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Jeudi 9 novembre 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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94RERD
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Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar 94RERD » 09 nov. 2017, 10:40

:coucou:
Le 09 novembre 2017 de 09:20 à 12:00

Direction(s) concernée(s) :

Corbeil
Melun

Le trafic est ralenti de STADE DE FRANCE SAINT-DENIS vers MELUN et CORBEIL ESSONNES.
Fin des ralentissements estimée à 12h00.

Motif : incident de signalisation à Villiers le Bel. Signal d'alarme abusif à Paris Nord.
Sinon, incident technique sur le forum ce matin...

Bonne journée.
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar aquarius » 09 nov. 2017, 10:47

L'incident technique n'était pas que sur le forum
C'est une panne du réseau de fibres optiques d'OVH, notre hébergeur, qui était la raison de l'impossibilité d'accéder à notre site, mais aussi à des milliers et des milliers d'autres.

Trajet de ce matin: :RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h06m40s (apparemment -20 s) - Gare de Lyon 7h12 (0), :RER: :A: TROL 7h14 - La Défense 7h27, :T2: 7h30 - Sèvres 7h45 et Phébus 45 7h52 (0) - Vélizy-Dassault 8h03 (+2). Trajet en 67 minutes
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar 94RERD » 09 nov. 2017, 11:28

L'incident technique n'était pas que sur le forum
C'est une panne du réseau de fibres optiques d'OVH, notre hébergeur, qui était la raison de l'impossibilité d'accéder à notre site, mais aussi à des milliers et des milliers d'autres.
Merci pour cette info sérieuse et capitale pour la survie d'Internet. ;-)

On comprend mieux pourquoi certain(e)s veulent se passer de ce mode de communication...
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar Mo95 » 09 nov. 2017, 11:38

Bonjour à tous,

Retour sur le RER D après 2j de repos, ce matin j'ai pris le DICA de 8h15 à Villeneuve Saint Georges, en US donc probablement origine Combs, voyage agréable debout sur la plateforme, coller-serrer sous la chaleur des tropique. Arrivée à 8h32 voie 3 donc +2.

Fin de trajet en Bus 91.
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar FrancoisY » 09 nov. 2017, 11:58

:salut:

Yerres FACA de 8:28 parti à l'heure mais, arrivé à Châtelet les Halles avec 5 minutes de retard.

Bonne et grise journée à tous.
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar 94RERD » 09 nov. 2017, 12:14

Trafic interrompu entre GOUSSAINVILLE et CREIL.
Reprise des circulations estimée à 12:30.

Motif : accident de personne à SURVILLIERS FOSSES.
Direction(s) concernée(s) :

Creil
Melun

Le trafic est ralenti.

Motif : malaise voyageur à Maisons Alfort.
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar Demilune » 09 nov. 2017, 18:57

Soirée merdique sur la D en direction du sud, dégagement de fumée sur un train au Vert de Maisons.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar aquarius » 09 nov. 2017, 22:36

Hou là, le chaland se fait rare ces temps-ci...

Bonsoir à tous,
Retour un peu longuet ce soir. Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h59 (0) - Pt de Sèvres 18h32 (+20). En cause, un accident sur la 118 en direction de Paris (mais pas sur la partie où le bus passe, il entre plus loin) mais qui a eu pour conséquence de bloquer les 2 sorties est de la zone. Evidemment avec des passages très en retard sur les derniers arrêts, le bus a été pris d'assaut, et nous avons même grillé le dernier arrêt...
:M: :M9: 18h37 - Havre-C. 19h03, :RER: :A: NAGA Auber 19h07 - Châtelet 19h09 et :RER: :D: ROVO 19h10 (+15, le vrai 19h10 était apparemment prévu 10 min plus tard) - Gare de Lyon 19h16/17 (+16) - Maisons-Alfort 19h23 (+17). Trajet en 96 minutes !
L'information que j'ai récupérée avant de partir m'a laissé perplexe. Fermeture des quais rive droite de Seine du pont de Sèvres à l'île Seguin pendant 2 à 3 ans. Ca veut dire que tout le trafic actuel de la rive droite (où une 2x2 voies n'assure même pas un trafic fluide) va être transféré sur la rive gauche qui est déjà bien chargée. En conséquence, les véhicules devront tous quitter la 118 par la sortie 1b qui a un débit ridicule (sortie sur une file avec un feu qui a un temps de passage très limité) au lieu de passer par la bretelle de sortie côté Boulogne qui a un débit beaucoup plus important.
En toute logique, ça devrait se terminer en:
(1) une saturation instantanée de la dite sortie 1b puisqu'il n'y a pas d'autre possibilité pour passer
(2) une remontée de file sur la bretelle de sortie 1 commune 1a (La Défense) et 1b (Issy)
(3) une remontée de file assez longue sur la voie de droite de la 118 sur le dernier kilomètre, là où on se trouve dans les virages (risque de carambolage)
(4) des temps de parcours des bus empruntant la 118 notoirement allongés, donc une régularité totalement flinguée. La RN 118 est juste le premier axe d'arrivée des gens utilisant les bus sur Vélizy (entre 115 et 120 en 3 heures sur les 5 lignes...)
Les conséquences que je décris ne sont pas décrites au hasard. C'est le symétrique de ce qu'on a constaté une semaine où le CD 92 avait décidé de réaliser des travaux au bout de la bretelle 1a, avec un passage de 2 voies à 1 voie à la fin du viaduc. Pendant une semaine, on a eu systématiquement une attente d'un km pour quitter la 118 à la sortie 1a, mais aussi à la sortie 1b, puisque la bretelle de sortie est commune au départ.
Et là on est partis pour 2 ou 3 ans... Au secours !

Bonne fin de soirée
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UsageeTer
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar UsageeTer » 09 nov. 2017, 23:51

Bonsoir

Un trajet de retour cahotique,... même merdique (DemiLune a raison) faut appeler un chat, un chat :thumbdown:

Donc une soirée comme on n'en faisait plus sur la :D: depuis.... ouh lala !!! au moins une semaine, c'est dire... :taz:

Ce qui est formidable, ou pas ! c'est le nombre de "petits" incidents qui mis bout à bout provoquent THE merdier pour quelques milliers de personnes : oh une paille ! trois fois rien.

plusieurs origines : dégagement de fumée dans un train à Vert De Maisons, train en panne (Thello) également à V.D.Maisons, divers signaux d'alarme, malaises, incident de personne au nord de Paris,...
et ce ne sont là que bruits de quai, suivant ce qui est entendu dans telle ou telle gare.

Une cause, acquise pour certaine, c'est incident sur Zico de 18 h 12 (au départ de g.de Lyon) qui a du "benner" ses voyageurs à Vert de Maisons.

....Oh et la prothèse de la hanche de Mme Duplouc ? ah bon y'a pas eu de conséquence sur la :D: ?
Ouffff on est sauvés :ouioui:

Bref encore une fois la seule conclusion à ce feu d'artifice, c'est que les coutures pètent de tous les cotés, et que Direction Ets Sncf, et ses meutes de directeurs s'en contentent... puisque la meute de leurs chers usagers n'a pas d'autre solution que de subir... ou pas.

Zico 18 h 27 à la voie 4 parti vers 50 surbondé
Zico 18 h.42 =) G.L et indiqué retardé
Zaco de ?? h. ?? à la voie 1 a aussi obtenu le prix "retardé" avec Mention suprablindé
Zico 19 h h 12..... j'chais plus : le tournis entre les supprimés / retardés.

Ce soir ? du grand spectacle, acte 4 scène 7.

Juste un souhait, même si c'est pasé (en attendant la prochaine débâcle) un mot, un flyer, une prise de micro de Monsieur le Directeur ou de son staff...

Y'a beaucoup de personnes qui se sont retrouvées dans des emmerdements sans nom... et je ne parle pas de la "qualité" des transhumances vespérales :vache: :taz:
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Claude
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar Claude » 10 nov. 2017, 08:38

La RN 118 est juste le premier axe d'arrivée des gens utilisant les bus sur Vélizy



Et est saturée de bagnoles. Si il y a quelques dizaines d'années on n'avait pas installé des bassins d'emploi dans des zones mal desservies par les transports en commun (Vélizy, mais aussi Courtabeuf et les Ulis), on n'en serait pas là..
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar x58 » 10 nov. 2017, 08:45

AR Mennecy - La Pitié avec Nicolas
Départ comme prévu à 13h57 en VUPE et arrivée à l'heure à Gare de Lyon puis bus 91

Retour par le même chemin avec le BUPE de 21h24 arrivé à l'heure à Mennecy. À cette heure tardive, le train est loin d'être vide, même à Mennecy.

