Lucie
17 janvier 2017 à 13:42
Bonjour à toutes et à tous, j’ai (enfin) des explications à vous apporter sur cette expérimentation et aux suites données. Entre la fin d’année chargée, les congés et mon retour tardif, je n’avais pas eu le temps de faire un point avec les équipes.
Il faut savoir que le test n’a pas été concluant, je vous explique pourquoi en synthétisant au maximum. L’idée était de circonscrire un incident à une zone plutôt que d’avoir des répercussions sur l’ensemble de la ligne. Ici, nous souhaitions limiter les conséquences d’un incident qui surviendrait entre Villeneuve Saint-Georges et la Gare de Lyon. En effet un incident dans cette zone peut potentiellement paralyser l’ensemble de la ligne. En basculant les ZICO voies 4 nous avions donc deux voies (la 1 et la 3) pour absorber le flux en provenance du Nord de la ligne et donc éviter des rétentions à Châtelet et à Paris Nord qui paralysent, de fait, l’ensemble du trafic. Il s’avère que sur la semaine test, nous avons eu différents incidents mais pas dans la zone qui permettait de voir si ce changement de voie méritait d’être pérennisé.
Nous n’excluons pas de mener à nouveau ce test mais sur une plus longue période. En revanche, avec les retours que nous avons régulièrement, et qui étaient d’autant plus flagrants durant le test, nous souhaitons d’abord fiabiliser les annonces sur le premier train au départ en Gare de Lyon souterraine. C’est d’ailleurs l’un des dossiers de ce début d’année de notre Responsable Information Voyageurs.
Si j’ai des nouvelles sur un nouveau test je ne manquerais de vous en faire part.
On finira par repartir quelques minutes après ce message. Je ne sais pas si on a passé ou pas Créteil. A cette heure, je suis en mode automatique, le nez dans mon tricot.Bonjour.
Bloqué dans un faca après Villeneuve Saint Georges. Le conducteur suite à une anomalie de signalisation doit aller faire des vérifications sur le terrain. Aucune idée de la reprise.
A+
Lelila
OK, donc on a bien zappé Créteil. Me disais bien aussi. Et effectivement, la signalisation n'est pas au top à Créteil en ce moment...Incident de signalisation à Créteil Pompadour.
Si vous trouvez que cette excuse a un air de déjà vu, c'est normal. C'était déjà l'excuse de la sncf pour les perturbations vendredi soir.
Merci. Je ne connaissais pas ces procédures. Modification effectuées dans mon relevé.Parce qu'il y a une procédure spécifique pour les trains qui ne vont pas jusqu'au bout: http://dcollector.sadur.org/aide.html#faq
et là il apparaîtra un train supprimé sur la partie manquante de la mission initiale
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