Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 9 avril 2018 [grève]

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar aquarius » 07 avr. 2018, 07:57

Sur plusieurs lignes, les prévisions de trafic pour lundi sont d'ores et déjà disponibles ou il est déjà fait état d'un trafic qui sera "fortement perturbé".
Ile-de-France Mobilités, ce lundi 9 avril, remet en place avec les transporteurs Optile les renforcements de certaines lignes de bus déjà mis en place les 3 et 4 avril dernier.
Pour ce qui est de la CA Val-d'Yerres-Val de Seine, le site de la CA donne les informations suivantes :
https://www.vyvs.fr/actualite/plan-de-t ... avril.html
avec des départs (et des retours le soir) pour Brunoy, Boussy et Quincy, Epinay, Montgeron, Yerres
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar lelila » 07 avr. 2018, 09:33

Hello
Le bus a boussy est une bonne nouvelle. Par contre un seul avec un aller retour 7h 19h c'est chaud mais toujours mieux que rien. Je pense prendre ma voiture quand même mais je m'arrêterai a boissy finalement pour prendre le rer. Vous avez des infos pour se garer gratuitement pas loin de la gare ?
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar x58 » 07 avr. 2018, 10:13

Voir le site de STA-Keolis à propos du renforcement de la ligne de bus entre le T7 et Yerres.
https://www.keolis-essonne-valdemarne.com/

Par contre, sur les autres réseaux de STA-Keolis et en particulier autour de la gare de Mennecy, rien. Ni train, ni bus alternatifs.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar remster » 07 avr. 2018, 11:49

Il y a deux choses :
- STA Keolis semble prendre l'initiative de renforcer une ligne déjà existante (191.100 EXPRESS)
- Pour les navettes vers Boissy mentionnées avant, c'est l'agglo qui semble avoir pris l’initiative de les mettre en place

A ma connaissance pour Mennecy il n'existe pas de ligne qui va vers le T7 donc pas possible de renforcer quoi que ce soit
Il faudrait donc que ce soit la CCVE qui mette en place des lignes alternatives :arrow: donc : qui contacter pour le faire, et vers quelle destination faudrait-il mettre ces bus ? Sachant que même si les allongements de trajets seraient significatifs, ce serait toujours mieux que le rien qui est proposé pour dimanche et lundi..
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Claude » 07 avr. 2018, 11:50

Voir le site de STA-Keolis à propos du renforcement de la ligne de bus entre le T7 et Yerres.
https://www.keolis-essonne-valdemarne.com/

Par contre, sur les autres réseaux de STA-Keolis et en particulier autour de la gare de Mennecy, rien. Ni train, ni bus alternatifs.
Merci ! Ça va m'intéresser ;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar x58 » 07 avr. 2018, 12:16

Il manque une liaison de Mennecy vers Corbeil ou Evry, c'est à dire vers les trains qui roulent encore.
Paradoxalement, ce qui existe n'est pas affiché, ni sur les fiches horaires "de grève", ni sur les fiches horaires normales, ni sur les calculs d'itinéraires.
Tôt le matin et tard le soir, il y a des bus Transilien, et pas Noctilien, qui remplacent les trains en circulant de gare en gare. Ils roulent toujours. C'est le seul moyen encore disponible pour éviter la voiture.
Il m'a été expliqué, par la direction de PSE, que c'est par crainte de voir un train entier se déverser dans un bus.

Encore plus paradoxalement, les calculs d'itinéraires de SNCF affichent des solutions à base de bus scolaires (ligne 230 et 231) qui sont effectivement accessibles aux détenteurs de titres de transport ordinaires. On peut effectivement rejoindre Corbeil ou Evry et continuer avec autres chose, 2 ou 3 fois par jour dans chaque sens et sur chaque ligne. Mais ces bus peuvent autant être submergées par une vague de galériens du RER assidus à l'application SNCF.

Plus loin au sud, il y a une ligne régulière entre La Ferté Alais et la ligne C, très régulièrement utilisée par les gens qui veulent éviter la ligne D.

