Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 20 juin 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mercredi 20 juin 2018

Messagepar aquarius » 19 juin 2018, 07:51

Bonjour à tous,
C'est un trafic normal sauf trains supprimés qui nous attend ce mercredi, comme la veille.
Circulent donc tous les trains SAUF ceux mentionnés sur l'affiche:
Liste des trains SUPPRIMES
soit toujours 33 nord-sud et 35 sud-nord sur les 466 d'un jour "normal". Donc 85,4 % des trains annoncés en circulation
Attention, les suppressions pour travaux NE sont PAS prises en compte dans le tableau !

Côté ligne R, trafic annoncé normal ce mercredi
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar lelila » 20 juin 2018, 08:12

Hello

Niveau info, c'est du light !!!
Dernière mise à jour - 20/06/2018 à 07h41

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est ralenti.

Motif : défaut d’alimentation électrique.

SNCF Transilien
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar Demilune » 20 juin 2018, 08:29

Note à la SNCF :penser à payer la facture d'électricité. Cela permettra d'éviter les coupures électriques :mrgreen:

FACA de 08h10, passé à 08h17 donc je l'ai pris plutôt que d'attendre le dernier Dica annoncé retardé, retard pouvant très bien se transformer en suppression.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar lelila » 20 juin 2018, 08:34

Apparemment le défaut électrique était entre Melun et Villeneuve Saint Georges. Infos Face de bouq. C'est repartis. Déjà, ils font des économies de mots sur les alertes, faut pas en demander trop ;)

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar 94RERD » 20 juin 2018, 10:04

Ligne D: Goussainville vers Paris : trafic ralenti
Dernière mise à jour - 20/06/2018 à 09h44

Direction(s) concernée(s) :

Paris

Le trafic est ralenti de GOUSSAINVILLE vers PARIS GARE DE LYON.
Fin des ralentissements estimée à 10h30.

Motif : malaise voyageur à PIERREFITTE STAINS (incident terminé)
Pour dédicace à @Demilune, on demandera aussi à SNCF d'employer des médecins au statut de cheminot, au moins, il n'y aura plus de malaises voyageurs. En ajoutant les psychologues, psychiatres et autres, on évitera les accidents de personnes. Enfin, si SNCF emploie des policiers, CRS et gendarmes au même statut, plus d'actes de malveillance et de descente de personnes sur les voies.
On devrait tous postuler, au moins, on ferait grève avec eux, et plus de souci pour eux, ils obtiendraient gain de cause, le régime spécial des retraites serait alors celui de la CPAM habituelle pour l'instant. :lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar aquarius » 20 juin 2018, 11:48

:fumelamoquette: ça doit être de la bonne... :shock:

Bonjour à tous,
1er trajet de la semaine direction Vélizy. :RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 6h37 (0) - Gare de Lyon 6h43 (+1), :RER: :A: XTAZ particulièrement peu rempli, il faut dire qu'il est entré en gare de Lyon au moment où l'autre quittait la gare 6h45 - La Défense 6h57. Ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivé ! un raté de validation à La Défense. Le machin passe au vert, mais le tripode n'est pas débloqué. Mais j'ai quand même le droit de valider une 2e fois (ce qui prouve la qualité de la 1e fois). Quand est-ce que la RATP va virer toutes ces m***es ? :T2: 7h01 - Sèvres 7h15 et Phébus 45 7h20 (0) - Vélizy-Dassault 7h29 (+1). Trajet total en 63 minutes
Bonne et estivale journée
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar FrancoisY » 20 juin 2018, 12:31

:salut:

Yerres, FACA de 8h28 parti à 34 pour arriver à Châtelet les Halles à +15 après de nombreux ralentissements.
Panne électrique dans le secteur de Melun.

Bonne journée à tous :soleil:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar Demilune » 20 juin 2018, 13:49

Faca de 08h10 passé avec une minute d'avance sur l'horaire du dernier Dica et arrivé avec 4 minutes de retard sur l'horaire Theo du dit Dica.
Pour résumer trajet entre 08h17 et 09h04. Il s'agissait peut être du même train que FrançoisY.

Bon après midi sous le soleil exactement :soleil:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar 94RERD » 20 juin 2018, 16:03

Ligne D : Le Vert de Maisons non desservi
Dernière mise à jour - 20/06/2018 à 15h38

Direction(s) concernée(s) :

Paris

Le Vert de Maisons : arrêt non desservi, dans ce sens.
Arrêt de nouveau desservi à partir de 16h00.

Pour se rendre au Vert De Maisons, les voyageurs sont invités à continuer leur voyage jusqu'à Maisons Alfort pour y emprunter un train de sens contraire.
Au départ de Vert de Maisons, les voyageurs à destination de Maisons Alfort et au delà sont invités à se rendre à Créteil Pompadour pour y emprunter un train de sens contraire.

Motif : incident affectant la signalisation
Même quand je travaille à l'autre bout de l'IDF, j'arrive à débrancher des câbles d'alimentation. Je viens juste de débrancher une imprinante, et j'apprends qu'elle a des conséquences à VDM, est-ce parce que c'est ma gare habituelle ? :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar aquarius » 20 juin 2018, 16:27

Ne touche plus à rien, s'il te plaît ! Il y en a qui ont envie de rentrer chez eux ce soir
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar 94RERD » 20 juin 2018, 17:02

Ligne D : trafic ralenti
Dernière mise à jour - 20/06/2018 à 16h41

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le trafic est ralenti.

Motif : travaux sur les voies entre Orry et Paris et panne sur un aiguillage à proximité de Gare de Lyon
Trop tard... :mrgreen: J'ai planté l'ordi du voisin, le téléphone de mon bureau, et la machine à café... :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar Phil » 20 juin 2018, 19:19

Bonjour

+11 au départ du BUPE ce soir, +11 à l'arrivée :cartonrouge:
<mode Bétaillère D ON>
Chaud, très chaud
<mode Bétaillère D OFF>
et toujours l'escalator devant le "columbus café" qui est hors service. Aucune information .. Hors service depuis des semaines :cartonrouge:

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar aquarius » 20 juin 2018, 19:51

Bonsoir à tous,
Retour de ce soir sous une douce chaleur... Phébus 40 Vélizy-Dassault 17h49 (0) - Pt de Sèvres 18h06 (+3), :M: :M9: très rapidement transformé en bétaillère 18h09 - Havre-C. 18h36. Les bienfaits des places en long aux extrémités des voitures des MF01. A un moment, une personne debout au milieu et qui se tenait pourtant à une barre latérale a perdu l'équilibre et a manqué s'écraser sur les 2 personnes assises sur la banquette en long en face de la mienne. Quelques arrêts plus tard, j'ai manqué me prendre la passagère à côté de plein fouet. Il y a un problème soit de charge, soit d'endroits pour se tenir, mais ça devient n'importe quoi. :RER: :A: QWAD Auber 18h39 - Châtelet 18h41 et :RER: :D: ROVO bien chargé 18h49 (+9) - Gare de Lyon 18h53/55 (+9) - Maisons-Alfort 19h01 (+10). Pourquoi le retard ? il y a eu une longue explication pendant l'attente à Châtelet... à part que entre l'arrivée et le départ d'une MI79 d'un côté et l'arrivée d'une Z2N, la qualité intrinsèque de la sono et le brouhaha ambiant, j'ai dû capter moins d'un mot sur 10. Finalement, les annonces sonores à Châtelet, ça n'a pas vraiment d'intérêt en heure de pointe.
Trajet en 83 minutes. Bonne soirée
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar Demilune » 20 juin 2018, 21:16

Bonsoir,

Zico de 18h27 avec 4 minutes de retards tout au long de son parcours. Pourquoi être à l'heure quand on peut être en retard semble être la devise de la sncf.

