Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 2 octobre 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Lundi 2 octobre 2017

Messagepar 94RERD » 30 sept. 2017, 10:54

:coucou:

Bon weekend à toutes et tous, avant une reprise bien chargée (en incidents ?) la semaine prochaine.
Et le weekend, si c'est le temps de tout effacer et tout remettre à zéro, c'est aussi le temps de préparer la semaine à venir. L'occasion pour moi de vous rappeler dès à présent que le plan de transport du soir, s'il reste inchangé par rapport à d'habitude, change sur les positionnements de voie.

En effet, dès lundi, de 17h à 20h, l'ensemble des trains en circulation dans le sens Nord/Sud en provenance de Châtelet / Réseau Nord circuleront en alternance voies 1/3, quelles que soient les missions (DOLO - ZACO - BUPE - ROVO - JOLO - RUPE - TUPE - ZUPE - ZOPO...).
L'intégralité des ZICO, quant à eux, partiront de la voie 4 de 17h12 à 19h12. Ceci est la conséquence d'une nouvelle expérimentation de SNCF après celle vécue pendant une semaine en décembre 2016.
Attention, l'expérimentation débute le 2 octobre à 17h, et prendra fin le vendredi 13 octobre à 20h, soit pour une durée de deux semaines hors samedis et dimanches. Par ailleurs, en cas d'incidents, des changements de voies pourront être effectués, et les ZICO pourraient éventuellement soit à nouveau prendre leur départ voie 3, soit être délocalisés en surface. Par conséquent, soyez attentifs aux affichages et annonces en Gare de Lyon. Enfin, des suppressions pourront être opérées, soyez attentifs aux annonces et affichages dans la Gare de Lyon.

Et encore une fois, bon weekend ensoleillé à toutes et tous (en même temps, comme mon weekend tombe le dimanche et le lundi, j'en profite pour vous souhaiter un bon courage pour ce premier jour d'expérimentation).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar Demilune » 30 sept. 2017, 11:04

Merci de l'info 94RERD, je n'étais pas là les 2 dernières semaines et je découvre donc cette info. La SNCF a t elle communiquée sur ces changements de voies ?
Au passage, il me semble qu'on a jamais eu un bilan de l’expérimentation de décembre 2016...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar 94RERD » 30 sept. 2017, 11:16

Communication RER D blog : voir : https://maligned.transilien.com/2017/09 ... i-octobre/

Bilan de 2016 :
Lucie
17 janvier 2017 à 13:42
Bonjour à toutes et à tous, j’ai (enfin) des explications à vous apporter sur cette expérimentation et aux suites données. Entre la fin d’année chargée, les congés et mon retour tardif, je n’avais pas eu le temps de faire un point avec les équipes.
Il faut savoir que le test n’a pas été concluant, je vous explique pourquoi en synthétisant au maximum. L’idée était de circonscrire un incident à une zone plutôt que d’avoir des répercussions sur l’ensemble de la ligne. Ici, nous souhaitions limiter les conséquences d’un incident qui surviendrait entre Villeneuve Saint-Georges et la Gare de Lyon. En effet un incident dans cette zone peut potentiellement paralyser l’ensemble de la ligne. En basculant les ZICO voies 4 nous avions donc deux voies (la 1 et la 3) pour absorber le flux en provenance du Nord de la ligne et donc éviter des rétentions à Châtelet et à Paris Nord qui paralysent, de fait, l’ensemble du trafic. Il s’avère que sur la semaine test, nous avons eu différents incidents mais pas dans la zone qui permettait de voir si ce changement de voie méritait d’être pérennisé.
Nous n’excluons pas de mener à nouveau ce test mais sur une plus longue période. En revanche, avec les retours que nous avons régulièrement, et qui étaient d’autant plus flagrants durant le test, nous souhaitons d’abord fiabiliser les annonces sur le premier train au départ en Gare de Lyon souterraine. C’est d’ailleurs l’un des dossiers de ce début d’année de notre Responsable Information Voyageurs.
Si j’ai des nouvelles sur un nouveau test je ne manquerais de vous en faire part.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar 94RERD » 30 sept. 2017, 11:18

@Demilune, concernant la fiabilisation des annonces de 1er départ, ton ressenti ? Parce que pour ce sujet, Lucie disait cette semaine qu'elle avait de moins en moins de retours, Pegremp lui répondait que cela se passait quand même toujours aussi mal...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar Demilune » 30 sept. 2017, 12:04

@94RERD:

Tu entend quoi par fiabilisation des annonces 1er départ?
S'il s'agit d'annonces pour nous prévenir que le prochain train à partir est celui en direction de tel terminus avec tel code mission,c'est principalement fait en situation non perturbée.
Hier soir, j'étais sur le quai voie 1/3 de 18h17 à 18h28 environ. Un ROVO a quai voie 1, un FACA annoncé à l'approche pour la voie 1, un ZICO à quai voie 3 et un ZICO à quai voie 4. Pendant les 10 minutes où je suis resté sur le quai (avant de me rabattre sur la ligne R), aucun train n'avait bougé et pas d'annonce pour dire quel train partirait le 1er ni même à quelle heure.
Sans parler du fait que les annonces sont parfois difficilement audible (brouhaha ambiant sur le quai, train qui arrive,etc). Hier, j'ai bien entendu le début d'une annonce qui parlait de personnes sur les voies et d'un incident à Creteil Pompadour mais la fin de l'annonce était incompréhensible (ça indiquait peu être le prochain train au départ va savoir...

Et merci pour le retour de Lucie sur le blog, je n'y fout plus les pieds donc forcement, j'avais zappé cette info.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar remster » 01 oct. 2017, 10:09

De ce que je lis, le test a été concluant : il ne faut pas aller plus loin.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar lelila » 02 oct. 2017, 07:24

Bonjour.
Bloqué dans un faca après Villeneuve Saint Georges. Le conducteur suite à une anomalie de signalisation doit aller faire des vérifications sur le terrain. Aucune idée de la reprise.
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar aquarius » 02 oct. 2017, 07:48

Bonjour à tous
:RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 6h59 (+2) - Gare de Lyon 7h05 (+2), :RER: :A: UPAC 7h07 - La Défense 7h19 avec qq places assises :shock: , :T2: 7h24 - Sèvres 7h40. Départ du 45 de 7h45 à l'heure mais on ne peut déjà pas rentrer sur la 118...
(suite) en cause une voiture en panne à mi pente, donc obligation pour les bus et autres véhicules lents de passer sur voie centrale. Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h58 (+4). Trajet en 72 minutes
Bonne journée, avec une bonne humidité actuellement...
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar Demilune » 02 oct. 2017, 08:18

Incident de signalisation à Créteil Pompadour.
Si vous trouvez que cette excuse a un air de déjà vu, c'est normal. C'était déjà l'excuse de la sncf pour les perturbations vendredi soir.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar Phil » 02 oct. 2017, 08:21

Bonjour,
VUPE de 08h12 à Mennecy passé à 08h14
annonce sonore " des retards jusqu'à 15mn entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon dû à un problème de signalisation en gare de Créteil Pompadour"
:-(
Bonne journée
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar lelila » 02 oct. 2017, 08:26

Bonjour.
Bloqué dans un faca après Villeneuve Saint Georges. Le conducteur suite à une anomalie de signalisation doit aller faire des vérifications sur le terrain. Aucune idée de la reprise.
A+
Lelila
On finira par repartir quelques minutes après ce message. Je ne sais pas si on a passé ou pas Créteil. A cette heure, je suis en mode automatique, le nez dans mon tricot.

Arrivé à Paris Gare de Lyon, l'annonce prévisible. Train terminus. Message du conducteur,"si vous voulez un train vers le nord, RDV voie 1". Comme je le disais, je suis en mode automatique donc je n'ai pas réagis et me suis précipité voie 1 comme un certain nombre. En bas des escaliers, mon cerveau se réveille et là je me dit "mais n'importe quoi", c'est voie 2 les trains vers le nord. Demi tour direct et j'arrive sur le quai quand un LOVA arrive. Train blindé. Une famille avec une poussette double, une simple et 2 petits bloque la plateforme. La descente à SDF a été difficile.

Je ne sais pas si le LOVA était en retard ou pas. Bref, encore 20 minutes dans la vue pour le taf.

On n'a pas du gueuler assez fort vendredi... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar lelila » 02 oct. 2017, 08:27

Incident de signalisation à Créteil Pompadour.
Si vous trouvez que cette excuse a un air de déjà vu, c'est normal. C'était déjà l'excuse de la sncf pour les perturbations vendredi soir.
OK, donc on a bien zappé Créteil. Me disais bien aussi. Et effectivement, la signalisation n'est pas au top à Créteil en ce moment...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar lelila » 02 oct. 2017, 08:29

Cela me fait bizarre d'avoir une bannière verte dans ma signature alors que j'ai bien galéré ce matin. Au pro du D-Collector, pourquoi les trains donc le terminus est prématuré, on reste dans le vert ?
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar aquarius » 02 oct. 2017, 09:07

Parce qu'il y a une procédure spécifique pour les trains qui ne vont pas jusqu'au bout: http://dcollector.sadur.org/aide.html#faq
et là il apparaîtra un train supprimé sur la partie manquante de la mission initiale :-)
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar Mo95 » 02 oct. 2017, 09:32

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris le LOVA de 7h54, parti à 8 et arrivé à Chatelet à 8h33 soit 14min de retard.

Il a roulé à 30km/h de Villeneuve Saint Georges à Pompadour ou il a marqué l'arret via la voie 1 bis(celle qui va vers le Sud d'habitude)
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar x58 » 02 oct. 2017, 09:41

Le site Transilien affiche toujours un problème de signalisation, avec un retour à une signalisation sans problème à 10h30.
Quant à un retour de la circulation dans un état pas ralenti, cela semble sans espoir, même pour Transilien soi-même.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar lelila » 02 oct. 2017, 10:04

Parce qu'il y a une procédure spécifique pour les trains qui ne vont pas jusqu'au bout: http://dcollector.sadur.org/aide.html#faq
et là il apparaîtra un train supprimé sur la partie manquante de la mission initiale :-)
Merci. Je ne connaissais pas ces procédures. Modification effectuées dans mon relevé.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar FrancoisY » 02 oct. 2017, 11:01

:salut:

Yerres FACA de 8:28 parti avec une minute de retard.
Long arrêt à Villeneuve Saint Georges ou un train Corbeil partait à notre arrivée, un autre est arrivé puis reparti et enfin nous avons pu partir.
Ralentissements et arrêts jusqu'à Pompadour ou nous sommes passés par la voie centrale.
Arrivée à Châtelet les Halles avec 19 minutes de retard, la semaine commence bien ...
La même panne que vendredi, cela sent l'origine non encore identifiée.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar Phil » 02 oct. 2017, 17:22

OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar aquarius » 02 oct. 2017, 19:14

L'article est paru il y a 2 ans, mais certains sujets restent d'actualité.
Et évidemment, cela s'est traduit par des retards dans les mises en service
RER E jusqu'à Nanterre 2022, jusqu'à Mantes 2024
T12 / TTME 2021. La partie sous MOA STIF avance (Epinay - Evry), l'autre est en retard, faute apparemment de main-d'oeuvre sur le sujet...
T1 Fontenay: il n'y a pas que le financement à débloquer
T7: j'avoue que je n'ai pas la dernière date, surtout qu'il y avait toujours des désaccords sur le tracé pour arriver à Juvisy...
Et la situation financière ne s'est pas améliorée depuis 2 ans. Certains projets seront probablement remis aux calendes grecques. Voire encore après...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar aquarius » 02 oct. 2017, 19:26

Bonsoir à tous,
Enfin arrivé, et de plus en plus en miettes de jour en jour...
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h50 (+1) - Pt de Sèvres 18h03 (+2), :M: :M9: 18h06 - Havre-C. 18h32, :RER: :A: probable QBIK en MI2N Auber 18h34 - Châtelet 18h37 et enfin :RER: :D: BUPE Châtelet 18h38 (+4 ?) - Gare de Lyon voie 1 18h42/46 (+7, près de 3 min 30 pour remplir la bétaillère à son maximum) - Maisons-Alfort 18h53 (+8). Le conducteur a dû rouler au maximum sur les 3 premiers km, avant la limitation à 80, et on a terminé au ralenti à partir d'Alfort...
Entre 38 et 40 sur la plateforme où je me trouvais, au départ de Gare de Lyon. Donc, avant l'arrivée, des contorsions pas possibles pour arriver (1) à récupérer mon sac à dos (oui, parce que je suis assez c*n pour le poser par terre, je sais c'est tout à fait old school), (2) pour me retourner et être dans le sens de la descente.
Je pense qu'à ce régime quotidien, je ne récupérerai jamais l'usage complet de mon bras et de mon épaule. Ce n'est pas Lourdes ici, c'est l'Ile-de-France et je me demande chaque jour davantage pourquoi je suis encore là.
Trajet en 76 minutes, mais dans la douleur...
Bonne soirée ? Demain, on remet ça, au moins le matin...

EDIT 3 oct. 8h30, c'est bien ce que je pensais, le BUPE était le précédent, donc 18h19. Donc retards 19, 22 et 23 min...

PS: on a heureusement échappé à l'arrivée voie 3:
- la plateforme était déjà assez remplie avant Gare de Lyon, certains voulant descendre étaient déjà prêts à descendre côté droit, pendant que tous ceux qui restaient à bord se sont mis côté gauche.
- une fois que tous ceux qui voulaient descendre (sauf une qui apparemment prise par son smartphone est arrivée 15 s plus tard, foutant un bronx monumental dans la montée) l'ont fait, il restait une plateforme en grande partie dégagée devant la porte pour faire rentrer un certain nombre de personnes. Evidemment, vu le nombre de candidats, la fin n'a pas été simple "Veuillez ne pas gêner la fermeture des portes sinon le train ne partira jamais. Désolé"
J'ose à peine imaginer ce que cela aurait été si le train était arrivé voie 3 avec un paquet de gens calés devant la porte ne souhaitant ni descendre ni avancer... Non sense...

2 octobre soir: 18h31: Infotrafic #RERD : Le trafic est ralenti de VILLIERS vers MELUN, CORBEIL et MALESHERBES ce sens uniquement (panne d’un train à GARGES)

29 septembre soir: 18h36: Infotrafic #RERD : [MAJ] Reprise entre Villeneuve & Juvisy
Trafic ralenti sur l'ensemble >21h
(incident signalisation + personnes sur voies)

28 septembre soir: 18h16: Infotrafic #RERD : Trafic ralenti en direction de Melun et Corbeil dans ce sens uniquement (panne d’un train à GARGES - incident terminé)

27 septembre soir: 18h49: Infotrafic #RERD : [MAJ] Reprise entre VILLENEUVE et MELUN mais trafic fortement ralenti sur l'ensemble >21h (mesures de sécurité à YERRES)

26 septembre soir: 18h53: Infotrafic #RERD : [MAJ] Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne jusqu'à 21h (panne d’un train à GOUSSAINVILLE)

25 septembre soir: relâche ?

22 septembre soir: 18h08: Infotrafic #RERD Trafic ralenti entre GARE DU NORD et ORRY LA VILLE COYE LA FORET jusq? 19h (acte de malveillance) http://ow.ly/lwqf30fmaaK

21 septembre: mouvement social, relâche

20 septembre, soir: 17h56: Infotrafic #RERD : Trafic ralenti sur l'ensemble de la ligne jusqu'à 20h
(panne d’un train à Villiers le Bel)

19 septembre, soir: 17h02: Infotrafic #RERD : Orry-Melun-Malesherbes ralenti.
(incident affectant la signalisation à PARIS NORD.)
> http://ow.ly/fnOJ30fgNsE

18 septembre, soir: 17h09: Infotrafic #RERD : Trafic ralenti de PARIS GARE DU NORD vers ORRY.
(acte de malveillance à GARE DE PARIS NORD)
> http://ow.ly/bNq930feVpX

15 septembre, soir: ça se passe entre Corbeil et Melun

14 septembre, soir: 17h18: Infotrafic #RERD : Trafic fortement ralenti sur l'ensemble de la ligne >21h (accident personne & acte malveillance) http://ow.ly/jPOt30f9tz3
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar x58 » 02 oct. 2017, 19:42

AR Mennecy - Sarcelles
Départ presque comme prévu en VUPE à 10h57+1, arrivée à l'heure. Compte tenu de toutes les perturbations que j'ai vu passer sur l'appli SNCF et sur FB + TWT, je m'estime chanceux.
Retour presque idéal en BUPE, départ à 16h14 et arrivée à 17h31+3

A Sarcelles tout marche.

Le RER en heure creuse ne serait-il pas la solution à de nombreux problèmes?
Modifié en dernier par x58 le 02 oct. 2017, 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar Demilune » 02 oct. 2017, 20:39

Le récapitulatif des incident d'Aquarius est assez consternant: quasiment pas un soir sans problèmes :(

Pour ce matin, DICA de 08h18 avec un bon + 20 dont 5 minutes d’arrêt dans le tunnel de gare de Lyon

Pour ce soir, ça passe, ZICO de 18h27 à l'heure malgré la panne d'un train dans le nord de la ligne. En arrivant à la gare, j'ai vu un bandeau vert sur les écrans, j'ai cru que c'était pour annoncer un trafic sans la moindre perturbation :lol:
En fait, c'est pour signaler les changements de voies durant les 15 jours d’expérimentations.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar remster » 02 oct. 2017, 22:19

Ce matin :
- DICA de 7h à Cesson. A Montgeron - Crosne, long arrêt, le conducteur prend la parole pour nous dire qu'en raison d'un dérangement d'installations le trafic était interrompu pour une durée indéterminée. Bien avancé avec ça... Finalement on est repartis, puis on est passés par la voie des ZACO le soir, et on a fini à 8h03 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) soit +18
- ZACO de 19h20, arrivé à Cesson à 20h14 (+8)

Bref...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar FrancoisY » 02 oct. 2017, 22:43

Ce soir Châtelet les Halles, ZACO de 19:01 parti à +8 avec des passagers debout.
Paris Gare de Lyon malgré le départ juste avant notre arrivée du ZICO de 19:12 beaucoup de monde monté, train très plein. Pas mal de voyageurs descendus à Maisons-Alfort - Alfortville.
Yerres à +12 ...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lundi 2 octobre 2017

Messagepar JonathanMM » 08 oct. 2017, 16:24

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+2) - Gare De Paris Nord 08h50 (+5)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (+2) - Haussmann Saint-lazare 09h02 (+2)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h11 (+4) - Becon Les Bruyeres 09h20 (+7)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 19h11 (0) - Paris Saint-lazare 19h18 (-1)
:RER: :D: LOVA Chatelet Les Halles 19h33 (+4) - Goussainville 20h03 (+1)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités