« Il s’agit d’un gros pépin »
De ce que j'ai vu passer sur Facedebouc, des fumigènes auraient été lancé sur les voies à Villeneuve Saint Georges vers 11h00 provoquant des ralentissements.Direction(s) concernée(s) :
Orry-la-Ville Creil
Paris
Le trafic est ralenti entre CHATELET LES HALLES et ORRY LA VILLE COYE LA FORET.
Motif : personnes sur les voies entre GARE DU NORD et CHATELET LES
HALLES et bagage abandonné à Gare du Nord (incidents terminés).
SNCF Transilien
J'ai un collègue qui habite Nanterre. On taf à Montreuil. Ce matin, départ à 9h00, arrivé à 10h20. Son RER A a été rendu terminus à la Défense. Il a du prendre la 1 mais monté impossible. Il a réussi a rentré dans un métro avec difficulté.Bonjour,
Impressionnant à lire et très difficile à vivre pour ceux qui doivent se déplacer :
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 99253.html
Phil
Déclaration complètement ridicule!C'est "l'obsolescence d'une pièce" qui commande l'alimentation électrique des trains qui serait à l'origine de la panne qui a paralysé Saint Lazare pendant plusieurs heures ce mercredi 13 juin. Elle datait de 1966 selon Patrick Jeantet, directeur général de SNCF Réseau.
Bien dit!Enfin @Aquarius, pour , tu n'arrives toujours pas à noter que les trains circulent et sont directs entre Gif et St-Rémy...
C'est du 4e degré ?Enfin Aquarius, pour , tu n'arrives toujours pas à noter que les trains circulent et sont directs entre Gif et St-Rémy...
Ca c'était la vue RATP. En langage SNCF, cela se traduit quand même de façon assez similaire:Accident sur le RER B : en raison d'un affaissement de terrain sous la voie, consécutif aux fortes intempéries, à Courcelle-sur-Yvette, le trafic est interrompu entre les gares de Gif-sur-Yvette et Saint Rémy-Lès-Chevreuse et ne reprendra pas avant plusieurs jours.
La RATP a mis en place:
une navette ferrée qui circule entre Orsay-Ville et Gif-sur-Yvette
un service de bus de substitution entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.
Les équipes de maintenance de la RATP sont mobilisées sur place.
En gare, les agents sont présents pour orienter et informer les voyageurs.
Trafic interrompu entre Gif sur Yvette et Saint-Rémy lès Chevreuse.
En conséquence, une navette ferroviaire circule entre Orsay-Ville et Gif-sur-Yvette et un service de bus de substitution est mis en place entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.
Motif : incident affectant la voie à Courcelle sur Yvette consécutif aux fortes intempéries.
Oui, Aquarius, vous pourriez vous déplacer sur les quais de chaque ligne pour écouter les annonces, avant de publier n'importe quoi sur ce forum, quand même!!!@Aquarius, l'annonce sonore sur les quais du RER B ainsi que les panneaux d'accès aux quais mentionnent cette phrase :
"Le trafic est partiellement coupé entre Orsay et St-Rémy. Les trains circulent entre Orsay et St-Rémy, desservant toutes les gares jusqu'à Gif puis sans arrêt jusqu'à St-Rémy.
Pour vous déplacer entre Gif et les gares intermédiaires ou les gares intermédiaires et St-Rémy, des bus de substitution sont mis en place. Pour effectuer un trajet depuis Gif et au-delà jusqu'à St-Rémy ou de St-Rémy jusqu'à Gif et au-delà, aucun changement de correspondance n'est à prévoir".
Voilà voilà...
Je vais commencer à prendre les noms des meneursOui, Aquarius, vous pourriez vous déplacer sur les quais de chaque ligne pour écouter les annonces, avant de publier n'importe quoi sur ce forum, quand même!!!
"Louis"
Vous mettez en cause les mainteneurs un peu vite Dprime. Personne ici n'a la vision de leurs actions au quotidien, il est facile de balancer un skud derrière son écran d'ordinateur. Le commutateur (cause du défaut d'isolement) a été décelé environ 8h après déclenchement de l'alarme DDI. C'est certes long, ça a flingué la matinée pour les usagers de Saint Lazare, mais comparé à Montparnasse et ses 48h c'est mieux.Déclaration complètement ridicule!C'est "l'obsolescence d'une pièce" qui commande l'alimentation électrique des trains qui serait à l'origine de la panne qui a paralysé Saint Lazare pendant plusieurs heures ce mercredi 13 juin. Elle datait de 1966 selon Patrick Jeantet, directeur général de SNCF Réseau.
Ce n'est pas parce qu'une pièce est ancienne qu'elle est obsolète (revoir la définition)
Le problème c'est la maîtrise des procédures de maintenance et absence de maîtrise qualité!
Bref, vous m'avez compris, c'est l'incompétence à tous les niveaux
Et si vous appreniez à lire Lombardi91?Vous mettez en cause les mainteneurs un peu vite Dprime.Déclaration complètement ridicule!C'est "l'obsolescence d'une pièce" qui commande l'alimentation électrique des trains qui serait à l'origine de la panne qui a paralysé Saint Lazare pendant plusieurs heures ce mercredi 13 juin. Elle datait de 1966 selon Patrick Jeantet, directeur général de SNCF Réseau.
Ce n'est pas parce qu'une pièce est ancienne qu'elle est obsolète (revoir la définition)
Le problème c'est la maîtrise des procédures de maintenance et absence de maîtrise qualité!
Bref, vous m'avez compris, c'est l'incompétence à tous les niveaux
Tu veux le couler????Enfin @Aquarius, pour , tu n'arrives toujours pas à noter que les trains circulent et sont directs entre Gif et St-Rémy...
L'article est daté du 13 à 21h53.Plusieurs dizaines de navettes de substitution circulent depuis mardi. Les temps de parcours des voyageurs ont considérablement augmenté.
[...]
Un chemin a été tracé au pied du talus depuis un accès routier pour apporter le ballast nécessaire au remblaiement du canyon de 4 mètres qui s’est creusé sous les rails. Une fois le tout stabilisé, il faudra ensuite retirer le matériel roulant endommagé (trois voitures sont couchées), renouveler la voie sur 150 mètres, refaire la signalisation, etc. « Des opérations délicates », concède la RATP.[...]
Je te laisse expliquer cela aux Agent de Conduite des RER B, aux panneaux d'affichages, aux gilets de la RATP à Massy, qui ont un ordre tout différent. Après tout, je suis plus concerné par le RER D qu'autre chose...En dédicace spéciale à qui nous savons:
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... ur d’aprèsL'article est daté du 13 à 21h53.Plusieurs dizaines de navettes de substitution circulent depuis mardi. Les temps de parcours des voyageurs ont considérablement augmenté.
[...]
Un chemin a été tracé au pied du talus depuis un accès routier pour apporter le ballast nécessaire au remblaiement du canyon de 4 mètres qui s’est creusé sous les rails. Une fois le tout stabilisé, il faudra ensuite retirer le matériel roulant endommagé (trois voitures sont couchées), renouveler la voie sur 150 mètres, refaire la signalisation, etc. « Des opérations délicates », concède la RATP.[...]
C'est sûr, il y a beaucoup de trains qui sont allés jusqu'à St-Rémy aujourd'hui...
Parce que tu fais confiance aux panneaux d'affichages et aux "gilets" toi ? S'ils ont le même niveau d'infos que les nôtres...Je te laisse expliquer cela aux Agent de Conduite des RER B, aux panneaux d'affichages, aux gilets de la RATP à Massy, qui ont un ordre tout différent. Après tout, je suis plus concerné par le RER D qu'autre chose...
Bah te reste plus qu'à faire le trajet pour démontrer que c'est bien le cas Même s'ils sont compétents, ils ne sont pas à l'abri non plus d'une mauvaise information surtout vu le foutoir que cela a été ces deux derniers jours... ce ne sera pas la première ni la dernière fois. Perso, comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et depuis le temps que je prends le train j'ai appris à ne croire une infos (RATP comme SNCF) que lorsque je suis arrivée à bon port.La RATP a un système d'affichage et un personnel gilets verts plus compétent qu'à la SNCF, donc oui je leur fais confiance.
Oui, mais les gilets verts sont moins mûrs que nos gilets rouges!La RATP a un système d'affichage et un personnel gilets verts plus compétent qu'à la SNCF, donc oui je leur fais confiance.
Oui, mais les gilets verts sont moins mûrs que nos gilets rouges!La RATP a un système d'affichage et un personnel gilets verts plus compétent qu'à la SNCF, donc oui je leur fais confiance.
"Louis"
Propos qui confirme que ça ne peut pas marcher... la preuveJe l'ai interprété comme tel car qui se doit de maitriser les procédures de maintenance, sinon les mainteneurs eux mêmes en 1er ?
Il faut être TRÈS précis si vous ne voulez pas que je l'interprète de travers Comme vous êtes un pourfendeur, parfois à juste titre, et parfois à tort, il est facile pour moi de renvoyer le boomrang.
A titre personnel je me moque bien de l'armée mexicaine, je ne sais pas spécialement ce qu'ils font, et ça ne m'intéresse pas.
Ce sont les petites mains qui réalisent et qui font le système ferroviaire. Les pontes du dessus qui brassent du vent, je passe...
Pour le moment, je peux juste confirmer (information d'hier jeudi) que les habitants de l'extrémité de la vallée de Chevreuse n'en peuvent déjà plus: les bus ne sont même pas directs entre Gif, Courcelle et St-Rémy. La route normale, la RD 906, est en effet coupée depuis plusieurs jours. Peut-être déjà à cause d'un glissement de terrain ? Le trajet bus peut prendre jusqu'à une heure. De quoi se poser la question du renforcement des liaisons depuis Versailles ou St-Quentin en parallèle de ce système de double navette, train + bus. Surtout si cela doit durer plusieurs semaines.La RATP a un système d'affichage et un personnel gilets verts plus compétent qu'à la SNCF, donc oui je leur fais confiance.
Et les compagnies de bus vont te répondre qu'elles n'ont pas suffisamment de matériel pour ajouter cela dans leur liste.De quoi se poser la question du renforcement des liaisons depuis Versailles ou St-Quentin en parallèle de ce système de double navette, train + bus.
On les laissera répondre à la questionEt les compagnies de bus vont te répondre qu'elles n'ont pas suffisamment de matériel pour ajouter cela dans leur liste.
Oui, une rupture de charge avec une faute de ligne de transport, on est dans les clous...4 500 voyageurs empruntent quotidiennement cette branche du RER A.
C'est l'article qui dit "RER A", pas Phil.désolé exact : c'est RER B .... bah sur le RER A .. cela pourrait aussi s'envisager non
Phil
PhilDes bus de substitution ont été mis en place, dès le jour de l’accident. 4 500 voyageurs empruntent quotidiennement cette branche du RER A.
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