Pour cette publication, il suffit de rééditer ton message, en remplaçant "jeudi" par "mercredi" dans l'intitulé du sujet.Oups. Tu as la gomme magique ?
Tu es sûr de ton coup ? Pour moi ces blocages d’aiguillages étaient dus à un incendie sur un poste d'aiguillage et non aux inondations. Mais si tu as une source (différente de 94RERD en 2016 bien entendu) qui dit le contraire je prends- L'aigullage de Villeneuve-Saint-Georges (en 2016, bloqué à cause des inondations, il avait provoqué la non-desserte de Créteil Pompadour par l'ensemble des trains, et l'arrêt au Vert de Maisons par les trains ZACO et non ROVO/ROPO en sens Nord - Sud).
La réponse est sur mon MP de ce jour, mais je te la remets :Tu es sûr de ton coup ? Pour moi ces blocages d’aiguillages étaient dus à un incendie sur un poste d'aiguillage et non aux inondations. Mais si tu as une source (différente de 94RERD en 2016 bien entendu) qui dit le contraire je prends- L'aigullage de Villeneuve-Saint-Georges (en 2016, bloqué à cause des inondations, il avait provoqué la non-desserte de Créteil Pompadour par l'ensemble des trains, et l'arrêt au Vert de Maisons par les trains ZACO et non ROVO/ROPO en sens Nord - Sud).
Enfin, pour l'aiguillage à Villeneuve Saint Georges, voici le fil de publication (repris à partir de mon commentaire contenant l'alerte) :
https://forum.sadur.org/viewtopic.php?f ... 68#p257851
https://maligned.transilien.com/2016/05 ... situation/
Article tiré de Maligned, et voici un paragraphe écrit par la SNCF :Voilà pourquoi je suis sûr que la gare est à surveiller.A Villeneuve saint Georges : les intempéries touchent le poste d’aiguillage. Nous devons figer les aiguillages, et donc « figer les itinéraires », (les trains ne changent plus de voie pour desservir tous les arrêts), ce qui fait que la desserte des gares entre maisons Alfort et Villeneuve saint Georges est modifiée
Ligne D : arrêts non desservis de 10h10 à 13h00
Le 24 janvier 2018 de 10:10 à 13:00
Direction(s) concernée(s) :
Villeneuve Saint-Georges
Maisons Alfort non desservi de 10h40 à 12h00
Vert de Maisons non desservi de 10h50 à 12h00
Créteil Pompadour non desservi de 10h10 à 13h00
Motif : travaux.
Quelqu'un saurait ce qu'il se passerait si l'eau arrivait au niveau des rails?Ça vient de tomber : la première conséquence de la crue à Villeneuve triage, avec la fermeture de l'accès côté ville. L'info transilien indique que l'accès côté industriel est toujours ouvert.
L'eau devrait continuer à monter jusqu'à vendredi sur le Val de Seine, samedi à Paris, avant de décroître, dixit vigicrue. Mais c'est à préciser suite aux précipitations prévues demain.
Bonsoir Louis,Quelqu'un saurait ce qu'il se passerait si l'eau arrivait au niveau des rails?Ça vient de tomber : la première conséquence de la crue à Villeneuve triage, avec la fermeture de l'accès côté ville. L'info transilien indique que l'accès côté industriel est toujours ouvert.
L'eau devrait continuer à monter jusqu'à vendredi sur le Val de Seine, samedi à Paris, avant de décroître, dixit vigicrue. Mais c'est à préciser suite aux précipitations prévues demain.
L'alimentation se fait par caténaires, mais je suppose qu'il y a plein de petits boîtiers au niveau des rails, non?
"Louis"
Donc, on a risque de rupture de service complète si l'eau s'infiltre à Triage...Bonsoir Louis,Quelqu'un saurait ce qu'il se passerait si l'eau arrivait au niveau des rails?Ça vient de tomber : la première conséquence de la crue à Villeneuve triage, avec la fermeture de l'accès côté ville. L'info transilien indique que l'accès côté industriel est toujours ouvert.
L'eau devrait continuer à monter jusqu'à vendredi sur le Val de Seine, samedi à Paris, avant de décroître, dixit vigicrue. Mais c'est à préciser suite aux précipitations prévues demain.
L'alimentation se fait par caténaires, mais je suppose qu'il y a plein de petits boîtiers au niveau des rails, non?
"Louis"
Si la flotte arrive au niveau des voies, elle va effectivement noyer les multiples boites de raccordements aux voies, les moteurs des aiguillages, les pédales mécaniques. Elle va potentiellement dégrader les isolements des câbles et des systèmes de circuits de voie. Bref la signalisation elle n'aime pas l'eau...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 237 invités