Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 28 fevrier 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar lelila » 28 févr. 2018, 06:36

Bonjour
Le 28 février 2018 de 06:10 à 08:10

Direction(s) concernée(s) :

Malesherbes
Melun via Combs

Créteil Pompadour non desservi, dans ce sens uniquement, jusqu'à 07h00.
Le trafic est ralenti de VILLENEUVE TRIAGE vers MELUN et MALESHERBES dans ce sens uniquement.

Motif : panne d’un train à VILLENEUVE TRIAGE.

SNCF Transilien

EDIT : DICA de 07:00 +0/+0. Pas de chauffage, un congélo. Message à l'arrivé pour dire qu'il était à l'heure.
EDIT 2 : ZACO de 17:20 +3/+4 . Le zico suivant avait disparu des ecrans

A+
Lelila
Modifié en dernier par lelila le 28 févr. 2018, 18:59, modifié 1 fois.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar Claude » 28 févr. 2018, 08:17

Bonjour

FACA de 7h10 parti à l'heure et arrivé avec +1 à Pompadour (qui était de nouveau desservie dans l'autre sens).

Vu la vitesse entre ex-Prairie et Pompadour, je doute que ce train soit arrivé à l'heure gare de Lyon...

Bonne journée !
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar 94RERD » 28 févr. 2018, 09:23

:coucou:

Le trafic normal reprend progressivement, plus d'incidents en cours. Par contre, je tiens à rappeler qu'en raison des conditions climatiques, des suppressions ponctuelles restent à prévoir sur l'ensemble des axes de la ligne jusqu'en fin de service.
Pour rappel, la neige est attendu en fin de soirée (avec les derniers trains) en IDF, soyez prudents lors de vos déplacements en fin de service.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar remster » 28 févr. 2018, 09:52

Juste un truc soit dit en passant : de mémoire, les cahiers des charges liés à la voie spécifient que ceux ci doivent être conçus pour permettre des circulations , de mémoire, de -30°C à +60°C.

Donc on va arrêter de croire bêtement qu'à cause du "grand" froid ça va être perturbé. Je suis sûr que Lombardi91 connait le n° de la norme sur le bout des doigts. Ce qui veut dire aussi que si les rails cassent c'est peut être un pb lié à la qualité du rail...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar D-prime » 28 févr. 2018, 10:01

Juste un truc soit dit en passant : de mémoire, les cahiers des charges liés à la voie spécifient que ceux ci doivent être conçus pour permettre des circulations , de mémoire, de -30°C à +60°C.

Donc on va arrêter de croire bêtement qu'à cause du "grand" froid ça va être perturbé. Je suis sûr que Lombardi91 connait le n° de la norme sur le bout des doigts. Ce qui veut dire aussi que si les rails cassent c'est peut être un pb lié à la qualité du rail...
A corréler avec mon commentaire d'hier qui "expliquait" que l'électronique grand public et l'électroménager étaient conçus pour fonctionner dans une plage de 0°C à 35° C (voire un peu plus) et que d'expérience la SNCF ne fonctionne qu'entre +10° C et +20° C.... et encore, à condition qu'il ne fasse pas de vent et qu'il ne pleuve pas (c'est à peine exagéré)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar x58 » 28 févr. 2018, 14:06

En faisant fouiller par Google ce à quoi les rails doivent résister, j'ai trouvé un poste d'un cheminot manifestement dans cette partie sur... Cheminot.net

Les rails longs sont tendus pour compenser la dilatation quand ils chauffent sous le soleil (non, ils ne fondent pas!). Une hypothèse est faite sur la température "à cœur". Cette hypothèse n'est pas la même sur tout le réseau de SNCF. La valeur retenue est plus élevée dans le sud que dans le nord.
À partir de cette température de référence, une plage de température permettant l'utilisation normale en est déduite. L'amplitude de cette plage dépend de la tension du rail.
Mais ce n'est jamais aussi large que -30 à +30.

Il serait intéressant d'ailleurs de connaître toutes ces valeurs pour le RER D. Imaginez que les secteurs de Paris sud-est et Paris Nord n'aient pas adopté les mêmes références...

Cette tension du rail explique la plupart des ruptures, qui sont souvent des soudures qui lâchent à cause d'un défaut indétectable et un contrôle périodique défaillant. Les ruptures de rail sont aussi souvent près des aiguillages.

Enfin, la nuance d'acier adoptée pour le rail à son importance. Un rail en acier"dur" sera inusable mais moins tolérant aux grandes variations de températures, alors qu'un acier "tendre" s'usera mais ne cassera pas aussi rapidement.
Modifié en dernier par x58 le 28 févr. 2018, 15:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar 94RERD » 28 févr. 2018, 14:44

Ligne D : Melun - Goussainville ralenti
Le 28 février 2018 de 13:30 à 15:00

Direction(s) concernée(s) :

Paris / Goussainville

Le trafic est ralenti de MELUN vers GOUSSAINVILLE, dans ce sens uniquement.

Motif : défaut d’alimentation électrique entre VILLENEUVE SAINT-GEORGES et MELUN (incident terminé).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar x58 » 28 févr. 2018, 16:57

Aller simple Corbeil - Mennecy
en BUPE 15:22+2 et +1 à l'arrivée

Le relevé temps réel affichait +2:50, mais il arrondit à la minute inférieure. Ces presque 3 minutes ont été passées à quai. Le train était à l'heure en arrivant à Corbeil.

J'ai passé 25 minutes dans le hall d'accueil. Il a perdu son guichet grandes lignes. Il n'y a que 9 sièges et pas de toilettes. Le futur noeud de Corbeil fait bien pauvre.

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar Lombardi91 » 28 févr. 2018, 18:00

Juste un truc soit dit en passant : de mémoire, les cahiers des charges liés à la voie spécifient que ceux ci doivent être conçus pour permettre des circulations , de mémoire, de -30°C à +60°C.

Donc on va arrêter de croire bêtement qu'à cause du "grand" froid ça va être perturbé. Je suis sûr que Lombardi91 connait le n° de la norme sur le bout des doigts. Ce qui veut dire aussi que si les rails cassent c'est peut être un pb lié à la qualité du rail...
Malheureusement pour cette fois non je ne pourrais vous renseigner remster. Mes connaissances en voies sont limitées. Pour rebondir sur vos propos x58, l'ensemble des voies font l'objet d'un remplacement complet à un moment de leur vie, ballast+traverses+rails lors des RVB. Il ne me semble donc pas intéressant de faire installer des rails en acier dur, si en plus ils sautent avec les variations de températures. L'acier tendre est je pense préférable, avec le réchauffement climatique ces écarts seront de plus en plus sévères. Reste à voir si nous arriverons à nous prémunir de cette vérité, ou si elle sera subie dans les décennies à venir...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Clem.S
Messages : 175
Enregistré le : 05 oct. 2016, 09:37
Trajet : Malesherbes - Gare du Nord - Porte de Clignancourt
Malesherbes - Gare de Lyon - Nanterre Prefecture
Localisation : Malesherbes

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar Clem.S » 28 févr. 2018, 18:08

Bonsoir,

Ce matin il fait froid, ma voiture n'a pas voulu démarré mais m'affichait un petit -12°C :aglagla:
Du coup un peu juste, petit sprint de 5 min pour arriver pile à l'heure à la gare pour prendre le VUPE de 06:38 qui partira à 43 donc +5. Et arrivé à Gare de Lyon à +7.

Retour par le BUPE de 15:39 à l'heure car le ZACO affiché avant a disparu comme par magie. Arrivé à +3 à Malesherbes

Bonne soirée
Image
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar Claude » 28 févr. 2018, 19:06

Bonsoir

Je visais comme d'hab le ZICO de 17h57, mais en ce moment son créneau horaire est occupé par le ZACO de 17h50. Donc ZACO de 17h50 : +6 --> +7

Bonne soirée
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar 94RERD » 28 févr. 2018, 21:19

ROVO 19h01 +0 à Paris Gare de Lyon et 19h09 +0 à VDM.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar x58 » 28 févr. 2018, 21:27

@Lombardi91

En laissant Google chercher des pages à propos de la métallurgie des rails, j'ai vu une explication de Corus rail à propos des rails d'eurotunnel.

Dans le tunnel, ce sont des rails "durs" et qui s'usent peu. Dans les installations terminales, là où les trains sont retournés avec des boucles assez serrées, 300 à 500m de rayon, ce sont des rails "tendres" qui s'usent plus que les roues des trains qui roulent en frottant systématiquement. Ces rails "tendres" sont exposés aux aléas de la météo aussi.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 28 fevrier 2018

Messagepar JonathanMM » 12 mars 2018, 22:29

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h32 (+1) - Gare De Paris Nord 08h56 (+1)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (+2) - Haussmann Saint-lazare 09h02 (+2)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h16 (0) - Becon Les Bruyeres 09h26 (-1)

:train: :L: PEGE Becon Les Bruyeres 19h28 (0) - Paris Saint-lazare 19h40 (-2)
:RER: :D: SOVA Chatelet Les Halles 19h48 (+4) - Goussainville 20h18 (0)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 45 invités