Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 12 octobre 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar aquarius » 12 oct. 2017, 08:14

Bonjour à tous,
Bandeau rouge en arrivant à la gare. Aujourd'hui le problème se situe à Corbeil et semble concerner Juvisy-Melun
:RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 6h59 (+2) - Gare de Lyon 7h05 (+2), :RER: :A: UPAC39 7h06 - La Défense 7h19 avec une charge acceptable, :T2: 7h25 - Sèvres 7h41 et Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h55 (+1). Trajet en 69 minutes
Bonne journée
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar Demilune » 12 oct. 2017, 08:24

Dysfonctionnement d'une aiguille à Corbeil. Trafic fortement ralenti entre Melun et Juvisy. La circulation des trains est modifié.


Flûte ! Pour ce matin, j'avais coché la case "incident de signalisation à Paris Nord "sur mon Bingo des incidents. Du coup, j'ai perdu :mrgreen:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar Claude » 12 oct. 2017, 08:27

Bonjour

FACA de 7h10 parti avec +5 de Brunoy, et arrivé avec +4 à Pompadour.

Pas mal de retards depuis les 6h30 sur la branche Combs au départ de Melun. Ça doit être à cause du problème d'aiguillage à Corbeil. Et bien entendu l'appli transirien dans les choux juste au moment où elle pourrait servir à quelque chose :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar lelila » 12 oct. 2017, 08:38

Bonjour

FACA de 7h10 parti avec +5 de Brunoy, et arrivé avec +4 à Pompadour.

Pas mal de retards depuis les 6h30 sur la branche Combs au départ de Melun. Ça doit être à cause du problème d'aiguillage à Corbeil. Et bien entendu l'appli transirien dans les choux juste au moment où elle pourrait servir à quelque chose :roll:
Bonjour

Je me suis dit exactement la même chose ce matin. Arrivée sur le quai à boussy avec bandeau rouge. Indication du problème à Juvisy. Mais pas mal de monde sur le quai et annonce d'un train retiré suite à une panne. Rien bien sur sur le transilien ni sur l'appli. En fait, l'appli me préviens des problèmes le lendemain. Pas sur qu'ils aient compris le concept d'information eux...

FACA de 6h51 à boussy => SDF +8/+8.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar 94RERD » 12 oct. 2017, 08:39

Dysfonctionnement d'une aiguille à Corbeil. Trafic fortement ralenti entre Melun et Juvisy. La circulation des trains est modifié.


Flûte ! Pour ce matin, j'avais coché la case "incident de signalisation à Paris Nord "sur mon Bingo des incidents. Du coup, j'ai perdu :mrgreen:
:coucou:

@Demilune, tu peux le cocher pour ce soir, l'incident, la journée commence à peine. ;-)
Et à coup sûr, demain, c'est trafic perturbé toute la journée (et non, pas pour une grève)... :mrred:

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar aquarius » 12 oct. 2017, 10:13

Hier soir, avant de descendre sur le quai 3 à Châtelet, j'ai pour une fois jeté un coup d'oeil sur l'écran météo trafic qui a été installé en haut de l'escalier par la RATP. Carré vert pour la D, donc trafic normal.
Arrivé en bas, je vois le bandeau de couleur orange ou rouge, altercation voyageurs, train en panne, ... bref, le bazar quotidien.
L'information peut donc être différente entre le haut de l'escalier et le bas...
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar Mo95 » 12 oct. 2017, 13:45

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris l'UACA de 8h07 à Villeneuve Saint Georges ou j'ai pu m'assoir, il est parti à 8h10 et est arrivé à 8h36 à chatelet soit +9

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar Demilune » 12 oct. 2017, 18:27

C'est encore n'importe quoi les voies de départ à Gare de Lyon ce soir.

Un Bupe à quai voie 3. Il est arrivé vide du sud de la ligne, départ prévu 18 :18, horaire déjà dépassé.
Un autre bupe est à l approche voie 1.
Après un Zaco (probablement celui de 18 :20) est annoncé voie 1 à 18:29.
Le Zico de 18h27 est lui bien à quai voie 4.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar Claude » 12 oct. 2017, 19:08

Bonsoir :coucou:

Ce soir ZICO de 17h57 avec +1 tout au long du parcours. C'était un ZICO expérimental (départ voie 4), et pas mal rempli, sans doute un problème de ZACO avant, mais comme je suis arrivé peu de temps avant, pas eu le temps d'aller explorer le quai des voies 1/3 (d'où l'intérêt de cette expérimentation alakon)

Bonne soirée !
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar UsageeTer » 12 oct. 2017, 19:28

'''soir

Matin Faca à Savigny 08 h 10 à l'heure (le Dica de 8 h 03 ??? pas vu, pas pris, soit passé un peu en avance)
Arrivée à Paris g.de Lyon à l'heure, environ)

Le soir....Ahhhh le soir !!!
Zico 18 h 42 et 18 h 57 ont pris du galon =) mutés aux Grandes Lignes, et tous les 2 indiqués Voie G.

Le 42 est bien parti de voie G - à 18 h 52
Le 57 était à quai voie M

* Que dire de plus de cette Grosse Merdouille du soir ?
* Est-il nécessaire de décrire les conditions d'attente pour les personnes quai 1/3 ?
* Que penser de l'utilité du train toutes lumieres éteintes, parti à vide de la voie 4.

Actuellement petite vitesse ou grosse lenteur avant Villeneuve, sachant que "l'un faux" sur les télés de quais, indiquaient un pb de signalisation à Châtelet ?

Attente prooooooloooooonnnnnngééééé à Villeneuve voie A
Ah oui on a attendu l'arrivée d' un Rovo, puis attendu avec lui pendant 3 mn, puis il est parti. Zico toujours en mode "pas bouger !!!"

Ayééé on part... on devrait être du coté de Combs.

Vraiment pas chanceux sur la D.
Ce ne peut être qu'une question de malchance.... une telle dose d'incompétence, c'est pas humain !

À vos pattes de lapins, chaussettes porte bonheur, colliers d'ambre et autres grigris !!! SAUVONS LA D
:arrow:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar UsageeTer » 12 oct. 2017, 20:41

... arrivée à Savigny avec un superbe + 15
ouffff à 2 mn près on aurait fait du + 13 :-)
Suis pas superstieuse... mais quand même ! Hein ?! Pas pousser mémé dans les orties =) =) =)
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar Claude » 12 oct. 2017, 20:53

Avec tout ça pour chasser le mauvais sort, ça devrait aller demain :mrred:

Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar 94RERD » 13 oct. 2017, 08:48

:lol: :plusun:

@UsageeTer, ils ont tous mutés dès 18h42. ROVO 19h16 +2 à Paris Gare de Lyon, 19h24 +7 à VDM, nous avons attendu le passage d'un certain ZICO 19h12 partant voie G.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar aquarius » 13 oct. 2017, 10:30

Rapidement, sans les détails, trajet d'hier soir:
départ Châtelet habituel, passage Gare de Lyon voie 3. Mais je n'étais pas sur la plateforme, d'ailleurs elle était pratiquement vide ce qui a évité certains problèmes. Départ pour le sud, Maisons-Alfort, Créteil puis ralentissement à l'approche de Villeneuve. Arrêt prolongé au niveau du pont Wilson, puis entrée en gare voie B. 2 trains déjà à quai sur les voies 1bis et A, probablement (note à certain, ça veut dire que je n'en suis pas totalement sûr !) ceux qui nous avaient dépassés par la gauche à partir de Pompadour. Le train de la 1bis part pratiquement tout de suite, celui de la A part un peu plus tard, et nous partirons ensuite. Passage sur la faucille au ralenti puisque le train précédent ne devait pas être loin devant...
Le retour a été nettement plus rapide.
Je mettrai les détails quand j'aurai du temps, sauf si je retrouve le fil déjà complété avec toutes les indications, heures de passage à la seconde près, nombre de personnes sur les 2 quais de Villeneuve et pointure de l'agent de conduite en tête de notre train. Sans oublier le kilométrage exact des motrices des 3 trains qui étaient arrêtés à Villeneuve, évidemment.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar 94RERD » 13 oct. 2017, 10:55

Rapidement, sans les détails, trajet d'hier soir:
départ Châtelet habituel, passage Gare de Lyon voie 3. Mais je n'étais pas sur la plateforme, d'ailleurs elle était pratiquement vide ce qui a évité certains problèmes. Départ pour le sud, Maisons-Alfort, Créteil puis ralentissement à l'approche de Villeneuve. Arrêt prolongé au niveau du pont Wilson, puis entrée en gare voie B. 2 trains déjà à quai sur les voies 1bis et A, probablement (note à certain, ça veut dire que je n'en suis pas totalement sûr !) ceux qui nous avaient dépassés par la gauche à partir de Pompadour. Le train de la 1bis part pratiquement tout de suite, celui de la A part un peu plus tard, et nous partirons ensuite. Passage sur la faucille au ralenti puisque le train précédent ne devait pas être loin devant...
Le retour a été nettement plus rapide.
Je mettrai les détails quand j'aurai du temps, sauf si je retrouve le fil déjà complété avec toutes les indications, heures de passage à la seconde près, nombre de personnes sur les 2 quais de Villeneuve et pointure de l'agent de conduite en tête de notre train. Sans oublier le kilométrage exact des motrices des 3 trains qui étaient arrêtés à Villeneuve, évidemment.
Indications de la pointure de l'agent de conduite en tête du train ? Ah, il chausse du combien ? :mrgreen:

Plus sérieusement, hier soir, effectivement, il y a eu beaucoup de dépassements de trains par la voie 1 et autres, par conséquent, bouchons à Villeneuve Saint Georges obligatoires (tiens, le Pont Wilson, c'était pas la fameuse zone de la formation accident de personne proposée fut un temps par Lucie ?) ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar 94RERD » 13 oct. 2017, 11:04

Bonjour 94RERD, hier soir on a eu 2 suppressions de ZICO suite à un problème matériel. Ensuite, le départ affiché voie G (même plus GL) a été plus que confusant comme dites. Il s’avère que notre Directeur devait prendre ce train et a donc pu vivre de lui même cette situation. Le volet information voyageurs est un des sujets phares, au-delà des investissements colossaux réalisés par Transilien (écrans neuf, nouvelles technologies plus réactives) qui devraient arriver les prochains mois (j’en parlerai plus en détail le moment venu), il faut travailler l’info locale qui pose encore problème.
Ah bon, qui a vu GFA dans son ZICO ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar UsageeTer » 13 oct. 2017, 12:27

Bonjour 94RERD, hier soir on a eu 2 suppressions de ZICO suite à un problème matériel. Ensuite, le départ affiché voie G (même plus GL) a été plus que confusant comme dites. Il s’avère que notre Directeur devait prendre ce train et a donc pu vivre de lui même cette situation. Le volet information voyageurs est un des sujets phares, au-delà des investissements colossaux réalisés par Transilien (écrans neuf, nouvelles technologies plus réactives) qui devraient arriver les prochains mois (j’en parlerai plus en détail le moment venu), il faut travailler l’info locale qui pose encore problème.
Ah bon, qui a vu GFA dans son ZICO ?
Ah bon chez les établissements Sncf y'a aussi "le client mystère"
Ok dans ce cas c'est "l'usagé mystère"
A quand le R.E.X. ???

Aller une pensée pour le Dirlo ! :ouioui:
et..... bienvenue au club :fouet:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar 94RERD » 13 oct. 2017, 12:30

:lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar aquarius » 13 oct. 2017, 19:38

Pour ma part, je confirme y avoir vu plusieurs personnes d'IdF Mobilités :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar aquarius » 01 nov. 2017, 19:17

Trajet de ce jeudi 12:
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h50 (+1) - Pt de Sèvres 18h03 (+2), :M: :M9: 18h07 - Havre-C. 18h33, :RER: :A: Auber 18h36 - Châtelet 18h38 et après ROVO parti à 18h44 (soit +4), :RER: :D: ZACO 18h47 (+1) - Gare de Lyon 18h52/53 (+3) - Maisons-Alfort 18h59/59 (toujours +3) - Pompadour 19h03/04 (on se fait dépasser par un train sur la voie 2M). Arrêt au niveau du pont Wilson, environ 2 min, pendant lequel un autre train nous dépasse par la voie 2M. On finit par arriver à Villeneuve: Villeneuve voie B 19h13 (+7) /17 - Montgeron 19h23 (+13).
puis
:RER: :D: DACA ou peut-être DUCA il me semble qu'on a dû faire voie 2 puis voie 2M, donc pas d'arrêt à Créteil ? Montgeron 22h16 (0) - Maisons-Alfort 22h29 (-1) en bonne compagnie (que j'ai abandonnée à Maisons-Alfort...)
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 12 octobre 2017

Messagepar JonathanMM » 06 nov. 2017, 23:24

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h11 (+1) - Gare De Paris Nord 08h35 (0)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h39 (0) - Haussmann Saint-lazare 08h44 (-1)

:train: :L: PAPY Becon Les Bruyeres 18h58 (+12) - Paris Saint-lazare 19h06 (+16)
:RER: :E: VOHE Haussmann Saint-lazare 19h51 (0) - Magenta 19h54 (0)
:RER: :D: FACA Gare De Paris Nord 20h02 (0) - Goussainville 20h26 (+1)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 43 invités