Pour résumer la situation, puisque apparemment nous avons quelques soucis dans les transmissions de pensées, le point est :
- @Aquarius, ok, j'ai compris ce que tu veux dire par rapport au service minimum. Je faisais partie des 60% de Franciliens ignares qui pensaient qu'il fallait obligatoirement faire circuler 50% des trains en heures de pointe. Pourquoi ? Parce que BFM PARIS l'a indiqué ainsi (canal 30 TNT Parisienne, au cas où).
- @UsageeTer a soulevé ce point de l'indemnisation, qui doit intervenir au cas par cas selon Krako (le bon vieux Krako, il y a longtemps qu'on ne l'avait pas vu, environ... 3 jours
). J'ai commencé par rappeler que ce mouvement du 22/06 pouvait être suivi d'un prolongement local (ce qui a été le cas, j'y reviens après), avant de recentrer sur le RER D, en demandant à combien de % notre ligne se trouvait hier, au cas par cas, pour voir si le
peut rentrer dans le dédommagement (pour rappel, je crois qu'il avait été dit au précédent dédommagement que les lignes en bénéficient dès 1 journée à moins de 33% de circulation, @Aquarius, confirmation ?).
Pour l'instant, oui, aucun dédommagement n'est prévu tant qu'il n'y a pas fin du mouvement (avril-mai-juin pour le moment) ou sortie de crise. D'ailleurs, le mouvement se poursuit :
- En grandes lignes, certaines liaisons Nord-Picardie, Grand Est et Centre Val-de-Loire sur l'ensemble de la journée sont concernées.
- En Parisien : le mouvement est reconduit pour aujourd'hui sur la ligne H en intégralité, sur le RER D, quelques suppressions étaient à l'origine à prévoir (outre les 5 pannes matérielles), finalement, le mouvement s'est poursuivi avec plus d'impact que prévu. Sur le RER C, quelques suppressions ponctuelles non prévues ont finalement eu lieu également.
@Ver, entre parenthèses, les premiers soucis de santé se sont calmés, pour l'instant il y a du mieux, mais j'ai encore des bilans à effectuer.