Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 6 Novembre 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar UsageeTer » 06 nov. 2017, 08:51

Bonjour

Et Hop Dica de 08 h.18 (savigny le temple) supprimé Faca suivant à l'heure au départ. 08 h.25.
Serait-ce pour fêter un éventuel retour de DemiLune :coucou:

Vu le replissage aussi intense que rapide de ce magnifique train cinema, le Dica n'a pas du partir de Combs.

Bon ! appel à la positivité : Train (wagon) pas chauffé, mais comme on est archi-pleinement encastrés, le froid n'est inssuportable qu'aux pieds.

Faudra hâter le pas pour attraper ReR.A ça réchaufera les pieds engourdis. :twisted:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar aquarius » 06 nov. 2017, 09:09

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon 7h14 (+2, ralentissement sur les 2 derniers km), :RER: :A: ZOLI 7h15 - La Défense 7h29, :T2: 7h35 - Sèvres 7h50 et Phébus 45 7h52 (0) - Vélizy-Dassault 8h02 (+1). Trajet en 66 minutes
Une bizarrerie à l'arrivée sur Paris: le passage au-dessus d'une A4 pratiquement vide en direction de Paris: plus de files que de véhicules. Il devait y avoir un blocage des forains pas loin. Sinon, il y en a sur l'A13, l'A4, l'A6, la RN118 et Sytadin, quand il fonctionne, annonce des bouchons sur plus de 470 km.
Bonne journée
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar Mo95 » 06 nov. 2017, 09:49

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris le VUPE de 8h33, qui est parti de Villeneuve Saint Georges avec 3min de retard, 4 à l'arrivée à chatelet.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar Lombardi91 » 06 nov. 2017, 17:51

Bon courage ce soir on est gatés par l'alerte de sécu sur un tgv vide à Gare du nord :malade:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar lelila » 06 nov. 2017, 17:56

On se traîne depuis sdf. Comment un tgv vide peut il bloquer autant le rer d. Cela me sidère... bien mon zaco va être rendu terminus a combs histoire de bien faire ch****
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar Demilune » 06 nov. 2017, 18:29

Bonjour

Et Hop Dica de 08 h.18 (savigny le temple) supprimé Faca suivant à l'heure au départ. 08 h.25.
Serait-ce pour fêter un éventuel retour de DemiLune :coucou:

Vu le replissage aussi intense que rapide de ce magnifique train cinema, le Dica n'a pas du partir de Combs.

Bon ! appel à la positivité : Train (wagon) pas chauffé, mais comme on est archi-pleinement encastrés, le froid n'est inssuportable qu'aux pieds.

Faudra hâter le pas pour attraper ReR.A ça réchaufera les pieds engourdis. :twisted:

Hello UsageeTer !
Et oui le DICA de 08h18 n'a pas circulé car toutes les conditions n'étaient pas réunies pour le faire circuler.
FACA suivant, 2ème voiture de tête. Pas de train cinéma mais chauffage à bord. Des gens debout mais j'ai vu pire comme remplissage.

Pour ce soir, comme Lelila, j'ai du mal à comprendre comment un incident de signalisation sur un tgv peut perturber le rer d...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar UsageeTer » 06 nov. 2017, 19:10

Pour ce soir, comme Lelila, j'ai du mal à comprendre comment un incident de signalisation sur un tgv peut perturber le rer d...
Binh si ! de la théorie de.... naaaannnn :roll: de la PROCEDURE de l'Aile de Papillon ;-)
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar x58 » 06 nov. 2017, 21:07

AR rapide en fin de journée Mennecy - Saint Lazare

Départ en VUPE à 17h27 à l'heure.
Arrivée à l'heure à Gare de Lyon puis M14

Retour en M14 en visant le BUPE de 18h54 mais avec +18
Arrivée à 20h01 à Mennecy donc +15

Je n'arrive pas à croire qu'un train grandes lignes à Gare du Nord puisse mettre en retard la ligne D au sud de Paris

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar UsageeTer » 06 nov. 2017, 22:02

Bonsoir
Je n'arrive pas à croire qu'un train grandes lignes à Gare du Nord puisse mettre en retard la ligne D au sud de Paris
Mais....euhhh puisqu'on est à nouvelle ère, l'INOUÏ.sation, il n'y a plus à s'étonner de quoi que ce soit ;-)
:arrow:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar UsageeTer » 06 nov. 2017, 22:16

Bonsoir

Retour correct en ce qui me concerne.
Zico 18 h57 voie 3 + 2 mn au départ, lenteur entre sortie souterrain g.de Lyon et Villeneuve, mais arrivée à Savigny avec le même + 2.

Train chauffé - places assises, ça exonère les 2 minutes. ( c'est 1/4 d'heure de douceur à l'égard des Ets Sncf) :106:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar aquarius » 07 nov. 2017, 09:07

Retour de ce lundi: Phébus 40 Vélizy-Le Bois 18h00 (+1) - Pt de Sèvres 18h18 (+6): la 118 avait retrouvé un minimum de fluidité par rapport à la matinée. :M: :M9: rame très vite transformée en bétaillière 18h20 - Havre-C. 18h47 (plusieurs stations où la fermeture des portes ne s'est pas faite au 1er essai), :RER: :A: RUDI76 Auber 18h51 - Châtelet 18h54 (les 5 premiers trains affichés à Auber étaient RUDI, NAGA, QTZZ, NAGA et RUDI, soit 4 pour la branche Boissy et 1 pour la branche MLV...) et :RER: :D: ROVO 19h00 (+5) - Gare de Lyon 19h03/05 (+4) - Maisons-Alfort 19h11 (+5). Trajet en 84 minutes
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar Lombardi91 » 07 nov. 2017, 09:24

Pour ce soir, comme Lelila, j'ai du mal à comprendre comment un incident de signalisation sur un tgv peut perturber le rer d...
Binh si ! de la théorie de.... naaaannnn :roll: de la PROCEDURE de l'Aile de Papillon ;-)
Bonjour Usagee TER,

Pour précision, les retards occasionnés hier soir sont dus à une fermeture intempestive d'un signal. Pour être un peu plus factuel, imaginez que vous conduisez votre voiture au passage d'un feu, subitement il passe du vert au rouge. C'est ce qu'il s'est passé hier soir pour un TGV cette fois.
L'incident n'avait pas lieu à Paris Nord mais à Saint Denis. Le signal en question concernait les voies Grandes lignes. Et comme l'Agent de Conduite a émis l'alerte radio suite à cette défaillance et que les voies du :D: sont parallèles aux grandes lignes, ça donne la situation d'hier soir.

Bonne journée !
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar D-prime » 07 nov. 2017, 09:30

Binh si ! de la théorie de.... naaaannnn :roll: de la PROCEDURE de l'Aile de Papillon ;-)
Ah oui, la mouche qui pète à Goussainville... mais sur ce coup là c'était plutôt à Malesherbes...
Pour précision, les retards occasionnés hier soir sont dus à une fermeture intempestive d'un signal.
En définitive, tout comme la maintenance préventive :shock:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar UsageeTer » 12 nov. 2017, 22:45

Bonsoir,
Merci pour l'explication Lombardi.

Le motif de l'arrêt - Fermeture intempestive de signal =) Alerte radio emise par conducteur =) réaction du conducteur pour sécurité =) je comprends : la sécurité avant tout.

Là oú comme D-prime, je m'étonne c'est
"l'intempestivité" de fermeture de signal... problème de matériel obsolète, matériel non ou mal entretenu, et vlan ça "disjoncte" (désolée, j'ai pas le terme technique).

Autre chose qui m'interpelle, c' est le temps nécéssaire à la reprise de circulation sur les lignes de banlieue.

Ce ne fut ni accident de personne ni train en panne.

Il a fallu combien de temps pour detecter que ce fut une fermeture intempestive ?
des cheminots doivent ils se rendre sur place - à l'endroit du "feu rouge" pour réparer ?
comment communiquent cheminots/centre operationnel pour reprise du trafic ?

Y'aurait pas des manières de faire, moins lourdes que le "On bloque tout - on verra après"
C'est l''impression en quai et trains blindés retardés...
sans reparler de l'information non syncho entre écrans télés et messages des dames du micro.

:oops: ah flûte, si si j'en ai parlé le l'nfo défaillante ;-)
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar Lombardi91 » 13 nov. 2017, 21:17

J'ai cru comprendre qu'une carte défaillante a été changée, maintenant je ne connais pas la technologie du poste d'aiguillage concerné. Sans parler du fait que j'en connais hélas plus de nom, que de pratique (mais j'irai pas dans les détails ça peut trahir là où je suis ^^...).

Clairement oui pour ce genre d'incident, on envoie les agents du service électrique dans le poste d'aiguillage tributaire du feu, puisque la régularité du trafic est en jeu.

Je ne connais pas spécialement la chaine de fonctionnement, mais j'imagine que ces agents SE discutent avec l'agent circulation qui commande le poste, qui lui même discute je suppose avec la régulation (le COT).

Pour ce qui est des procédures je ne vais pas m'avancer, mes connaissances là-dessus sont proches du néant.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lundi 6 Novembre 2017

Messagepar JonathanMM » 04 déc. 2017, 22:00

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h32 (+2) - Gare De Paris Nord 08h56 (+3)
:RER: :E: HOVE Magenta 09h06 (0) - Haussmann Saint-lazare 09h10 (-1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h20 (0) - Becon Les Bruyeres 09h26 (+1)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h19 (+2) - Paris Saint-lazare 19h27 (+5)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h42 (+8) - Goussainville 20h11 (+5)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités