Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 6 septembre 2017

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar 94RERD » 06 sept. 2017, 08:35

:coucou:

:RER: :D: ce matin : néant (pour moi, évidemment).

Bonne journée.
Modifié en dernier par 94RERD le 06 sept. 2017, 09:19, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar aquarius » 06 sept. 2017, 08:46

Bonjour à tous,
Contrairement à ce que pourrait laisser supposer le message précédent, les RER circulent effectivement
:RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 7h12 - Gare de Lyon 7h19 (+1), :RER: :A: UPAC41 7h21 - La Défense voie B (ah ?) 7h34, :T2: 7h39 - Sèvres 7h54 et Phébus 45 8h00 (0) - Vélizy-Dassault 8h12 (+3, dont 2 min perdues dès le départ à cause du cycle de feux devant la manufacture). Trajet en 71 minutes
Bonne journée
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar FrancoisY » 06 sept. 2017, 09:57

:salut:

Yerres FACA de 8h28 à l'heure au départ, +3 à Châtelet les Halles.
Châtelet les Halles, utilisation inhabituelle mais intéressante des deux voies à quai puisque le train précédent partait lorsque nous entrions à quai voie Z.

Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar remster » 06 sept. 2017, 14:33

:coucou:

DICA de 7:00 à Cesson à peu près à l'heure à Paris
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar Phil » 06 sept. 2017, 20:28

Bonjour,
matin : VUPE 07h57 passé l'heure et arrivé à l'heure à Paris Gare de Lyon
soir : BUPE 18h09 passé à 18h15 à Paris Gare de Lyon donc +6 mais arrivé à l'heure à Mennecy, y a de la marge .. pourrait même nous rendre nos minutes, rendez nous nos minutes, rendez nous nos minutes :-)
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar aquarius » 06 sept. 2017, 22:46

Bonsoir à tous,

Retour direct pour la 1e fois depuis le début de la semaine
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 18h00 (+1) - Pt de Sèvres 18h15 (+3), :M: :M9: 18h17 - Havre-C. 18h42. Arrivée sur le quai de la A, c'est pour apprendre que c'est la fin d'accident (apparemment en sortie de Paris, Vincennes peut-être ?), que donc ça repart mais que notre train est momentanément retenu à quai: :RER: :A: NAGA Auber 18h47 - Châtelet 18h50 et :RER: :D: BUPE 18h52 (+3) - Gare de Lyon 18h55/56 (+2) - Maisons-Alfort 19h02 (encore +2) et donc 75 minutes de trajet

J'ai aussi retrouvé le bestiaire des clampins des transports, ça m'avait tellement manqué pendant tout le mois d'août:
- la fille qui ne peut pas avancer dans la correspondance Havre-C. > Auber parce qu'elle est en train de consulter frénétiquement son biniouphone
- le mec qui ne peut pas accéder au quai de la 9 autrement que par l'accès de sortie du quai
- l'autre fille qui est en pleine utilisation de son biniouphone au début de l'escalier de la mezzanine ouest d'Auber
- les 3 mecs qui montent à Gare de Lyon dans le RER, qui engueulent un 4e au motif qu'il ne veut pas se bouger du passage (juste devant la porte de montée dans le train...) et qui 3 secondes après s'asseoient sur les marches de l'escalier montant à la salle supérieure, en gênant ceux qui étaient dans cette salle et voulaient descendre à Maisons-Alfort
Lundi matin, il y avait déjà eu les types qui veulent monter dans le train à Gare de Lyon direction Châtelet et qui ne laissent le passage que d'une personne à la fois pour descendre. C'est vrai qu'il n'y a jamais personne qui descend à Gare de Lyon aux heures de pointe...
Je passe sur tous les gugusses qui n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas obligés de garder leur sac à dos dans leur dos alors que le train est blindé. Je passe sur le type qui en début de semaine se rend compte alors que les portes sont pratiquement en train de se fermer que, oui, c'est bien là qu'il doit descendre du RER A.
Je garde quand même le meilleur pour la fin: ce soir à Pte de St Cloud (18h20), le type qui arrive sur le quai du métro direction Montreuil avec son vélo et son sac isotherme cubique marqué Deliveroo... qui monte dans la rame déjà bien chargée, et qui n'en descendra que 10 min plus tard Rue de la Pompe.
Ce n'est pas possible, il y a un concours actuellement pour se comporter de la façon la plus c***e possible dans les transports ?
Finalement, les Franciliens n'ont que la qualité de service qu'ils méritent, pas plus :cry:

Bonne soirée quand même...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar remster » 06 sept. 2017, 23:24

Retour après un détour cinématographique ce soir.

A Châtelet les Halles, pas de ZACO annoncé avant 20h57, ce qui voulait dire que le ZACO de 20h46 était à la bourre.

Direction la gare de Lyon donc, où un ZACO s'est mis à quai voie 3 en même temps que le ZACO arrivait voie 1.... bien entendu sans qu'aucune annonce n'indique aux voyageurs quel serait le premier train à partir...

Arrivé à Combs-la-Ville - Quincy, sous un léger crachin, terminus, et on nous fait changer de train. Fallait faire vite, le ZACO arrivait sur l'autre quai. Et le retard a été suffisant pour planter la correspondance bus des sénartais. Le ZACO de 20h50 avait son quart d'heure dans la vue, certes, mais il avait le mérite d'être calé sur les bus. Mais pour que ça traverse l'esprit d'un régulateur, ça, c'est pas demain la veille... Donc arrivé à 21h58 pour 21h36 initialement prévu, et avec une information au niveau des pâquerettes. Et après on s'étonne qu'il y ait des gens sur les voies...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar 94RERD » 07 sept. 2017, 08:37

ROVO 19h01 +17 à Paris Gare de Lyon et 19h09 +17 à VDM.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar FrancoisY » 07 sept. 2017, 10:13

ZACO de 18h01 parti avec 5 minutes de retard de Châtelet les Halles, arrivé à Yerres avec 1 minute de retard en moins.
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar LouisPasC » 07 sept. 2017, 11:22

Retour après un détour cinématographique ce soir.
C'était bien?

"Louis"

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar LouisPasC » 07 sept. 2017, 11:26

J'ai aussi retrouvé le bestiaire des clampins des transports, ça m'avait tellement manqué pendant tout le mois d'août:
- la fille qui ne peut pas avancer dans la correspondance Havre-C. > Auber parce qu'elle est en train de consulter frénétiquement son biniouphone
- le mec qui ne peut pas accéder au quai de la 9 autrement que par l'accès de sortie du quai
- l'autre fille qui est en pleine utilisation de son biniouphone au début de l'escalier de la mezzanine ouest d'Auber
- les 3 mecs qui montent à Gare de Lyon dans le RER, qui engueulent un 4e au motif qu'il ne veut pas se bouger du passage (juste devant la porte de montée dans le train...) et qui 3 secondes après s'asseoient sur les marches de l'escalier montant à la salle supérieure, en gênant ceux qui étaient dans cette salle et voulaient descendre à Maisons-Alfort
Lundi matin, il y avait déjà eu les types qui veulent monter dans le train à Gare de Lyon direction Châtelet et qui ne laissent le passage que d'une personne à la fois pour descendre. C'est vrai qu'il n'y a jamais personne qui descend à Gare de Lyon aux heures de pointe...
Je passe sur tous les gugusses qui n'ont pas compris qu'ils n'étaient pas obligés de garder leur sac à dos dans leur dos alors que le train est blindé. Je passe sur le type qui en début de semaine se rend compte alors que les portes sont pratiquement en train de se fermer que, oui, c'est bien là qu'il doit descendre du RER A.
Je garde quand même le meilleur pour la fin: ce soir à Pte de St Cloud (18h20), le type qui arrive sur le quai du métro direction Montreuil avec son vélo et son sac isotherme cubique marqué Deliveroo... qui monte dans la rame déjà bien chargée, et qui n'en descendra que 10 min plus tard Rue de la Pompe.
Ce n'est pas possible, il y a un concours actuellement pour se comporter de la façon la plus c***e possible dans les transports ?
Finalement, les Franciliens n'ont que la qualité de service qu'ils méritent, pas plus :cry:

Bonne soirée quand même...
Je te rejoins Aquarius et ne cache plus mes impulsions génocidaires matin et soir...

Le mobile est un fléau... On doit pouvoir s'en passer quelque instants?
Perso, je ne fais plus, depuis longtemps, aucun effort quand quelqu'un arrive en face de moi, oreilles dans les écouteurs et yeux sur le mobile. S'il y a collision, et que le mobile tombe, c'est pas mon problème.

... A ta liste, j'ajoute les primates qui non seulement s’assoient les jambes écartées (je suis outré de voir les réactions à la con de gens qui justifient le manspreading...) mais en plus ne savent pas s'asseoir droit et en fond de siège... envahissant ainsi, en plus, la place en face de la leur.

"Louis"

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar aquarius » 07 sept. 2017, 11:57

... Et le tout en foutant leurs chaussures sur la banquette en face. Tiens, j'en ai vu un dans le T6 comme ça lundi soir.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar remster » 07 sept. 2017, 13:27

Retour après un détour cinématographique ce soir.
C'était bien?

"Louis"
"Petit paysan", ai bien aimé
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 6 septembre 2017

Messagepar JonathanMM » 24 sept. 2017, 16:59

:RER: :D: ZACO Goussainville 18h02 (0) - Garges Sarcelles 18h09 (+1)

:RER: :D: FACA Garges Sarcelles 19h33 (+13) - Goussainville 19h41 (+33) Intrusion sur les voies à Paris Nord (Souterraine) + 2ème alerte de sécurité à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville à 19h50


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 95 invités