Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 13 septembre 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar 94RERD » 13 sept. 2017, 08:44

:coucou:

Pas de :RER: :D: ce matin.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar Phil » 13 sept. 2017, 09:17

Bonjour,

Pris le VUPE depuis Mennecy avec un +4 au départ, donc logique +4 à l'arrivée sur Juvisy

RER C : J'ai ensuite pris un SLOM ... c'est dangereux d'attendre un SLOM ... 2/3 mn avant son arrivée un train voyageur est passé à donf vers le nord :
- Pas de message sonore
- Rien d'afficher sur les tv
- pas de klaxon du train avant d'arriver en gare
Les accidents (morts !) devraient t il être plus nombreux ?

Bonne journée
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar FrancoisY » 13 sept. 2017, 09:45

:salut:

Yerres DICA de 8:22 parti à l'heure, ralenti à partir de la Pompadour, arrivé à Paris Gare de Lyon avec 5 minutes de retard.
Fin de parcours en :A: Châtelet les Halles à l'heure théorique du FACA suivant.

Bonne journée à tous.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar aquarius » 13 sept. 2017, 10:01

- Pas de message sonore
- Rien d'afficher sur les tv
- pas de klaxon du train avant d'arriver en gare
Le message sonore pourrait être présent (est-ce qu'il devrait, à voir), pour les TV, il n'y en a pas plus à Maisons-Alfort quand il y a un TGV qui passe sur les voies 1 ou 2, et pas de klaxon... ça finirait par devenir pénible pour les riverains, voire même pour les gens qui attendent sur le quai.

Après, il y a une bande jaune. Soit le quai est blindé, et il n'y a pas moyen de s'écarter du bord du quai, et là il faut qu'il y ait quelque chose qui soit fait. Soit il ne l'est pas, et là c'est la responsabilité de chacun de se tenir derrière la bande jaune. Donc, on oublie le smartphone, si on ne sait pas à la fois téléphoner et vérifier qu'on reste derrière la bande jaune, on évite d'aller aider le gamin à satisfaire un besoin pressant en le tenant suspendu au-dessus de la voie rapide... (c'est du déjà vu).

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA arrivé largement avant l'heure (je me demande à quelle heure il est parti de Vert de Maisons...) Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon 7h13 (+1), :RER: :A: TROL 7h13 - La Défense 7h30 (ralenti entre Auber et La Défense). J'étais dans une des dernières rames livrées... le plafond de la salle avait été traité au briquet pour marquer les caractères "ALI". Le pseudo-artiste et vrai c*n devrait être expulsé définitivement des trains. Même un vieux wagon marchandises serait trop bien pour lui. :T2: 7h33 - Sèvres 7h49. Là, surprise, aucun bus. L'explication viendra rapidement: 2 accidents et 1 voiture en panne sur la 118 sens Vélizy > Pont de Sèvres avec une mention chaussée glissante sur la 118 sur le site sytadin.fr. Il doit y avoir un véhicule qui a dû perdre son huile dans la descente vers le pont de Sèvres... Un bus est quand même arrivé sans trop tarder: Phébus 45 Sèvres 7h54 (+2 apparent) - Vélizy-Dassault 8h06 (+5), il n'y avait pas trop de blaireaux pour ralentir et regarder ce qui se passait sur la chaussée opposée. Trajet en 70 minutes
Bonne et automnale journée
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar remster » 13 sept. 2017, 11:11

:coucou:

DICA de 7:00 à Cesson parti et arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) avec 2 minutes de retard. Pas de quoi fouetter un chat...

Bonne journée à tous ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar 94RERD » 13 sept. 2017, 11:31


:RER: :D: LOVA arrivé largement avant l'heure (je me demande à quelle heure il est parti de Vert de Maisons...) Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon
A mon humble avis, cela sent plus l'oubli d'arrêt au Vert de Maisons... :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar x58 » 13 sept. 2017, 11:32

RER C : J'ai ensuite pris un SLOM ... c'est dangereux d'attendre un SLOM ... 2/3 mn avant son arrivée un train voyageur est passé à donf vers le nord :
- Pas de message sonore
- Rien d'afficher sur les tv
- pas de klaxon du train avant d'arriver en gare
Les accidents (morts !) devraient t il être plus nombreux ?
Les imprudents sont morts depuis longtemps. Le galérien du RER est l'aboutissement d'un processus darwinien. On a juste remplacé les grosses bêtes par des machines et des organisations.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar Claude » 13 sept. 2017, 19:45

Bonsoir tout le monde :coucou:

Ce matin pas envie de prendre le :TVM: car j'étais chargé, et en plus mon FACA était annoncé à la bourre. J'ai donc pris le premier DICA, qui est parti avec +1, et qui est arrivé avec +3 gare de Lyon. Je comprends pourquoi j'ai de bons scores le matin, car tout a bien roulé jusqu'au saut de mouton entre Pompadour et le VdM où on a fortement ralenti, la vitesse normale n'ayant été reprise qu'à partir de Maisons-Alfort - Alfortville.

Ce soir ZACO de 17h20, parti +11 et arrivé +12, aucun effort n'ayant été fait pour tenter de rattraper ne serait-ce qu'une ou deux minutes : bus loupé...

On parle des travaux pour la ligne 15 au VdM, aujourd'hui j'ai pris la ligne :C: et je dois dire que j'ai été impressionné par les travaux aux Ardoines :shock: Bon à part que c'est un champ de boue, il y a pléthore de grues, perforatrices, tractopelles, et au moins 2 ou 3 centrales à béton ...
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar remster » 13 sept. 2017, 23:54

ZACO "de 21h35". Annoncé à 21h40, parti à 22h15 de mémoire, arrivé à Cesson à 23h passées sous la pluie.

Raison : un fret en panne à Villeneuve Saint Georges alors qu'il voulait prendre la voie 1bis. Il a fallu passer par la voie des grandes lignes
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar Phil » 14 sept. 2017, 08:04

Bonjour,
Le retour du mercredi soir :
- Au départ de Paris Gare de Lyon : BUPE 18h54 passé en fait à +4 arrivé à Mennecy +9
- Ce soir le train 20796 148D n'avait pas de nom de mission affiché, il en était de même pour celui du matin : 20693 97D
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar Phil » 14 sept. 2017, 08:08

RER C : J'ai ensuite pris un SLOM ... c'est dangereux d'attendre un SLOM ... 2/3 mn avant son arrivée un train voyageur est passé à donf vers le nord :
- Pas de message sonore
- Rien d'afficher sur les tv
- pas de klaxon du train avant d'arriver en gare
Les accidents (morts !) devraient t il être plus nombreux ?
Les imprudents sont morts depuis longtemps. Le galérien du RER est l'aboutissement d'un processus darwinien. On a juste remplacé les grosses bêtes par des machines et des organisations.
Bonjour, c'est une façon de voir, mais ce n'est pas ma façon
J'ai pas l'habitude de prendre le C tous les jours. Hier c'est constatant que les personnes s'éloignaient du quai que j'ai levé les yeux et constaté qu'un train arrivait à donf et est passé le long d'un quai bien chargé en voyageurs/clients/citoyens.
Si on veut informer on peut, y a des moyens de le faire, soyons imaginatif, si on ne veut pas c'est un choix il faut/ faudra en assumer les conséquences.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar lelila » 14 sept. 2017, 08:20

Bonjour

Retour chaotique hier soir.

SDF => boussy 18h06 +15/+20 J'arrive sur le quai à 18h08 pensant prendre le BUPE du soir quand je vois un train stationné voie M. Il s'agit du melun de 18h06. Comme beaucoup je me précipite dedans. Le BUPE arrive voie 2. Annonce du conducteur. Rétention des trains car une seule voie dispo à Gare du Nord. Ensuite plus rien. Départ à 18h21 (horaire du ZACO suivant). Quelques un on juste eu le temps de changer de train. Cela a été l'aller retour durant l'attente car les gens ne savaient pas quel train partirait en premier. Pas d'annonce sonore mais voyage assis ce qui n'a pas été le cas de beaucoup dés Châtelet.

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar 94RERD » 14 sept. 2017, 08:39

ROVO 18h31 +14 à Paris Gare de Lyon et 18h39 +14 à VDM, il était suivi d'un ZACO à 18h46, un BUPE à 18h50 et un ROVO à 18h54, à mon avis, en voie 3 et lumières éteintes, c'était le ZICO de 18h57...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar aquarius » 14 sept. 2017, 08:56

Retour pénible ce mercredi soir:
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h49 (0) - Pt de Sèvres 18h14 (+11). Beaucoup de difficultés pour quitter la zone, évidemment liées à la pluie et à la saturation du réseau autoroutier aux alentours... :M: :M9: 18h16 - Havre-C. 18h42 (accès fermé, correspondances assurées: ça vaut mieux...), :RER: :A: DROP74 Auber 18h47 - Châtelet 18h49 et :RER: :D: ROVO Châtelet (tiens, un éminent Sadurien...) 18h52 (+12) - Gare de Lyon 18h56/56 (+10) - Maisons-Alfort 19h03 (+12). Trajet en 86 minutes
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 13 septembre 2017

Messagepar JonathanMM » 24 sept. 2017, 21:52

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h32 (0) - Gare De Paris Nord 08h56 (+1)
:RER: :E: HOCI Magenta 09h02 (+4) - Haussmann Saint-lazare 09h06 (+3)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h11 (+7) - Becon Les Bruyeres 09h20 (+9)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h13 (+1) - Paris Saint-lazare 19h24 (-1)
:RER: :D: LOVA Chatelet Les Halles 19h33 (+8) - Goussainville 20h03 (+7)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités