tout ca pour rien, les grevistes ont reconduit le mouvement a une ecrasante majorité ce matin.
aucune négociation aujourd hui car aucune nouvelle de la direction alors que les OS se tenaient prêtes pour d eventuel rdv de negociation.
apparemment, ce n est aps le souci principal de la direction qui n a donc pas pris contact avec les OS aujourd hui...
la suite demain pour j espere des negociations!
bon courage a tous

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 08 déc. 2005, 21:09

Merci à "moi" de nous remonter le moral avec d'aussi réjouissantes nouvelles.

:wink:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: moi

Messagepar Thitou » 08 déc. 2005, 21:45

bonsoir,
apres avoir interpellé le drh regionale lundi, le directeur de region mardi, le rh de la direction nationale de la traction hier, tout ca pour rien, les grevistes ont reconduit le mouvement a une ecrasante majorité ce matin.
Toujours à main levée le vote ?
Sûrement, oui car sinon les syndicats auraient trop peur de ne plus avoir la majorité pour la grève.

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 08 déc. 2005, 21:45

Lu dans 20 Minutes ce matin :
SOCIAL Vers une sortie de crise sur le RER D Les conducteurs de la ligne D du RER et des lignes du sud de Melun ont reconduit la grève jusqu’à aujourd’hui en fin de matinée.
Les discussions ont commencé avec la direction, qui a annoncé qu’elle ferait des propositions sur l’aménagement du temps de travail.


J'y ai cru... 5 secondes !!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 08 déc. 2005, 21:50

RTL a repris le même texte à midi, ce qui entre parenthèse fait preuve d'un grand professionalisme, car nous, petite association d'une ligne dedaigné par nos élus, avions l'info des 11 h que cela risquait de repartir pour un tour.

Ca fait du bien de balancer :P

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 08 déc. 2005, 22:00

Personnellement cette nouvelle journée de grève s'est finalement plutôt bien passée.

Ce matin (gare de Brunoy) : un train "surprise" pour Paris vers 8h00. Il restait encore des places assises libres à Yerres !
Train "surprise" because pas annoncé sur abcdtrains.com.

Ce soir à Paris Gare de Lyon : le NICE de 19h42 est arrivé à quai vide et a grosso modo respecté un temps de parcours normal. Yessssssss.

Bon, ne nous réjouissons pas trop quand même car dans les conditions de tension actuelle la situation peut s'aggraver brutalement sans prévenir.

De plus, j'ai une pensée solidaire pour les personnes utilisant la D et habitant dans la région de Malesherbes...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 08 déc. 2005, 22:18

il y a également des rumeurs racontant que la grêve pourrais s'étendre à l'ensemble des lignes sncf de la région. Quelqu'un peu confirmer ? (ou infirmer...)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 08 déc. 2005, 22:29

Jean-Guy : Ah je comprends ! A Combs vers 7h55 un train nous est passé sous le nez à toute vitesse. Il s'est donc arrêté à Brunoy. C'est normal car il est très dur de monter à Brunoy si tous les trains partent de Melun ou Combs en étant omnibus.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 08 déc. 2005, 23:16

Jean-Guy : Ah je comprends ! A Combs vers 7h55 un train nous est passé sous le nez à toute vitesse. Il s'est donc arrêté à Brunoy. C'est normal car il est très dur de monter à Brunoy si tous les trains partent de Melun ou Combs en étant omnibus.
A Brunoy ça va encore, pas pour être assis c'est clair mais pour monter à bord et aller se caler tranquille dans une allée (tout sauf rester sur une plateforme !!). En revanche cela devient franchement + compliqué à Yerres... et pour Montgeron : no comment.

Avatar du membre
Usager
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00

Messagepar Usager » 09 déc. 2005, 00:14

pas mal trouvé comme pseudo "moi", pour un syndicaliste de service public : il fallait oser !...

Plus sérieusement, ce qu'on demande, nous public maltraité (France de l'extérieur, du non-statut, du travail aléatoire...), c'est au moins une information sérieuse sur les échanges évoqués par "moi" :

Que signifie

"interpeller le drh regional lundi, le directeur de region mardi, le rh de la direction nationale de la traction hier ?

"reconduire à une écrasante majorité" ?

"aucune nouvelle de la direction" ?

Non, ce n'est pas aussi simple que ça : 100 000 personnes attendent les précisions de quelques porte-paroles : ils peuvent bien faire un effort, non ???

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Grève du vendredi 9 décembre

Messagepar Thitou » 09 déc. 2005, 22:43

Jour du constat : 09/12/2005
Gare de départ : Yerres
Heure normale de départ : 6h40
Nom du train : DICA
Heure réelle de départ : 6h40
Gare d'arrivée : Gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : 7h00
Heure réelle d'arrivée : 7h01

Toujours pareil avec autant de monde dans le train à cette heure très matinale.

Ce soir :

Jour du constat : 09/12/2005
Gare de départ : gare de Lyon
Heure normale de départ : 19h02
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 19h02
Gare d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 19h22
Heure réelle d'arrivée : 18h22

Et voilà, 5 jours de galère.
Il ne reste plus qu'à se reposer ce WE car la semaine prochaine risque à nouveau d'être difficile.

Comme personne ne dit rien à ces foutu fainéants de conducteurs de la SNCF, ils auraient bien tort de ne pas continuer.
Elle est pas belle, la vie ... lorsque l'on est cheminot !!


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction, Yandex [Bot] et 134 invités