Le WIFI de la Gare de Lyon était erratique
Les écrans sur le quai annonçaient un train en panne à VDM et un TER en panne à Villeneuve Saint Georges et incidents terminés.

La ligne D en heures creuses fonctionne bien!
Modifié en dernier par x58 le 10 nov. 2017, 08:47, modifié 1 fois.

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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2017, 08:46

:coucou: @UsageeTer.

Donc ZACO parti à la voie 3 et non 1 (1 = BUPE pour Malesherbes) à 18h55. Soit un bon +30 vu qu'il semblait s'agir du 18h20 peut-être même Origine Paris Lyon.

Maisons-Alfort - Alfortville cela donnera 18h26 +35 toujours, et un bon petit décompactage. Mais du coup, à Villeneuve Saint Georges, alors ? Le boxon merveilleux du jeudi ? Je joue les 5 bons n° ?
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar aquarius » 10 nov. 2017, 08:55

La RN 118 est juste le premier axe d'arrivée des gens utilisant les bus sur Vélizy



Et est saturée de bagnoles. Si il y a quelques dizaines d'années on n'avait pas installé des bassins d'emploi dans des zones mal desservies par les transports en commun (Vélizy, mais aussi Courtabeuf et les Ulis), on n'en serait pas là..
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar Mo95 » 10 nov. 2017, 09:44

:coucou: @UsageeTer.

Donc ZACO parti à la voie 3 et non 1 (1 = BUPE pour Malesherbes) à 18h55. Soit un bon +30 vu qu'il semblait s'agir du 18h20 peut-être même Origine Paris Lyon.

Maisons-Alfort - Alfortville cela donnera 18h26 +35 toujours, et un bon petit décompactage. Mais du coup, à Villeneuve Saint Georges, alors ? Le boxon merveilleux du jeudi ? Je joue les 5 bons n° ?
Le ZACO voie 3 était bien celui de 18h20 et je l'ai vu quitté châtelet, Moi j'ai pris le BUPE de la voie 1 qui était celui de 18h24.
Il a quitté PGL à 19h et a marqué un arrêt au VDM pour ramasser des usagers en errance, heureusement d'ailleurs car le ROVO de 18h31 était déja supprimé avant l'incident. Il a eu 36min de retard à Villeneuve Saint Georges.
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2017, 10:25

Le ZACO voie 3 était bien celui de 18h20 et je l'ai vu quitté châtelet, Moi j'ai pris le BUPE de la voie 1 qui était celui de 18h24.
Il a quitté PGL à 19h et a marqué un arrêt au VDM pour ramasser des usagers en errance, heureusement d'ailleurs car le ROVO de 18h31 était déja supprimé avant l'incident. Il a eu 36min de retard à Villeneuve Saint Georges.
Dommage, je suis justement descendu à Maisons-Alfort - Alfortville parce qu'aucune annonce de desserte de VDM n'avait été effectuée. D'ailleurs, si ce train avait marqué un arrêt à VDM, étant en discussion avec @UsageeTer dans ledit train, puis après ma descente, je pense qu'elle me l'aurait dit... :lol: :lol: :lol:
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar FrancoisY » 10 nov. 2017, 10:38

retour avant la tempête, ZACO de 17h46 parti avec 4 minutes de retard de Châtelet les Halles pour arriver à Yerres avec 6 minutes de retard.
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar Mo95 » 10 nov. 2017, 11:51

Le ZACO voie 3 était bien celui de 18h20 et je l'ai vu quitté châtelet, Moi j'ai pris le BUPE de la voie 1 qui était celui de 18h24.
Il a quitté PGL à 19h et a marqué un arrêt au VDM pour ramasser des usagers en errance, heureusement d'ailleurs car le ROVO de 18h31 était déja supprimé avant l'incident. Il a eu 36min de retard à Villeneuve Saint Georges.
Dommage, je suis justement descendu à Maisons-Alfort - Alfortville parce qu'aucune annonce de desserte de VDM n'avait été effectuée. D'ailleurs, si ce train avait marqué un arrêt à VDM, étant en discussion avec @UsageeTer dans ledit train, puis après ma descente, je pense qu'elle me l'aurait dit... :lol: :lol: :lol:
Aucune annonce n'a été faite à Maisons-Alfort - Alfortville pour le BUPE, le conducteur a pris la parole, il semblait lui aussi surpris de l’arrêt. Et il a juste confirmé que le train serait direct Villeneuve Saint Georges, ensuite.
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar 94RERD » 10 nov. 2017, 11:57

Donc à Maisons-Alfort - Alfortville, l'Agent de Conduite part comme s'il est direct, mais on lui impose l'arrêt à VDM. C'est bien cela que tu expliques ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar Mo95 » 10 nov. 2017, 16:24

Donc à Maisons-Alfort - Alfortville, l'Agent de Conduite part comme s'il est direct, mais on lui impose l'arrêt à VDM. C'est bien cela que tu expliques ?
Oui, d'ailleurs voici le récit de la soirée :

https://maligned.transilien.com/2017/11 ... cidents-2/
Un train BUPE a été arrêté au Vert de Maisons pour prendre en charge les clients qui ont dû descendre en gare du Vert de Maisons. Là aussi les EML ont été déployées pour assister les clients.
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar Claude » 10 nov. 2017, 17:36



Oui, d'ailleurs voici le récit de la soirée :

https://maligned.transilien.com/2017/11 ... cidents-2/
Sur le blob ils vont pouvoir nous refaire un speech pour ce soir, puisqu'il ne peut pas y avoir une journée sans une m....
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar x58 » 10 nov. 2017, 18:44

Avec un SA2019 comme le directeur de la ligne D en rève, les mêmes causes auraient produit les mêmes effets.
Peut-être même pire, puisque les gueux des vallées de la Seine et de l'Essonne auraient systématiquement raté la correspondance à Juvisy.
Les statistiques auraient montré que les problèmes ne se seraient pas propagés au delà de Juvisy.
On pourrait donc en déduire que les problèmes sont attachés aux voyageurs et qu'il suffit de supprimer des voyageurs pour supprimer des problèmes et avoir des trains qui roulent.

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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar UsageeTer » 10 nov. 2017, 23:55

Mayday. Mayday...... ;-)
Une bonne âme pour déplacer ce post vers "avis et témoignages (en l'occurence radotages :twisted: )
sur le fil Blog ligne D
Merci.

Bonsoir
Juste un souhait, même si c'est pasé (en attendant la prochaine débâcle) un mot, un flyer, une prise de micro de Monsieur le Directeur ou de son staff...
Oui, d'ailleurs voici le récit de la soirée :
https://maligned.transilien.com/2017/11 ... cidents-2/
Bonsoir

Au moins les Ets Sncf, via le blob, n'ont pas ignoré le, les incidents.
ces derniers ont été reportés de maniere précise, digne d'un pigiste BFM.

Vais pas cracher dans l'potage, y'a au moins la "reconnaissance" des misères vécues hier, par tant de voyageurs. C'est un début....

Le mea culpa étant émis (2 incidents matériel roulant en une seule journée, c'est pa rare !)
ce qui serait utile maintenant, et professionnel, ce serait de communiquer sur LEURS DECISIONS ET ACTIONS, pour que le nombre de ces z'incidents diminue, et que la réactivité pour procédures de plans B...C...

Tous les incidents n'ont pas toujours la même origine (Pfffffff y'en a tellement !) mais toujours les mêmes conséquences. Cafouillages infos trains au départ, modif désserte au dernier moment .
ou mise à quai GL info sur télé en bas, 3 ou 4 mn avant le départ.

La montée en colères, en pètages de plombs se limite entres usagers : nous, les mougeons, on se bouffe la gueule entre nous... mais tout élastique a un point de rupture.

Vu du quai, on a l'impession que les différents intervenants, conducteurs, régulateurs, dames et messieurs du micro ne communiquent pas ensembe : ce qui se passe à g.du nord n'est pas connu à g.de Lyon (alors que dire de Melun ou Malesherbes :-(

Un peu plus de coordination et de concertation pour emettre au moins des informations correctes de la part de Sncf, des information correctes ET en temps réel, c'est pas une n'histoire de sous-sous... c'est une question de volonté !

"ON" peut peu, mais pire "ON" veut peu surtout. !

Ayé partie en hors sujet... :-(
Binh j'fais comme Sncf, quand il est question de transporter des banlieusards, elle est encore plus hors sujet.... Zero partout !

Bonne nuit, la camomille refroidie, c'est pas top. :-D
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar D-prime » 11 nov. 2017, 10:14

La RN 118 est juste le premier axe d'arrivée des gens utilisant les bus sur Vélizy



Et est saturée de bagnoles. Si il y a quelques dizaines d'années on n'avait pas installé des bassins d'emploi dans des zones mal desservies par les transports en commun (Vélizy, mais aussi Courtabeuf et les Ulis), on n'en serait pas là..
Il faut dire merci aux autorités de l'époque qui avaient cédé à Monsieur Gaubert qui voulait faire rouler ses bus pour transporter les salariés des entreprises qui s'étaient installées dans ces zones non-desservies par de vrais moyens de transports en commun.

Ce qui m'inquiète plus, c'est lire ce qu'écrit aquarius:
Ben non. C'est pour ça qu'on est en train d'ajouter Saclay...
L'urgence devrait consister à "fibrer" toute l'Ile de France afin que les salariés concernés puissent bosser depuis leur domicile....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar Claude » 11 nov. 2017, 13:59

La RN 118 est juste le premier axe d'arrivée des gens utilisant les bus sur Vélizy



Et est saturée de bagnoles. Si il y a quelques dizaines d'années on n'avait pas installé des bassins d'emploi dans des zones mal desservies par les transports en commun (Vélizy, mais aussi Courtabeuf et les Ulis), on n'en serait pas là..
Il faut dire merci aux autorités de l'époque qui avaient cédé à Monsieur Gaubert qui voulait faire rouler ses bus pour transporter les salariés des entreprises qui s'étaient installées dans ces zones non-desservies par de vrais moyens de transports en commun.

Ce qui m'inquiète plus, c'est lire ce qu'écrit aquarius:
Ben non. C'est pour ça qu'on est en train d'ajouter Saclay...
L'urgence devrait consister à "fibrer" toute l'Ile de France afin que les salariés concernés puissent bosser depuis leur domicile....
Je ne peux pas m'ôter de l'esprit que si ces zones de l'ouest et sud-ouest parisien ont été choisies, c'est que les pédégés habitent plus les Yvelines rupines et la vallée de Chevreuse que les plateaux betteraviers de la Seine et Marne :twisted: D’ailleurs entre nous au boulot, on appelle l'A86 Duplex et son célèbre péage (sans parler de l'interdiction aux motos) "l'autoroute des directeurs" :mrgreen:

Bon, plus que 28 mois à tenir ici en ce qui me concerne :boing: Et fuite au sud programmée également, n'importe où mais quitter cette région devient une priorité :-(
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Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar aquarius » 11 nov. 2017, 21:09

Les cars Gaubert, c'était bien antérieur à l'aménagement moderne de Vélizy. Apparemment 1926 si j'en crois cette page: http://www.cartophilie-viroflay.org/art ... rticle=190

Pour revenir à l'aménagement de la région, le PADOG (Plan d'Aménagement et D'Organisation Générale de la Région Parisienne) de 1960 prévoyait la construction de 4 grands pôles urbains: La Défense, étendue jusqu'à Montesson au nord-ouest (d'où le RER A avec la branche Montesson initialement planifiée, finalement remplacée par un raccordement vers Cergy), Le Bourget - Sarcelles au nord-est, Vélizy au sud-ouest, et un dernier site à l'est de Paris).
Pour le secteur Sud-Ouest, l'Autoroute de Chartres partage, jusqu'à Châtenay-Malabry, la plate-forme de Gallardon avec une nouvelle voie ferrée raccordée au réseau ferré d'intérêt régional. Elle est complétée par un nouvel itinéraire (le futur projet B18) prévu à partir des quais de Seine à Issy-les-Moulineaux par Clamart, Le Plessis-Robinson et Bièvres où, par un court tronçon de la RISO, il est facile de rejoindre l'autoroute Paris - Chartres. Le plan précise que cette voie répond aux nécessités de desserte d'un ensemble de communes en voie d'expansion et d'une structure urbaine nouvelle sur le plateau de Vélizy - Villacoublay.
Traduction, l'A10 est prolongée jusqu'à Paris (Montparnasse) et elle est doublée par la B18 à partir de Bièvres jusqu'à Issy.
> la plateforme de Gallardon c'est le couloir qui existe de Montparnasse à Massy. D'abord destiné à une voie ferrée Paris-Chartres (par Gallardon, d'où le nom) qui a été terminée entre Massy et Chartres mais seulement commencée plus au nord, le couloir a été ensuite destiné à l'A10 (avec aménagement d'un échangeur à 4 niveaux à Massy: regardez dessous il y a de quoi poser les tabliers qui manquent, aménagement d'un échangeur avec l'A86 à Châtenay, d'où le gabarit bizarre de l'A86 dans ce secteur et trajet final par la radiale Vercingétorix dans le 14e, la grande emprise le long des voies de Montparnasse avec les espaces verts...) et donc également à cette ligne régionale déjà prévue du temps de Paris-Chartres. Enfin, le couloir a été attribué à la LGV Atlantique et à la coulée verte...
> la B18 existe sous la forme d'une amorce, ça s'appelle RD 2, aujourd'hui encore aménagée partiellement à 2x2 voies entre Clamart et Le Plessis. Ca ne va pas durer, T10 oblige.
> la RISO, c'est l'A87, ce qui devait être le 2e contournement de Paris après l'A86. Un morceau existe, c'est l'A126 (1 seule chaussée faite), l'A10 entre Champlan et Massy et le petit prolongement vers le plateau de Saclay

L'article de Wikia n'aborde pas la question des transports en commun, mais il y avait eu plusieurs essais pour mieux desservir le secteur au fur et à mesure que les documents de planification se succédaient : prolongement du RER B2, grande transversale en direction du sud-est complétant la double croix d'un réseau express régional, et enfin prolongement de :M: :M13: jusqu'à Vélizy (ça a même figuré sur certains plans de la RATP dans les années 70). Et finalement, ça s'est terminé en tramway...

Pour info, les projets qui n'ont jamais vu le jour ne sont pas une spécialité de la banlieue sud-ouest. Un des documents de planification probablement années 60 avait bien tracé une ligne de quelque chose comme un RER qui, partant de Paris, aurait desservi Rungis et Orly, mais aussi Tigery (ville nouvelle de Rougeau-Sénart), de mémoire Evry puis aurait rejoint Melun en rattrapant la ligne PLM. A défaut on a fait la branche plateau du RER D, c'est un peu moins ambitieux...
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar D-prime » 11 nov. 2017, 21:44

Bon, plus que 28 mois à tenir ici en ce qui me concerne :boing: Et fuite au sud programmée également, n'importe où mais quitter cette région devient une priorité :-(
Est-ce qu'il faut réserver une petite place au soleil ?
Il est vrai que certains britanniques commencent à partir, le jeu des chaises musicales pourra commencer.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar Claude » 12 nov. 2017, 20:41

Gracias :-D . Pero lo siento, sin duda no estará Portugal :wink:
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Re: Jeudi 9 novembre 2017

Messagepar JonathanMM » 04 déc. 2017, 22:02

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+1) - Gare De Paris Nord 08h50 (+18) Signal d'alarme sur un train précédent à Paris Nord (Souterraine)
:RER: :E: HUVA Magenta 09h13 (+5) - Haussmann Saint-lazare 09h17 (+5)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h29 (+2) - Becon Les Bruyeres 09h35 (+2)

:train: :L: UECY Becon Les Bruyeres 18h06 (+3) - Cergy Prefecture 18h37 (+4)


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