A+
Le 01 mars 2018 de 08:10 à 10:10
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Le trafic est ralenti.
Motif : panne d’un train à PARIS NORD.
SNCF Transilien
Sinon, LOVA 7h04 +5 à VDM et 7h12 +5 à Paris Gare de Lyon.Ligne D : trafic ralenti
Le 01 mars 2018 de 08:10 à 10:10
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Le trafic est ralenti.
Motif : panne d’un train à PARIS NORD.
JonathanMM en avait parlé aussi... Désespérant, c'est à croire que le matériel va finir par s'incendier en provoquant des victimes (usagers et Agent de Conduite)... Et on laisse rouler un matériel vétuste dans cet état... Vraiment lamentable.Un peu plus tôt dans la matinée...
Ligne D : Paris Lyon-Creil interrompu
Le 01 mars 2018 de 11:40 à 13:00
Direction(s) concernée(s) :
Orry-la-Ville Creil
Trafic interrompu de Paris Gare de Lyon vers Creil.
Reprise des circulations estimée à 13h00.
1 train sur 2 circule au départ de Melun.
Les trains partant de Malesherbes sont rendus terminus Corbeil Essonnes.
Les trains partant de Corbeil Essonnes à destination de Villiers le Bel sont supprimés.
Motif : panne d’un train à PARIS NORD.
Donc "incident terminé", oui ou non, ou fin de service ?Ligne D : trafic fortement ralenti FERMER
Le 01 mars 2018 de 08:10 à 14:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne
Le trafic est fortement ralenti.
Motif : panne d’un train à Paris Nord et individu sur les voies à Stade de France St-Denis (incidents terminés).
Source: https://www.rerb-leblog.fr/retour-incid ... mars-2018/Malheureusement, à 7h54, un dégagement de fumée voie 42 à Gare du Nord a immobilisé durablement un train sur cette voie. Compte tenu de l’ampleur des fumées, les pompiers ont demandé à ce que l’ensemble des trains du RER B et du RER D ne marquent plus l’arrêt à Gare du Nord dans le sens Nord à Sud.
8h28 : les pompiers interviennent sous le train. Un coffret de chauffage est à l’origine de ce dégagement de fumée. Les pompiers autorisent de nouveau la desserte de Gare du Nord (tous les trains devant passer voie 44, ce qui limite la capacité des deux lignes RER B et RER D).
8h54 : le courant est rétabli. Le conducteur effectue les procédures nécessaires pour permettre d’envoyer le train en toute sécurité vers les ateliers et dégager la voie 42. Mais sa remise en marche ne peut pas se faire immédiatement car il est nécessaire de « regonfler » le train (circulation d’air comprimé pour les organes de freinage), ce qui peut prendre beaucoup de temps.
9h30 : fin d’incident, l’ensemble des circulations reprend.
Durant tout cet incident, le train PCIL 70 est resté bloqué en entrée de gare souterraine car il suivait immédiatement le train en panne, et avait déjà franchi l’aiguillage qui permet de « dérouter » un train RER B vers la voie 44, habituellement prévue pour les RER D, et ne pouvait donc qu’attendre le dégagement du train à l’origine de l’incident matériel.
Le conducteur de ce train bloqué hors quai a pris toutes les mesures nécessaires auprès des voyageurs de son train – prise de parole régulière – pour éviter toute descente sur la voie.
A 11h30, un nouvel incident a impacté la ligne B. Un train de la ligne D du RER est tombé en panne dans le tunnel entre Châtelet-Les Halles et Gare du Nord. Le dépannage sur place n’a pas été possible. Afin de libérer la voie, il a été décidé de renvoyer le train en panne et les 2 trains qui le suivaient vers Châtelet. L’ensemble de ces manœuvres n’a permis une reprise des circulations des lignes B et D du RER qu’à 13h.
Bien, il semble donc que ce soit la journée calamité des pannes de trains aux heures de pointe...Ligne D : Juvisy - Corbeil via Grigny interrompu
Le 01 mars 2018 de 17:10 à 18:00
Direction(s) concernée(s) :
Corbeil via Evry-C.
Trafic interrompu de JUVISY vers EVRY COURCOURONNES.
Reprise des circulations estimée à 18:00.
Pour rejoindre ou quitter les gares suivantes, cliquer sur le lien concerné pour télécharger l'affiche PDF :
* Viry Châtillon,
* Orangis Bois de l’Epine,
* Evry Courcouronnes,
* Le Bras de Fer Evry Génopole,
* Corbeil Essonnes.
Motif : panne d’un train en gare d'Orangis Bois de l'Epine.
Avec un vrai incendie, je pense que les pompiers auraient imposé l'arrêt de toutes les circulations. Donc il serait devenu possible d'évacuer le PCIL70 et de faire cheminer ses voyageurs vers le quai en face, ou bien vers la sortie du tunnel, moyennant un peu plus de marche à piedsEn somme, avec un vrai incendie qui impose une évacuation, il n'y avait pas de solution pour les passagers du train PCIL70. Il fallait qu'ils restent confinés dans leur train, en retenant leur respiration et en fermant les yeux.
Pourtant, à son époque, la pub disait bien Hassan Céhef, c'est possibleJ'avoue qu'un train en feu un jour de neige, j'aurai pas pensé ça possible
"un vrai incendie" il faut croiser les doigts pour que ça n'arrive jamais .... voir ce qui est arrivé dans le tunnel du Mont Blanc et dans le tunnel sous la Manche.Avec un vrai incendie, je pense que les pompiers auraient imposé l'arrêt de toutes les circulations. Donc il serait devenu possible d'évacuer le PCIL70 et de faire cheminer ses voyageurs vers le quai en face, ou bien vers la sortie du tunnel, moyennant un peu plus de marche à piedsEn somme, avec un vrai incendie qui impose une évacuation, il n'y avait pas de solution pour les passagers du train PCIL70. Il fallait qu'ils restent confinés dans leur train, en retenant leur respiration et en fermant les yeux.
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