Vianavigo oublie aussi les bus Transilien qui sautent de gare en gare.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar 94RERD » 07 avr. 2018, 12:49

Effectivement, mais dans ce cas, je fournis les horaires du RER C axe Etampes / Paris Austerlitz, et tu verras que même s'ils sont un peu plus lotis que Malesherbes, ce n'est pas non plus la peine de s'affoler pour avoir un train :

Départs de Lardy vers Paris : DEBUT DE SERVICE A 5h17 / 5h47 / 6h17 / 6h47 / 7h17 / 7h47 / 8h17 / 8h47 FIN DE SERVICE ----- REPRISE DE SERVICE A 16h47 / 17h17 / 17h47 / 18h17 / 18h47 FIN DE SERVICE.
Départs de Lardy vers Etampes : DEBUT DE SERVICE A 7h13 / 7h43 / 8h13 / 8h43 / 9h13 FIN DE SERVICE ------ REPRISE DE SERVICE A 17h13 / 17h43 / 18h13 / 18h43 / 19h13 / 19h43/ 20h13 / 20h43 FIN DE SERVICE.
Départs de Paris Austerlitz vers Lardy : DEBUT DE SERVICE A 6h25 / 6h55 / 7h25 / 7h55 / 8h25 / 8h55 FIN DE SERVICE --------- REPRISE DE SERVICE A 16h25 / 16h55 / 17h25 / 17h55 / 18h25 / 18h55 /19h25 / 19h55 FIN DE SERVICE.

Donc malgré tout, si tu pars vers 10h de La Ferté pour te rendre à Paris, c'est pas avant 16h que tu auras ton RER C. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar x58 » 07 avr. 2018, 16:16

Les bus transilien dont je parle, ceux qui roulent de gare en gare tôt le matin et tard le soir, sont une solution pour La Ferté Alais, comme pour Ballancourt et Mennecy, voire Moulin Galant. Evidemment, pas à 10h00.
Mais rien ne permet de deviner leur existence, pas même le forum de Sadur.

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Arioch » 07 avr. 2018, 19:24

Je pense prendre ma voiture quand même mais je m'arrêterai a boissy finalement pour prendre le rer. Vous avez des infos pour se garer gratuitement pas loin de la gare ?
A+
Lelila
Je pose la même question que Lelila au sujet de la gare de Boissy St Léger et de la possibilité de s'y garer facilement et sans risques.

Il y a une école pas loin lorsqu'on remonte la N19 en direction de Yerres. C'est sur la droite, juste avant de pénétrer dans la forêt. Y a des places pour se garer mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire tranquille.

Ce serait l'idéal sinon selon moi. Quelques minutes de marche pour se rendre à la gare et après, le :A: qui roule largement mieux que le :D:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar lelila » 07 avr. 2018, 20:35

Je pense prendre ma voiture quand même mais je m'arrêterai a boissy finalement pour prendre le rer. Vous avez des infos pour se garer gratuitement pas loin de la gare ?
A+
Lelila
Je pose la même question que Lelila au sujet de la gare de Boissy St Léger et de la possibilité de s'y garer facilement et sans risques.

Il y a une école pas loin lorsqu'on remonte la N19 en direction de Yerres. C'est sur la droite, juste avant de pénétrer dans la forêt. Y a des places pour se garer mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire tranquille.

Ce serait l'idéal sinon selon moi. Quelques minutes de marche pour se rendre à la gare et après, le :A: qui roule largement mieux que le :D:
Apparament, il y a le centre commercial juste à côté de la gare.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Ver1976 » 08 avr. 2018, 08:08

S0 priorité deux soit environ un train/heure.
Donc pire que les 3 et 4 avril :-/

https://twitter.com/minicats17/status/9 ... 70208?s=20
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar lelila » 08 avr. 2018, 09:22

S0 priorité deux soit environ un train/heure.
Donc pire que les 3 et 4 avril :-/

https://twitter.com/minicats17/status/9 ... 70208?s=20
Les routes vont être chargée. Journée noire en perspective...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Arioch » 08 avr. 2018, 11:10

Apparament, il y a le centre commercial juste à côté de la gare.
Le centre commercial Boissy2 ouvre à 9h00.

Si c'est comme le Cora à Boussy St Antoine, les accès parking n'ouvriront pas beaucoup plus tôt :|
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Claude » 08 avr. 2018, 13:23

Pour info, et pour prendre régulièrement la RN19 quand je vais bosser en moto, il faut à vue de nez compter au minimum 20 mn en voiture rien que pour aller du château de Gros-Bois à la gare de Boissy :| (pas facile à évaluer quand on remonte les voitures en 2-roues, mais visiblement le bouchon démarre bien avant Villecresnes :-? ) Et en plus il y a des travaux .... Donc un conseil : se rendre à Boissy par Limeil-Brévannes ;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar lelila » 08 avr. 2018, 14:00

Apparament, il y a le centre commercial juste à côté de la gare.
Le centre commercial Boissy2 ouvre à 9h00.

Si c'est comme le Cora à Boussy St Antoine, les accès parking n'ouvriront pas beaucoup plus tôt :|
Merci pour l'info.

Claude, c'est ce que je pensais faire car on a déjà connu les bouchons par là.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar lelila » 08 avr. 2018, 16:54

Apparament, pour la ligne sud, pas de changement avec la semaine dernière

https://maligned.transilien.com/2018/04 ... culations/

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar remster » 08 avr. 2018, 18:09

Il y a quelques trains en plus :
- Au Nord, la partie Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville - Orry est de nouveau desservie par quelques trains
- Au sud, des trains en heure creuse ont été ajoutés. N'aurait-ce pas été plus intelligent de commencer par remettre quelques trains sur la Vallée et au sud de Corbeil en pointe pour au moins ne plus avoir ce "zéro train" ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Phil » 08 avr. 2018, 18:16

S0 priorité deux soit environ un train/heure.
Donc pire que les 3 et 4 avril :-/

https://twitter.com/minicats17/status/9 ... 70208?s=20
Comment cela peut il être pire ? c'était ZERO train ici !
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Phil » 08 avr. 2018, 18:16

Il y a quelques trains en plus :
- Au Nord, la partie Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville - Orry est de nouveau desservie par quelques trains
- Au sud, des trains en heure creuse ont été ajoutés. N'aurait-ce pas été plus intelligent de commencer par remettre quelques trains sur la Vallée et au sud de Corbeil en pointe pour au moins ne plus avoir ce "zéro train" ?
intelligent : c'est un mot inconnu dans certaines contrées
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar x58 » 08 avr. 2018, 19:29

L'appli SNCF calcule des itinéraires avec le bus 231 ou le bus 230, des bus scolaires de Mennecy vers les lycées de Corbeil et d'Evry!
Par contre, emprunter les bus transilien du début ou de la fin de journée reste toujours impossible, selon cette appli.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Demilune » 08 avr. 2018, 20:17

Il y a quelques trains en plus :
- Au Nord, la partie Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville - Orry est de nouveau desservie par quelques trains
- Au sud, des trains en heure creuse ont été ajoutés. N'aurait-ce pas été plus intelligent de commencer par remettre quelques trains sur la Vallée et au sud de Corbeil en pointe pour au moins ne plus avoir ce "zéro train" ?
Je ne sais pas quelle fut la réflexion de la sncf mais je tente une explication (qui ne conviendra certainement pas à ceux d'entre vous qui ont 0 trains):

Pas de trains du tout: personne sur les quais, pas de bousculade, pas de risque d'accident
Tres peu de trains: quai archi bondés, bousculade, risque que des personnes tombent sur la voie


Je pense que l'équation : 1/4 trains en circulation + 500 000 personnes à transporter est difficile à résoudre. Il y a visiblement des branches sacrifiées.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar aquarius » 08 avr. 2018, 20:32

Pour x58: Depuis que les fiches horaires préfabriquées ont disparu, il n'y a plus de traces de ces bus ni en direction de La Ferté, ni en direction de Melun. Et vianavigo ne les connait pas, la SNCF ne devant pas les transmettre dans ses fichiers d'horaires.

J'ai fini par en trouver une trace sur Moovit: https://www.moovit.com/?from=Corbeil%20 ... 62&lang=fr
où actuellement il m'est proposé un départ à 21h07 puis 2 autres à 22h12 et 23h25.
Il est indiqué "Naviguez vers Gare du Coudray-Montceaux". Une réminiscence de Vogueo ? non, vu l'itinéraire.
Pour Corbeil > Mennecy, 3 départs 20h39, 21h39 et 22h39.
Mais si ces bus ne sont documentés nulle part, il finira par n'y avoir plus personne dedans.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar remster » 08 avr. 2018, 20:58

J'ai trouvé ça, mais ça date de 2013 et il n'y a pas de bus le matin : https://maligned.transilien.com/wp-cont ... herbes.pdf :-?

Idem pour Corbeil Melun : https://maligned.transilien.com/wp-cont ... -Melun.pdf
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar x58 » 08 avr. 2018, 21:01

Il y en a eu le matin mais c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir disparu pour de bon.
Par contre, les 3 bus du soir peuvent être très pratiques quand les trains ne vont qu'à Corbeil...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar remster » 08 avr. 2018, 21:34

A condition de ne pas aller au delà de La Ferté Alais ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar lelila » 09 avr. 2018, 08:05

Hello

Plan B utilisé ce matin. Un peu chaotique car pas habituée. Au final, je suis arrivée à la même heure que d'habitude en me levant à 5h30 et en partant à 6h00 mais on a été assis durant tous le trajet. Etant jeune conductrice, j'avoue avoir pas mal stressée donc j'espère ne pas avoir fait trop peur à mes covoiturés. :-D Par contre, cela va me couter trés cher cette histoire car obligé de se garer au parking de la gare de boissy. A 10 € par trajets, cela va vite monter. Je me demande si on peut demander le remboursement à la SCNF ??

Bon courage à ceux qui n'ont d'autre choix que le RER D.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar pascal767538 » 09 avr. 2018, 09:40

Hello

Plan B utilisé ce matin. Un peu chaotique car pas habituée. Au final, je suis arrivée à la même heure que d'habitude en me levant à 5h30 et en partant à 6h00 mais on a été assis durant tous le trajet. Etant jeune conductrice, j'avoue avoir pas mal stressée donc j'espère ne pas avoir fait trop peur à mes covoiturés. :-D Par contre, cela va me couter trés cher cette histoire car obligé de se garer au parking de la gare de boissy. A 10 € par trajets, cela va vite monter. Je me demande si on peut demander le remboursement à la SCNF ??

Bon courage à ceux qui n'ont d'autre choix que le RER D.

A+
Lelila
Hello

Merci pour ce trajet Lelila. Pour une jeune conductrice tu te débrouilles bien. Je l'ai vécu également :mrred: :mrred: .

Trajet pas trop long :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Claude » 09 avr. 2018, 10:47

Bonjour

Plan Z ce matin :

D'abord 2,8 km à pied pour rejoindre la gare d'Yerres, puis 191-100 départ 7h18 (+0), arrivée Porte de l'Essonne 8h50 (+27) :dodo: , et fin du trajet par le :T7:

Le bus c'est bien, mais faut pas qu'il y ait de bouchons :mrgreen:

Ce soir je vais tenter le combo :T7: :TVM: bus 23, puis les 2 derniers km à pied ...
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar remster » 09 avr. 2018, 10:48

@ Lelila et Pascal : C'est bien que ça ait pu fonctionner ce covoiturage improvisé ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Arioch » 09 avr. 2018, 12:07

Ce matin, pris le train de 5h58 à Boussy direction PL.

Quelques places libres mais dès l'arrivée à Brunoy, les wagons se sont bien remplis, avec beaucoup de gens debout.

Pas de malaise voyageur ni de signal d'alarme et malgré un parcours omnibus, le train est arrivé correctement à PL.

Pour ce soir, je pars tôt du Stade de France dans l'espoir de pécho de 16h13 à PL.

Sinon, je tente le plan B : RER :A: direction Boissy St Léger, arrêt à Créteil Centre Commercial, bus ligne 27 direction Mandres et là bas, prendre un C1 pour rentrer enfin à la maison !

Lelila, 10€ le parking de la gare de Boissy ?

Merci de l'info. Ca me sera peut être utile pour vendredi... Et les jours suivants !
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Arioch » 09 avr. 2018, 12:39

Lelila, tu me diras comment ça se passe STP pour le Parking Indigo de Boissy ?

On paye à la sortie ? CB j'imagine ?
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar lelila » 09 avr. 2018, 13:43

Lelila, tu me diras comment ça se passe STP pour le Parking Indigo de Boissy ?
On paye à la sortie ? CB j'imagine ?
Oui, faut pas que je perde mon ticket.

tarif : http://sudestavenir.fr/cahvm/parking/ta ... g2016.html

Vu que ma voiture y est depuis 6h50. :-?

Sinon, je ne vois pas de quel arrêt tu parle sur la A ? C'est Saint Maur créteil ?

Moi, je repart à 17h15 de boissy si besoin. Il me reste 2 places pour ceux que cela intéresse. Je peux faire des arrêts à yerres et brunoy.
A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar aquarius » 09 avr. 2018, 15:42

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar lelila » 09 avr. 2018, 15:44

Merci.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar lelila » 09 avr. 2018, 18:56

Lelila, tu me diras comment ça se passe STP pour le Parking Indigo de Boissy ?

On paye à la sortie ? CB j'imagine ?
Je suis rentrée :boing: :boing: :boing:

Depart a 17h25 de boissy. Mon passager a eut un peu de retard. Arrivé a boussy a 18h00. Au vu des bouchons pour sortie j'ai eut plus peur. Bon arrivé obligé de repartir car mon homme malade n'a pas pu faire quelques courses :roll: cela me fait tous de même des trajets de 1h40 porte a porte au lieu de 1h10. Mais au moins je suis assise et en bonne compagnie. Bon le stress de la conduite fatigue un peu...

Pour le parking, 7,10 euro. Moins cher que je ne pensais mais a force cela va grimper avec la répétition. Après la voiture etait a l'abri donc...

Demain, je serais un peu plus cool.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar UsageeTer » 09 avr. 2018, 19:31

Retour.

Prochains trains Zoco
19 h.13 et 19 h. 30 Voie 2.

retour : Acces aux quais ReR.D bloqués.
Pour prévention accidents, pourquoi pas.
Pas de strike sur Rer D et possibilité de vider le train qui arrive sans altercations entre montants et descendants.

Sur quai ReR.A la foule

Dans Zoco voie 2 avec départ prévu dans 3.... 2 mn. initialement prévu pour partir à 19 h.13 toujours à quai, a fini par être blindé.

Je laisse ma place, debout d'encastrée entre Sakado et vitre.
Les décalcomanies, ce n'est plus de mon age.

19 h. 27 Zoco de 13 toujours à quai voie 2 et Zoco prévu en départ 19 h. 30 viens d'être annoncé avec + 10 mn.

le Zoco de 19 h.13 a un problème de sécurité. Vérification en cours.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar remster » 09 avr. 2018, 19:36

+ Malaise voyageur à Vigneux-sur-Seine
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar Claude » 09 avr. 2018, 19:39

Bonsoir

Comme prévu, et à titre expérimental, retour via le :TVM: jusqu'à Préfecture de Créteil, puis, après 2 ou 300 m à pied, montée dans le bus 23 à son terminus (j'avais soigneusement repéré les lieux avec Street View avant ;-)). Tout s'est bien passé, sauf que sur 1h10 de bus, une bonne trentaine de minutes ont été consacrées à traverser Boissy Saint Léger, surtout les derniers hectomètres avant la gare qui sont complètement congestionnés ... Donc j'ai globalement mis moins de temps que ce matin, mais ça reste tout de même un plan Y ou Z.

Sinon ce bus 23 roule plutôt bien. Il emprunte le couloir du 393 entre Pointe du Lac (arrêt commun), et Messidor à Bonneuil. Par contre à Pointe du lac : plus de place assise libre, alors qu'il s'agissait d'un bus en "UM"

Bonne soirée
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar UsageeTer » 09 avr. 2018, 19:41

Zoco de19 h.13 toujours à quai voie 2
il a vraiment du mal à partir.
Buzzzzz top départ il est 19 h h.41.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar UsageeTer » 09 avr. 2018, 19:52

Train Zoco de 19 h.30 tant vient d'arriver voie 4 =) 19 h. 37
assise, :-) attente oui mais voyage "humain"
les acces escaliers viennent d'être ouverts.... c'est pourtant pas les soldes !

Bon trève de (mauvaise) plaisanterie, on devient "rageux" :cry:

Parti à 19 h.44 - 5 ou 6 personnes debout.
Tout est calme.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar UsageeTer » 09 avr. 2018, 20:39

Signal d'alarme à Boussy st Antoine.
Un décérébré qui, content d'être arrivé à bon port, fête l'accostage.
Des coups de pieds qui se perdent !
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar 94RERD » 10 avr. 2018, 09:12

:coucou:

DOPA 8h45 +7 à VDM et 8h48 +7 à Maisons-Alfort - Alfortville puis ZOCO 9h49 +20 à Maisons-Alfort - Alfortville et 9h52 +20 à VDM.

@UsageeTer, il y avait également des personnes sur les voies entre Montgeron et Yerres, ayant provoqué une interruption de trafic pendant quelques minutes puis des retards sur l'ensemble de la pointe du soir dans les deux sens.

Bonne semaine.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lundi 9 avril 2018 [grève]

Messagepar JonathanMM » 02 mai 2018, 23:05

:RER: :D: AOLO Goussainville 08h04 (0) - Gare De Paris Nord 08h30 (0)
:RER: :E: HOVE Magenta 08h36 (-1) - Haussmann Saint-lazare 08h40 (-1)

:RER: :B: AMOS Chatelet Les Halles 00h17 (+12) - Gare De Paris Nord 00h20 (+12)
:RER: :B: EJIX Gare De Paris Nord 00h37 (0) - Parc Des Expositions 01h07 (-1)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités