Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

GREVE RECONDUITE LE 8 !

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

GREVE RECONDUITE LE 8 !

Messagepar zefree77 » 07 déc. 2005, 14:24

C'est confirmé, cf www.abcdtrains.com

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 07 déc. 2005, 14:34

vi, mêmes horraires qu'hier apparement.

ça commence à faire beaucoup, attention aux exès demain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 déc. 2005, 16:38

Le problème, potentiel, c'est que certains usagers risquent de s'en prendre à ceux qui bossent et ça ce n'est pas cool du tout. Malheureusement les gens commencent à en voir ras le bol. Des grèves qui viennent s'ajouter à un service calamiteux!

Avatar du membre
Kat
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Kat » 07 déc. 2005, 23:27

Ce soir le train de 19h42 a été purement et simplement supprimé, grrr!! :twisted: ; d'après un agent transilien, c'était à cause d'une avarie, mais il ne l'a pas annoncé au micro. Il a fallu attendre 20h02 pour s'entasser littéralement ds les rames bondées. En discutant avec l'employé SNCF, d'abord pour aller me plaindre (poliment) puis pour évoquer la grève, nous avons parlé du durcissement du mouvement pour demain (près de 85%) et des raisons qui bloquent encore les négociations. Comme je lui disais que le travail des conducteurs n'était pas "la mine", il me rétorquait qu'il n'était pas bien payé (lui, agent d'accueil) mais je crois savoir que les conducteurs ont des primes qui complètent bien leur salaire de base, n'est-ce-pas ? Une des 86 revendications (que j'aimerais bien connaitre en détail) est que le nombre de samedis et dimanches travaillés augmenterait de 10 ou 12 ds l'année et que cela leur parait inacceptable. Ont-ils droit à d'autres jours consécutifs dans ces cas-là ? Si oui, alors un peu de souplesse que diable, ils ne seront pas les seuls à travailler le week-end, surtout si ce n'est pas tous les week-ends car je reconnais que pour une vie familiale, ce n'est pas idéal.
Sinon, ce soir à 19h50, j'ai entendu des gens parler assez fort sur le quai à GDLyon, certains sont allés en groupe voir des agents (j'imagine), un autre disait qu'il fallait déchirer sa carte orange, une autre disait qu'il ne fallait pas rester chacun ds notre coin !! Espérons que demain ils n'iront pas bloquer un TGV ou autre.
En tout cas, je vous félicite pour vos messages qui incitent au calme et à la mesure, c'est tout à votre honneur. Mais j'avoue que ce soir, alors que je savais que mon fils m'attendait chez la nourrice, j'étais très énervée et aurais eu envie de parler à des grévistes et à des membres de la direction SNCF!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 déc. 2005, 23:56

Déchirer sa carte orange ? Drôle d'idée ! La grève ne concerne que les lignes D et R. Les bus ne sont pas concernés, ni le métro, ni les autres RER ou trains de banlieue. Et en cas de contrôle, qui va payer l'amande ?
Cette mesure n'a donc aucun sens.

Refuser de présenter son coupon lors des contrôles ? D'accord, mais uniquement sur les lignes en grève. Or les contrôles sont très rares donc mesure inutile.
Si certains ont des idées, allez-y (sans violence)

En tout cas ne soyons pas agressifs envers les conducteurs qui nous emmènent durant cette grève puisque précisément eux ne sont pas gréviste. C'est plus facile à dire qu'à faire surtout après 3 jours de grève mais il y va de l'intérêt de tout le monde.

Dans la mesure du possible, essayez de prendre tout moyen de transport à votre disposition. Car, bus, ...
Demain, les bus du Val d'Yerres pour Boissy St Léger sont remis en place.

Essayez de vous aider de http://www.transilien.com/FR/TousModes.htm
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Grève du jeudi 8 décembre

Messagepar Thitou » 08 déc. 2005, 21:59

Jour du constat : 08/12/2005
Gare de départ : Yerres
Heure normale de départ : 6h40
Nom du train : DICA
Heure réelle de départ : 6h40
Gare d'arrivée : Gare de Lyon
Heure normale d'arrivée : 7h00
Heure réelle d'arrivée : 7h03

Toujours pareil avec de plus en plus de monde dans le train à cette heure très matinale.

Ce soir :

Jour du constat : 08/12/2005
Gare de départ : gare de Lyon
Heure normale de départ : 18h29
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18h31
Gare d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 18h49
Heure réelle d'arrivée : 18h50

Voilà une bonne surprise : un train supplémentaire (il n'était pas inscrit en tout cas dans les prévisions du jour). Chargé et debout mais pas trop serré. C'est presque le bonheur !

Le NICE de 18h36 était prévu à l'affichage mais pas encore mis à quai à 18h31.

Et on remet ça demain :twisted:


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités