Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar aquarius » 03 avr. 2018, 15:07

Bonjour à tous,
Le programme de circulation sera assez semblable à celui d'aujourd'hui, à une modification d'importance près:
à Gare de Lyon, les départs et les arrivées se feront en gare souterraine.
Ligne D : grève nationale le 04 avril

Trafic très fortement perturbé.

Avant vos déplacements, prenez connaissance de vos horaires sur:
- Appli SNCF, rubrique gare
- Transilien.com rubrique "Prochains départs"

Pour les horaires entre Gare du Nord et Villiers le Bel, cliquer ici pour télécharger l'affiche PDF
Pour les horaires entre Gare de Lyon et Corbeil / Melun via Combs la Ville, cliquer ici pour télécharger l'affiche PDF

Les horaires du calculateur tiennent compte de cette perturbation.
[...]
La plupart des lignes ont un programme strictement identique, les affiches sont d'ailleurs les mêmes.
Le trafic de la ligne :R: reste nul, malgré les protestations du président du Conseil départemental de Seine-et-Marne.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar 94RERD » 03 avr. 2018, 15:26

Dans le détail :
:RER: :A: : RATP normal, Cergy, Poissy 1 train sur 2. Interco maintenue
:RER: :B: : RATP 2 trains sur 3 en pointe, normal en heures creuses, SNCF 1 train sur 3, interco suspendue
:RER: :C: : S0 sur Etampes, Dourdan, Massy par Rungis et Juvisy = quelques trains matin et soir. Aucun train sur les autres branches et aucun train en heures creuses ainsi qu'après 19h30.
:RER: :D: : voir ci-dessus. A Gare du Nord, il y a 2 départs 16h30 et 16h45 en gare banlieue et pas RER (et 2 autres à 5h30 et 5h30)
:RER: :E: : 1 train sur 3 sur Villiers-Tournan, idem aux seules heures de pointe sur Chelles.
:train: :H: : 1 train sur 3. Bus sur la transversale.
:train: :J: : 1 train sur 3
:train: :K: : 1 train sur 3. Traduire 3 AR Paris-Aulnay-Mitry-Crépy en train, 5 AR Mitry-Crépy en bus.
:train: :L: : 1 train sur 3. Bus sur la GCO.
:train: :N: : 1 train sur 3 aux seules heures de pointe sur Rambouillet et Plaisir. 3 Dreux-Paris le matin, 3 Paris-Dreux le soir. Trafic nul sur la branche Mantes
:train: :P: : 1 train sur 3 sur Meaux et Château-Thierry. Trafic nul sur La Ferté, Provins et Coulo. Esbly-Crécy normal.
:train: :R: : trafic nul
:train: :U: : trafic nul
:T4: : 1 tramway toutes les 12 min jusqu'à 21h00. Bus de substitution après (fréquence 15min).
:T11: : trafic normal
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar aquarius » 04 avr. 2018, 06:13

Bonjour à tous,
Un des plans B du 94 n'est pour le moment pas opérationnel. Pour ce qui me concerne, je cède ma place que je n'aurais de toute façon pas eue.
Bon courage à ceux qui y vont, bonne journée à tous
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar lelila » 04 avr. 2018, 06:23

Bonjour.
Suis sur le quai a attendre le 6h28. Certaines têtes habituelles ne sont pas là. L'effet mercredi ? Ou pas l'envie de revivre l'enfer d'hier...
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar Phil » 04 avr. 2018, 07:05

Bonjour,
N'ayant pas le choix, ce matin voiture. 1h10 pour 65km, beaucoup plus rapide que RER D + 14 + Ligne L + marche .. 1h30 en général.
Grâce à la grève de la SNCF j'ai découvert que des progrès importants pouvaient être réalisés dans les temps de transports :-) pourtant les temps de transports transilien augmente ???
Bon courage à tous, demain cela sera RER D.
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar pascal767538 » 04 avr. 2018, 07:26

Bonjour

J'ai pris le DOCA de 5h58 à Boussy Saint Antoine. Beaucoup plus plein qu'hier.

Les gens ont anticipé et sont venus plus tôt.

Fini en mode bétaillière à Paris Gare de Lyon

Bonne journée

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar lelila » 04 avr. 2018, 07:44

Bonjour

J'ai pris le DOCA de 5h58 à Boussy Saint Antoine. Beaucoup plus plein qu'hier.

Les gens ont anticipé et sont venus plus tôt.

Fini en mode bétaillière à Paris Gare de Lyon

Bonne journée
Je confirme, un sacré décalage car le train était plein ce matin à 6h28 avant d'être à boussy alors qu'hier non. Donc pas d'effet mercredi, hélas. Les conditions étaient donc pire qu'hier. Nous avons eut un malaise voyageur. Conflit entre ceux qui voulait tirer le signal et ceux qui refusait. Au final, la personne a tenue jusqu'à gare de lyon. J'y ai laissé ma tablette de chocolat. Appel du 3117 à vert de maison : on transmet au service concerné. Bref, aucune action entreprise.

Au vu du bordel d'hier soir, je pense partir vers 16h15 et prendre mon plan Z (2 métro, 3 bus et plus de 2H de trajets). Car je ne me sens pas de revivre encore cela. Je suis trop veille et trop asociale pour ce genre de connerie. Apparemment la mairie de Montgeron a affrété des bus pour faire Montgeron Créteil. Je vais me renseigner. Si quelqu'un a des infos ?

Je vous raconterai ce soir.

Bon courage à tous.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar 94RERD » 04 avr. 2018, 08:29

Bonjour

J'ai pris le DOCA de 5h58 à Boussy Saint Antoine. Beaucoup plus plein qu'hier.

Les gens ont anticipé et sont venus plus tôt.

Fini en mode bétaillière à Paris Gare de Lyon

Bonne journée
:coucou:

Même train à VDM à 6h23 +0 (et 6h32 +2 à Paris Gare de Lyon). Difficultés à Maisons-Alfort - Alfortville pour la fermeture des portes.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar aquarius » 04 avr. 2018, 08:41

Apparemment la mairie de Montgeron a affrété des bus pour faire Montgeron Créteil. Je vais me renseigner. Si quelqu'un a des infos ?
https://www.montgeron.fr/index.php/Accu ... ntenu=5607
ça pourrait logiquement être réservé aux habitants de la ville...
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar lelila » 04 avr. 2018, 09:00

Apparemment la mairie de Montgeron a affrété des bus pour faire Montgeron Créteil. Je vais me renseigner. Si quelqu'un a des infos ?
https://www.montgeron.fr/index.php/Accu ... ntenu=5607
ça pourrait logiquement être réservé aux habitants de la ville...
Bien sur que c'est "logiquement réservé" aux personnes de montgeron.
Donc pour le covoiturage, je réserverai ma voiture qu'aux personnes de boussy. Tous comme ce matin, j'aurais du garder ma tablette de chocolat ou réclamer qu'on me la rende.
Et c'est juste au cas où je demandais. De toute façon Montgeron, c'est trop loin pour moi, c'était plus s'il y avais des personnes de Montgeron pas au courant qui traînerai sur le forum, histoire de partager l'infos. En 2014, j'en avais lâchement profiter (affrété par Yerres à partir de gare de lyon) lors d'une grève et où j'avais mis plus de 4H à rentrer chez moi.

Mais promis, j'ai compris. Je m'abstiendrais dorénavant de partager des infos.

Et désolée si je m'énerve mais vu l'ambiance c'est le genre de réflexion qui a le don de me faire voire rouge...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar pascal767538 » 04 avr. 2018, 09:05

Apparemment la mairie de Montgeron a affrété des bus pour faire Montgeron Créteil. Je vais me renseigner. Si quelqu'un a des infos ?
https://www.montgeron.fr/index.php/Accu ... ntenu=5607
ça pourrait logiquement être réservé aux habitants de la ville...
Bien sur que c'est "logiquement réservé" aux personnes de montgeron.
Donc pour le covoiturage, je réserverai ma voiture qu'aux personnes de boussy. Tous comme ce matin, j'aurais du garder ma tablette de chocolat ou réclamer qu'on me la rende.
Et c'est juste au cas où je demandais. De toute façon Montgeron, c'est trop loin pour moi, c'était plus s'il y avais des personnes de Montgeron pas au courant qui traînerai sur le forum, histoire de partager l'infos. En 2014, j'en avais lâchement profiter (affrété par Yerres à partir de gare de lyon) lors d'une grève et où j'avais mis plus de 4H à rentrer chez moi.

Mais promis, j'ai compris. Je m'abstiendrais dorénavant de partager des infos.

Et désolée si je m'énerve mais vu l'ambiance c'est le genre de réflexion qui a le don de me faire voire rouge...

A+
Lelila
Je ne pense pas que ca soit réservé qu'aux gens de Montgeron. C'est pour celles et ceux qui seront au courant et qui souhaiteraient l'emprunter. C'est une bonne initiative qu' aurait peut être pu faire le val d'Yerres Val de Seine.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar lelila » 04 avr. 2018, 09:09

https://www.montgeron.fr/index.php/Accu ... ntenu=5607
ça pourrait logiquement être réservé aux habitants de la ville...
Bien sur que c'est "logiquement réservé" aux personnes de montgeron.
Donc pour le covoiturage, je réserverai ma voiture qu'aux personnes de boussy. Tous comme ce matin, j'aurais du garder ma tablette de chocolat ou réclamer qu'on me la rende.
Et c'est juste au cas où je demandais. De toute façon Montgeron, c'est trop loin pour moi, c'était plus s'il y avais des personnes de Montgeron pas au courant qui traînerai sur le forum, histoire de partager l'infos. En 2014, j'en avais lâchement profiter (affrété par Yerres à partir de gare de lyon) lors d'une grève et où j'avais mis plus de 4H à rentrer chez moi.

Mais promis, j'ai compris. Je m'abstiendrais dorénavant de partager des infos.

Et désolée si je m'énerve mais vu l'ambiance c'est le genre de réflexion qui a le don de me faire voire rouge...

A+
Lelila
Je ne pense pas que ca soit réservé qu'aux gens de Montgeron. C'est pour celles et ceux qui seront au courant et qui souhaiteraient l'emprunter. C'est une bonne initiative qu' aurait peut être pu faire le val d'Yerres Val de Seine.
Disons que comme c'est la mairie de Montgeron qui paye, c'est logique que ce soit en priorité pour les habitant de Montgeron. Ensuite, je ne pense pas qu'ils demandent les papiers aux gens qui montent. En 2014, il n'y avaient eut aucune vérification. Je pense qu'il doit y avoir des gens des communes environnantes qui sont monté dedans. Et puis, l'infos n'est pas largement diffusée car cela pourrait être pris d'assaut très vite.

Et clairement, les autres mairies pourrais essayent de se mutualiser mais cela reste un budget que toutes n'ont pas forcément.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar 94RERD » 04 avr. 2018, 10:09

Ce système n'est en fait pas du tout réservé, @Lelila. Il est ouvert à celles et ceux qui sont proches de la Gare (soit les Communes de Montgeron, Crosne, Yerres, Brunoy, Vigneux et Draveil, une partie de Villeneuve Saint Georges également). ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar x58 » 04 avr. 2018, 12:12

Cela ne manque pas de sel. La région est la seule à pouvoir organiser des transports publics et c'est à Montgeron, ou le président de la commission de l'offre qui élabore l'offre de ces transports publics que la commune prend l'initiative d'organiser son transport public.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar aquarius » 04 avr. 2018, 12:16

Disons que comme c'est la mairie de Montgeron qui paye, c'est logique que ce soit en priorité pour les habitant de Montgeron. Ensuite, je ne pense pas qu'ils demandent les papiers aux gens qui montent. En 2014, il n'y avaient eut aucune vérification. Je pense qu'il doit y avoir des gens des communes environnantes qui sont monté dedans. Et puis, l'infos n'est pas largement diffusée car cela pourrait être pris d'assaut très vite.
J'ai juste mentionné cette restriction comme éventuelle: que se passerait-il si un habitant de Montgeron ne pouvait pas en bénéficier (alors qu'il l'aurait payé par la part communale de ses impôts) parce que de nombreux habitants d'autres communes (qui n'y ont pas contribué) se seraient rués sur le service ? mais je n'ai pas plus d'info sur le service proposé et son mode de fonctionnement
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar aquarius » 04 avr. 2018, 12:19

Cela ne manque pas de sel. La région est la seule à pouvoir organiser des transports publics et c'est à Montgeron, ou le président de la commission de l'offre qui élabore l'offre de ces transports publics que la commune prend l'initiative d'organiser son transport public.
De nombreuses villes avaient mis en place des services de substitution durant l'automne 95. Là, il y a des services de remplacement (par renforcement de lignes régulières existantes) qui sont mis en place à certains endroits, payés par IDF Mobilités. Et si le même président de la commission de l'offre avait fait payer un renforcement d'une ligne STRAV pour sa gare, il aurait aussi été critiqué.
Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar bbox » 04 avr. 2018, 12:40

Il y a également quelques bus mis en place par la ville de Yerres, mais ils semblent être réservés aux habitants de cette commune car il faut présenter un justificatif de domicile
Cinq cars de 53 places chacun sont mis à disposition des Yerrois, sans réservation (se présenter sur place, à l'heure) :
Au départ du parking de la gare à partir de 7h, 4 cars se rendront à Paris-Bercy (station de bus « Parc de Bercy - POPB » boulevard de Bercy, juste derrière l’Accor Hôtel Arena et proche de la station de métro « Bercy »).
Un car partira à 8h à destination de la gare RER A de Boissy-Saint-Léger.
Les retours seront bien entendu assurés en soirée.

Jusqu'au vendredi 13 avril (en semaine et hors jours fériés) : 5 cars matin et soir

Direction Yerres-Bercy et Bercy-Yerres
Le matin à 7h, 7h30, 8h et 8h30
Le soir, 2 cars à 18h et 2 cars à 19h

Direction Yerres-Boissy et Boissy-Yerres
Un car le matin à 8h
Un car le soir à 19h

Du mercredi 18 au mardi 24 avril (pendant les vacances scolaires) : 2 cars matin et soir

Direction Yerres-Bercy et Bercy-Yerres
Le matin à 7h et 8h
Le soir à 18h et 19h
>> Venir au parking de la gare (en bas) muni d'un justificatif de domicile.
Ce service est entièrement pris en charge par la Ville et gratuit pour les usagers.
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar Mo95 » 04 avr. 2018, 12:59

Bonjour à tous,

Ce matin comme hier, bus J jusqu'a Boissy puis RER A en direction de Chatelet (+15) pour finir RER B

bon courage à tous.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar UsageeTer » 04 avr. 2018, 17:15

Bonjour

Trajet du matin, en ligne de mire DOCA de 08 h 18 au départ de Savigny le temple.
Hall bondé, quais bondés.

Un train vers Melun arrive, tiens ?! et pourquoi pas... café en main, oust !!! une gare en arrière =) Cesson.
Doca annoncé avec retard au départ de Melun (avis haut parleur) retard dans la préparation.

Mise à quai à Cesson de ce tant espéré Doca, Cesson 08 h 23' 52''
Les dernières places assises ont disparu à Quincy.

Le reste du voyage, pour beaucoup, trop de voyageurs a été un cauchemar.

Le pire reste à venir - Départ en groupe de centaines de voyageurs à Gare de Lyon.
Après les bonnes humeurs du matin, les joyeusetés du taf... la chaleur humaine du soir.
Image

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar Hoochie » 04 avr. 2018, 17:30

Témoignage par SMS:

17:24 : "Des sauvages, ça fait flipper, je viens de quitter la gare de Lyon"

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar lelila » 04 avr. 2018, 17:57

Je suis dans un bus. Je vais mettre longtemps à rentrer mais je suis assise et aucune bagarre. Bref pour le moment le plan z est pas mal. Je viens de quitter boissy saint léger. Si j'étais passer par le rer A J'aurais sûrement gagner du temps mais je serais debout avec encore pas mal de trajet. Je détaillerai un peu plus ce soir.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar lelila » 04 avr. 2018, 19:25

Je suis dans un bus. Je vais mettre longtemps à rentrer mais je suis assise et aucune bagarre. Bref pour le moment le plan z est pas mal. Je viens de quitter boissy saint léger. Si j'étais passer par le rer A J'aurais sûrement gagner du temps mais je serais debout avec encore pas mal de trajet. Je détaillerai un peu plus ce soir.
Je suis finalement arrivé chez moi à 18h45. Soit 2h20 mais dans des conditions confortables. De plus, c'est exactement le temps prévu par via navigo. Si j'avais eut une meilleurs connaissance du trajet, j'aurais pu facilement gratter 20 mimutes. Effectivement le RER A vers boissy serait une bonne option si je veux aller vite mais je suis quasis sure d'être debout dans la 23.

Donc trajet

Départ à 16h25 de mon bureau, :M1: de saint mandé jusqu'à reuilly diderot puis :M8: jusqu'à créteil prefecture (centre commerciale). Là je me suis un peu perdu et j'ai mis 10 bonnes minutes à trouver l'arrêt du 23. Heureusement pour moi, il était en retard.Départ de créteil à 17h22. Arrivée à Mandre les roses (crois rouge) à 18h21. Ensuite bus M pour 3 station puis C1 jusqu'à chez moi. A Mandres une gentille dame m'a indiqué l'arrêt de la M. Elle habite brunoy et rentait aussi de paris.

J'arrive fatiguée mais parce levée à 5h30.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar Claude » 04 avr. 2018, 20:10



Je suis finalement arrivé chez moi à 18h45. Soit 2h20 mais dans des conditions confortables. De plus, c'est exactement le temps prévu par via navigo. Si j'avais eut une meilleurs connaissance du trajet, j'aurais pu facilement gratter 20 mimutes. Effectivement le RER A vers boissy serait une bonne option si je veux aller vite mais je suis quasis sure d'être debout dans la 23.

Donc trajet

Départ à 16h25 de mon bureau, :M1: de saint mandé jusqu'à reuilly diderot puis :M8: jusqu'à créteil prefecture (centre commerciale). Là je me suis un peu perdu et j'ai mis 10 bonnes minutes à trouver l'arrêt du 23. Heureusement pour moi, il était en retard.Départ de créteil à 17h22. Arrivée à Mandre les roses (crois rouge) à 18h21. Ensuite bus M pour 3 station puis C1 jusqu'à chez moi. A Mandres une gentille dame m'a indiqué l'arrêt de la M. Elle habite brunoy et rentait aussi de paris.

J'arrive fatiguée mais parce levée à 5h30.

A+
Lelila
Merci pour ces infos lelila. Peux-tu donner un point de repère pour l'arrêt du 23 à Préfecture ? Justement je me demandais où se trouvait l'arrêt par rapport au métro. Je ne l'ai pas trouvé sur Google Maps :-(

Pour moi ça peut être intéressant car je peux arriver à Préfecture depuis le :TVM: (une quarantaine de mn depuis mon boulot), ou via le 393 par Pointe du Lac.

Pour l'arrêt du 23 à Mandres, je pense que l'arrêt Aristide Briand peut être mieux indiqué, car à seulement 500 ou 600 m à pied du C1 (arrêt Charles de Gaulle) et évite d'attendre le M (à Prince Wagram : 5 bus seulement entre 18h et 19h30) ;-)

Bonne soirée !
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar lelila » 04 avr. 2018, 20:32



Je suis finalement arrivé chez moi à 18h45. Soit 2h20 mais dans des conditions confortables. De plus, c'est exactement le temps prévu par via navigo. Si j'avais eut une meilleurs connaissance du trajet, j'aurais pu facilement gratter 20 mimutes. Effectivement le RER A vers boissy serait une bonne option si je veux aller vite mais je suis quasis sure d'être debout dans la 23.

Donc trajet

Départ à 16h25 de mon bureau, :M1: de saint mandé jusqu'à reuilly diderot puis :M8: jusqu'à créteil prefecture (centre commerciale). Là je me suis un peu perdu et j'ai mis 10 bonnes minutes à trouver l'arrêt du 23. Heureusement pour moi, il était en retard.Départ de créteil à 17h22. Arrivée à Mandre les roses (crois rouge) à 18h21. Ensuite bus M pour 3 station puis C1 jusqu'à chez moi. A Mandres une gentille dame m'a indiqué l'arrêt de la M. Elle habite brunoy et rentait aussi de paris.

J'arrive fatiguée mais parce levée à 5h30.

A+
Lelila
Merci pour ces infos lelila. Peux-tu donner un point de repère pour l'arrêt du 23 à Préfecture ? Justement je me demandais où se trouvait l'arrêt par rapport au métro. Je ne l'ai pas trouvé sur Google Maps :-(

Il faut passer les travaux, rentrer porte 25ou 24, traverser le centre commercial, descendre d'un niveau et trouver la porte 16 (la poste). L'arret est juste devant la sortie. Après il y a aussi un arrêt de la 23 au terminus de la 8 (pointe du lac). Il serait peut-être plus facile trouver.

Pour moi ça peut être intéressant car je peux arriver à Préfecture depuis le :TVM: (une quarantaine de mn depuis mon boulot), ou via le 393 par Pointe du Lac.

Pour l'arrêt du 23 à Mandres, je pense que l'arrêt Aristide Briand peut être mieux indiqué, car à seulement 500 ou 600 m à pied du C1 (arrêt Charles de Gaulle) et évite d'attendre le M (à Prince Wagram : 5 bus seulement entre 18h et 19h30) ;-)

Bonne soirée !
C'est ce que m'a dit la dame mais j'ai du mal visualiser le truc. Et surtout vianavigo ne le propose pas :cartonrouge:

Sinon je rappel que je pourrais faire du covoiturage la semaine prochaine. J'aurais 3 places avec pour destination Créteil.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar 94RERD » 04 avr. 2018, 21:09

Malhereusement Lelila, après vérification, il n'y a pas d'arrêt à Pointe du Lac.
L'autre arrêt du bus 23 (et son terminus) est Créteil Préfecture Métro, mais tu as pris la sortie côté centre commercial.
Il faut aller en sens inverse, descendre tout l'escalier, et surtout ne pas longer le quai du métro (bus 117) et bien traverser la rue. L'arrêt est en commun avec le bus 181 direction Vétérinaire.

Pour ma part, ROPO, 19h20 +0 à Paris Gare de Lyon et 19h27 +0 à VDM.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar Claude » 04 avr. 2018, 22:20




Il faut passer les travaux, rentrer porte 25ou 24, traverser le centre commercial, descendre d'un niveau et trouver la porte 16 (la poste). L'arret est juste devant la sortie. Après il y a aussi un arrêt de la 23 au terminus de la 8 (pointe du lac). Il serait peut-être plus facile trouver.


A+
Lelila
Merci lelila ;-)

Je pense que tu as pris le bus à l'arrêt Centre Commercial ? Le principal est que tu aies fait le trajet assise (j'ai des souvenirs de bétaillère en le prenant à Boissy :-? )
Malhereusement Lelila, après vérification, il n'y a pas d'arrêt à Pointe du Lac.
L'autre arrêt du bus 23 (et son terminus) est Créteil Préfecture Métro, mais tu as pris la sortie côté centre commercial.
Il faut aller en sens inverse, descendre tout l'escalier, et surtout ne pas longer le quai du métro (bus 117) et bien traverser la rue. L'arrêt est en commun avec le bus 181 direction Vétérinaire.

Pour ma part, ROPO, 19h20 +0 à Paris Gare de Lyon et 19h27 +0 à VDM.
Merci aussi RER94D.

L'arrêt Pointe du Lac existe bien :mrgreen: --> CLICK (4ème arrêt en comptant le terminus)

Sur la carte ci-dessous, saurais-tu STP indiquer où se trouve le terminus du 23 ? Après quelques déductions (les plans Transdev ne sont pas très précis) j'ai l'impression qu'il se trouve plutôt plus près de la préfecture (cercle rouge) ???

Image

Voici la carte Transdev :

Image

Bonne soirée à toutes et à tous, et merci encore pour cette solidarité :coucou:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar aquarius » 04 avr. 2018, 22:31

Plan ligne Situs 23

Le 23 part de Créteil-Préfecture (pas Créteil-Préfecture-Métro qu'il ne dessert pas), passe derrière le centre commercial (avenue de la France libre), continue en face, bd JB Oudry pour arriver face au stade Duvauchelle. Là, il tourne et rentre sur le site propre (avec desserte Pointe du Lac sur le viaduc) sur lequel il va jusqu'aux Petits Carreaux. Ensuite il emprunte la RD 19.
La seule correspondance ligne 8, mentionnée sur le plan, est à Pointe du Lac.

Pour Créteil-Préfecture, Street View semble indiquer 3 arrêts. Le plus au sud, c'est "Préfecture du Val-de-Marne", celui des lignes RATP 181, 317, ...
Derrière, plus au nord, il y en a un autre qui semble être celui de la STRAV avec (au moins) B, O1 et O2. Et il y en a un 3e derrière sans indication... d'après ce qui est garé au moins K et Situs 12. Le 23 se trouverait donc au même endroit ?
En passant, le plan de ligne 23 comporte apparemment une erreur, il indique un passage par l'avenue Bernard Halpern. Or cette avenue (ex avenue Farah Palhavi, qui a changé de nom par la suite, on se demande pourquoi) n'est autre que la RD1 soit la voie express parallèle au métro. On ne peut pas desservir J-B Oudry en passant par là.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar Claude » 05 avr. 2018, 10:09

Merci Aquarius

J'en déduis que lorsqu'on arrive au métro, il faut traverser le CCR pour retrouver cette avenue de la France libre et remonter ensuite en direction de la préfecture.

Bonne journée !
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar lelila » 05 avr. 2018, 10:21

j'ai encadré en vert l'arrêt où je suis monté. Il se situe en face de la porte 16 avec les arrêts de la 317 et de la K. je suis bien descendu à Créteil préfecture pour la M8.
Cr_teil.jpg
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar lelila » 05 avr. 2018, 10:25

Malhereusement Lelila, après vérification, il n'y a pas d'arrêt à Pointe du Lac.
C'est quoi cet arrêt alors ?? J'utilise Transidev

https://www.transdev-idf.com/ligne-23/c ... rt/040-MOB
ligne 23.JPG
et sur la ratp
m8.JPG
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar aquarius » 05 avr. 2018, 10:28

Pour Claude: Il n'y a pas besoin de remonter jusqu'à la préfecture, sauf si on vise explicitement l'arrêt de départ de la ligne. L'arrêt "centre commercial" se trouve sur l'avenue de la France libre face à la porte 16 (niveau bas): https://www.google.fr/maps/@48.7796621, ... 312!8i6656
Il suffit donc de traverser le centre commercial en continuant dans la même direction depuis le métro (toujours plein ouest)
Mais la correspondance à Pointe du Lac semble plus courte... (mais peut-être plus chargée)

PS: c'est l'arrêt que mentionne Lelila
Et l'arrêt Pointe du Lac existe bien, il est en commun avec le 393, le K, ...
Même la RATP le mentionne sur son plan de quartier: https://www.ratp.fr/plan-quartier?addre ... searchform (en pensant à cocher Optile dans la rubrique transports) et en cliquant à côté de l'arrêt du K. J'ai fini par voir apparaître l'arrêt du 23... sinon il y a ça: https://www.ratp.fr/sites/default/files ... us/393.pdf !
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 4 avril 2018 [Grève]

Messagepar Claude » 05 avr. 2018, 15:01

Merci à tous les deux ;-)

Pour le 393 je l'ai déjà emprunté de Pompadour à Petits Carreaux à plusieurs reprises : l'arrêt Pointe du Lac a plutôt du succès :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités