BonjourBonjour
FACA de 7h10 parti avec +5 de Brunoy, et arrivé avec +4 à Pompadour.
Pas mal de retards depuis les 6h30 sur la branche Combs au départ de Melun. Ça doit être à cause du problème d'aiguillage à Corbeil. Et bien entendu l'appli transirien dans les choux juste au moment où elle pourrait servir à quelque chose
Dysfonctionnement d'une aiguille à Corbeil. Trafic fortement ralenti entre Melun et Juvisy. La circulation des trains est modifié.
Flûte ! Pour ce matin, j'avais coché la case "incident de signalisation à Paris Nord "sur mon Bingo des incidents. Du coup, j'ai perdu
Indications de la pointure de l'agent de conduite en tête du train ? Ah, il chausse du combien ?Rapidement, sans les détails, trajet d'hier soir:
départ Châtelet habituel, passage Gare de Lyon voie 3. Mais je n'étais pas sur la plateforme, d'ailleurs elle était pratiquement vide ce qui a évité certains problèmes. Départ pour le sud, Maisons-Alfort, Créteil puis ralentissement à l'approche de Villeneuve. Arrêt prolongé au niveau du pont Wilson, puis entrée en gare voie B. 2 trains déjà à quai sur les voies 1bis et A, probablement (note à certain, ça veut dire que je n'en suis pas totalement sûr !) ceux qui nous avaient dépassés par la gauche à partir de Pompadour. Le train de la 1bis part pratiquement tout de suite, celui de la A part un peu plus tard, et nous partirons ensuite. Passage sur la faucille au ralenti puisque le train précédent ne devait pas être loin devant...
Le retour a été nettement plus rapide.
Je mettrai les détails quand j'aurai du temps, sauf si je retrouve le fil déjà complété avec toutes les indications, heures de passage à la seconde près, nombre de personnes sur les 2 quais de Villeneuve et pointure de l'agent de conduite en tête de notre train. Sans oublier le kilométrage exact des motrices des 3 trains qui étaient arrêtés à Villeneuve, évidemment.
Ah bon, qui a vu GFA dans son ZICO ?Bonjour 94RERD, hier soir on a eu 2 suppressions de ZICO suite à un problème matériel. Ensuite, le départ affiché voie G (même plus GL) a été plus que confusant comme dites. Il s’avère que notre Directeur devait prendre ce train et a donc pu vivre de lui même cette situation. Le volet information voyageurs est un des sujets phares, au-delà des investissements colossaux réalisés par Transilien (écrans neuf, nouvelles technologies plus réactives) qui devraient arriver les prochains mois (j’en parlerai plus en détail le moment venu), il faut travailler l’info locale qui pose encore problème.
Ah bon chez les établissements Sncf y'a aussi "le client mystère"Ah bon, qui a vu GFA dans son ZICO ?Bonjour 94RERD, hier soir on a eu 2 suppressions de ZICO suite à un problème matériel. Ensuite, le départ affiché voie G (même plus GL) a été plus que confusant comme dites. Il s’avère que notre Directeur devait prendre ce train et a donc pu vivre de lui même cette situation. Le volet information voyageurs est un des sujets phares, au-delà des investissements colossaux réalisés par Transilien (écrans neuf, nouvelles technologies plus réactives) qui devraient arriver les prochains mois (j’en parlerai plus en détail le moment venu), il faut travailler l’info locale qui pose encore problème.
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