Petit point tabac/ vapotage:
Sur le le quai à gare de Lyon, j'ai vu quelqu'un nullement gêné d'allumer sa cigarette et après tout pourquoi s'en priverait il vu l'absence de contrôle en la matière?
La, en citoyen respectueux vous vous dîtes que c'est la faute à pas de chance si la police ferroviaire n'était pas là, elle ne peut pas être partout à la fois. D'ailleurs la sûreté ferroviaire était présente sur le quai direction Paris à la gare de Yerres. 4 agents adossé à la rembarde dont l'un en train de vapoter tranquillement. ..
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar remster » 20 juin 2018, 21:40

Ce matin, le FACA de 6h51 est passé à 7h. ça a permis de voir une triplette de :R: Régio 2N passer à pas très vive allure. Pour du matériel neuf, je pensais qu'il aurait été plus pêchu que ça ! Le FACA s'est refait en cours de trajet. Pas grand monde dans le train :arrow: la grève aurait-elle détourné des voyageurs du train ?

ZICO de 18h42 à l'heure à Cesson au retour. pareil, pas très rempli
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar aquarius » 20 juin 2018, 22:56

Ils avaient peur de faire sauter les plombs ? ou la rame est encore en rodage ?
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar Phil » 21 juin 2018, 06:45

Bonsoir,

Zico de 18h27 avec 4 minutes de retards tout au long de son parcours. Pourquoi être à l'heure quand on peut être en retard semble être la devise de la sncf.

Petit point tabac/ vapotage:
Sur le le quai à gare de Lyon, j'ai vu quelqu'un nullement gêné d'allumer sa cigarette et après tout pourquoi s'en priverait il vu l'absence de contrôle en la matière?
La, en citoyen respectueux vous vous dîtes que c'est la faute à pas de chance si la police ferroviaire n'était pas là, elle ne peut pas être partout à la fois. D'ailleurs la sûreté ferroviaire était présente sur le quai direction Paris à la gare de Yerres. 4 agents adossé à la rembarde dont l'un en train de vapoter tranquillement. ..
Merci de ce retour, de mon coté je constate quotidienement que l'interdiction n'est pas respectée, pas sanctionnée .. elle ne sert donc à rien
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar lelila » 21 juin 2018, 07:55

hello

FACA de 6h52 +1/+2 Boussy => Paris Gare de Lyon

ZACO de 17h12 Paris Gare de Lyon => Boussy +5/+5 annonce de problème de circulation à cause des fortes températures. Et on n'avait que 29 °C. qu'est-ce que ce sera les vrais jours de canicules. La rame avait du stationné en plein soleil car les parois étaient bien chaude. Un peu d'air durant le trajet pour rafraîchir.

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar aquarius » 21 juin 2018, 09:14

annonce de problème de circulation à cause des fortes températures. Et on n'avait que 29 °C. qu'est-ce que ce sera les vrais jours de canicules.
Merci pour cette confirmation, la sono de Châtelet-Les Halles étant particulièrement efficace, je n'avais perçu que des bribes d'une longue annonce qui devait être un bulletin de trafic. Et j'avais effectivement cru comprendre qu'on était déjà dans les restrictions liées aux fortes chaleurs. Vu la température hier, je m'étais dit que j'avais dû mal comprendre. Eh bien non ! :roll:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 20 juin 2018

Messagepar JonathanMM » 14 juil. 2018, 18:57

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (0) - Gare De Paris Nord 08h50 (0)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h54 (0) - Haussmann Saint-lazare 08h59 (-1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (+1) - Becon Les Bruyeres 09h16 (0)

:train: :L: PEGE Becon Les Bruyeres 19h04 (0) - Paris Saint-lazare 19h15 (-1)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h42 (+2) - Goussainville 20h11 (+3)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités